Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Véhicules militaires 1/43ème - DIREKT COLLECTIONS.


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

J'ai ouvert ce post afin de présenter des véhicules militaires qui doivent sortir prochainement de chez DIREKT COLLECTIONS.

 

Voici l'offre du premier véhicule qui nous a déjà été proposé l'année dernière et qui n'avait pas donner de suite.

 

Aujourd'hui, c'est reparti avec cette fameuse ambulance la RENAULT R2087 version sanitaire.

 

Cette nouvelle future collection promet de très belles miniatures JAMAIS éditées au 1/43ème.

 

DC1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a déjà plusieurs années, NOREV-CIJ avait sortie ce véhicule sanitaire comme celui de l'époque.

 

Comme l'on peut voir sur la photo du bas, les portes arrières s'ouvrent et le marche pied se replie et deux brancards y sont installés.

 

 

Ambulance Norev CIJ.jpg

 

 

Ambulance Norev CIJ2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef755Vc

Celle de CIJ est une 2 roues motrices. Le modèle de Direkt Collection serait donc inédit. Espérons qu'il y aura d'autres modèles intéressants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un "petit" VMA (Véhicule Mousse Aéroport) Berliet de l'armée de l'air est déjà prévu au scannage !

entre les Pinders et les Camions de pompiers je crois qu'on av être gâté avant Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un "petit" VMA Berliet de l'armée de l'air est déjà prévu au scannage !

entre les Pinders et les Camions de pompiers je crois qu'on av être gâté avant Noël !

 

 

Je dirais même plus : très gâtés. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de CIJ est une 2 roues motrices. Le modèle de Direkt Collection serait donc inédit. Espérons qu'il y aura d'autres modèles intéressants ...

 

 

Seul Dinky avait sorti les deux versions: normale et 4x4, mais avec des ouvertures fantaisistes à l'arrière .DSCN1773.jpgDSCN1774.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace mon avis du forum panzer sur celui-ci

 

Si cette collection voit le jour, je pense qu'il y a plusieurs versions possibles

 

Tout d'abord ce serait véhicules militaires français et non de l'armée française donc il y aurait lieu de ne pas mettre de véhicules étrangers

Sur la période des véhicules de 40 à aujourd'hui, cela semble faire beaucoup et un peu anachronique pour une collection même si pour ma part je collectionne sur l'ensemble des périodes tous pays confondus.

La période 1940 n'est pas forcément à mon avis la meilleure, car psychologiquement je pense que les défaites et surtout celle de 40 ne plaisent pas forcément au collectionneur comme au fana d'histoire (enfin c'est mon cas)

je pense que depuis les années 50, il y a un bon nombre de véhicules emblématiques pour l'armée française

 

la P4 et la méhari

Les Acmat, R2087, TP3, Marmon, TRM 2000

le GBC8MK; le KT, le TRM 4000, le simca cargo

les sanitaire TP3 et R2065

Et puis toutes les versions des modèles précédents sans oublier des modèles moins emblématiques comme le TBO, les renaults R2182 et consorts,le GBC180 ou TRM 10000

En espérant que nous en apprendrons plus bientôt. Pour le moment, je suis candidat à cette collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

Je déplace mon avis du forum panzer sur celui-ci

 

Si cette collection voit le jour, je pense qu'il y a plusieurs versions possibles

 

Tout d'abord ce serait véhicules militaires français et non de l'armée française donc il y aurait lieu de ne pas mettre de véhicules étrangers

Sur la période des véhicules de 40 à aujourd'hui, cela semble faire beaucoup et un peu anachronique pour une collection même si pour ma part je collectionne sur l'ensemble des périodes tous pays confondus.

La période 1940 n'est pas forcément à mon avis la meilleure, car psychologiquement je pense que les défaites et surtout celle de 40 ne plaisent pas forcément au collectionneur comme au fana d'histoire (enfin c'est mon cas)

je pense que depuis les années 50, il y a un bon nombre de véhicules emblématiques pour l'armée française

 

la P4 et la méhari

Les Acmat, R2087, TP3, Marmon, TRM 2000

le GBC8MK; le KT, le TRM 4000, le simca cargo

les sanitaire TP3 et R2065

Et puis toutes les versions des modèles précédents sans oublier des modèles moins emblématiques comme le TBO, les renaults R2182 et consorts,le GBC180 ou TRM 10000

En espérant que nous en apprendrons plus bientôt. Pour le moment, je suis candidat à cette collection

...et du coup comme on bascule de France 2 sur France3 à la fin de certains matchs de rugby ou de tennis qui s'étirent, je réponds ici.

l'intitulé de la collection laisse place à l'ambiguité et peut s'intepréter de plusieurs manières.Il ne dit pas non plus véhicules militaires de marques françaises. Dans mon esprit un GMC utilisé, en indochine, en algérie,par une unité RPIMA au Tchad dans les années 70 ou en milieu des années 80 dans un régiment de chasseur parachutiste en métropole (en fin de carrière), est un véhicule militaire français.Mais bon, on peut toujours jouer sur les mots,il n'y a que l'éditeur qui détient la réponse.Nous serons probablement fixés avec le dépliant qui ne manquera pas d'accompagner le numéro 1

 

En attendant,toute la question est de savoir quel est public ciblé: et je subodore qu'on est à l'intersection des collectionneurs de miniatures militaires de tous poils et les anciens appelés du contingent et militaires de carrière.

 

Quand à la période des années 40, il ne faut pas sous estimer l'intérêt que porte un certain nombre de collectionneurs pour le matériel français de cette période. Une revue comme GBM fait du très bon boulot pour non seulement montrer que ce matériel n'était pas toujours ridicule,et que contrairement à la légende il était bien souvent servit par de valeureux combattants. La défaite a été en grande partie due à l'aspect désuet de la doctrine militaire en cours dans les états majors.Elle fut d'ailleurs dénoncée par un fameux général un peu plus visionnaire.

Il est par ailleurs paradoxal de voir qu'en matière de modélisme, seules des marques étrangères (excepté l'excellent, mais très confidentiel Alby)souvent venus de l'est s'intéressent à nos Renault AHN, Laffly,Latil,etc...nul n'est prophète en son pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

Vu l'originalité des modèles dans la collection PINDER, j'espère qu'une telle collection serait également constituée de modèles originaux et non de la Xème reprise du GMC ou du dodge.

Je partage ton avis....mais reste sceptique. Et même si la collection se limite à des modèles strictement de fabrication française après 45, nous n'échapperons pas à la réutilisations de cabines vues et revues dans d'autres collections.

A commencer par le Berliet VMA annoncé si c'est bien celui-ci

c6e7ec9e1a.jpg Bon,...surélevé et avec un tel équipement, on peut lui accorder le statut de nouveauté....et de toute façon: il a bien de la gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente idée cette future collection.....mais je souhaite quand même y voir des modèles quasi nouveaux et pas trop de modèles simplement repeint en vert ou sable ou blanc ou 3 tons OTAN....

l'avantage de cette collection, c'est qu'elle peut être croisée avec les Pompiers : TP 3, SP 5, TRM 2000, TRM 4000, Acmat, Galion, Unimog, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis....mais reste sceptique. Et même si la collection se limite à des modèles strictement de fabrication française après 45, nous n'échapperons pas à la réutilisations de cabines vues et revues dans d'autres collections.

A commencer par le Berliet VMA annoncé si c'est bien celui-ci

c6e7ec9e1a.jpg Bon,...surélevé et avec un tel équipement, on peut lui accorder le statut de nouveauté....et de toute façon: il a bien de la gueule!

 

Va-t'il sortir dans cette nouvelle collection ce Berliet pompiers d'aérodrome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

Trois bonnes raisons d'espèrer du neuf...

 

frenchpowerwagonsSahara.jpg

 

acmat_vlra.jpg

 

oorlog_R2152_Faineant.jpg....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que mon idée mais je pense que cette nouvelle collec, pour accrocher un max de collectionneurs, va partir vers 1960/65 jusqu'à 80.....enfin, c'est mon avis....car il y a un énorme parc disponible à cette époque! et en plusieurs couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

Il pourrait y avoir du lourd :

 

 

500_______berliet_t6_tracteur_porte_char_dinky_12546.jpg

 

1595012378_small.jpg

 

tbo_1511-3564fc1.jpg

ce qui amène une autre question :il y aura-t-il de la blindaille?

 

ebr75 037 photo ecpa.jpg

 

images.jpg

 

amx10p.jpg

un peu petit cet amx 10!... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait les tarifs et les modèles prévus?

 

En espérant que le pseudo fascicule (comme le Pinder) ne sera pas facturé 3 ou 4€ en plus de la miniatures... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

c'est que mon idée mais je pense que cette nouvelle collec, pour accrocher un max de collectionneurs, va partir vers 1960/65 jusqu'à 80.....enfin, c'est mon avis....car il y a un énorme parc disponible à cette époque! et en plusieurs couleurs....

Et pourquoi pas au delà?....des modèles plus récents sont déjà entrés dans l'histoire par leur nombreuses apparitions dans les opérations extèrieures et désormais connus d'un large public (VAB et amx 10 rc-dans leurs versions les plus récentes,VBL,VBCI,Nexter Aravis et toutes sortes de véhicules de soutient...)

(Et là pour le coup on dépasse la cible supposée des anciens appelés et consors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

Ce forum était bien parti et voilà que SCORPION16 vient déjà le polluer avec sa publicité hors sujet pour Eaglemousse. ....

 

Rappelons que SCORPION16 pollue les autres forums par sa publicité lourdissime pour la marque Eaglemousse accompagnée de menaces et d'insultes

à l'égard des autres forumeurs. ...

 

Espérons que la modération puisse agir contre ce monsieur.....

 

quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas au delà?....des modèles plus récents sont déjà entrés dans l'histoire par leur nombreuses apparitions dans les opérations extèrieures et désormais connus d'un large public (VAB et amx 10 rc-dans leurs versions les plus récentes,VBL,VBCI,Nexter Aravis et toutes sortes de véhicules de soutient...)

(Et là pour le coup on dépasse la cible supposée des anciens appelés et consors...)

 

 

tu as raison, il en faut pour tous sauf que moi, les camions verts je les repeints dans une autre couleur comme rouge par exemple.....je ne suis pas collectionneur de véhicules militaires : seules les nouvelles cabines vont m’intéresser....surtout celles qui n'existent pas ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

 

tu as raison, il en faut pour tous sauf que moi, les camions verts je les repeints dans une autre couleur comme rouge par exemple.....je ne suis pas collectionneur de véhicules militaires : seules les nouvelles cabines vont m’intéresser....surtout celles qui n'existent pas ailleurs....

je comprends....sûr que le VBCI version pompiers, ça viendra peut-être en cas de révoltes urbaines apocalyptiques :ange: ...(warning à tous! juste une boutade, je ne veux pas lancer de débat de société...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...