Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La C5 elle pompe ...


Invité §lau663wT

Messages recommandés

Invité §lau663wT

Mais sur place ...

 

Je m'explique : m'en allant au cinema hier soir, je me gare au cotes d'une C5 hdi. Je dicsute quelques minutes avec ma femme dans la voiture, et au cours de la discussion, a plusieurs reprise j'ai l'impression de voir quelque chose qui bouge a ma gauche. Quand je me tourne a gauche, il n'y a rien que le capot de la C5 en question, et c'est tout !

Bizarre tout de meme ...

Au bout de quelques minutes ma femme me dit "la voiture a gauche bouge toute seule !". Surpris, je regarde cette C5 et effectivement toutes les 15-20 secondes elle montait, 15 secondes apres elle descendait, 15 secondes apres elle montait, et ainsi de suite pendant 3 ou 4 minutes (apres nous sommes partis voir le film quand meme) !

Bien entendu, il n'y avait personne dans la C5 en question, et son moteur etait coupe !!!

Alors quelqu'un sait il pourquoi cette C5 faisait des exercices sur le parking en attendant son maitre :voyons::lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bax218Hm

apprends comment çà marche (l'assiette constante)et tu comprendras !

Cà ne mérite pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

ben c'est connu !

 

depuis la suspension hydraulique les citroen bougent a l'arret !

 

BX, Xantia et C5 ! et surement DS aussi !

c'est bizarre au debut mais c'ets logique !

 

la pression d'huile chute dans les spheres de suspensions quand le moteur ne tourne pas !

mais le regulateur (vanne ?) continue de fonctionner

donc quand l'avant chute il copense en faisant chuter l'ariere mais la pression se repartie donc tu a l'impression que l'avant remonte !

 

pour resumer, la caisse retombe, en faisant des transferts de pression avant arriere pour garder l'assiette de la voiture constante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

ah beh moi non plus je savais pas que ça continuait lorsque le moteur est coupé :??:

C'est propre à la C5 alors ? Mon père a eu 5 Citron CX, moi une CX et une BX (wéwéwéwé :p ) et j'ai jamais remaequé ce phénomène une fois le moteur coupé. Elle descendait mais ne remontait pas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Mais sur place ...

 

Je m'explique : m'en allant au cinema hier soir, je me gare au cotes d'une C5 hdi. Je dicsute quelques minutes avec ma femme dans la voiture, et au cours de la discussion, a plusieurs reprise j'ai l'impression de voir quelque chose qui bouge a ma gauche. Quand je me tourne a gauche, il n'y a rien que le capot de la C5 en question, et c'est tout !

Bizarre tout de meme ...

Au bout de quelques minutes ma femme me dit "la voiture a gauche bouge toute seule !". Surpris, je regarde cette C5 et effectivement toutes les 15-20 secondes elle montait, 15 secondes apres elle descendait, 15 secondes apres elle montait, et ainsi de suite pendant 3 ou 4 minutes (apres nous sommes partis voir le film quand meme) !

Bien entendu, il n'y avait personne dans la C5 en question, et son moteur etait coupe !!!

Alors quelqu'un sait il pourquoi cette C5 faisait des exercices sur le parking en attendant son maitre :voyons::lol: ?

Y avait-il un C5 femelle en dessous? :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax218Hm

Ma XM et ma Xantia le font, c'est sensible par exemple quand on fait le plein.

Sur la C5 la pompe est electrique au lieu d'être entrainée par le moteur, le principe n'a pas changé. Il y a des gens qui n'ont pas idée du principe et qui en profitent pour galvauder. Autre point qui n'est plus valable aujourd'hui sur la C5, la pression pour le freinage à l'arrière était "piqué" sur les sphères arrière, ce qui fait qu'en cas de freiinage le train arrière de la voiture avait tendance à baisser, et la pression était liée à la charge sur l'essieu arrière... Un constructeur allemenad présente de nos jours une innovation avec des verrins qui font baisser l'arrière et durcir l'avant... tout le monde applaudit çà existait sur les DS depuis les années 50 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin188Rz

Mon père sur sa Xantia V6 Exclusive a la même chose, même au feu quand tu lâche le freinage et que tu passe de N en D le cul se lève (vachement haut et redescend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau663wT

ah beh moi non plus je savais pas que ça continuait lorsque le moteur est coupé :??:

C'est propre à la C5 alors ? Mon père a eu 5 Citron CX, moi une CX et une BX (wéwéwéwé :p ) et j'ai jamais remaequé ce phénomène une fois le moteur coupé. Elle descendait mais ne remontait pas :voyons:

Pareil, mon pere a eu une BX (heureusement il a ete exorcise lorsqu'il l'a refourgee) qui descendait une fois a l'arret, qui pompait aux feux tricolores (et aussi au stop tiens) mais c'etait tout, elle ne faisiat pas de gym une fois le moteur coupe !

 

Ce dont je me souviens, c'est que le garagiste Citroen ou allait mon pere etait incapable d'expliquer pouquoi certaine BX etaient penchees en avant (rare) a l'arret et d'autres en arriere (usuel) !

 

Ce qu'on a vu hier, c'est peut etre explicable par la technologie utilisee dans la C5, mais en tout cas ca fait bien rigoler les gens qui passent et ca fait surtout vraiment ridicule (mais le ridicule ne tue pas heureusement) je trouve. Peut etre etait ce une C5 hdi serie speciale Shaddok ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau663wT

Perso une voiture qui me fait rigoler c'est plutot une serie 3 compact

:bien :D:

Et .... ? Qu'est ce que tu veux que ca me fasses ? T'esperes quand meme pas que je vais m'engager dans un "non la mienne elle est plus belle que la tienne" quand meme ? Desole c'est pas mon genre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin188Rz

ET bah moi, moi j'ai la plus belle voiture du monde avec le meilleur moteur du monde, une PASSAT TDI 130, voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau663wT

ET bah moi, moi j'ai la plus belle voiture du monde avec le meilleur moteur du monde, une PASSAT TDI 130, voilà!

Bah ca fait plaisir de voir des gens heureux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Mon père sur sa Xantia V6 Exclusive a la même chose, même au feu quand tu lâche le freinage et que tu passe de N en D le cul se lève (vachement haut et redescend)

L'activa elle se dandine au feu... des fois, c'est carrément l'assiette droite/gauche c'est rigolo :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Elle pompe la C5 ? Il me la faut, déjà que j'en ai une voiture qui suce :D

Pas taper :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM
a écrit']

L'activa elle se dandine au feu... des fois, c'est carrément l'assiette droite/gauche c'est rigolo :) .

Euuuuh... tu mets les pièces de monnaie où ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Elle pompe la C5 ? Il me la faut, déjà que j'en ai une voiture qui suce :D

Pas taper :voyons:

 

Ca fait pas double emploi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

Euuuuh... tu mets les pièces de monnaie où ? :lol:

:lol::good:

 

En fait, la premiere fois ca surprend :) . Mais bon, c'est pas bien brutal non plus hein :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva740LX

La C5 est la première Citroën dont la mise en pression du circuit est indépendante du moteur. Donc ces mouvements sont plûtot étonnants car la remontée implique pratiquement la mise en route de la pompe électrique qui doit ainsi vider la batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax218Hm

Par contre la sphère accu existe toujours, hors comme le système est bien plus étanche que sur les modèles précédents ceci peut expàpliquer le chose. Il est certain que si la pompe de haute pression reste active contact coupé bonjour ou plutôt adieu la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG
a écrit']

Ca fait pas double emploi?

 

- Si mais deux fois valent mieux qu'une :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau663wT

Par contre la sphère accu existe toujours, hors comme le système est bien plus étanche que sur les modèles précédents ceci peut expàpliquer le chose. Il est certain que si la pompe de haute pression reste active contact coupé bonjour ou plutôt adieu la batterie...

La sphere accu, c'est ce qu'on appelle vulgairement la "sphere maitresse" qui est en fait la cinquieme du nom sur les bx par exemple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva740LX

[citation][nom]Baxter a écrit[/nom]

Par contre la sphère accu existe toujours, hors comme le système est bien plus étanche que sur les modèles précédents ceci peut expàpliquer le chose. Il est certain que si la pompe de haute pression reste active contact coupé bonjour ou plutôt adieu la batterie...

La sphere accu, c'est ce qu'on appelle vulgairement la "sphere maitresse" qui est en fait la cinquieme du nom sur les bx par exemple ?[/citation]oui, c'est l'accu principal, qui doit assurer en principe la réserve de pression pour le freinage, en accord avec la vanne de priorité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax218Hm

Sur les BX et sur les GS oui ... on en est à un peu plus de 5 sphères maintenant. Le système a évolué depuis la BX... c'est la sphère qui était montée sur le conjoncteur disjoncteur, on l'apelle en général "accumulateur de pression" elle sert de tampon et de réserve de pression en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM
a écrit']

En fait, la premiere fois ca surprend :) . Mais bon, c'est pas bien brutal non plus hein :D .

Je te propose une nouvelle signature :

http://www.se7enly.be/forum/toine.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Sur les BX et sur les GS oui ... on en est à un peu plus de 5 sphères maintenant. Le système a évolué depuis la BX... c'est la sphère qui était montée sur le conjoncteur disjoncteur, on l'apelle en général "accumulateur de pression" elle sert de tampon et de réserve de pression en cas de pépin.

Yen a 10 sur la mienne... c'est pour ca que c'est plus fun :D

 

Ted_7 attends que je te trouve une image pour ta baignoire à roulette :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM
a écrit']

Ted_7 attends que je te trouve une image pour ta baignoire à roulette :W

T'as déjà vu une baignoire en alu toi ?? :eek:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau663wT

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

En fait, la premiere fois ca surprend :) . Mais bon, c'est pas bien brutal non plus hein :D .

Je te propose une nouvelle signature :

http://www.se7enly.be/forum/toine.gif

 

[/citation]:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax218Hm

 

oui, c'est l'accu principal, qui doit assurer en principe la réserve de pression pour le freinage, en accord avec la vanne de priorité.

C'était vrai sur les anciennes génération sur la C5 le freinage est un freinage classique avec un maitre cylindre et une assistance par dépression ou par pompe à vide... fini le doseur Citroën Hyper simple ...snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

T'as déjà vu une baignoire en alu toi ?? :eek:

 

:lol:

C'est pour ca qu'elle est un peu chere pour une baignoire :W .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
C'était vrai sur les anciennes génération sur la C5 le freinage est un freinage classique avec un maitre cylindre et une assistance par dépression ou par pompe à vide... fini le doseur Citroën Hyper simple ...snif [/quotemsg]

oui... c'est un scandale... c'est vraiment le top le freinage haute pression. Dommage . J'espere qu'ils le remettront sur la C6, mais j'en doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau663wT
a écrit']

C'était vrai sur les anciennes génération sur la C5 le freinage est un freinage classique avec un maitre cylindre et une assistance par dépression ou par pompe à vide... fini le doseur Citroën Hyper simple ...snif

oui... c'est un scandale... c'est vraiment le top le freinage haute pression. Dommage . J'espere qu'ils le remettront sur la C6, mais j'en doute.

 

[/quotemsg]Il me semble avoir lu quelque part il y a quelque temps que Citroen arretait la suspate hydraulique apres la C5. Ai je hallucine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax218Hm

pour des raisons de "sécurité" (ou de rationalisation) ils ont châtré un système qui déplaisait tant aux "essayeurs" d'A+ et autres baveux du même accabit...

Car quand on avait le bonbon rouge au tableau de bord ! plus de suspatte plus de frein rien !

Avec la C5 il restera au moins les freins !

Sinon avec les "Activa" il y a eu aux essais des voitures "dahut" avec un côté haut et un côté bas !!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI
a écrit']

oui... c'est un scandale... c'est vraiment le top le freinage haute pression. Dommage . J'espere qu'ils le remettront sur la C6, mais j'en doute.

AMHA t'as raison de douter : techniquement, la C6 sera certainement une C5 recarrossee histoire de limiter les frais, puisque le BigBoss de Citroen explique doctement qu'elle n'aura pas besoin de plus gros moulins que l'actuel V6...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax218Hm

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

C'était vrai sur les anciennes génération sur la C5 le freinage est un freinage classique avec un maitre cylindre et une assistance par dépression ou par pompe à vide... fini le doseur Citroën Hyper simple ...snif

oui... c'est un scandale... c'est vraiment le top le freinage haute pression. Dommage . J'espere qu'ils le remettront sur la C6, mais j'en doute.

 

[/citation]Il me semble avoir lu quelque part il y a quelque temps que Citroen arretait la suspate hydraulique apres la C5. Ai je hallucine ?[/quotemsg]Cç me parait douteux mais avec Peugeot aux commandes il faut s'attendre à tout et même (surtout) au pire !

Aux dernières nouvelles la C6 avait une suspatte Citron... (a suivre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...