Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Ford Mustang Shelby GT-500 Altaya 1/8


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

A Ccomj'm67

Je suis aussi entièrement d'accord avec toi et c'est bien dommage que jerry-lee soit partis ou comme GAB qui restent dans l'ombre car ils avaient de très bonnes idées aussi comme quelques uns sur ce forum.

Pour ma part je fais comme toi je post très rarement.

A+

Soundwave69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra441wP

Pour ma part je suis toujours sur le forum en sous-marin je prend des idées ,des que j'avance je post, mais je ne boss pas dessus tout les jours non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

Le gars. Moi aussi j'ai besoin de voir vos maquettes. C'est bien sympa de voir vos réalisations.

 

Ca fait long temps qnd même. ..

 

J'ai réfléchi pour ajouter des voyants lumineux sur la porte. Mais c'est trop complexe. Il faudra un recast de la pièce en resine transparent et chromage....

 

Ou percer de trous carrés avec trop de precission ou...

 

Refaire la pièce avec du styrène et chromer

 

Ou refaire la piece avec une imprimante 3d et chromer...

 

Ou micro smd leds...

 

Ou usiner la.piece par derrière. Carre et sans abimer les bandes horizontales

 

Ou le plus simple. Peindre les voyants avec du peinture vitrail... et chien a faire caca...

 

Dans tous les cas est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp000ez

salut la famille gt 500 =)

un d entre vous aurait il un numéro quatre en trop ( le capot)j en cherche un supplémentaire pour le modifier et pour l ajouter a mon dio que je vais attaquer le temps de finir la collection, en espérant que tout soit fini le jour ou elle sera enfin fini

je mettrais des photos un peut plus tard du meuble que je modifie pour faire ma vitrine et mon dio dedans, avec ce beau soleil je repare faire la peinture de mon meuble =)

aux plaisir de vous lire et de voir vos modif ami(e)s de la GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver001Pv

Salut salut les Mustangueurs

J'avance moi aussi tranquillement dans le montage de ma Bête , je ne prévois aucunes Modifications je ne suis pas très douer pour ça lol mais je me dis qu'au final elle sera quand même belle.

 

Je me demande juste ce qui va arriver comme pièces pour la suite.

 

Et arrêter les prises de bec pour des broutilles. sinon je reviens et ce sera 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif pour tous le monde. mdr

 

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr851xv

Je ne pensait pas que ça prendrait cette ampleur mon petit coup de gueule, mais bon c'est quand même rageant tout les rappel à l'ordre. J'aimerais que l'on ferme cette parenthèse. De mon côté je commence a faire mes modification, en piochant pas mal d'idées chez les uns et les autres bien entendu mais pas que. J'ai monté pas mal de maquette deja, j'ai mon petit talent lol et tout ce qu'il faut en matériel, je posterais bientôt des photos de mon avancement pour faire vivre cette page que j'affectionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut les Mustangueurs

J'avance moi aussi tranquillement dans le montage de ma Bête , je ne prévois aucunes Modifications je ne suis pas très douer pour ça lol mais je me dis qu'au final elle sera quand même belle.

 

Je me demande juste ce qui va arriver comme pièces pour la suite.

 

Et arrêter les prises de bec pour des broutilles. sinon je reviens et ce sera 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif pour tous le monde. mdr

 

Bonne Journée

 

Salut,

Les pièces à suivre vont permettre de terminer le châssis c'est à dire N°36 et 37

A+

Soundwave69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver001Pv

Salut,

Les pièces à suivre vont permettre de terminer le châssis c'est à dire N°36 et 37

A+

Soundwave69

Salut Soundwave ,

Oui je sais que les N°36 et 37 finiront la Châssis , quand je parlais de suite je voulais dire après ces deux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul651gm

Et arrêter les prises de bec pour des broutilles. sinon je reviens et ce sera 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif pour tous le monde. mdr

 

Bonne Journée

 

 

 

Mmmmmm je vais peut être m'y mettre a faire des broutilles :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3785.jpg

 

Montage du couvercle de dif sur le pont arrière et finition de la peinture grise mat des colliers de fixation de la suspension

Je suis pas allez pousser le détail des colliers comme Rafel, j'ai fais au plus simple par rapport aux matos que je dispose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic740cW

voila pour moi un essieu en acier usiné sur mesure, il me restera a réaliser des vrais amortisseur comme la vrai

 

 

10685365_10206874895249894_7048151046992336646_n.jpg

11066079_10206879421203040_3109897543119324766_n.jpg

11231097_10206897694939872_526878152872703891_n.jpg

11127900_10206897695099876_1576593194582171845_n.jpg

11061958_10206897694779868_6280141175579565375_n.jpg

11059613_10206920618792954_8122446637761583841_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEn203iF

 

 

Mmmmmm je vais peut être m'y mettre a faire des broutilles :ange:

 

 

Ah? L'idée de recevoir une fessée t'intéresse? Bizarre,bizarre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

oh la la! je suis jaloux de vos modif! pas mal de boulot les gars pal mal du tout!

 

je ne veux pas imaginer les autres modif en cours et caches... ça va être génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic740cW

le moteur peint comme l'origine et fabrication de même sur mesure disque en alu

 

11137193_10206920713715327_3722435518711067923_n.jpg

10421384_10206920713475321_8445840253347259503_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul651gm

 

Ah? L'idée de recevoir une fessée t'intéresse? Bizarre,bizarre :lol:

 

 

Oui je sais 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

@§nic740cW En tout cas tes disques sont magnifique et que dire de ton pont http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra441wP

Superbe

Vraiment beau boulot !!!! Pour ma part j'attend un peu pour les modifs d'avoir la caisse car si il faut élargir l'essieu etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mep816jY

Petite question : je vois de magnifiques modifications, plus belles les unes que les autres et personne n'a encore touché à la couleur des lames d'amortisseurs, lames que j'ai toujours vues noires sur les photos à l'échelle 1...

 

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tout d'abord, je vous remercie tous pour vos nombreux messages aussi sympathiques les uns que les autres que vous avez déposé sur ce forum ainsi qu'en messagerie privée.

J'espère voir ce sujet clos et revoir les anciens revenir.

 

Christian, tes photos seront le bien venues, bien sûr et je vous encourage tous à le faire... moi, compris...

 

Justement, pour ma part, je n'avance pas et comme j'ai expliqué à certains d'entre vous, je n'ai pas fait un montage de A à Z et je pense que cette Mustang ne sera jamais terminée. Dans la "méticulosité du moindre détail", il y aura toujours quelque chose à faire, à refaire, à améliorer, à démonter et remonter X fois encore et encore.

 

J'ai reçu le cuir. Très souple, fin et ça sent le cuir. J'avais commandé un morceau de 20x30. Cela devrait être suffisant pour pouvoir couvrir un partie voire l'ensemble de la sellerie avant et arrière pour ceux qui le souhaite, mais aussi le plafonnier.

 

IMG_2928.jpg

Cette photo est bien sûr zoomée et éclaircie volontairement pour montrer le dessin du cuir, quasiment invisible à l’œil nu.

L'épaisseur de +/- 0,7mm, sera réduit après le retrait du film protecteur pour le collage. Il est très facile de dessiner son propre patron avant toutes découpes sur ce même film. Mon compte rendu suivra après le travail réalisé.

Pour le moment, je cherche un moyen de résoudre un souci avec mes jantes qui ne sont pas belles et qui noircissent...

 

Je vois des superbes travaux. Continuez, vous encouragez les autres. Un arbre de transition remarquable, mais pas donné à tout le monde, surtout si l'on n'a pas de tour à métaux. je suppose, Nico, que tu as utilisé un rond en aluminium de 11,5mm de diamètre. Corriges-moi si je me trompe. Pour la longueur, je ne sais pas car mon pied à coulisse est trop court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je vois de magnifiques modifications, plus belles les unes que les autres et personne n'a encore touché à la couleur des lames d'amortisseurs, lames que j'ai toujours vues noires sur les photos à l'échelle 1...

 

Cordialement à tous.

 

 

IMG_2526R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Altaya fournit à chaque fois une vis supplémentaire de chaque modèle, ce n'est pas par philanthropie, ni par gentillesse en pensant à ceux qui vont en perdre une sur le carrelage ou la moquette, non, mais plus simplement parce qu'il y en a qui sont ratées à la fabrication, surtout dans les plus petites (MP 02 p.ex). Faites bien attention avant d'utiliser une vis, regardez-la bien (éventuellement à la loupe), et choisissez celles qui ont un pas de vis bien marqué avec un fort relief (quitte à en reprendre une ancienne conservée dans les petits sachets numérotés). Pourquoi ? Parce qu'il y a quelques vis dont le pas est à peine en saillie, presque comme des clous striés, et elles ne se pourront pas se visser, elles foireront, et elles useront le plastique ou le métal sans arriver à serrer les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mep816jY

Merci Jerry Lee pour la photo de tes lames; perso, j'ai repeint les brides également en noir, ne les ayant pas vues couleur inox sur le modèle réel; ceci dit, tes brides alu rendent très bien!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je disais que ce coup-ci, je ne pouvais pas donner la faute à mon épouse concernant sa manie de caresser les trottoirs avec les jantes...

 

8yR-TJ8hN1TDl5WeQUDCHZeALzGvPRedQeikZlMJ-A=w290-h194-p-no

 

Je cherche une solution. A part couvrir tout cela :

 

nt7qLrwGXEnnTblhvThHkKWeb_9sRiXGQkadolKY4g=w291-h194-p-no

 

firSU8WZUaOsWPqb7g0LITRHYjZSa4kbYnrzi79fbw=w291-h194-p-no

 

 

En éclaircissant la photo, j'aurai nettement préféré les voir de cette teinte là.

 

Un léger coup de Métal primer de chez Tamiya pour boucher les imperfections. (réf. : 87061)

Cela va m'obliger à peindre, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic740cW

Oui c'est cela ccomj'm67 c'est un diamètre de 11.5 et une longueur de 20cm et il est en acier pas en aluminium. C'est exact il faut un tour a metaux que je possède et aussi une fraiseuse c'est mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ccomj'm67

pour les jantes je les ai passé au primer MOTIP puis peintes en couleur ALU brillant (2 couches cerclage et intérieur noir le petit plot en gun métal TAMIYA et pour le marquage des pneus feutre POSCA mine 0,7mm.

Pour les lames de ressort je les ai pentes en GUN METAL TAMIYA (TS38) et les brides en noir mates. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je me suis rapproché d'une photo que j'avais trouvé.

Merci a jerry-lee pour son retour qui me fait vraiment plaisir .

A+

Soundwave69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wahoo: en acier ! C'est du lourd mais au moins, du costaux, comme ta machine à tourner certainement.

Perso je me suis trouvé une machine 6 en 1 : Unimat 1 Classic d'occasion pour moins de 150 euros.

 

 

 

http://sk-spielwaren.de/images/product_images/popup_images/2107_0.jpg

 

http://sk-spielwaren.de/images/product_images/popup_images/2107_1.jpg

ça ressemble plus à un jouet, mais ça dépanne. J'ai réussi à faire mon filtre à huile en 2h00.... bon d'accord 2h30. Bon d'accord le gars, ne vous marrez pas, c'est une première pour moi. En plus, j'ai mis de l'huile pour que ça aille plus vite... fort heureusement. :mouais: En plus, je crois que je dois le reprendre. Il doit être un poil trop haut. Je crains que le capot ne ferme pas. Au pire, je fais un trou dans le capot maintenant que j'ai le matos pour... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également commander le cuir alors que j'ai déjà fait mes sièges

J'ai penser aussi a coller le toit et habiller le tableau de bord et surtout les portières étant donner que c'est adhésif cela devrait pas poser de problème par ce que les sièges m'avait bien fatiguer :)

Merci Jerry Lee d'être à nouveau dans la partie et belle réalisation, mes lames je les ai fait comme toi a la différence les amortisseurs je les ai repeint en bleu c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui ! Nico tu est trop dans le futur comparer à moi lol

Tu sait moi je suis le pauvre gars qui est content pour avoir réussi à repeindre quelque bout de plastique (fin comme déjà dit c'est ma 1ère cette Mustang) mis à part manger mes popcorn et baver devant tes réalisation je ne vois pas ce que peut faire d'autre...braquage a l'anglaise ??? Je sais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEn203iF

Désolé, je disais que ce coup-ci, je ne pouvais pas donner la faute à mon épouse concernant sa manie de caresser les trottoirs avec les jantes...

 

https://lh3.googleusercontent. [...] -h194-p-no

 

Je cherche une solution. A part couvrir tout cela :

 

https://lh3.googleusercontent. [...] -h194-p-no

 

https://lh3.googleusercontent. [...] -h194-p-no

 

 

En éclaircissant la photo, j'aurai nettement préféré les voir de cette teinte là.

 

Un léger coup de Métal primer de chez Tamiya pour boucher les imperfections. (réf. : 87061)

Cela va m'obliger à peindre, malheureusement...

 

Perso que les jantes soit un peu abimées ne me gene pas, au contraire. J'ai poli les miennes de manière "grossière" afin qu'elles est l'air d'avoir du vécu, les coups de trottoir sont un plus en ce qui me concerne.

 

 

DSCF6643.jpg

DSCF6642 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ccomj'm67

pour les jantes je les ai passé au primer MOTIP puis peintes en couleur ALU brillant (2 couches cerclage et intérieur noir le petit plot en gun métal TAMIYA et pour le marquage des pneus feutre POSCA mine 0,7mm.

Pour les lames de ressort je les ai pentes en GUN METAL TAMIYA (TS38) et les brides en noir mates. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je me suis rapproché d'une photo que j'avais trouvé.

Merci a jerry-lee pour son retour qui me fait vraiment plaisir .

A+

Soundwave69

 

Salut Sound...,

j'ai regardé le résultat du Metal Primer de Tamiya sur les 2 jantes que j'ai décapées préalablement. ça a l'air efficace pour reboucher les piqures et légères imperfections mais pas les balafres du style "coup de trottoirs". J'ai un peu peur d'enlever trop de matière si j'égalise le tout pour faire disparaitre les traces.

Pour la suite, je pensais faire un essai sur une jante, avec le Primer & microfiller noir de chez Alclad 2. (ALC 309). Je sais que c'est un produit pour le plastique mais j'essaierai bien sur produit Metal Primer, voir ce que ça donne.

Pour cette Mustang de 67, à l'époque, les jantes étaient faite de magnésium contrairement à maintenant où l'alu a pris le dessus.

Alclad a toutes sorte de couleur métallique dont le magnésium. Je le trouve trop sombre. (Alc 111)

 

Je pense prendre le Chrom (Alc 107) sans addition de diluant, à l'aérographe. Qu'en pensez-vous ?

Rafel me dit que peut-être avec le temps, cela ne tiendra pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...