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R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
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Salut tous toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif

 

Si je peux apporter quelques remarques...

Tout comme les autres modèles, les photos du site Altaya sont celles du prototype. Je peux dire d'expérience que même si ce n'est pas parfait (Alain a largement raison sur le nombre d'inexactitudes dans les pièces de l'Alpine ;) ), les pièces qui nous sont livrées ont en général un rendu plus conforme à la réalité et mieux finies que sur les photos :o

J'ai pu vérifier ça sur l'Alpine et la Mustang.

 

Pour en revenir à la Maxi, on voit déjà qu'Altaya a prévu deux types de jantes différents et deux types de pneus également. Cela peut être une bonne nouvelle... Il me semble un peu tôt pour dire que ça va forcément être inexact, même si on peut avoir de sérieux doutes vu les sorties précédentes, je suis d'accord avec vous :non:

 

 

Perso, je vais continuer et voir ce que cela donne sur la première dizaine de numéros, après, j'ai vraiment envie de la mener au bout celle là, faudra bricoler peut être :q

 

Et un dernier petit point pour la roue de secours, même si je pense comme vous que le capot avant s'ouvrira, il me semble que la RDS est à l'arrière sur une sorte de planche au dessus du moteur.... :D

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Invité §dav205Ev

bonjour, un renseignement, sur la r5 maxi, ma vis de support de roue ne tient pas la roue, avez vous le meme probleme?

merci.

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bonjour, un renseignement, sur la r5 maxi, ma vis de support de roue ne tient pas la roue, avez vous le meme probleme?

merci.

 

Peux tu être plus clair pour que l'on puisse t'aider ? photo si possible!

 

as tu serré la vis a fond ?

as tu pris la bonne vis ?

etc etc .....

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bonjour, un renseignement, sur la r5 maxi, ma vis de support de roue ne tient pas la roue, avez vous le meme probleme?

merci.

 

 

 

Bonjour ,

 

Je ne monte pas cette R5 .Mais ce problème est récurrent sur les différents montages d' Altaya .

Il faut partir du principe que les filetages ne sont pas formés .Par conséquent il faut les faire au moyen d'une vis qui va en quelque sorte te servir d'outil .

Donc tu visses et tu dévisses doucement en prenant soin à chaque fois de bien souffler dans le trou afin d'éliminer les copeaux de zamac .

Normalement au bout de plusieurs fois tu dois pouvoir visser ta vis ( une neuve ) à fond .Tu peux aussi ajouter du dégrippant genre WD40 .

Si çà ne visse toujours pas à fond c'est que le trou n'a pas été percé suffisamment .

Deux solutions :si tu es un as du bricolage et que tu possèdes l'équipement ad-hoc , tu reperceras légèrement ton trou avec un petit foret ( manœuvre délicate qui demande un certain savoir faire ) .

Si tu n'as pas l'équipement nécessaire tu raccourcis légèrement ta vis avec une lime , moins risqué qu'avec une scie à métaux ; si tu possèdes des vis plus courtes de même diamètre tu peux aussi les utiliser .

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Invité §dav205Ev

merci de repondre si vite,

la vis n'est peut etre pas la bonne, c'est la vis rd02, lorsque je visse la jante sort, le trou est trop grand pour la vis qui reste sur la fusée et la jante ne tient pas.

 

votre jante tient a la fusee et ne sort pas?

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CONSEIL TECHNIQUE !! ROUE AVANT DROITE

 

Pour ceux qui n'ont pas encore assemblé le N°2 voici un petit conseil de montage :

Il n'y a pas les filetages sur la fusée qui accueil les 2 vis de l’étrier, alors avant de faire une bêtise, servez vous de la 3eme vis avant l’étape 2-E pour y faire 2 ou 3 aller retour afin de créer l'amorce ainsi que le filetage, il sera ensuite plus facile de passer a l’étape 2-F et de serrer les vis correctement .... [:antoine01570:19]

 

Si vous suivez un petit peu le forum, j'ai donner quelques conseils sur le problème des filetages .... :ange:

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effectivement c'est bizarre, soit le diamètre de perçage de la jante et trop grand, soit l’épaulement de la vis trop petit !

as tu essayé une autre vis il y en a 2 normalement ?

 

sinon il va peut être songer a y mettre une petite rondelle afin de stopper ta vis !!

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Invité §dav205Ev

oui je l'ai lu mais le probleme n'est pas le filletage, la vis n'est pas retenu dans la jants, car elle est trop petite, et je me demande si je suis tombe sur la bonne vis, ma jante ne tient pas.

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Si vous suivez un petit peu le forum, j'ai donner quelques conseils sur le problème des filetages .... :ange:

 

 

 

Oui exactement ; je n'avais pas vu ton message .

Donc visser et dévisser doucement à plusieurs reprises de manière à créer le filetage et surtout sans forcer .

Si on force trop la vis va casser dans le trou et bonjour la galère pour la retirer :int:

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Oui exactement ; je n'avais pas vu ton message .

Donc visser et dévisser doucement à plusieurs reprises de manière à créer le filetage et surtout sans forcer .

Si on force trop la vis va casser dans le trou et bonjour la galère pour la retirer :int:

 

Exact et vis et versa : si tu serre trop, tu bouffe le trou !! ( langage mecano :ange: )

 

IMPORTANT a savoir, la plupart des matériaux de la voiture sont en aluminium, si vous forcez trop le serrage de vis, vous pouvez bouffer l'alu sans vous en rendre forcement compte !! alors serrez, mais avec modération ... ;)

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Invité §dav205Ev

la vis vendu avec n'est pas celle ci, je n'ai pas la petite rondelle autour qui empeche la roue de sortir, erreur altaya, je la changerai.

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la vis vendu avec n'est pas celle ci, je n'ai pas la petite rondelle autour qui empeche la roue de sortir, erreur altaya, je la changerai.

 

Retourne chez ton marchand de journaux, tu lui explique et tu prend un autre numéro... :p

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Exact et vis et versa : si tu serre trop, tu bouffe le trou !! ( langage mecano :ange: )

 

IMPORTANT a savoir, la plupart des matériaux de la voiture sont en aluminium, si vous forcez trop le serrage de vis, vous pouvez bouffer l'alu sans vous en rendre forcement compte !! alors serrez, mais avec modération ... ;)

 

 

 

Sans vouloir te contredire il me semble plutôt que ce soit du zamac , un alliage à base de zinc , d'aluminium , de magnésium et de cuivre :hello:

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Sans vouloir te contredire il me semble plutôt que ce soit du zamac , un alliage à base de zinc , d'aluminium , de magnésium et de cuivre :hello:

Je ne voulais pas faire trop de détail, l'alu sa parle a tous le monde, c’était surtout pour dire que le matériau et très souple et s'abime très facilement ;)

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Invité §ber351qp

Pour ton compresseur , je n ai pas vérifié les côtés avec l échelle , mais un œuf kinder un peu rallonge pourrait servir de base .... ;)

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J'ai déjà pété une vis destinée à maintenir l'etrier..en voulant visser à blanc!!!Bref, j'ai agrandi l'autre trou et là ça va ..

 

 

 

0013.jpg

 

 

0014.jpg

 

 

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[:ecureuil43]

 

Joli travail, sa rends plutôt bien cette couleur ! faudrait presque mettre un éclairage dans les passages de roue pour faire ressortir tout çà !! pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

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Invité §fla673UP

bonjour a tous

 

je monte la DS 21 du meme editeur Altaya

il ne faut pas se fier aux photos qui sont celles d'un prototype (exemple pour la DS on voit d’énormes différences de teinte de carrosserie mais en realité cela n'existe pas)

Quand a la qualité des pieces et visserie c'est idem

Bon montage

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bonjour a tous

 

je monte la DS 21 du meme editeur Altaya

il ne faut pas se fier aux photos qui sont celles d'un prototype (exemple pour la DS on voit d’énormes différences de teinte de carrosserie mais en realité cela n'existe pas)

Quand a la qualité des pieces et visserie c'est idem

Bon montage

 

Merci pour l'info rassurante ... angelchris.gif.036b39cd7f1783d26d8be8ca9d6ce358.gif

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Invité §MET572Rf

Bonsoir à tous!!!

Moi aussi je m'attaque à la Renault 5 MAXI TURBO .

Je pense la repeindre en rouge bordeaux ou un autre rouge.

Je monte aussi la DS 21.

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Bonjour a toute l’équipe, journée de reprise d’école et de boulot pour certains d'entre vous, alors bon lundi et bonne semaine, pour les heureux vacanciers profitez-en bien ....et vivement la semaine prochaine pour le N° [:aldo_montu:11]

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

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