Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Honda Civic 1600 Si 1986 "from the box" 1/24 Tamiya


Invité §min070rU

Messages recommandés

Invité §min070rU

Miniachris avec une japonaise, ça alors!

 

Tout comme Sprinteur qui s'accorde une récréation avec son Alfa 6, je m'offre une petite pause "from the box"... :D .

Une de mes Golf est pratiquement terminée mais les moulins pour le moment, c'est pas mon truc niveau câblage (surtout avec des forets 0.3 ou 0.4...).

D'où cette Civic curbside.

 

Petite présentation de cette Civic apparue en première mondiale à Francfort en septembre 83.

A la base uniquement proposée avec des blocs simple arbre à cames 1300 et 1500, une variante double arbre 1600 de 135 ch (125 en Europe) est apparue en 86.

Jusqu'alors la gamme culminait avec le 1500 injection de 110 ch (100 en Europe, version "Gt"" chez nous).

Mécanique connue chez nous uniquement sur le petit coupé CRX, la Civic Si (c'est son nom) ne connaîtra pas l'Europe.

 

Le kit Tamiya propose la 1500 25i au Japon ou 1500S en Europe et aux Etats Unis, une version à carburateur de 85 ch.

Ma version sera comme annoncé une 1600 Si...

Extérieurement, peu de différences avec ses soeurs plus gentilles, exceptions faite du bossage de capot, du bandeau inter-feux arrière rouge et de la lame inférieure du bouclier avant (la variante proposée dans le kit la possède).

 

Explication en image :

 

Base

 

http://i.wheelsage.org/pictures/honda/civic/autowp.ru_honda_civic_hatchback_42.jpg

 

Si

 

http://img.favcars.com/honda/civic/images_honda_civic_1984_1.jpg

 

Et le fameux bossage

 

http://www.autogaleria.hu/autok/honda/civic-si-1984-87/honda_civic-si-1984-87_r7.jpg

 

Selon la finition, les modèles "sages" avaient les pare-chocs peints ou pas.

La Si les avait d'office mais pas forcément les jantes

 

http://www.mad4wheels.com/webpics/hires/00005764%20-%201984%20Honda%20Civic%20Si/1984_Honda_Civic_Si_007_8106.jpg

 

La mienne sera donc rouge suite au choix de ma femme (la blanche me plaisait bien aussi).

 

Les premières modifications "from the box" ont concerné les bandeaux de pare-chocs :D .

2 belle lignes de moulage donnait un vilain décalage à poncer

Quitte à poncer, je les ai poncées complètement pour les remplacer par de l'Evergreen.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca donne déjà petit plus au kit et qui facilitera le masquage par la suite.

 

Ensuite, le fameux bossage de capot.

Je pensais récupérer la pièce du kit racheté à Bertrand si je me souviens (la version GrA).

A part quelques pièces, le kit est irrécupérable (pas taper Bertrand...)

Je l'ai donc aussi refaite en Evergreen toujours.

Je vous rassure tout de suite, je ne l'ai pas mastiquée au Putty Tamiya (belle saloperie) mais à la cyano.

Juste un petit coup de Mr Surfacer au pinceau pour terminer avant ponçage.

 

 

 

 

J'ai par ailleurs corrigé une boulette de Tamiya qui a oublié que la face avant était dissociée du capot.

J'ai donc gravé toute une ligne transversale d'un cligno à l'autre.

Les 2 pointes sont mastiquées (pas sur cette photo).

Dernier détail important ( :D ), j'ai supprimé la serrure de trappe à essence, ouverture de l'intérieur sur les Si.

 

Le tout passé au Surface Primer gris Tamiya (avec les pointes mastiquées à la cyano cette fois).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà voilà pour aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ber106ek

pourquoi irrecuperable ?

 

ca me donne l impression de t avoir arnaqué , ce n était pas mon intention !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Merci les gars!

Content que ça vous plaise!

Les japonaises ordinaires ou inconnues, c'est mon rayon (enfin, mon étagère...)

 

Bertrand, tu ne m'as pas arnaqué!

Simplement que je pensais récupérer les trains roulant.

Malheureusement tout est collé avec de la colle pour maquette et tout est soudé de chez soudé.

Impossible à détacher sans casser!

Je pensais pouvoir faire 2 châssis, un standard et un surbaissé.

J'ai donc modifié le "standard" et je le regrette car finalement, elle me plait plus en configuration d'origine :( .

 

Dwich, je te rassure, j'ai beaucoup d'avance par rapport au photos déjà postées, la carrosserie est.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Merci Toxi, Zico et Exiv!

 

Les jantes, c'est simple, ce seront des Volk Racing Rays TE37, une classique de la préparation sur base japonaise et ma favorite aussi...

Si j'avais eu un châssis d'origine, j'aurais opté pour celles d'origine comme sur les photos.

 

Alors au programme du jours, la mise en peinture.

Le choix du gris comme surfacer plutôt que du blanc n'est pas inopportun!

Le rouge aurait été différent de ce que je voulais.

Quel rouge ais-je utilisé?

Du Tamiya XF7 bien mat et par dessus une seule et unique couche de verni bi-composant comme à mon habitude....

 

Voilà le résultat :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques petites imperfections mais qui passent inaperçues, elle brille presque trop pour moi...

Toutes les finitions noires qui suivent calment un peu cet excès.

J'oubliais de dire qu'elle a été entièrement regravée, les gravures étant très légères sur ce kit.

Le toit en a d'ailleurs fait les frais, j'ai oublié de regraver les charnières du hayon

Peinture et verni se sont chargés de les reboucher :pfff: .

 

 

 

 

Vous verrez plus tard que ça ne prête pas à conséquence puisque toute cette charnière sera noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Merci les gars!

Content que ça vous plaise!

Les japonaises ordinaires ou inconnues, c'est mon rayon (enfin, mon étagère...)

 

Bertrand, tu ne m'as pas arnaqué!

Simplement que je pensais récupérer les trains roulant.

Malheureusement tout est collé avec de la colle pour maquette et tout est soudé de chez soudé.

Impossible à détacher sans casser!

Je pensais pouvoir faire 2 châssis, un standard et un surbaissé.

J'ai donc modifié le "standard" et je le regrette car finalement, elle me plait plus en configuration d'origine :( .

 

Dwich, je te rassure, j'ai beaucoup d'avance par rapport au photos déjà postées, la carrosserie est.... :D

 

 

ca m embete quand meme , ce n est pas dans mes habitudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca m embete quand meme , ce n est pas dans mes habitudes !

 

 

ah ben moi, j'ai bien nettoyé la R8 Gord' :oui:

 

ça s'est bien passé, vu l'âge de cette maquette :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre et beau !

Bravo!

 

Moi,j'ai toujours été fan de la gr A! :love: :love:

 

8530055589_b3c352f316_b.jpg

 

Tout pareil!!! :D

 

 

 

Ah oui, effectivement, le vernis est nif!!!!

Même un peu trop comme tu dis... tu penses casser un peu le brillant ou tu la laisse telle quelle!? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, elle est bien beurrée celle ci.

 

Il pète bien le rouge. :love:

 

Je reprends toujours les gravures , il y en a toujours quelques unes trop faibles.

Dommage pour le hayon, c'est cuit maintenant. (ou vachement gonflé après le vernissage qui aura attendu quelques jours pour être dur à cœur puis une fois gravé peint en noir mat. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Ca va rester tel quel, le fait d'avoir terminé toutes les finitions noires calme un peu le jeu!

 

Voilà d'ailleurs 2-3 photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Comme toujours, c'est gr3g0ry.gif.d89961a07257e392e32d2f075d497205.gifgr3g0ry.gif.d89961a07257e392e32d2f075d497205.gifgr3g0ry.gif.d89961a07257e392e32d2f075d497205.gif

 

 

prépare la vaseline, sinon ta main va chauffer :D .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...