Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

1964 - 2014 : la Mustang a 50 ans au 1/24 - 1/25 aussi


biker521
 Partager

Messages recommandés

bon, ça va, il est toujours là :w: 

 

j'ai repris la peinture des détails sur la carrosserie, ça devrait faire l'objet de photos rapidement

 

en attendant, je remonte le sujet "à la main" vu comment c'est compliqué sans l'aide des favoris :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, biker521 a dit :

en attendant, je remonte le sujet "à la main" vu comment c'est compliqué sans l'aide des favoris :bah: 

 

Profil -> Activité -> Forum -> Sujets (4 secondes) ... ;)

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valà, j'ai des images :w:

 

j'ai fini de détailler le compartiment moteur, le tour de la carrosserie (baguettes, baguettes des baguettes etc), j'ai peint en noir les parties visibles du fond de l'intérieur

 

j'ai collé le pare brise, puis j'ai peint le bandeau teinté en haut du pare brise parce que j'ai oublié de le faire avant à l'aéro, ce qui aurait été à la fois plus simple et plus logique :cyp: 

 

j'ai collé le dit intérieur à l'intérieur de la carrosserie

 

j'ai décollé le frein à main :o

 

et j'ai accosté la plateforme à l'ensemble 

 

IMG_8740.thumb.JPG.01d7995762e1243b6bca1c339ab9eeec.JPG

 

 

IMG_8742.thumb.JPG.e6fb02ab0f9135061fdb9e83c95d7732.JPG

 

IMG_8743.thumb.JPG.23bea214fe6b7c077e8538198beff293.JPG

 

à suivre (y'en a encore pour un moment :w: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite :D

 

j'ai fini peinture des accessoires de la baie moteur, le détaillage des feux arrières, de la plaque d'immat' arrière et de la face avant

 

j'ai apprêté et peint le couvre capote

 

et j'ai collé le maitre-cylindre et le filtre à air à leur place, les feux arrières, la plaque d'immat', la face avant complète et j'ai posé le capot à sa place

 

IMG_8749.thumb.JPG.9e260977982a95b8c0bfd27f6e742678.JPG

 

IMG_8750.thumb.JPG.aa39ba3eea0c96951ac3003165fbdeea.JPG

 

IMG_8751.thumb.JPG.68b15ce7a1f55ceb7ae88eeeb12affde.JPG

 

oualà, je referais des photos demain, là, dehors y fait froid et y fait nuit :w:

 

reste les rétros, essayer de recoller le frein à main et faire des photos avec la capote dépliée

 

à suivre :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite

 

j'ai peint la capote en racing white et j'ai passé une couche de vernis mat Monsieur Loisir :w:

 

j'ai repiqué la baguette de tension en chrome Monsieur Cocktail chrome :ddr: 

 

j'ai passé deux couches de Buff XF 57 à l'intérieur puis j'ai repiqué le tour de la lunette arrière en noir satiné et j'ai collé la lunette arrière à la colle wouah wouah wouah wouah

 

j'ai peint les rétro en laissant la vitre chromée et je les ai collés à la colle wouah wouah wouah wouah (ta gueule sale bête ... :cyp: )

 

deux trois retouches de peinture noire (rétros, poignées, serrures ...) et recollage du frein à main à la colle ... oui, gentil le chien, chhhhhhhhhhhhhhhhhttttttttt ...

 

et place aux photos dehors mais encore floues :bah: 

 

IMG_8752.thumb.JPG.28cab9226045b5991a9f06a796d07467.JPG

 

 

IMG_8753.thumb.JPG.5b4bf813cbf06c1a9c02648d47cf957a.JPG

 

IMG_8754.thumb.JPG.4829cd12acdb89129d3b6b5efe6d60fa.JPG

 

IMG_8755.thumb.JPG.d43e3095e61560ff3cfff84301403c5f.JPG

 

IMG_8756.thumb.JPG.b4ff496ab276b22c28032991235cdad8.JPG

 

et voilà, ceci clôt le montage de la Mustang convertible de 1984

 

prochainement sur vos écrans, la Mustang GT de 1987, encore une plateforme FOX mais avec des attributs sportifs concéquents :w: 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 4 minutes, Fmid a dit :

Ça le fait bien 👍

 

merci :jap:

 

curieusement, et même si ce ne sont pas mes préférées en termes de lignes, elles rendent bien, notamment celle-ci lorsqu'elle est capotée de blanc cassé, je la trouve plutôt jolie

 

les photos ne lui rendent pas justice, faut bien avouer :bah: 

 

n'oublions pas que j'ai remplacé les jantes "Cobra" par des jantes "Ghia" qui je trouve, correspondaient mieux au convertible :oui: 

Modifié par biker521
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d’accord...

Voir ce gentil cabrio dans un sujet Mustang, c’est plutôt incongru. Cela dit, ça a existé et ça avait une petite bouille que tu as bien reproduite. Ça aurait juste dû s’appeler autrement :bah:

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

en 1987, la plateforme FOX qui sert de base à la Mustang III reste inchangée

 

l'esthétique, par contre, évolue vers une européanisation, sorte d'identité commune entre Ford USA et Ford Europe

 

le V8 5.0 est porté à 225 ch et la version GT est bardée d'appendices aérodynamiques tous du plus bel effet ... :cyp:

 

pour info, les versions SSP destinées à la police sont maintenues

 

la maquette est une AMT MPC ERTL made in China great again :o 

 

IMG_8744.thumb.JPG.3bd5d7df85d4dcbff1dc1782dc2ddff0.JPG

 

la boite est bien pleine, avec des pièces inutiles pour une version fantaisie absolument hideuse :vomi:

 

le contenu

 

IMG_8745.thumb.JPG.e07b9826729224039f01c73e0fa856e3.JPG

 

une carrosserie qui n'a pas l'air déformée mais qui va nécessiter du ponçage ...

 

IMG_8748.thumb.JPG.d8b9b2c93a157118f5382bcdf1e20a74.JPG

 

des pièces sur grappes, avec un intérieur en plusieurs morceaux et un réservoir d'essence séparé

 

à noter aussi, la plateforme qui fait fonction de fond d'intérieur

 

IMG_8746.thumb.JPG.4c409693d5f391a5457c7d334e0c2fec.JPG

 

les pièces chromées, dont les jantes fantaisies en bas et les pneus assortis à gauche qui ont rejoint la boite à rabio

 

à suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Boblebric a dit :

Encore une bien belle mustang. Jje parle plutôt de la réalisation de la maquette... car c'est vrai que la ligne de cette génération est plutôt... banale.

image.gif.c2c15185baf855a5c069d3160006cb0b.gif

Banale, banale... t'es gentil :w:

 

J'adore le duo de couleur bleu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , amateur de deux roues 

Eh bien je les trouve jolies , et la 1/1 et la maquette , la beauté est une affaire de goût et d'époque , ce qui est joli aujourd'hui , le sera t'il demain ,pas sur .

encore bravo pour ton idée de faire cette rétrospective . 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la bleue je trouve que la capote blanche lui apporte un vrai plus ... :love:

Concernant la capote ouverte, j'aurais fait le couvre-capote en blanc aussi ... ;)

 

La rouge, j'attends de voir ... :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ALP.NEUF a dit :

Salut , amateur de deux roues 

Eh bien je les trouve jolies , et la 1/1 et la maquette , la beauté est une affaire de goût et d'époque , ce qui est joli aujourd'hui , le sera t'il demain ,pas sur .

encore bravo pour ton idée de faire cette rétrospective . 

André 

 

on n'a pas dit qu'elle était moche pour une voiture (on dirait un peu une Alliance :cyp: ), on a dit qu'elle était banale et fade pour une Mustang, c'est pas pareil ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie réalisation sur cette Mustang 84, j'aime bien le combo de couleur même si l'intérieur bleu reste discutable niveau gout... Mais c'est typiquement Américain ;) 

 

Je suis sur que tu va nous faire une belle 87 même si il y a pas mal de taf à faire dessus !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite ...

 

la plateforme avec le réservoir bac à roue de secours séparé

 

IMG_8757.thumb.JPG.e69b16e15749eeade09f70aa3f42bb44.JPG

 

et une fois peinte selon mon habitude, du beige, du noir satiné façon pulvérisation j'ai repiqué les détails en noir satiné (demi chassis avant et arrière) puis le réservoir en acier avec les sangles en noir satiné

 

y'a une reprise à faire autour du réservoir, la peinture acier est extrêmement fluide :bah: 

 

IMG_8759.thumb.JPG.875115ab2dd7096f441faabcd380f94d.JPG

 

j'ai assemblé et peint le moteur après avoir déchromé les pièces de la partie supérieure

 

IMG_8758.thumb.JPG.5f24351485637e5ba0b31586b6b4b87f.JPG

 

et pis j'ai peint et collé les accessoires (delco, filtre etc) 

 

IMG_8760.thumb.JPG.d9cf2f0add41086b80924a13602c7caa.JPG

 

valà, à suivre ... :w: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...