Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
 Partager

Messages recommandés

 

La 84 à défaut d'avoir animé la course, elle a quand même le record du tour à son actif, record à mettre au compte de l'irlandais Michael ROE ;)

 

Ludo :sol:

 

Exact, merci pour ce rappel. Autohebdo attribua en son temps le record à Bob Earl.

Malheureusement, elle avait rapidement été retardée (44ème après 5 heures de course) et ne s'était pas mêlée à la course en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche 956 ; 962 Fitzpatrick LM 84

Base HPI pour la 956 , Starter pour la 962

image.jpg

 

 

2 beaux montages, comme d'hab'. ;)

 

 

 

 

C'est clair que c'est beau, mais à ce que je vois les kits passent avant cette pauvre table en teck qui n'est toujours pas entretenue, MA QUE MISÈRE !! :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Ludo. ;)

 

C'est bien la conclusion à laquelle j'arrive: la barre n'a rien à faire ici.

Mais cela ne répond pas encore à la question: à quoi est destiné le lumignon ainsi moulé?

 

Ce n'est pas un feu de pluie, celui-ci étant rectangulaire:

 

LM1990_#083_Nissan-R90CK_12.jpg

Copyright à qui de droit.

 

Par ailleurs, je me suis aperçu que j'aurais dû supprimer les lumières de toit pour faire la #83. Je vais donc faire la #84. Elle a certes moins animé la course que sa soeur mais a rejoint l'arrivée. ;)

 

 

 

il y avait un gros lumignon orange .....

 

 

90LM83LUMIGNON.jpg

 

 

 

c'est peut etre lui :??: ...... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y avait un gros lumignon orange .....

 

 

90LM83LUMIGNON.jpg

 

 

 

c'est peut etre lui :??: ...... :jap:

 

 

Bravo!

Je pense que tu as résolu le mystère...

La 84 a 2 petits lumignons qui sont moulés et qu'il faut supprimer pour la 83. Pour celle-ci, le gros lumignon a été moulé "séparément" et est à mettre en lieu et place des 2 plus petits.

 

Comme écrit par Ludo, je peux donc le balancer (ou m'en servir ailleurs ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 coups de pinceaux sur les divers WIP, je me suis attaqué aux préparatifs de mon k-do de Noël, à savoir la Nissan FromA Daytona '92.

 

Le plus important: le percement des passages de roue AR.

 

Avant:

 

IMG_2951.jpg

 

Après:

 

IMG_2953.jpg

Reste à passer au paier de verre pour afiner le tout.

 

Par ailleurs, je recherche des photos qui montrerait la position des coupes-circuit et autres éléments de ce type afin de faire les trous avant peinture. Une photo en vue arrière serait la bienvenue aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 coups de pinceaux sur les divers WIP, je me suis attaqué aux préparatifs de mon k-do de Noël, à savoir la Nissan FromA Daytona '92.

 

Le plus important: le percement des passages de roue AR.

 

Avant:

 

IMG_2951.jpg

 

Après:

 

IMG_2953.jpg

Reste à passer au paier de verre pour afiner le tout.

 

Par ailleurs, je recherche des photos qui montrerait la position des coupes-circuit et autres éléments de ce type afin de faire les trous avant peinture. Une photo en vue arrière serait la bienvenue aussi ;)

 

 

 

:sol: je crois que sur les Nissan 89 C et 90 CP/K ils etaient au meme endroit ( base du pare-brse à droite ) ......

 

 

 

 

90LM.jpg

 

 

 

 

90LM82DET.jpg

 

 

 

 

 

 

 

91DAYT85det.jpg

 

pour les From A je demande à un ami qui a toutes les HPI !!!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

mais je ne pense pas que çà differe ....... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: je crois que sur les Nissan 89 C et 90 CP/K ils etaient au meme endroit ( base du pare-brse à droite ) ......

 

 

 

 

90LM.jpg

 

 

 

 

90LM82DET.jpg

 

 

 

 

 

 

 

91DAYT85det.jpg

 

pour les From A je demande à un ami qui a toutes les HPI !!!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

mais je ne pense pas que çà differe ....... :jap:

 

 

Merci beaucoup! djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année 2015 commence sur les chapeaux de roue!

 

J'ai mis la touche finale à ma 962GTi ADA des 24 Heures 1992.

 

 

1992_LM_#053_01.jpg

 

1992_LM_#053_02.jpg

 

1992_LM_#053_03.jpg

 

Je ne reviens pas en détails sur les défauts du kit que j'ai déjà évoqués. Je n'en ai découvert qu'un dernier, à savoir le dimensionnement des supports d'aileron, celui-ci se retrouvant positionné bien trop haut. :(

 

Enfin, j'ai terminé les quelques détails que j'avais encore à faire sur un kit qui sommeillait dans sa boîte depuis quelques années.

 

 

1989_LM_#061_01.jpg

 

1989_LM_#061_03.jpg

 

1989_LM_#061_02.jpg

 

Bien que le nez fasse penser que la voiture va réaliser la performance préférée des Mercedes, à savoir voler :D , il s'agit de la reproduction de la Sauber C9, deuxième aux Mans en 1989.

 

Pourquoi un nez relevé, me demanderez-vous? Parce que les pneus de Provence Moulage ont une fâcheuse tendance à se durcir et à devenir cassant, que je les ai donc remplacés par ce que j'avais sous la main et que leur dimension n'est pas la bonne. :( A corriger à l'occasion donc.

 

Sinon, manque le bandeau de pare-brise (déchiré) et la buse d'air frais sur la vitre latérale côte pilote que j'ai perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'ADA superbe montage et les vitrages monté comme ça sont top :love:

Je n'ai jamais essayé de les poser comme ça. Il faudra que j'essaye pour les prochaines 962 que je montrai.

 

Petite question, tu photographie avec quoi comme appareil ? Si c'est un reflex, je te conseil de fermer le diaphragme à f/19 ou f/22 pour avoir plus de profondeur de champs et avoir l'ensemble du modèle bien net ;)

 

Ludo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite question, tu photographie avec quoi comme appareil ? Si c'est un reflex, je te conseil de fermer le diaphragme à f/19 ou f/22 pour avoir plus de profondeur de champs et avoir l'ensemble du modèle bien net ;)

 

Ludo :sol:

 

Je me suis fait la même réflexion aujourd'hui et j'ai essayé mais comme je manque de lumière quand j'augmente la focale, le temps d'exposition est tel que tout est flou. Bref, il faut que je fasse un peu joujou pour trouver le réglage idoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: je crois que sur les Nissan 89 C et 90 CP/K ils etaient au meme endroit ( base du pare-brse à droite ) ......

 

 

 

 

90LM.jpg

 

 

 

 

90LM82DET.jpg

 

 

 

 

 

 

 

91DAYT85det.jpg

 

pour les From A je demande à un ami qui a toutes les HPI !!!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

mais je ne pense pas que çà differe ....... :jap:

 

 

 

 

:p c'est confirmé ! identique sur la FROM A ....... coupe circuit en ar et extincteur devant ......... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grosse séance d'ajustage des plexis hier,

 

IMG_2966.jpg

je me faisais une joie de me lancer dans la pose des décalques.

Gros spleen malheureusement, car malgré l'emploi de liquid film, c'est la grosse mer... dès le premier décal

 

IMG_2968.jpg

Adhérence zéro, impossible d'obtenir quoi que ce soit de correct, dégoûté. :( :(

Il va falloir me dégotter une nouvelle planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton offre Ludo que j'accepte volontiers.

Combien demandent-ils pour une planche?

 

A défaut de faire les décals de la 23, je me suis lancé dans une nouvelle séance de plexis pour la 84.

 

Ceux du kit étaient bien sûr jaunis donc il faut les refaire.

Pour les vitres qui sont identiques à celles de la 23, j'ai déjà une empreinte.

 

IMG_2969.jpg

Par contre, les phares étant spécifiques, il faut en faire une nouvelle:

 

IMG_2970.jpg

 

Passage au thermoformage:

 

IMG_2972.jpg

 

Comme je manque encore un peu de dextérité, il me faut plusieurs tirages pour avoir toutes les vitres sans plis malvenus. ;)

 

IMG_2973.jpg

On va pouvoir passer à l'étape suivante, pendant que l'empreinte des phares durcit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix je veux pas m'avancer donc le mieux est que tu le contacte mais je pense qu'il te fera une planche en format A4 ou A5 ce qui te fera du rab au cas ou.

Je te fais le scan cette après midi comme ça s'il te demande le fichier tu pourra lui fournir.

 

Ludo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planche de la 84 est du même tonneau, pas fini de m'amuser moi... :pfff:

IMG_2974.jpg

Je crois cependant avoir trouvé une méthode qui marche pas trop mal: Microset puis sèche-cheveu pour assurer une première adhérence puis ensuite alcool à brûler et re-sèche-cheveu.

Du coup, j'ai même réussi à récupérer à peu près le Calsonic de la 23. Pas parfait mais mieux qu'avant.

Reste qu'une planche Provence comme celle de la Tenoras, c'est largement plus relax. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jules

Ta planche existe chez Pattos , même si ce n'est pas utilisable pour les grands aplats , c'est pratique pour certains petits décalques comme le calsonit devant et de plus ma qualité c'est vraiment améliorée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis mais la planche Pattos est celle de 89 et les dimensions des sponsors sont a priori différentes, comme l'illustrent les photos de Claude, que je permets de re-poster ici.

 

1989:

 

LM1989_#023_Nissan_R89C_06.jpg

 

1990:

 

LM1990_#023_Nissan-R90CP_15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses pour la 84:

 

IMG_2975.jpg

Vu la qualité des décals (voir numéro et Unisia sur le flanc), je suis satisfait du résultat, même si c'est assez rageant.

Pour le noir sur le capot AR, il va falloir y aller à la peinture: non seulement le liquid film n'empêche pas le décal de partir en vrille au séchage mais les dimensions ne sont pas bonnes.

 

Prochaine tâche: se remettre à la 23. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend forme et finalement le résultat est top même avec des décalques délicats ;)

Pour le noir, je te conseil de les faire avec des aplats noir plutôt qu'en peinture, en fin c'est mon avis sauf si tu le fait à l'aéro pour avoir quelque chose de fin sinon au pinceau ce sera trop épais ...

 

Pour la 23, toujours en panne de scanner, désolé :(

 

Ludo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...