Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
 Partager

Messages recommandés

Yeap, le rendu est vraiment très réaliste! bravo à toi! j'attends d'être sûr que l'option ne sera pas proposé par Altaya avant de me lancer, mais ce qui est clair, c'est qu'elles y seront d'une façon ou d'une autre les loupiotes jaunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, si cela peut vous aider, voici les leds utilisé..... j'aime partager ... :p

 

LED 3mm canon long , jaune, l'avantage du canon long c'est que vous pouvez regler la profondeur afin d'avoir un meilleur rendu grâce au réflecteur dans le phare...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne monte pas cette belle, mais je me rappelle avoir assisté en 2006, à une course de côte dans mon coin, voici ci-dessous 2 Renault 5 qui y participaient. Si cela peu vous donner des idées de déco...

J'ai bien vu que ce n'est pas le même modèle, mais à cheval donné, on ne regarde pas les dents, et quand on aime la Renault 5 ma foi, celles-ci sont plutôt jolies.

 

 

R5 2006.jpg

R5 2006-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour ces belles photos (et encore mieux avec l'Alfa et la Stratos :love: :love: )

 

Superbe essai avec les leds, bravo, ça rend super bien ;)

Je vais aussi attendre la suite, on sait jamais :lol:

 

Pour revenir à la déco, la Ragnotti me tente vraiment beaucoup :miam: :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Comme d'hab et je penses que ça ne changera pas 5 pages de blabla pour dire le N° 2 va arriver quand ou moi j'ai pas reçu ma commande etc...

Il y a 110 N° pour cette maquette et si vous postez 5 pages pour le N°1 donc arrivé au N°110 il y aura 9999999 pages de conneries.

Hors mis certains qui on de bonnes idées concernant cette maquette le reste ce n'est que de la pollution de pages pour ne rien dire.

Moi je la monte et à part certains (ils se reconnaitrons) que je vais suivre pour leur montage et qui ont des idées le reste rien à foutre.

A+

Soundwave69

 

Salut Modelred je me permets de poster un petit message à mr soundwave pour lui dire tout simplement qu un topic est bien sur un lieu de montage ,de conseils

cela dit je trouve inadmissible les propos qu il tient envers ton topic qui à mes yeux est très bien parti ; de plus les gens de ce topic sont très respectueux entre eux

bien sur parfois nous faisons des hors sujets qui entretiennent l amitiés et le respect comme le disait plus haut Alain si nous parlions que de la maxi turbo il n y aurait que 2 ou 3 pages par mois et ce serait la mort du topic je pense .

soundwave69 maintenant si tu veux te prendre la tête avec des copains il y a d autres sites plus adéquat facebook par exemple

modelred je m excuse de poster ce message sur ton topic que je trouve encore une fois super mais je trouve aberrant que l on vienne polluer ton topic

désolé , pour ceux que cela vexe ,mais il fallait que cela sorte

Ps Amitiés modelred ainsi que tous les copains de ton topic David :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous en fait je n'ai pas dis ça pour pourrir ou poluer le topic qui est bien avec de bonnes idées mais ce que je regrette c'est que cette collection viens de sortir et que l'on voit déjà des personnes s'inquiéter de ne pas voir leur commande sur le site ALTAYA (je parles des personnes qui ce sont abonnés. Si non je n'ai aucun reproche à faire sur se topic car il y a vraiment de bonnes idées. Donc désolé d'avoir choqué certains parmis vous et si vous le souhaiter et m'accepter je continuerais l'aventure avec vous .

 

A Raftaz ton idée de LEDS est vraiment bien mais j'attends de voir ALTAYA si les leds seront fournies ou pas car c'est vrai que la dessus pas trop d'infos.

A+

Soundwave69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, certain mon demandé comment j'avais branché les leds, voici un petit shéma :

 

A SAVOIR IMPORTANT il faut associer une led avec une résistance adéquat, pour ma part se sont des leds 9 volt.

 

Sur une résistance il faut toujours que le cercle doré soit dans la direction du + de la batterie.

Sur les leds, il y a toujours une branche plus longue : c'est le +

si vous inversé sa ne fonctionne pas !!! voila bon branchement a tous en espérant vous avoir aider, et pour finir SVP ARRÊTEZ de vous prendre la tête avec tel ou tel propos que disent certains, on ai tous la pour discuter, s'aider, donner des conseils et le forum ne s'en portera que mieux ... :D .. BON DIMANCHE A TOUS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut raftaz et merci pour tes axplications ! :)

 

Quelques petits compléments :

 

Une led est un semi-conducteur, donc comme tu dis il y a un sens de montage.

Par contre l'anneau doré sur la résistance correspond à la tolérance de fabrication (ici : + ou - 5 %).

Aucun sens de montage pour une résistance. L'anneau doré peut être vers la + ou vers le -, ça ne change rien !

 

Il faut bien sûr qu'elle soit adaptée en fonction de la pile : environ 370 Ohms pour une pile 9 V et 220 pour 6 V.

C'est une valeur moyenne, tout dépend de l'intensité que l'on souhaite pour éclairer plus ou moins.

S'l y en a trop ça grille, trop peu ça n'éclaire pas.

 

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut raftaz et merci pour tes axplications ! :)

 

Quelques petits compléments :

 

Une led est un semi-conducteur, donc comme tu dis il y a un sens de montage.

Par contre l'anneau doré sur la résistance correspond à la tolérance de fabrication (ici : + ou - 5 %).

Aucun sens de montage pour une résistance. L'anneau doré peut être vers la + ou vers le -, ça ne change rien !

 

Il faut bien sûr qu'elle soit adaptée en fonction de la pile : environ 370 Ohms pour une pile 9 V et 220 pour 6 V.

C'est une valeur moyenne, tout dépend de l'intensité que l'on souhaite pour éclairer plus ou moins.

S'l y en a trop ça grille, trop peu ça n'éclaire pas.

 

;) ;)

 

Merci pour le complément 3al2p, et pour l'info j'etais persuadé qu'il y avait un sens pour les résistances... là on ai 100% forum :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le complément 3al2p, et pour l'info j'etais persuadé qu'il y avait un sens pour les résistances... là on ai 100% forum :p:ange:

 

 

Non pour les résistances tu n'as pas de sens c'est pour les diodes qu'il y a un sens.

Maintenant ton montage de tes LEDS tu la fait en série ou en parallèle?

Ci dessous une photo d'un diode et la bague grise correspond au plus

A+

Soundwave69

4-diodes-schottky-40v-3-a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pour les résistances tu n'as pas de sens c'est pour les diodes qu'il y a un sens.

Maintenant ton montage tes de LEDS tu la fait en série ou en parallèle?

Ci dessous une photo d'un diode et la bague grise correspond au plus

A+

Soundwave69

4-diodes-schottky-40v-3-a.jpg

 

J'ai fais un montage en série. Il me semblais bien qu'il y avait un sens, effectivement j'ai confondu avec la diode OUPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 led en série :??: :??: :??:

 

Je vous rappel qu'il s'agit d'un branchement provisoire pour un test, voici comment sera branché le résultat final, je précise en parallèle et en 9 volts:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia707LO

Branchement provisoire des 4 LP en leds jaune !! quand pensez vous ?

 

 

 

 

 

C'est tip top,un très beau rendu :bien:

 

Salut Soundwave69,

 

 

Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes propos.

Pour moi, l'intérêt d'un topic de ce genre est de partager une passion et parfois d'échanger juste pour le plaisir histoire de maintenir cette même passion.

Parfois lire ou poster 2 ou 3 petits commentaires peut faire du bien et trompe l'attente du N° suivant...

 

C'est vrai qu'il peut y avoir des dérives, mais personne n'est obligé d'y participer, et puis bon, où est le mal :??: :??:

Personnellement, je ne vois rien de gênant dans les 5 pages précédentes...

 

Si on se concentre uniquement sur la maquette, alors il y aura c'est vrai une page ou 2 par mois et encore !

Pour l'instant, il n'y aurait même pas du y avoir un seul message, puisque le montage est simple et accessible à tout le monde :)

 

Je suis le topic sur la DS et les 2 sur l'Alpine (dommage justement, l'histoire des 2 topics Alpine).

Souvent beaucoup de blabla, mais aussi un côté très sympathique :love: avec beaucoup de personnes serviables et agréables !

Dur dur parfois de s'y retrouver, mais toujours quelqu'un pour donner un renseignement ou un conseil. :jap:

 

Pour résumer, je ne suis pas là pour me prendre la tête, ni pour juger qui que ce soit.

 

Voilà, rien contre personne, mais il fallait que ça sorte depuis quelque temps que je le ressasse ;)

 

 

Je suis assez d'accord avec toi :jap:

Nous parlons dés fois,pour pas grand chose,comme moi en l'occurrence :cyp:

mais cela montre aussi,une certaine excitation en attendant la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bonjour à tous!

Oui parfois on parle pour ne rien dire. ....mais cela donne "vie" entre chacun et donne une cohérence à l'ensemble. ... ;) z'inquiétez pas! Quand le montage va réellement commencer à battre de l'aile vous aller vous aider sans même vous en rendre compte. ...et tout le monde sera content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia707LO

Sinon pour les impatients il y a celle la , un seul n° et du coup une page de forum et basta ;)

 

http://uprapide.com/images/invite/image_9776.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/image_9777.jpg

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Dans le même genre,de matières,j'en ai une aussi a monter,trouver chez NOZ,pour 2 euros il me semble

par contre,je ne sais pas ou elle est rangées :roll:

 

Est ce que les phares s'allument ??? http://stkr.es/p/zu2

 

:ptdr:

 

Il faut que je trouve une solution pour l’établi il ne me plait pas .... sinon dimanche pluvieux donc sa avance :)

 

 

 

perso,je le trouve pas si mal ton établie,hormis,les roues un peu plates,c'est du bon taf,que tu a fait :bien:

 

Bonsoir tout le monde,

 

Raftaz, j'ai fais mon établi ainsi, c'est du 1/18, et ce n'est pas terminé, mais si ça peut te donner une idée.

 

 

P1080860.jpg

 

 

P1080862.jpg

 

 

A plus

 

 

c'est top,comme ambiance,bravo. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra441wP

Derrière la chèvre les 2 jantes on dirais des jantes tôles cooper s monté en pneus dunlop

syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...