Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Honda CR110 (Gunze Sangyo HT 1/12e)---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

Invité §ced766wy

Et oui déjà un nouveau sujet !!! Mais en ce moment j'ai plus la frite, alors j'en profite pour piocher dans le stock (dont j'ai l'impression qu'il ne diminue jamais, pourtant c'est pas faute :D )

 

 

L'objet du crime cette fois ci est une moto au 1/12e. Vous connaissez mes gouts pour les motos particulières, qu'elles soient civiles ou de courses, et bien celle ci ne déroge pas. Il s'agit de la Honda CR110 de 1962.

 

La vraie moto est un monocylindre 4 temps de 50cc et de 10cv, boite 5 vitesses. Ca décoiffe !!! Et bien sans doute, oui, puisqu'elle fait tout peine 60kg pour une vitesse max de 140 km/h ! Vue l'année de production et la puissance du moteur c'est plus qu'honorable.

Cette moto a été produite pour la course et elle este n quelque sorte la petite soeur de la RC166 que j'ai monté en 2012 ;)

 

Le kit est un Gunze Sangyo High Tech. L'approche des séries high tech sont étranges. Beaucoup de photodécoupe, beaucoup de pièces en white metal (pratiquement toute la moto ici) et seulement 2 ou 3 pièces en plastiques. Des éléments que l'on retrouve normalement dans les kits "artisanaux", alors que l'on est ici dans la production en grandes séries. Mais cela n'est pas pour me déplaire, au contraire ! Le kit est superbe, très détaillé, mais assez difficile (mais ça vous me connaissez, comment pourrait il en être autrement :D ).

Dans la série des HT il y a aussi des voitures. J'en ai. Mais le top c'est les motos. Il y en a des plus intéressantes que d'autres, mais avec celle ci il y a la RC110 (évolution de la CR110 que je monte ici, avec un carénage, très proche esthétiquement de RC166 que j'ai faite) et surtout la BMW R69S :love: :love: :love: C'est mon Triumvirat des Gunze que je dois avoir absolument !!! Malheureusement le prix pique souvent. Celle ci j'ai fait une affaire il y a 1 an ou 2 sur y'baille suite a une erreur du vendeur dans le titre de l'annonce slimfat.gif.9c1e7b05fda4b4288c5659c98f373533.gif

 

 

 

Enfin bref, nous voici avec cette petite moto. Et on commence tout de suite.

 

 

Tout d'abord, voici la boiboite.

Il y a plusieurs couleurs possibles, mais elle sera grise avec le cadre rouge.

 

 

 

 

CR110-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le contenu :

 

 

 

 

CR110-2.jpg

 

 

 

 

Comme vous le voyez, les pièces plastic se résume au réservoir (les pièces blanches en haut à droite) et les parties extérieures des jantes. Les parties intérieures étants sur la planche de photodec.

Oui, mais je vous entends déjà me dire : " hé ! mais les roues sont vides ! Ils sont passés où les rayons ?"

Et bien les rayons c'est les tiges en métal avec le petit scotch rouge.... Oui. Il faut les découper un par un, les plier et les assembler sur les jantes.

 

 

 

 

On y reviendra très vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca ne va pas aider la Mac Laren à avancer mais fallait remplacer les Aston.

Dis moi qu'il y a au moins une chaine à monter maillon par maillon...

Je suit toujours tes montages avec plaisir, même si je ne parle pas beaucoup.

Il faut dire que ça va souvent très vite...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Oh ben on connait déjà le résultat :o .

Je repasserai dans 3 semaines :D .

Sérieux, c'est un bon choix, original!

Même si c'est encore du japonais, ça devient lassant sur ce forum... 889191999_elcoyoto.gif.fd10b07a829a2ef57d76aca58c80e215.gif .

Des caisses japs, des bécanes japs, un camion jap... :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202XT

T'as une usine de montage toi :lol:

 

la motivation est la c'est bien.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ca ne va pas aider la Mac Laren à avancer mais fallait remplacer les Aston.

Dis moi qu'il y a au moins une chaine à monter maillon par maillon...

Je suit toujours tes montages avec plaisir, même si je ne parle pas beaucoup.

Il faut dire que ça va souvent très vite...

 

A+

 

 

Merci de ton interet :jap:

La mclaren, ce n'est pas moi ;)

Pour celle ci pas fe chaîne maillon par maillon, mais elle est en photodec :)

 

Oh ben on connait déjà le résultat :o .

Je repasserai dans 3 semaines :D .

Sérieux, c'est un bon choix, original!

Même si c'est encore du japonais, ça devient lassant sur ce forum... 889191999_elcoyoto.gif.fd10b07a829a2ef57d76aca58c80e215.gif .

Des caisses japs, des bécanes japs, un camion jap... :ange: .

 

 

3 semaines, peut être pas quand meme :D

C'est vrai que le japonais cest pas trop ton truc :p

 

Ah oui, pas mal ce kit pour un industriel!!!

 

J'ai hâte de voir le résultat entre tes mains même si les motos, c'est pas mon truc... ;)

 

 

Moi j'aime les motos. Surtout les anciennes :love:

Le resultat devrait être pas mal, mais le kit est assez difficile. Et la notice bidon n'arrange rien...

 

T'as une usine de montage toi :lol:

 

la motivation est la c'est bien.

 

Bonne continuation

 

 

Ouais je fait bosser des lutins dans mon grenier :p

Merci Fabian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bon, après cette introduction a ce kit, on commence les choses sérieuses.

 

 

On va d'abord parler des roues. Je vous avais exposé précédemment le procédé qu'il allait falloir mettre en oeuvre, et bien aujourd'hui on s'y colle.

 

 

 

Voilà les rayons :D

Des tiges en metal de diamètre 0,25 mm.

 

 

 

 

CR110-13.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On coupe un bout de 25mm de long que l'on recourbe sur le dernier millimètre.

 

 

 

 

CR110-14.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une roue sera composée de 2 voiles en photodécoupe dans lesquels il faudra insérer les petits rayons suivant les indications du plan. Puis 2 lèvres extérieures qui viendront prendre en sandwich l'assemblage photodécoupe / rayons.

 

Voici un voile en photodéc :

 

 

 

 

CR110-15.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 2 grosses attaches servent à centrer le centre de la roue par rapport au diamètre extérieur. Je les laisse jusqu'à la fin de l'assemblage, mais il faut les plier pour relever le centre de la roue de 2 mm.

Puis je commence à placer mes petits rayons que je fixe à la cyano.

 

 

 

 

CR110-16.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis les rayons dans l'autre sens :

 

 

 

 

CR110-17.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On recommence sur un nouveau voile pour former les rayons d'une première roue.

 

 

 

 

CR110-18.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Avoir assemblé les roues tam de la RC166 a été un bon entrainement car celles ci sont autrement plus difficiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Installe toi tiprost, on t'attendait pour les pop corns ;)

 

Bienvenue beppe ! Ca me fait plaisir de toi voir ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci pour vos commentaires :jap:

Oui cest pas évident. Mais le plus dur c'est pas de mettre les rayons, Cest l'assemblage des 2 demies roues.... Je vous raconterai ca la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci Nico, math et gt01.

 

Les roues sont passées en peinture hier. Assemblage aujourd'hui normalement. Et les photos des que je peux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H4B047kt

Salut Ced , ca fait un bail que je n'etais pas allé sur le forum et qu'est ce que je vois ? Une autre moto ? Je prends les pop corn et je m'installe confortablement ;)

 

Bon courage pour la suite

 

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est toujours la merde pour importer les photos. Ca me signale "erreur lors du transfert" à la fin du téléchargement...

Ca vous fait ça à vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Salut Ced , ca fait un bail que je n'etais pas allé sur le forum et qu'est ce que je vois ? Une autre moto ? Je prends les pop corn et je m'installe confortablement ;)

 

Bon courage pour la suite

 

 

Cyril

 

 

Salut habanos ! Effectivement ça fait un moment qu'on ne t'avait pas vu. Elle en est où ta 250TR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la merde pour importer les photos. Ca me signale "erreur lors du transfert" à la fin du téléchargement...

Ca vous fait ça à vous aussi ?

 

 

Il y a deux jours, j'arrivais juste à les importer quatre par quatre… Ça bloquait en cours de route mais ça validait celles qui avaient pu passer sans cliquer sur quoi que ce soit.

 

C'est un peu énervant, pour ne pas dire plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a deux jours, j'arrivais juste à les importer quatre par quatre… Ça bloquait en cours de route mais ça validait celles qui avaient pu passer sans cliquer sur quoi que ce soit.

 

C'est un peu énervant, pour ne pas dire plus :D

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...