Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

1964 - 2014 : la Mustang a 50 ans au 1/24 - 1/25 aussi


biker521
 Partager

Messages recommandés

et c'est reparti pour la classique d'entre les classiques !!

 

Tiens, ca me fait penser que j'ai une Fleetline peinte en noir en prévision d'un montage hivernal... depuis au moins 4 ou 5 ans... peut être l'hiver prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite en image

 

j'ai commencé par le moteur et la boite, j'ai collé les demi-blocs, les culasses, la pompe à eau et la pipe d'admission :oui:

 

et pis j'ai tout peint en noir satiné, sauf la boite en alu mat

 

à part, j'ai peint les caches-culbu en doré, c'est curieux mais c'est la bonne combinaison pour les 289 Ci 210 bhp pour 64 1/2

 

IMG_0371.jpg

 

ah vi, j'ai ajouté le bouchon de remplissage d'huile, il se voit trop pour pas le scratcher :w:

 

j'ai préparé les accessoires qui vont autour du moteur, filtre à air, carbu et alternateur (déchromés, pas perdus et peints en alu mat), ventilateur, poulies et démarreur

 

 

IMG_0370.jpg

 

 

IMG_0369.jpg

 

 

IMG_0368.jpg

 

et pis j'ai assemblé tout ça, sauf le filtraher :ddr: puisque j'attends de le fixer sur la plateforme pour figer sa position

 

j'ai percé le tube du filtre, ça se verra à peine mais ça me plaisait

 

et hoplà :o

 

 

IMG_0372.jpg

 

restera à repiquer le filtrahuile en blanc mat, après un passage d'apprêt au pinceau :oui:

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bravo pour ton montage du proto ! Elle est splendide !!!

 

Et effectivement je suis surpris par la couleur du bloc de cette deuxième maquette. Deux maquettes et j'apprends deux choses sur ce topic. J'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'était des blocs fonte d'acier, moulé au sable, d'où la présence de pastilles de dessablage :oui:

 

ces pastilles servent à sortir le sable de moulage et non à sortir le tartre des vieux blocs, comme j'ai pu le lire ailleurs !!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Toujours sympa les montages de not' bon motard qui chevauche les équidés sauvages ...

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite ...

 

j'ai préparé les pièces du dessous, limage, effilage, suppression des lignes de moulage etc

 

j'ai peint le soubassement en noir satiné et ...

 

... j'ai fini la bombe ... :bah:

 

bon, on verra plus tard ...

 

j'ai repiqué le réservoir en steel et j'ai détaillé la partie visible de la jauge

 

j'ai collé le train avant

 

j'ai peint les deux échappements et je les ai collés en place

 

easy, tout tombe en place nickel :oui:

 

IMG_0373.jpg

 

y'a deux trois coups de pinceau à mettre par ci par là mais globalement, ça, c'est fait :D

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite :D

 

j'ai préparé un mélange rouge mat, rouge brillant pour appliquer à l'aéro sur les pièces de l'intérieur

 

la baignoire, les sièges avant et le TdB y ont eu droit :oui:

 

y'a plus qu'à repiquer les détails au pinceau

 

 

IMG_0379.jpg

 

et hop-là :oui:

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Pour l'instant je trouve que ça manque un peu de nuances mais c'est normal vu qu'il n'y a que le rouge de base. J'attends la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It was a joke, of course.... :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, super le concept car, que je ne connaissais pas :love: :love: :love:

La deuxième est la plus connue, je pense.

Sans vouloir remonter à la préhistoire, je dirai que lorsqu'elle a été présentée, j'avais 15 ans et le catalogue 1/1 en main. Elle était superbe, rouge et décapotée. Je m'étais dit "Plus tard j'en aurai une!", alors que tous mes copains ne rêvaient que de Gordini. Et voila, je n'en ai jamais eue.

C'était les Belles Histoires de l'oncle Phil :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on revient aux fondamentaux

 

j'ai peint les détails en argent (poignées de portes diverses)

 

j'ai peint en noir mat les pédales et le tapis côté conducteur

 

j'ai posé du chrome sur les articulations des sièges et les cendriers arrières

 

j'ai collé les sièges, les accoudoirs avant et le levier de vitesse (boite 4 manuelle)

 

j'ai omis volontairement la console centrale

 

et j'ai pris deux photos :w:

 

IMG_0380.jpg

 

 

 

IMG_0381.jpg

 

et comme un con, j'ai oublié de chromer la baguette qui fait le tour des garnitures des portières ... http://stkr.es/p/zu9

 

et maintenant, c'est plus possible ... :o

 

bon, pis c'est pas comme si c'était un cab, celle-là ... :cyp:

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop là, après un peu d'attente, voici les dernières avancées

 

j'ai peint, détaillé et assemblé les pièces du TDB, le tdb, le rallye-pac (compteurs supp), le haut de la colonne et le volant

 

j'ai passé une deuxième couche de noir mat sur le tapis :w:

 

IMG_0382.jpg

 

 

 

IMG_0383.jpg

 

et je suis passé à l'assemblage des roues, la partie arrière en noir mat, les pneus poncés et l'enjoliveur donc les crans sont peints en noir mat :oui:

 

 

IMG_0385.jpg

 

restera à coller le papillon chromé mais j'attendrais que les roues soient sur la voiture et la maquette terminée

 

à suivre mais pas avant 3 semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...