Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2015 / Sprinteur] Alfa Romeo Iguana 1969 (Tecnomodel 1/43)


sprinteur
 Partager

Messages recommandés

Salut :coucou:

 

Voici ma candidature pour 2015; au vu de ma collection je ne peux pas passer à côté de ce thème autour des carrossiers, j'ai même l'embarras du choix ! :p

 

L'heureuse élue est l'Alfa Romeo Iguana, prototype dévoilé au salon de Turin en 1969 sur le stand Ital Design; en effet cette auto a été dessinée par Giugiaro et conçue sur la base de l'Alfa Romeo 33 des 60's.

 

Voici le modèle, avec sa couleur si particulière

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2e/Alfa_Romeo_Iguana.jpg/800px-Alfa_Romeo_Iguana.jpg

"Alfa Romeo Iguana" di picture-newsletter.com - http://www.picture-newsletter.com. Con licenza CC BY-SA 2.0 tramite Wikimedia Commons - http://commons.wikimedia.org/w [...] Iguana.jpg

 

Le kit est de la marque Tecnomodel, une première pour moi

 

8487916669_3ab7d95702_b.jpg

Alfa Romeo Iguana 1968 (Tecnomodel 1/43) by Sprinteur, on Flickr

 

La gravure est fine, il y a pas mal de pièces photodécoupées bref, je pense que je vais prendre mon pied ! :D

 

Le montage commencera une fois que la TZ3 Corsa (en cours) sera terminée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dya281xZ

La monoculture continue et le modèle est ... spéce.....et la couleur....

Mais bon, dans tes mains, ça va le faire.

M'installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la course Sprinteur.

Ca nous fait maintenant 3 Alfa contre une pléthore de Ferrari :) :) :)

Merci ;)

C'est vrai que cette année il y a toute une armée de Ferrari, heureusement qu'il y a des irréductibles Milanais pour faire front :D :d

joli projet :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

elle me rappelle la P250-300 de Lombo :D :D :D :D

.

Merci ;)

Quand j'ai googlé P250-300 je me suis aperçu qu'il s'agit de l'Urraco; je m'endormirai moins con comme on dit :p

Ouaip, une Alfa by Sprinteur. :o

Étonnant, non? :D

 

Elle est très jolie cette djugira djioudji djagnagna!

J'y arrive pô... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Mais j'ai un peu de mal à appréhender la couleur. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Le kit à l'air top! syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Justement, c'est la référence de la couleur que je vais utiliser pour la peindre :ddr:

Je confirme que le kit a l'air vraiment top, j'espère que les ajustements le seront aussi :oui:

 

La monoculture continue et le modèle est ... spéce.....et la couleur....

Mais bon, dans tes mains, ça va le faire.

M'installe.

Alfa Romeo c'est un peu ma marque de fabrique, j'aurais du mal à monter autre chose damien051.gif.10adc9f3e6658a320dcc67c2a6657d67.gif

Merci Dyaned ;)

Cool ! Je suis content de la voir celle la !

Oui, ça fait à peu près deux trois ans qu'elle est dans mon stock et j'avoue que je la regarde régulièrement.

Moi aussi… J'aime beaucoup ce dessin :D

Ligne en coin, taillée à la serpe, c'est du moderne avant l'heure !

Et dire que la même année était présentée l'Alfa 33 Coupé Pininfarina (modèle que monte Math actuellement), leurs designs sont à des années lumière ! ;)

 

Pour la peinture de la carrosserie j'ai déjà mon idée, vous me direz ce que vous en pensez:

- apprêt

- 1ère couche normale de peinture

- 2e couche de peinture, passée rapidement pour donner "un grain"

- une couche de smoke, légère ou pas je ne sais pas, faudra que j'essaie sur des cuillères en plastique

- vernis pour figer tout ça

 

Que pensez vous de la théorie ? :)

 

Edit: sur la photo de la cible apparaît un coin de capot gris, saurez vous reconnaître l'auto ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une concurrente redoutable pour ma 33!!! mathias64-33.gif.71fb9c41d8c4bf526b2eddee8a73ab37.gif

mathias64-33.gif.83e79e67ccd74a44d20d7cdf6944f326.gifmathias64-33.gif.83e79e67ccd74a44d20d7cdf6944f326.gif

 

Oui nos kits sont bien concurrents : même marque, même moteur, même année mais deux carrossiers différents et deux visions aux antipodes de l'auto du futur ;)

Euuuh, la même en gris? :o

 

 

:D :D :D

 

C'est marrant la peinture, on dirait de la peau de raie.

 

Podrè ou podeurkin ça ne va pas être facile à reproduire, mais j'ai du temps pour réfléchir avant d'agir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bon choix pour le thème !

 

 

Pour ta couleur de carro, je sais pas trop, elle est vraiment bizarre. On dirait que c'est moucheté, non ?

Est-ce que tu as la buse rose ? Je crois qu'elle sert justement a faire un effet moucheté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

C'est vrai que cette année il y a toute une armée de Ferrari, heureusement qu'il y a des irréductibles Milanais pour faire front :D :d

Merci ;)

Quand j'ai googlé P250-300 je me suis aperçu qu'il s'agit de l'Urraco; je m'endormirai moins con comme on dit :p

Justement, c'est la référence de la couleur que je vais utiliser pour la peindre :ddr:

Je confirme que le kit a l'air vraiment top, j'espère que les ajustements le seront aussi :oui:

 

Alfa Romeo c'est un peu ma marque de fabrique, j'aurais du mal à monter autre chose damien051.gif.10adc9f3e6658a320dcc67c2a6657d67.gif

Merci Dyaned ;)

Oui, ça fait à peu près deux trois ans qu'elle est dans mon stock et j'avoue que je la regarde régulièrement.

Ligne en coin, taillée à la serpe, c'est du moderne avant l'heure !

Et dire que la même année était présentée l'Alfa 33 Coupé Pininfarina (modèle que monte Math actuellement), leurs designs sont à des années lumière ! ;)

 

Pour la peinture de la carrosserie j'ai déjà mon idée, vous me direz ce que vous en pensez:

- apprêt

- 1ère couche normale de peinture

- 2e couche de peinture, passée rapidement pour donner "un grain"

- une couche de smoke, légère ou pas je ne sais pas, faudra que j'essaie sur des cuillères en plastique

- vernis pour figer tout ça

 

Que pensez vous de la théorie ? :)

 

Edit: sur la photo de la cible apparaît un coin de capot gris, saurez vous reconnaître l'auto ? :D

 

 

Pas facile cette teinte!!!

dis pour ma 33 tu aurais de la doc pour le moteur?

J'attend pour ma part le retour des beau jours et surtout un peu plus de temps pour reprendre l'affaire...

Pour le moment j’accumule les heures sup et rentre tard assez fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam847gG

Trop facile, c'est la Caimano :D;)

Un bon montage à blanc et je pense que ce kit ne posera pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Sprinteur!

 

Alfa!

 

Chuis la!

 

Pour ta peinture c'est facile!

 

Tu trouve une iguane, tu la dépèces, tu tannes la peau à l'italienne (super fin, super souple) et avec le reste tu te fait un petit navarin, pour les reste tu recouvres ton modèle avé la peau d'guane et le tour est joué!

 

Facile hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dirais une Alfa.......

 

Tu brûles :cyp:

Bon choix pour le thème !

 

 

Pour ta couleur de carro, je sais pas trop, elle est vraiment bizarre. On dirait que c'est moucheté, non ?

Est-ce que tu as la buse rose ? Je crois qu'elle sert justement a faire un effet moucheté ;)

Plus que mouchetée j'ai l'impression que cette peinture est granuleuse.

Je viens de vérifier et non je n'ai pas la buse rose, faudrait que je regarde si ça peut donner l'effet recherché, ça peut être l'occasion d'en acquérir une ;)

 

 

Pas facile cette teinte!!!

dis pour ma 33 tu aurais de la doc pour le moteur?

J'attend pour ma part le retour des beau jours et surtout un peu plus de temps pour reprendre l'affaire...

Pour le moment j’accumule les heures sup et rentre tard assez fatigué.

Je te comprends, le temps n'est pas idéal pour peindre, et si t'es crevé le soir faut pas insister ;)

Trop facile, c'est la Caimano :D;)

Un bon montage à blanc et je pense que ce kit ne posera pas de soucis ;)

Bonne réponse Séb :D :d

Je pense également que tout va bien se passer en ajustements mais en effet il faudra abuser des montages à blanc :oui:

Sprinteur!

 

Alfa!

 

Chuis la!

 

Pour ta peinture c'est facile!

 

Tu trouve une iguane, tu la dépèces, tu tannes la peau à l'italienne (super fin, super souple) et avec le reste tu te fait un petit navarin, pour les reste tu recouvres ton modèle avé la peau d'guane et le tour est joué!

 

Facile hein!

Sprinteur est synonyme d'Alfa en effet :jap:

Je crois que j'aurai du mal à trouver un Iguane du côté de Châteauroux, faudrait que je demande à notre cardiologue préféré de m'en envoyer un en Colissimo :D :d

comme dit loqi , facile ....... un gris métallisé avec une pointe de bronze et roule ma poule :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Oui voilà tout simplement :o

Ah cool de voir le montage de cette Iguana! Je vais suivre!

 

Trop tard pour la Caimano, la réponse à été donnée ;)

Content de te voir par ici Guillaume ;)

Pour ta peinture, je pense qu'il faut surtout chercher une teinte avec des grains assez épais… Une peinture gris métal 1/1 doit faire l'affaire

Je ne sais pas trop car je pense que des "grosses" paillettes ne donneront pas ce résultat, mais bon je n'ai pas encore étudié ça de près :oui:

Est-ce que j'ai le droit de dire que je n'aime pas du tout le style de cette auto? ni la couleur texturée !

 

mais bon montage quand même !

Tu as le droit de ne pas aimer l'auto mais tu ne pourras pas dire que tu n'aimes pas le montage ! :p

Merci ;)

Bon montage et bon courage pour cette teinte vraiment spéciale! ;)

Merci White ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un après midi Ikea je n'ai plus d'énergie pour faire quoique ce soit ce soir à part pianoter sur mon clavier :lol:

 

 

 

J'ai ramené une vitrine sympa pour exposer quelques 1/18 dans le salon :oui:

Yapuka la monter :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam847gG

Après un après midi Ikea je n'ai plus d'énergie pour faire quoique ce soit ce soir à part pianoter sur mon clavier :lol:

 

 

 

J'ai ramené une vitrine sympa pour exposer quelques 1/18 dans le salon :oui:

Yapuka la monter :cyp:

 

 

 

Aaaaaah enfin une bonne nouvelle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Après un après midi Ikea je n'ai plus d'énergie pour faire quoique ce soit ce soir à part pianoter sur mon clavier :lol:

 

 

 

J'ai ramené une vitrine sympa pour exposer quelques 1/18 dans le salon :oui:

Yapuka la monter :cyp:

 

 

 

 

 

T'as ouvert un ouipe? :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah jolie!!! Je tombe seulement sur ton ouipe...

Bah moi, j'aime beaucoup le design de cette auto!!! :love: :love: :love:

 

par contre, en regardant sur gogole image, la peinture est bien lisse, elle est juste hyper pailletée comme les auto-tamponneuses des années 80, pour la peinture, je dirais comme Fmid, une gris métal pour 1/1, niveau pailletage, ça devrait être raccord... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais étudier ça prochainement, mais en effet je pense que Fmid et toi êtes dans le bon.

Au début j'avais l'impression que c'était granuleux mais au vu du vernis lisse c'est tout à fait le contraire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...