Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
 Partager

Messages recommandés

Invité §ATR410aB

Au vu de la photo qui trainais sur le forum il y a quelques jours prise a un meeting belge il me semble , on partirai sur l'avant

 

 

img-56983220e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre702lT

Pour ceux qui voudraient plus de détails sur la ''Philips'', le numéro 76 de Mille-Miles est consacré sur 4 page à la maxi de ''Monsieur Jean''. vous y trouverez les détails. Le livre sur les 40 ans de la 5 turbo montre aussi cette voiture. Cependant, hormis les couleurs et l'habitacle intérieur un peu différent, le reste est pratiquement identique à quelques très petits détails difficilement visibles sur la maquette. C'est normal. Les 3 autos roulaient en même temps. Celle du ''Chat' et les 2 de Monsieur Jean puisque dans cette robe ''Philips", il y avait la ????YA91 et la 9489YB91. De ce fait elles ont suivi pratiquement les mêmes évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre702lT

J'ai retrouvé... la seconde ''Philips'' était la 7499YA91. moins vue que la première mais ce doit-être celle-ci qui est chez Renault historique (A vérifier cependant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé... la seconde ''Philips'' était la 7499YA91. moins vue que la première mais ce doit-être celle-ci qui est chez Renault historique (A vérifier cependant)

Merci Fred pour les infos.

Je voulais faire deux Maxi, une du Chat et l'autre de Jeannot, mais devant la petite qualité de la chose j'ai abandonné la Ragnotti !!! :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre702lT

Félicitation Patoruzu pour ton travail. Ton collecteur d'admission est plus vrai que nature. Tes soufflets sont superbes et il ne manque que la vis de 5mm à tes colliers pour que l'on puisse les serrer. Super boulot. Pour ce qui est de l'autre coté, hélas, tu as suivi Altaya, qui a fabriqué son collecteur et son turbo en acier à ferrer les ânes... De ce fait, il a rouillé et il est devenu tout rouge. Sauf que dans la réalité (voir photo jointe) le collecteur est en inox ( voir en inconel pour certaines) et donc il est gris et parfois il brille...De même, la soufflette est grise aussi, à moins qu'elle n'ai pas tourné depuis 10 ans et qu'elle soit toute rouillée....Donc : à vos peintures...

 

Merci Monsieur Altaya...

 

http://club.caradisiac.com/fre [...] 16067.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour ces précisions. J'étais surpris de la couleur des collecteurs d'échappement et du turbo. Mais n'ayant pas encore de photos pour juger, je ne disais rien...

 

Patoruzu, pourrais tu mettre d'autres photos de ton moteur, notamment le dessous des collecteurs d'admission et d'échappement? Je sais que cela ne se fait pas de regarder sous les jupes des filles, ais je suis très curieux. :) De même, qu'as tu utilisé pour la durite tressée? Je trouve le rendu très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat765cg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre702lT

Salut à tous.

 

Comment faites vous pour insérer la photo dans votre texte? je n'arrive à insérer que le liens que tous le monde ne vas pas voir forcément.

 

Pas très didactique ou intuitif le site Caradisiac au siècle d'Android....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre702lT

Je viens de m’apercevoir en montant le collecteur et le turbo qu'il manquait une pièce entre la sortie du turbo et le tuyau d'admission en kevlar. C'est la grosse pièces volumétrique qui ressemble à la coquille de turbo coté admission et qui permettait au turbo à l'époque de réduire au maximum le fameux temps de réponse. Cet pièce existe bien sur les toutes les maxi mais elle n'est pas prévu dans la maquette. C'est étrange...l'auraient-ils confondue avec le spirale d'admission du turbo? c'est vrai que ça ressemble...

 

Voir sur la photo ci jointe.

 

http://club.caradisiac.com/fre [...] 16067.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre702lT

exact. on peut y voir à la sortie du turbo le système permettant la réduction du temps de réponse. Dans notre cas , cette pièce n'existe pas. Tu la vois mieux encore sur la photo que j'ai jointe plus haut.

 

Tu remarqueras aussi la couleur... pas vraiment rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Salut

 

 

D'abord merci pour les photos, j'ai d'ailleurs fait un peu de peinture... :D

 

 

N° 34

 

 

 

N°34 (1).jpg

 

 

N°34 (2).jpg

 

 

 

 

 

montage

 

J'ai donc utilisé du Tamiya XF-56 (Gris métallique) et XF-16 (Alu mat)

 

 

 

0136.jpg

 

 

0137.jpg

 

 

0138.jpg

 

 

0139.jpg

 

 

0140.jpg

 

 

0141.jpg

 

 

0142.jpg

 

 

0143.jpg

 

Il commence à avoir une belle gueule ce moteur..... absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

 

 

[:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat765cg

c'est la courroie de la pompe d' eau,que j'ai change et aussi modifié sa position pour degager la durite inferieure.Je poste la foto qui montre la modification du collecteur d'echappement dans la bride du turbo avec un angle plus a proximatif de la realité.Excuseé l'ortographie ,me ma femme d'avitud elle me corrige mais elle est pas la !!! a vous de comprendre quelque chose !!!!de mon fragnol

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2015/11/307o0g.jpg

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2015/11/30du86.jpg

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2015/11/30jb9i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat765cg

Humbrol 11 pour les parties mat.et Motip Metallic metallisé que j'ai trouvé a la braderie 8,50 l'aerosol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...