Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

1964 - 2014 : la Mustang a 50 ans au 1/24 - 1/25 aussi


biker521
 Partager

Messages recommandés

et voilà la suite ... :D

 

collage du pare-brise (colle à bois), collage de l'intérieur à sa place (colle cyano lente)

 

séchage de la colle

 

collage du chassis sur la coque, en rentrant l'arrière en premier vu que j'avais collé l'avant et l'arrière de la carrosserie

 

séchage de la colle

 

collage du moteur en place

 

et valà pour cette fois-ci

 

IMG_1171.jpg

 

 

IMG_1172.jpg

 

 

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà la suite ... :D

 

collage du pare-brise (colle à bois), collage de l'intérieur à sa place (colle cyano lente)

à suivre ...

 

 

Très belle cette Mustang :love: :love: :love:

PS : Je croyais que la colle cyano avait des émanations dangereuses pour la peinture :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, y'a un jeune du club qui a acheté la même en Revell Germany, la planche de décals est beaucoup plus complète que la mienne en Revell US :bah:

 

bon, en même temps, ça fait au moins 10 que je l'ai, celle-là :oui:

 

C'était souvent comme ça dans les années 90. Quand Revell USA demandait de peindre les compteurs d'un tableau de bord en noir, Revell Allemagne reboxait le même kit avec tous les compteurs reproduits sur la planche de décalques. C'était le cas de la Thunderbird 1989, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle cette Mustang :love: :love: :love:

PS : Je croyais que la colle cyano avait des émanations dangereuses pour la peinture :??: :??: :??:

 

 

les vapeurs de cyano pure blanchissent en se déposant

 

ça se voit surtout sur les parties transparentes

 

cette colle, c'est de la UHU, ça colle comme de la colle à maquette mais avec la puissance de la cyano :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les vapeurs de cyano pure blanchissent en se déposant

 

ça se voit surtout sur les parties transparentes

 

cette colle, c'est de la UHU, ça colle comme de la colle à maquette mais avec la puissance de la cyano :oui:

Et ça se voit aussi beaucoup dans "les experts"... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une die-cast dont la carrosserie (noire) a été bien atteinte par des vapeurs de cyano :pfff: :pfff: :pfff:

Il faut dire qu'après collage, je l'avais mise à sécher dans un espace confiné (ma fameuse niche sur le côté du plan de travail).

Grave erreur :non: :non: :non: il fallait la laisser sécher dans un espace bien aéré :) :) :)

La prochaine fois je la mettrai à sécher devant un petit ventilateur qu'on voit parfois sur les tableaux de bord des anciennes voiture 1/1 sans clim ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu la frottes avec de l'huile fine, ça devrait en enlever une partie :oui:

 

 

Je l'ai récupérée avec les 3 compounds Tamiya.

Ca a enlevé la pellicule blanche terne et elle est redevenue noir bien brillant.

Je l'aurais bien présentée sur mon topic, mais je crois que les die-cast faiblement modifiées sont "persona non grata" dans cette section ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

Je l'ai récupérée avec les 3 compounds Tamiya.

Ca a enlevé la pellicule blanche terne et elle est redevenue noir bien brillant.

Je l'aurais bien présentée sur mon topic, mais je crois que les die-cast faiblement modifiées sont "persona non grata" dans cette section ;) ;) ;)

 

 

 

Toute la subtilité est la :D

Modifier un Die Cast c'est du modélisme. Ce qui est complètement different d'un bête étalage d'une collection de miniatures. Nos amis siciliens présentent souvent des transformations basées sur des miniatures presses. Il arrive aussi à nicolaviolette de le faire aussi. Moi meme j'ai des Die Cast modifiés dans le cadre de ma collection "mes propres voitures" ou encore deux modèles 1/24 pour le monte carlo 1970 et 1972 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu en dis trop ou pas assez :??: :??: :??:

On a l'eau à la bouche :) :) :)

 

 

je fais du teasing ... :ptdr:

 

en fait, je fais au feeling, donc là, avec la série des Mustang, je vais être occupé mais j'ai bien l'intention d'entrecouper avec autre chose histoire de me changer les idées, j'aime pas les grandes séries et j'aime pas avoir plusieurs kits commencés en même temps :bah:

 

 

Toute la subtilité est la :D

Modifier un Die Cast c'est du modélisme. Ce qui est complètement different d'un bête étalage d'une collection de miniatures. Nos amis siciliens présentent souvent des transformations basées sur des miniatures presses. Il arrive aussi à nicolaviolette de le faire aussi. Moi meme j'ai des Die Cast modifiés dans le cadre de ma collection "mes propres voitures" ou encore deux modèles 1/24 pour le monte carlo 1970 et 1972 ;)

 

 

voilà :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré un planning chargé, j'ai réussi à en faire un peu ...

 

derniers détails peints et collés dans la baie moteur (renfort, réservoir de lave-glace, décals etc)

 

IMG_1175.jpg

 

 

 

IMG_1176.jpg

puis ce fut le tour du radiateur et de la cloison qui le supporte, j'ai aussi collé la calandre, les phares et les clignotants

 

IMG_1177.jpg

 

IMG_1178.jpg

nota : la colle blanche n'était pas encore sèche, d'où l'aspect des verres de phares

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Joli travail!

Par contre, je ne connaissais pas les verres de phare???

Je connais les ver(re)s de terre, à soie, de farine, à vin, à champagne mais pas le verre de phare.

C'est rare et protégé?

On en apprend chaque jour :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail!

Par contre, je ne connaissais pas les verres de phare???

Je connais les ver(re)s de terre, à soie, de farine, à vin, à champagne mais pas le verre de phare.

C'est rare et protégé?

On en apprend chaque jour :o .

 

 

 

 

 

Parfois.. T es vraiment con :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

 

 

 

 

Parfois.. T es vraiment con :lol: :lol: :lol:

 

 

Parfois ! ! ! :??:

Souvent quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202XT

 

 

 

 

Parfois.. T es vraiment con :lol: :lol: :lol:

 

 

 

:lol: comme on dit chez nous "t'es un fouteu djein lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite en image, j'ai été interrompu par les évènements que vous savez ... :o

 

bref, j'ai collé le pare choc avant (au dessus de l'emplacement dans lequel il ne rentre pas ... :o ) et j'ai posé en place le capot avant

 

puis j'ai passé 3 couches de peinture rouge translucide sur les feux arrières et je les ai collés en place, avec le bouchon d'essence

 

et pour finir, j'ai collé difficilement le pare choc arrière

 

allez, place aux photos

 

IMG_1180.jpg

 

 

IMG_1181.jpg

 

ah oui, j'ai posé les roues, pour pouvoir la caler plus facilement sur mes supports de fortune :ddr:

 

à suivre, y reste plus grand chose comme pièces sur le bout de grappe chromée :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...