Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Quel motocross choisir?


Invité §kim021rl

Messages recommandés

Invité §kim021rl

Salut tout le monde

 

Voila je cherche une motocross qui irai bien avec ses contraintes:

 

_Petit budget

_Je mesure 1mètre 72 pour 56K à 18 ans (Oui oui je suis maigrichon^^)

_J'ai un bon terrain de motocross tout près de chez moi

 

En ce moment je suis sur une yamaha 125 DT (enduro), je fait le terrain de cross sans trop de problème, donc je suis pas vraiment débutant (quoique :D ).

 

Les 85cm cube me tente beaucoup mais est ce que sa à de la pêche? Je suis pas trop grand pour?

La plus grande table sur le terrain fait 21 mètres est ce que je peut la sauter entièrement avec une 85? Pas de problème niveau suspension? Et surtout, quel marque?

 

Les 125 YCF ont l'air pas mal aussi et très peu cher. Quel différence entre sa et une 85 cross?

 

Merci de votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est un sujet traité des dizaines de fois, utilises la fonction recherche ;)

 

je vais quand même te répondre.

 

un 85 c'est pour les minots, pas pour un adulte, tu vas t'ennuyer dessus et le châssis sera à la ramasse.. je parle pas de l'entretien, bref...

 

un ycf c'est un dirt et ça n'a rien à voir avec un cross, c'est juste un gros jouet qui n'a rien à faire sur un terrain de cross (je vais m'arrêter là avant que les défenseurs de dirts ne débarquent)

 

vu ton age/taille/poid il te faut un 125 2T ou un 250 4T. prévois un budget de 2500-3000e mini si tu veux être tranquille :jap:

 

125 rm/kx/yz/cr 250 yzf/rmz/kxf/crf

 

je te conseille la yam en 4T, moins méchante en entretien (pas de bougies à 90e comme les suz', pas de jeu aux soupapes toutes les 3 sorties comme les honda...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim021rl

"c'est un sujet traité des dizaines de fois, utilises la fonction recherche ;)"

 

En effet mais je voulais vraiment une réponse selon ma taille en fait ^^'

 

Bon la 125 2T me tente plus, peut-être plus d'entretien et plus de pièces à changer mais sa a plus de puissance a bas régime non?

Les KX m'intéresse mais tu crois que se serait possible d'avoir des anciens modèles neuf (par exemple modèle 20007/08) pour avoir un rabais? :D

 

Et l'entretien ne me gêne pas du tout j'adore bricoler démonter/remonter même si les pièces reviennent chère au final :D

 

Merci de ta réponse =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non un 125 ne sera pas plus coupleux a bas régimes, au contraire c'est trés creux.

 

les 250 2T ont des moteurs bien plus pleins à bas régimes.

 

néanmoins le 125 est un trés bon choix si tu sais mettre la main à la pate. le plus cher là dessus c'est changer les pistons, si tu sais le faire toi même ça ne te reviendra pas plus cher qu'un 4T, qui au final est bien plus onéreux qu'un 2T, surtout en cas de casse...

 

du 2007/2008 neuf en stock ça m'étonnerais, les cross ça se vend bien...

 

essaie à la sima, ils ont peut être encore quelques husqvarna CR neufs de 2009 :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Vu son poids, le 2t serait peut-être l'idéal pour le moment car le 2504t est plus lourd :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Pour débuter en cross un 250 4T est je pense plus abordable qu'un 2T. MAIS le 4T reste une mécanique couteuse et on en voit pas mal qui cassent (petit annonce pour une moto récente nickel en photo avec précisé "roulé 60h bas moteur neuf boîte neuve, etc ...)

 

Si tu as un petit buget, ne prend pas de 4T car ce sera une machine qui a roulée. Même bien entretenue, même avec un ancien proprio honnête, une occase peut te casse 2 jours ou 2 ans après l'achat. Et si c'est un 4T tu vas pleurer.

Un 2T ça se bricole plus facilement toi même ou avec l'aide d'une personne expérimentée, il y a moins de pièces à changer et le prix est moindre (pas de culasse avec soupape, pas de distri, pas d'ACT...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...