Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, grandrobert a dit :

tu devrais retoucher le passage de roue avant, comme indiqué sur la photo ci dessous.

Cela permettrait d'avancer encore la roue qui serait alors à l'aplomb du sommet de l'aileet puis cela donnerait davantage d'espace derrière la roue conformément à l'originale.

En effet le devant du passage de roue est trop largeKEC05.thumb.jpg.ca2dc194c502582879aea358c14fd458.jpg.b060f6acf950e2042629e839386f3b97.jpg

Oui, l'arche de roue est nettement trop court. Il faudra que je sois attentif à ça sur la mienne. Et la comparaison directe avec la photo de la vraie met en lumière d'autres corrections que je devrai faire.

Modifié par countach53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, J-LR a dit :

 

Je dirai que c'est tout le capot AV qui est trop court et visuellement, l'inclinaison du pare-brise est incorrecte également.

 

C'est tout le modèle qui semble trop ramassé par rapport à l'original. Maintenant cela peut aussi venir d'un objectif grand-angle sur la photo de la vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est que la carrosserie  de la version P89 (le kit "original") était différente de la P88 (P89, carrosserie avant plus courte mais lame avant rallongée) . De plus je ne sais pas sur quelle base de carrosserie a été faite la restauration qui a servi de comparatif.

 

 

Je vous ferai une photo réellement de profil dès que j'ai 5 minutes pour mieux appréhender les formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, blade_290 a dit :

Ce qui est sur, c'est que la carrosserie  de la version P89 (le kit "original") était différente de la P88 (P89, carrosserie avant plus courte mais lame avant rallongée) . De plus je ne sais pas sur quelle base de carrosserie a été faite la restauration qui a servi de comparatif.

 

 

Je vous ferai une photo réellement de profil dès que j'ai 5 minutes pour mieux appréhender les formes.

Tous ces échanges m'ont intrigué et je viens de parcourir la présentation des 2 modèles dans les annuels de 88 et de 89. Eh bien, je ne trouve pas trace de 2 versions de capot AV. A l'inverse, il existait 2 versions de capot AR, un court et un long.

Entre 88 et 89, les modifications visibles extérieurement étaient d'ordre aérodynamique :

- Une lame AV plus longue en 89

- Un aileron biplan en 89 alors que le 88 était monoplan (ce dernier a roulé aux essais de 89 aussi)

- Un becquet en bout de capot AR

Mais il n'est pas mentionné de modifications de formes de la carrosserie bien que les pneus AR imposés par Michelin, identiques à ceux des Mercedes, étaient plus grands que ceux du modèle 88.

 

J'ai profité de cette analyse pour observer mon kit. Comme pour celui de Blade, c'est une reproduction de la version 89 mais la planche de décals de 88 était fournie. J'ai donc toujours le choix.

Je pense qu'un important travail de remodelage de la carrosserie sera nécessaire car je vois pas mal d'anomalies de détail.

Pour n'en citer qu'un, la large feuillure qui coure le long des côtés de caisse devrait être rectiligne et s'affiner juste à l'arrière. Sur le kit, elle est courbe et de largeur variable, y compris vers le milieu. De même, l'arche de roue AV doit avoir une partie haute parfaitement horizontale et alignée sur le haut de la feuillure, ce qui n'est pas le cas sur le kit.

 

Pour la petite histoire, les modèles de 89 étaient dénommés P 489 tout en restant les châssis de la P87 pour la n°52 et la P88 pour la n°51. L'annuel ne parle nullement d'un type P89.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déniché mon vieux kit 'Automany'.
Léger car-wash pour la photo.
On peut constater, depuis ce montage ancien, que les thermos ont jauni mais l'ensemble présente encore très bien.

 

A l'époque, je ne connaissais pas encore "le" recentreur de roues !!! 😄

 

Donc pour revenir au problème majeur, je vois que j'ai également reculé l'axe AV d'un gros mm et

il me semble aussi que j'avais fraisé la partie derrière la roue.
Cela me satifaisait visuellement, les roues encastrées dans leur logement et l'arrière de celles-ci plus aéré. 

IMG_20211222_113559.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, J-LR a dit :

J'ai déniché mon vieux kit 'Automany'.
Léger car-wash pour la photo.
On peut constater, depuis ce montage ancien, que les thermos ont jauni mais l'ensemble présente encore très bien.

 

A l'époque, je ne connaissais pas encore "le" recentreur de roues !!! 😄

 

Donc pour revenir au problème majeur, je vois que j'ai également reculé l'axe AV d'un gros mm et

il me semble aussi que j'avais fraisé la partie derrière la roue.
Cela me satifaisait visuellement, les roues encastrées dans leur logement et l'arrière de celles-ci plus aéré. 

IMG_20211222_113559.jpg

En effet, elle présente bien. Même les décals blancs sont bien conservés.

Le vert est-il en peinture ou sont-ce les décals de la planche d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais été un crack du bi-ton.
Chacun sa spécialité... il y a les recentreurs de roues,  (FX, je ne m'en remettrai pas de sitôt 🤣 🤣 🤣)

moi je suis plutôt le roi de la decalco !

Modifié par J-LR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Quelques arrivées avec du travail en perspective :

Le transporteur Kenworth W900 pour les Jaguar Castrol :

124392536_NEWRAYKENWORTHW900TWRCASTROL.thumb.jpg.cf698a6179e984c73a51e9b7a05e3a72.jpg

Marque New ray

 

but à atteindre :

452510734_KENWORTHW900TWRCASTROL.thumb.jpg.eb89a851a3afcdb751dfa737f6c809e9.jpg

big-830042975a.thumb.jpg.f84f4a767d2337840eb5f3239cf86794.jpg

 

Autre transporteur : Le Kenworth T600B Bud Light

730382211_JEFFGORDONTRANSPORTER1_43.thumb.jpg.f521b57b70a8fb8404b5e3b26b8d8585.jpg

But à atteindre :

1867215880_KENWORTHT600B1992.thumb.jpg.b66ddd96a7c01b12ab4059fae094d8bc.jpg

470166718_CAMIONBUDLIGHT.thumb.jpg.a6b261dd9719c8b6e91495a1057c2021.jpg

 

et pour ce dernier une XJR12D Daytona 1991 à terminer ...

 

927500829_STARTERXJR-12DDAYTONA1991.thumb.jpg.528bed960f868d8df5b85d1ebc78a592.jpg

1321537962_STARTERXJR-12DDAYTONA19912.thumb.jpg.c156d22bd680e452760a8785d1a7acf9.jpg

2000728117_STARTERXJR-12DDAYTONA19913.thumb.jpg.14079c8615999c0d4ac45f352e52ca95.jpg

 

En Bud Light, ayant maintenant la XJR-12d, la XJR14 et la XJR-16, il ne me manquera plus qu'une XJR10 1991 comme celle-ci

1745093321_STARTERXJR16MIAMI1991.thumb.jpg.d937e2884b5b22cf9fb9477ac0ec9a38.jpg

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le trompe l'oeil est réussi là
Nos kits ne sont pas de la même époque, mes roues sont en alu (les 4) et les dérives verticales de l'aileron en photodec. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 08:25, wollek_fan a dit :

L'IMSA fait revivre sa catégorie la plus légendaire! :)

 

 

https://www.endurance-info.com/auto/article/100599-la-categorie-reine-devient-gtp-en-2023

 

 

GTP-logo.jpg?itok=H5djoSdL

 

 

 

Bon, ce n est plus l age d or ! .... 

mais quelle fin de course, et si ce n est pas la plus belle c est la plus flashy ... et une déco originale .....

Seul pb ...licence TSM ... qui n a rien à faire du 43 !! ...va falloir faire du lobbying pour que SPK récupère une sous licence /43° ... 😉

Ils avaient laissé couler pour la gagnante 2021 ....  :mouais:

Modifié par DOCPAT43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...