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1964 - 2014 : la Mustang a 50 ans au 1/24 - 1/25 aussi


biker521
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Messages recommandés

chez motip, dans le cahier des références, y'a une partie "Ford amérique"

 

y'a toutes les teintes référencées avec le nom et les dates d'utilisation

 

c'est juste très fastidieux à chercher mais c'est faisable :oui:

 

d'ailleurs, c'est ce que je fais dans l'immédiat :oui:

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et hop, de retour aux affaires ... :o

 

donc je suis parti en vacances sans mes maquettes (je me voyais mal prendre l'avion avec mon matos ... :ddr: ) et après un bon mois sans y toucher, j'ai commencé la carrosserie

 

et ben c'est pas de la tarte, y'a rien qui s'ajuste :bah:

 

enfin, j'ai fait au mieux pour virer les traces de moule et ajuster les roll-pan avant et arrière

 

et voilà le résultat, en attendant un premier ponçage avant mastic

 

IMG_1165.jpg

 

 

IMG_1166.jpg

 

à suivre mais chépaquand ... :ddr:

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et hop, de retour aux affaires ... :o

 

donc je suis parti en vacances sans mes maquettes (je me voyais mal prendre l'avion avec mon matos ... :ddr: ) et après un bon mois sans y toucher, j'ai commencé la carrosserie

 

et ben c'est pas de la tarte, y'a rien qui s'ajuste :bah:

 

enfin, j'ai fait au mieux pour virer les traces de moule et ajuster les roll-pan avant et arrière

 

et voilà le résultat, en attendant un premier ponçage avant mastic

 

IMG_1165.jpg

 

 

IMG_1166.jpg

 

à suivre mais chépaquand ... :ddr:

 

 

Haaaa il était temps , ça tenait de l'abandon de poste avec cour martiale à la clé :D :D :D :D

joli mais avec encore du travail ;) ;) ;) ;)

.

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la suite ...

 

après avoir dépoli la carrosserie, j'ai passé une couche d'apprêt, que j'ai poncé à l'eau après séchage avec un vieux morceau 2000

 

puis j'ai passé 4 couches de racing white

 

IMG_1167.jpg

 

 

IMG_1168.jpg

 

j'ai laissé les deux premières couches sécher dans le garage, au froid

 

les deux dernières ont séché sur un support posé sur le radiateur

 

à suivre

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J'aime beaucoup cette teinte en fait, ils n'auraient jamais du l'appeler "racing white" parce qu'il est beaucoup trop coquille d'oeuf pour ça, mais ça n'empêche que la teinte est vraiment belle et assez raccord sur des autos des 60's...

 

Et je ne doute pas une seconde du rendu avec l'intérieur rouge... :love: :love: :love: (tu connais ma prédilection pour les intérieurs rouges... :D )

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bon, y'a pas eu assez de soleil ces derniers jours quand j'étais libre ... :bah:

 

j'ai donc continué à peindre la bête, intérieur de la baie moteur et raccords de peinture avec l'intérieur

 

j'ai peint les joints en caoutchouc et chromé ce qui devait l'être

 

en photo, ça donne ça :

 

IMG_1170.jpg

 

 

IMG_1169.jpg

 

y'a encore du taf ... :o

 

à suivre

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2 - pour éviter que l'air ne les fige

 

 

Ca fait longtemps que je me dis que je devrais faire ça aussi avec mes pots d'enamel, mais d'une part les couvercles se remettent des fois moins bien que les couvercles vissés, et puis, les enamel, une fois retournés, on sait plus quelle est la couleur !!! :q :q :q

 

Sinon, toujours du beau boulot, sur cette Mustang ! :love: :love:

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1 - pour les mélanger plus vite

 

2 - pour éviter que l'air ne les fige

 

 

Ma femme aussi met ses pots de confiture (quand elle en fait) à l'envers pour éviter les entrées d'air.

J'ai beau lui dire que si le couvercle est étanche à l'eau, il est aussi étanche à l'air, elle ne me croit pas :lol: :lol: :lol:

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et elle a raison, y'a de l'air emprisonné dedans et on n'est jamais à l'abri d'une prise d'air au niveau du couvercle à vis, les coef de dilatation étant différents entre le verre et le métal :o

 

les pots de peinture, on les ouvre et on les ferme sans arrêt, c'est pour ça :bah:

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