Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Jordan 191


toxicat

Messages recommandés

Coucou les gars!!!

 

Sitôt la Jag finie, j'attaque une Jordan 191...

En fait, j'avais envie de l'attaquer avant la Jag, elle me narguait depuis sa boite mais Ced m'a gentiment fais comprendre qu'il serait déçu que je n'attaque pas la Jag (et vu son gabarit, on a pas trop envie de le décevoir... :D ) et je le remercie, parce que sinon, la Jag aurait pu dormir encore longtemps dans sa boite!!! ;)

Donc, la Jordan... :D

C'est bien simple, elle me fait rêver depuis sa sortie à l'époque, c'est, à mon gout, une des plus belles F1 de tous les temps, mais je ne l'avais jamais prise à cause de la peinture, la teinte n'existe pas, il fallait faire un mélange... mais comme maintenant j'ai un aéro et que la ZP existe, je me lance enfin dessus!!! :D

 

Bon, par contre, j'ouvre le ouipe maintenant, mais j'ai vraiment rien d'extraordinaire à vous montrer, ça fait depuis le début de la semaine que je la dépastille!!!! :q

Et oui, c'est du Tam certes, mais du Tam des années 90, yen a partout de ces salopes!!!

 

illustration :

 

20141201_214628.jpg

 

Et c'est pareil pour toutes les grappes...

 

Sinon, j'ai décidé de commencer pépère en carbonisant le fond plat...

 

L'avant, peu perceptible en photo, mais il y a deux pièces dont la trame se croise, je me suis aperçu sur mes photos de la 1/1 que la partie avant du châssis avait la trame carbone quasi parallèle à l'avant du ponton...

Bien évidament, j'ai commencé par découper la deuxième pièce la trame dans le même sens que la première... :pfff: et j'ai recommencé la même connerie sur la pièces Ar!!! :pfff: :pfff: :pfff:

20141204_231135.jpg

Ca, c'est ce qui s'approche le plus d'un patron chez moi... :ange:

 

20141204_231143.jpg

 

Et là, le "croisement" de trame à mi-châssis...

 

20141205_000702.jpg

 

20141205_000719.jpg

 

 

20141205_000638.jpg

J'ai un peu les boules, j'ai l'impression que le microsol a entrainé un retrait du putty, c'est définitivement une infâme daube le putty en tube!!! :q :q :q

Ceci dit, la pastille est plus visible en photo qu'en live, j'ai bon espoir qu'elle sera quasi invisible une fois le tout vernis...

 

Au fait, je vous rassure, ce n'est que la première partie de la carbonisation que j'ai faite hier soir, reste à carboniser les tunnel de l'extracteur d'air (que j'ai légèrement affinés au papier de verre au bout)

et 2-3 autres parties... ;)

j'ai vérifié ma doc, la protection thermique sont de l'alu non texturé, ça va méchament me faciliter la vie!!! :D

 

Ah oui, j'ai attaqué la peinture du bloc moteur/boite, mais je n'ai pas de photos...

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui!!!

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSBR3ozVbaFIs4chbopNiy4gEIwL7GhM__x00rzMi1hJOGqTHHyjRzkYYPwlQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah oui, j'ai faim de F1 en c'moment!!! :p

Il me reste une MP4/6 en stock et en passant chez euromaquettes (pour acheter à la base de l'apprêt et de l'air comprimé pour la Jordan) je n'ai pas pu repartir sans la Lotus 72E de chez Ebbro... 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

Par contre, je compte faire la version des essais de Spa, le premier pas de Shumi en F1, Je pense qu'il me sera plus facile de scratcher des bâtons de ski... :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Je ne la connaissais pas… Excellent, surtout le jour du Téléthon (en l'espèce, le plus dur, c'est pas la télé, ce sont les thons !)

 

Toxi, tous mes vœux t'accompagnent bien évidemment. La mienne viendra bien plus tard… De toute façon, pour tout un tas de raisons, ce ne sera pas cette version là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Moi aussi j'ai toujours aimé cette Jordan !!!

Bon montage toxi ;)

 

PS : tu vas voir ebbro c'est du pur bonheur. Encore mieux qu'une F1 tam ! :love:

Moi c'est la Tyrrell qui me fait de l'œil. Mais la version qu'ils ont sortis en premier n'est pas celle que je veux. Je veux celle avec la grosse moustache et la prise d'air noire. Je sais qu'elle est prévue, alors j'attends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit350Aq

Tous mes encouragements toxi.

Moi aussi cet voiture me plais trop depuis le départ.

La mienne attendra d'être monter elle viendra plus tard et ça seras pas schumi comme version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 808Pa

J'étais un fan de Jordan F1 et de Eddy Jordan qui était un vrai passionné de son métier. J'espère qu'un jour il reviendra dans les Paddocks pour réveiller tous les dinosaures actuels qui planent à 15 000 pieds du sport mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

J'adore ce genre de vanne... :D

 

Et quand on voit la tronches des miss proposées, je me dis que c'est plus des sardines que des thons... ça te nourrirait même pas un Éthiopien une bestiole comme ça...

 

Ah oui, je l'ai vu la Tyrell, ils l'avaient aussi, mais quand j'ai regardé la vue de profil sur le côté de la boite, je me suis dit qu'elle avait vraiment une tronche un peu trop atypique, j'ai préféré toper la Lotus... :p

 

Ceci dit, j'ai pas de photos ce matin, j'ai plus reculé qu'autre chose ce week end, j'ai voulu vernir le fond plat trop vite, sans le rincer à l'eau et j'ai en plus balancé une couche humide... inutile de préciser que le résultat n'est pas beau et que le fond plat est parti au décapage... :pfff: :pfff:

 

Sinon, j'ai avancé sur le moulin, mais j'ai même pas fait de photos... :ange: :ange: :ange:

 

Ah oui, je fais la version de essais de Shumi pour deux raisons, la premières, c'est que pendant les essais, c'était l'espoir, au niveau du GP le désespoir et... bah sur la version des essais, il n'y avait pas le "TIC TAC" sur les pontons qui ne sont pas non plus sur la planche de décalques, ça évite d'acheter une planche juste pour un putain de sponsor... :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot… Si tu voulais des logos tic-tac, il suffisait de le dire quand je sortais ma planche, je t'aurais fait ça ;)

 

En même temps, il a bien plus roulé avec la voiture aux essais qu'en course :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, elle ressemble à ça... ;)

4271531256_2e1fdc9b75.jpg

 

Toute simple, toute sobre, j'adore!!! :love: :love: :love:

 

 

Sinon, suite à la mésaventure du fond plat qui me fout bien dedans (je n'ai plus assez de carbone pour le refaire et j'me suis planté dans ma commande chez scalemotorsport, j'ai pris du "bronze" au lieu du noir... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif ) j'ai continué sur le bloc moteur...

 

 

Là, la V1 de la boite/suspat, mais je trouve que la couleur que j'ai bidouillée pour les ressorts ne... ressort pas assez...

Peu visible en photo, mais ce qui parait doré ne l'est pas, sur la notice, ces pièces sont sensées être dorées, hors, les photos 1/1 montrent des pièces anodisées...

du coup, elles sont peinte en argent et j'ai passé du clear jaune (c'était trop pale) puis du clear jaune + clear rouge (j'ai paumé le orange... :ange: )

 

20141208_212145.jpg

 

Là, les touches d'alu chrome sur les culasses, je les ai retouchées depuis, c'était pas assez net...

 

20141208_212214.jpg

 

20141208_212239.jpg

 

20141208_215201.jpg

 

20141208_215215.jpg

 

 

Là j'ai repeint les ressort et retouché un peu mes stries... (et câblé l'allumage...)

 

20141208_234831.jpg

 

début de la boite à air aussi...

 

20141208_234904.jpg

 

Une tentative à la lumière naturelle... c'est de la merde, mais on perçois que j'ai smoké les renvois de suspat, je les trouvais "trop plats" de suite, ça a plus de volume, ça parait plus crédible...

 

 

20141209_103632.jpg

Ah oui, autre truc qui ne ressort pas en photo, les triangles de suspension ne sont pas noir satiné comme préconisé, dans la vraie vie, ils sont d'une espèce de brun/gun métal foncé...

j'ai donc mis une pointe de 53 dans mon noir et une micro pointe de rouge, en photo, ça se voit pas, mais la nuance est bien perceptible en live...

 

20141209_103850.jpg

 

20141209_103658.jpg

 

Suite de la boite à air...

 

20141209_103948.jpg

 

Sur celle-ci, on voit un peu le Jordan alu de la boite de vitesse, chuis content, ça ressort bien net...

 

20141209_103730.jpg

Dernier point, j'ai pas de photo, mais j'ai aussi posé la durit blindée qui relie l'amortisseur à la cartouche de gaz (?) sur le côté de la boite au dessus du Jordan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais monté ce kit il y a quelques mois, pour me remettre au maquettisme. Le sujet doit trainer dans les tréfonds du forum, tu n'auras aucune difficultés à faire mieux que moi :lol:

 

comme je ne suis plus trop satisfait du résultat, j'ai racheté un kit tout neuf et je compte la refaire quand j'aurai un aérogpaphe et la peinture qui va bien :p

 

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'oublier les décals pour les bandes bleues et les parties blanches de l'aileron arrière : il vaut mieux peindre directement !!

 

En tout cas je suis avec attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit350Aq

Ça démarre bien le moteur est sympa bien reproduit.

Ayant celle ci en stock j'avais fais des recherche

pour les tirant de suspension j'avais trouver ça. .

 

JORDAN-191-515.jpg

 

JORDAN-191-517.jpg

 

688-18.jpg

 

A prendre avec des pincettes car je me demande si c'est pas une restauration suis pas sur pour le tirant en carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde... on verra c'que ça donne parce que je n'ai pris que le vert ZP (ils proposent un "kit" peinture avec le bleu et le vert pâle en plus) m'enfin, j'en suis pas encore là!!! :p

 

Hé hé!!! On a les même sources!!! :p

Ceci dit, si t'as besoin, j'en ai d'autres du moteur et de la boite de même qualité et surtout, j'ai des photos du fond plat seul, recto verso!!!! Je sais même pas comment j'étais tombé dessus!!!

Et j'ai aussi 2 photos de la belle en full carbone, elle me démange aussi...

 

Mais bref, sur tes photos, on voit bien que les triangles ne sont pas noir contrairement à c'que dit la notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil621lW

effectivement, une des plus belles F1 qui soit (ma préférée avec la McLaren de 1988)

et c'est bien parti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bleu j'avais acheté une bombe Tamiya, qui ne m'a servi que pour ça :non: :non: :non: (achat d'aérographe en vue). Demain je te filera la référence, ou si tu veux je peux même te filer la bombe, mais je suis pas sur des réaction avec la zero paint :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balances moi un adresse mail en MP et je t'envoie ça Pitxu!! ;)

 

J'ai aussi un faible pour les Williams de la période "Camel" comme la FW14... alej0x666.gif.21e023fd3a7397343e6cf1c800aaa310.gifalej0x666.gif.21e023fd3a7397343e6cf1c800aaa310.gifalej0x666.gif.21e023fd3a7397343e6cf1c800aaa310.gif

Les V10, c'était sympa les V10... :D

 

Merci Kylon, je vais tenter tel quel, on verra bien, de toutes façon, j'vais quand même être obligé d'acheter la planche de sponsors, je me suis aperçu que sur la version que je veux faire, il y a des gros SHOEI blancs (donc impossible à faire maison...) sur la moustache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est du très bon boulot toxi ! Tes photos aussi sont nettements mieux qu'à l'accoutumée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon boulot toxi ! Tes photos aussi sont nettements mieux qu'à l'accoutumée ;)

 

Merci Ced!!! :jap: :jap: :jap:

Pourtant, elles sont aussi faites au phone, mais disons que la pluspart datent de ce week end, j'ai pu les faire à la lumière du jour, c'est toujours mieux qu'à la lumière artificielle... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 18-big.jpg

 

c'est bien vrai :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

N'est-ce pas!? :o

J'avoue être assez fier du rendu métallique sur le moyeu du disque de frein... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beaucoup moins belles!!!!

Au moins, celle-la n'a pas l'air d'avoir un godemichet au bout du pif comme celles de cette année!!! pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

S1-Les-nouvelles-F1-2014-montrent-leur-nez-pendant-312098.jpg

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/50/5/jenson-button-mclaren-mercedes-essais-f1-jerez-2014-11084505amito_2038.jpg

http://lh5.ggpht.com/-Jh7gWI6A3EM/Uu46XGwailI/AAAAAAAAaQc/dgenbOjIaM0/d/Esteban-Gutierrez-Sauber-C33-1.jpg

 

Peut-être pour inciter les pilotes à ne pas se rentrer dans l'cul!? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci Ced!!! :jap: :jap: :jap:

Pourtant, elles sont aussi faites au phone, mais disons que la pluspart datent de ce week end, j'ai pu les faire à la lumière du jour, c'est toujours mieux qu'à la lumière artificielle... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

N'est-ce pas!? :o

J'avoue être assez fier du rendu métallique sur le moyeu du disque de frein... :sol:

 

 

 

Cest surtout que tu as mis un fond unis sous certaines. Du coup on voit mieux, c'est moins fouillis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et beaucoup moins belles!!!!

Au moins, celle-la n'a pas l'air d'avoir un godemichet au bout du pif comme celles de cette année!!! pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 312098.jpg

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/50/5/j [...] o_2038.jpg

http://lh5.ggpht.com/-Jh7gWI6A [...] -C33-1.jpg

 

Peut-être pour inciter les pilotes à ne pas se rentrer dans l'cul!? :??:

 

 

A la limite la McLaren ca passe, mais alors la Catheram quelle horreur !!

Elles carrément plus belles avant c'est clair......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...