Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

1964 - 2014 : la Mustang a 50 ans au 1/24 - 1/25 aussi


biker521
 Partager

Messages recommandés

après 65 vient 66 ... :D

 

jusque là, vous suivez, malgré la fatigue ? :ddr:

 

donc en 66, quelques changements au niveau du tableau de bord, les deux cadrans sont remplacés par un gros cadran central avec deux petites jauges de chaque coté

 

quelques détails subtils extérieurs (la calandre est le plus visible) évoluent également

 

la maquette, je l'ai montée y'a au moins 30 ans, avant que je passe à la peinture en bombe pour les carrosserie

 

c'est la 66 H/T AMT au 1/25. je vous passe le contenu de la boite, y'a encore la moitié des pièces inutiles dans ma boite à rabiot ...

 

sauf les sièges, qui ont fini sur une base tournante à l'arrière du van du A-Team, et du V8 d'origine, qui équipe désormais une Willys qui ne demandait rien à personne ! :ptdr:

 

donc elle est peinte en jaune (n'en déplaise à M'sieur Jagger ...) et au pinceau, ce que les photos moches qui vont suivre ne permettent pas de constater :ddr:

 

cela dit, certains l'ont vu en expo, c'est pas ce qui saute aux yeux en premier :D

 

je m'étais bien appliqué sur les enjoliveurs mais j'ai monté le V8 Cobra en lieu et place du 289 stock :bah:

 

à mettre sur le compte d'une erreur de jeunesse ... :o

 

le reste du montage est stock, y'a même un peu de jeu au niveau de l'axe des roues arrières, ce qui permet de la présenter sur un support pas plat avec les 4 roues posées :w:

 

allez, place aux photos ...

 

 

IMG_1342.jpg

 

 

IMG_1344.jpg

 

 

IMG_1343.jpg

 

 

IMG_1345.jpg

 

 

et voilà, histoire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, j'avais remarqué ! (d'ailleurs, il me manque une version "hardtop coupé" dans mon stock....). Jolie aussi pour ce que tu nommes "une erreur de jeunesse"

 

 

le kit ayant été reédité à l'identique, il est dispo chez Domino :oui:

 

je me tâte, d'ailleurs ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht322lz

le kit ayant été reédité à l'identique, il est dispo chez Domino :oui:

 

je me tâte, d'ailleurs ... :voyons:

 

 

N'hesite pas trop longtemps car c'est le genre de kit qui part vite chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on va passer en 67 ... :D

 

pour 67, la Mustang prend de l'embonpoint tout en restant fidèle aux lignes d'origine

 

ben oui, faut en vendre plus, pas dérouter les clients :w:

 

et M'sieur Shelby ne perd pas de temps ni les pédales et adopte le nouveau modèle pour en faire quelque chose de plus ... vivant :D

 

ça tombe bien, j'en avais une en stock depuis un moment :w:

 

bon, pour être franc, ma première idée était de la modifier en Mustang Fastback 67 vu que les pièces principales s'y prêtaient (elle a existé dans la gamme AMT) et puis finalement, j'ai trouvé la Mustang 68 donc j'ai cherché de la doc sur la Shelby :ddr:

 

bref, la 67 sera une Shelby 350 GT, pas vraiment une Mustang mais un dérivé

 

allez, c'est parti, voici les premières photos

 

vous reconnaitrez la boite ainsi que contenu, c'est peu dire qu'il y a du monde dans la boite :oui:

 

IMG_1336.jpg

 

 

IMG_1337.jpg

 

 

IMG_1338.jpg

 

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :oui:

 

un de mes potes dit toujours que mieux c'est emballé, plus ça vient de loin !!! :ddr:

 

du coup, celle-ci est "made in China"

 

et du coup aussi, les montants du pavillon sont intacts :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes mes erreurs de jeunesse pouvaient ressembler à ça... :p

 

Je l'ai en stock aussi la nouvelle, mais de mémoire, quand j'ai vu le boulot d'ajustement rien que sur la carro, ça m'avait saoulé et elle est retournée en boite... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes mes erreurs de jeunesse pouvaient ressembler à ça... :p

 

Je l'ai en stock aussi la nouvelle, mais de mémoire, quand j'ai vu le boulot d'ajustement rien que sur la carro, ça m'avait saoulé et elle est retournée en boite... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

ah ben ça, c'est pas du TAM, c'est de l'US Model Kit :w: : faut de la colle forte pour que ça tienne et du mastic pour cacher les ... euuuuuuh ... approximations d'assemblage :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w:

 

les derniers moules sont un peu mieux mais les rééditions sont toujours aussi approximatives :ddr:

 

ça permet néanmoins d'avoir des vieux kits d'époque neufs au prix du neuf boutique et pas au prix spéculateur ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

ok ben bonnes vacances .moi je viens de remettre en route.

 

en tout cas vivement ta nouvelle caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, me suis bien reposé, i'm back :D

 

j'ai assemblé le moteur, la boite, les culasses etc

 

IMG_11338.jpg

 

 

 

et puis j'ai peint toutes les pièces et j'ai terminé l'assemblage :D

 

 

IMG_1346.jpg

IMG_1347.jpg

 

j'ai ajouté une petite durit ©, un reniflard d'huile derrière le filtre à air, sinon, il est déjà pas mal détaillé pour un kit déjà ancien

 

j'ai aussi collé une bande imitant la matière du filtre à air sur la tranche qui était chromée, ça rend pas mal :oui:

 

il manque un sticker rouge sur le filtre, je vais voir si je le trouve et je l'imprimerais :oui:

 

à suivre ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...