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R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
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Invité §mod528RX

 

J'ai coupé la partie touchant ma boite pour qu'elle puisse se placer correctement. Ensuite, j'ai consolidé le tout avec des petits morceaux de CP et de la colle Soliq. J'ai conservé 80% de la patte d'origine en fait.

 

 

OK, merci

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Invité §ale633zJ

vous en avez de la chance; moi toujours pas de colis :fou: et c est a moi de faire les démarches auprès de la poste pour savoir ou est mon colis.......merci altaya. :kaola:

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Invité §ber106ek

Bonsoir,

Voici pêle-mêle mes dernières modifications.

 

 

 

 

20151009_192912.jpg

 

20151012_203444.jpg

 

 

 

20151012_203425.jpg

 

 

20151012_202237.jpg

 

 

20151012_203808.jpg

 

20151010_141816.jpg

 

 

20151010_135341.jpg

 

 

20151010_140418.jpg

 

 

20151010_135359.jpg

Et bravo à tous pour vos réalisations.

 

A+

Francis

 

 

superbes modifications , a part la ligne de moulage sur l etrier qu il aurait eté bien de supprimer !!!

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Invité §fer465uI

bonjour a tous

je voudrais savoir ou acheter le tripmaster pour le tableau de bord

 

merci de vos reponses

 

 

bonne journee

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Invité §ale633zJ

C'est pas la poste normalement, c'est colis prive qui se charge de l'acheminement des colis altaya !!!!

 

d après altaya c est la poste ??

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Invité §fm8637UF

 

superbes modifications , a part la ligne de moulage sur l etrier qu il aurait eté bien de supprimer !!!

 

Oui, effectivement. Maintenant que tu me le dis !...

Merci pour la remarque.

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Invité §ATR410aB

d après altaya c est la poste ??

Oui pour moi le dernier colis a été livré par la poste et non colis privé

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J'ai pose la question dans un sujet dedie aux instruments Jaeger

 

 

actu3epis7image14.jpg

 

actu3epis7image11.jpg

 

 

Et pose la question a ce garage

 

http://www.garat-motorisation.com/restauration/actus3.php?episode=6&lang=

 

 

C'est bon j'ai recu des photos de ce tripmaster

J'ai commence a le redessinee sous illustrator, je l'integrerais aux futures planches de decals (pour le moment je ne suis parti que sur une version Philips, n'ayant pas beaucoup d'avis sur d'autres versions)

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Invité §fer465uI

bonjour

comment acheter ou creer un tripmaster

 

merci

 

bonne journee

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Invité §non157YB

bonsoir pour le trip master ou pour ce qui en découper la boite a Gand garder les transparents des pièces faire les découpe et ajuster

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Invité §mod528RX

Finalement , il est pas mal ce moteur :love: :love:

Pour moi se sera pour Lundi ....

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Invité §Fre702lT

salut les pro de la maxi.

 

Je suis par épisode vos travaux, beau boulot. vous avez vraiment le souci du détail. Je vais vous en apporter un ou deux en plus qui viennent de la vraie vie...

Sur la maxi du ''Chat'', comme sur toutes les 5 Turbo, le bouchon de remplissage d'huile du cache culbuteur et noir et non pas couleur alu...

 

Ensuite, sur le numero 27, vous avez fixée la pompe à eau à l'arrière du moteur. Vous savez...la ou on n'a aucun accès en course pour remplacer la courroie lorsqu'elle vient de peter entre 2 spéciales... Personne n'a rien remarqué de Bizarre??? alors vous demanderez à Altaya (pour ceux qui communiquent avec eux...) comment ils passent la durite inférieure de pompe à eau avec le carter de distrib qui est juste devant??? Tout simplement, c'est que dans la maquette, la pompe est implantée trop basse... Normalement le dessus de la pompe devrait affleurer le plan de joint du cache culbuteur pour que la durite puisse passer au dessus du carter de distrib...C'est pas moi qui me suis trompé en la montant puisque même la photo du tutoriel est ainsi.

 

Voyons comment ils vont se sortir de l'affaire pour faire passer la durite...ça m'interresse...

 

A bientôt et encore félicitations à tous.

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salut les pro de la maxi.

 

Je suis par épisode vos travaux, beau boulot. vous avez vraiment le souci du détail. Je vais vous en apporter un ou deux en plus qui viennent de la vraie vie...

Sur la maxi du ''Chat'', comme sur toutes les 5 Turbo, le bouchon de remplissage d'huile du cache culbuteur et noir et non pas couleur alu...

 

Ensuite, sur le numero 27, vous avez fixée la pompe à eau à l'arrière du moteur. Vous savez...la ou on n'a aucun accès en course pour remplacer la courroie lorsqu'elle vient de peter entre 2 spéciales... Personne n'a rien remarqué de Bizarre??? alors vous demanderez à Altaya (pour ceux qui communiquent avec eux...) comment ils passent la durite inférieure de pompe à eau avec le carter de distrib qui est juste devant??? Tout simplement, c'est que dans la maquette, la pompe est implantée trop basse... Normalement le dessus de la pompe devrait affleurer le plan de joint du cache culbuteur pour que la durite puisse passer au dessus du carter de distrib...C'est pas moi qui me suis trompé en la montant puisque même la photo du tutoriel est ainsi.

 

Voyons comment ils vont se sortir de l'affaire pour faire passer la durite...ça m'interresse...

 

A bientôt et encore félicitations à tous.

 

bonjour à tous ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

merci fred25 pour ces infos qui vont nous aider à améliorer notre maxi tu as l air de bien t y connaitre et comme tu dis on a le souci du détail encore merci de ton aide :jap:

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salut les pro de la maxi.

 

Je suis par épisode vos travaux, beau boulot. vous avez vraiment le souci du détail. Je vais vous en apporter un ou deux en plus qui viennent de la vraie vie...

Sur la maxi du ''Chat'', comme sur toutes les 5 Turbo, le bouchon de remplissage d'huile du cache culbuteur et noir et non pas couleur alu...

 

Ensuite, sur le numero 27, vous avez fixée la pompe à eau à l'arrière du moteur. Vous savez...la ou on n'a aucun accès en course pour remplacer la courroie lorsqu'elle vient de peter entre 2 spéciales... Personne n'a rien remarqué de Bizarre??? alors vous demanderez à Altaya (pour ceux qui communiquent avec eux...) comment ils passent la durite inférieure de pompe à eau avec le carter de distrib qui est juste devant??? Tout simplement, c'est que dans la maquette, la pompe est implantée trop basse... Normalement le dessus de la pompe devrait affleurer le plan de joint du cache culbuteur pour que la durite puisse passer au dessus du carter de distrib...C'est pas moi qui me suis trompé en la montant puisque même la photo du tutoriel est ainsi.

 

Voyons comment ils vont se sortir de l'affaire pour faire passer la durite...ça m'interresse...

 

A bientôt et encore félicitations à tous.

Bonjour Fred,

merci pour la remarque, peux-tu nous mettre une petite photo ?

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Invité §ATR410aB

Bonjour Fred,

merci pour la remarque, peux-tu nous mettre une petite photo ?

 

Moi aussi je suis pour la photo du bon montage car en mécanique auto je suis une bille ( la moto ca me parle plus ^^)

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Invité §fm8637UF

salut les pro de la maxi.

 

Je suis par épisode vos travaux, beau boulot. vous avez vraiment le souci du détail. Je vais vous en apporter un ou deux en plus qui viennent de la vraie vie...

Sur la maxi du ''Chat'', comme sur toutes les 5 Turbo, le bouchon de remplissage d'huile du cache culbuteur et noir et non pas couleur alu...

 

Ensuite, sur le numero 27, vous avez fixée la pompe à eau à l'arrière du moteur. Vous savez...la ou on n'a aucun accès en course pour remplacer la courroie lorsqu'elle vient de peter entre 2 spéciales... Personne n'a rien remarqué de Bizarre??? alors vous demanderez à Altaya (pour ceux qui communiquent avec eux...) comment ils passent la durite inférieure de pompe à eau avec le carter de distrib qui est juste devant??? Tout simplement, c'est que dans la maquette, la pompe est implantée trop basse... Normalement le dessus de la pompe devrait affleurer le plan de joint du cache culbuteur pour que la durite puisse passer au dessus du carter de distrib...C'est pas moi qui me suis trompé en la montant puisque même la photo du tutoriel est ainsi.

 

Voyons comment ils vont se sortir de l'affaire pour faire passer la durite...ça m'interresse...

 

A bientôt et encore félicitations à tous.

 

Bonjour,

Merci Fred25 pour ces précieux renseignements.

Voici une photo sur laquelle ou voit assez bien la bonne implantation de la pompe à eau.

 

numerisation-monzon66-img.jpg

Bonne soirée à vous

Francis

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Invité §Fre702lT

Merci Francis de ta photo. Je n'avais pas pensé à la faire. Comme vous le voyez, le dessus de la pompe arrive à raz du niveau haut de la culasse. De plus, sur la photo de Francis, le carter de distribution n'est pas aussi proéminent que sur la maquette. Va y avoir de la modif dans l'air si il faut raccorder la durite. La seule solution sera de supprimer la courroie actuelle trop petite, de remonter la pompe et remettre une vraie courroie crantée comme elle doit l'être et comme la photo de Francis.

 

Pour la photo moteur de la maxi du ''chat'', référez vous à Berlinette-mag N°70 de septembre 2015, vous aurez tous les détails de la vraie voiture lors de sa dernière sortie officielle de cet été. potassez bien tous et montrez nous vos merveilles.

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Invité §fm8637UF

Merci Francis de ta photo. Je n'avais pas pensé à la faire. Comme vous le voyez, le dessus de la pompe arrive à raz du niveau haut de la culasse. De plus, sur la photo de Francis, le carter de distribution n'est pas aussi proéminent que sur la maquette. Va y avoir de la modif dans l'air si il faut raccorder la durite. La seule solution sera de supprimer la courroie actuelle trop petite, de remonter la pompe et remettre une vraie courroie crantée comme elle doit l'être et comme la photo de Francis.

 

Pour la photo moteur de la maxi du ''chat'', référez vous à Berlinette-mag N°70 de septembre 2015, vous aurez tous les détails de la vraie voiture lors de sa dernière sortie officielle de cet été. potassez bien tous et montrez nous vos merveilles.

 

J'étais justement en train de faire la modif pour la courroie crantée. J'en ai profité pour remonter la pompe à eau.

 

 

 

20151018_220438.jpg

 

20151018_220443.jpg

 

 

A+

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Invité §bon651bI

QUESTION :

 

A quoi servent les vis noires A L'INTÉRIEUR DU MOTEUR ?

 

MERCI d'avance de m'éclairer

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Invité §mod528RX

Bravo pour ce que vous faites http://stkr.es/p/18sq

 

Je me limite au tournevis .... :lol: :lol:

 

 

N° 28

 

 

N°28 (1).jpg

 

 

N°28 (2).jpg

 

 

Montage

 

 

0114.jpg

 

 

0115.jpg

 

 

0116.jpg

 

 

0117.jpg

 

 

0118.jpg

 

 

 

 

[:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43]

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Petite question :

 

Pour les futures versions autres de DIAC, auriez vosu les RAl, ou references pour les teintes peintures.

 

DEMEYER

Blanc

RAL 5012 Light Blue

RAL 5002 Ultramarine

 

AURIOL

Jaune

Rouge

 

THOMASSE

Blanc

Orange

Argent

 

TOUREN

Blanc : RAL 9010

Vert : vert jardin RAL 6001

Jaune : Tamiya TS-16

 

RAGNOTTI

Bleu

Rouge

 

SAINZ

Blanc

Jaune

Noir

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Invité §fm8637UF

Salut !

 

Merci Fred pour ces remarques et Francis pour les modifs!

 

Francis, peux tu nous dire ce que tu as utilisé pour réaliser la courroie s'il te plait? Ta mécanique rend super! :jap:

 

Bonsoir,

J'ai utilisé un morceau de courroie crantée (retaillée en largeur) et des pignons récupérés sur une imprimante HS.

Pour la poulie sur la pompe à eau, j'ai utilisé une partie de la pièce d'origine : j'ai conservé le tube intérieur qui sert à l visser + la coupole (comme un champignon). J'ai ensuite collé sous ce champignon un pignon de l'imprimante.

Pour l'autre côté, un pignon de récup + 1 rondelle collée dessus.

Bonne soirée

Francis

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