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1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
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Messages recommandés

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C'est la première fois que j'acquière un modèle BBR avec le socle recouvert de cuir : d'habitude plus cher que le socle "classique" et comme je présente en vitrine sans les socles généralement ...

Mais là c'était le même tarif alors pourquoi se priver ? Et je dois dire que c'est vraiment valorisant pour le modèle.

Modifié par Steed83
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Superbe cette 290 MM BBR. Avec BBR, on n'est jamais déçu de la qualité de finition des modèles. Seul le prix pique un peu en général; en tout cas pour les ""plain body" en résine.

Mais il s'agit d'une belle acquisition dans ta collection. Et effectivement le socle en cuir met en valeur la miniature. Bravo !!!

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Oui vous avez raison, les prix pour du plain body en résine ont du mal à se justifier.

pas trop le choix pour ces Ferrari anciennes non reproduites par d’autres fabricants à cette échelle, et oui ça le fait en vitrine 😊.

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Cela dit faut quand même faire attention : je n’ai pas pris à l’époque la winneuse des Mille Miglia 1953 chez BBR car le modèle était vraiment fantaisiste par rapport à l’original.

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  • Steed83 a changé le titre [1/18] La collec' de Steed : Ferrari 290 MM 1956 by BBR

Aston Martin Vantage GTE #97  24h du Mans 2020

 

La 8ème saison du WEC, étalée sur 2019 et 2020, va devenir la plus longue que le championnat ait connu même si elle ne va finalement comporter que 8 épreuves.

Concernant le championnat du monde des marques en GT, nous retrouvons les mêmes 3 constructeurs : à savoir Porsche (champion en titre, couronné lors de la « super season » 2018/2019, Ferrari (titré en 2017) et Aston Martin au palmarès vierge dans cette compétition.

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La « Vantage GTE » dispose, comme la version routière d’un châssis en aluminium. Le moteur quant à lui est le V8 4-litres turbo d’origine AMG, optimisé pour la compétition chez Aston. La voiture est au poids minimum permis par la réglementation, soit 1245 kg, ce qui représente un gain de 300 kg par rapport à la version de série.

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La saison démarre en Angleterre à Silverstone, en août 2019 : Porsche ne peut rêver meilleur début, avec un doublé des 911 RSR, Aston prenant la 3ème place du podium.

Direction le Japon pour la suite, sur le circuit de Fuji : cette fois c’est la marque britannique qui l’emporte, mais la Porsche de Bruni/Lietz prend la seconde place et la tête du championnat.

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Nous restons en Asie pour la manche chinoise à Shangai : Victoire Ferrari … perdue sur tapis vert à l’avantage de Porsche. Mais les italiens vont faire appel de la décision des commissaires et obtiendront gain de cause auprès de la FIA ! Les « teutonnes » se contenteront donc finalement des accessits du podium.

Les 2 manches suivantes à Barhain, puis en février à Austin sur le COTA, tombent dans l’escarcelle d’Aston Martin, ce qui leur donne un net avantage au classement mondial.

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La suite du championnat va se trouver perturber par la crise de la COVID19 : beaucoup d’incertitudes et un report des épreuves jusqu’au mois d’août 2020 avec la manche mythique de Spa-Francorchamps : victoire allemande dans les Ardennes belges,  mais les Aston prennent les seconde et troisième places ce qui leur laisse toutes leurs chances au championnat.

Longtemps incertains, les 24H du Mans vont finalement avoir lieu en septembre, et pour la première fois à huis clos.  Aston pourrait mathématiquement remporter le titre ici, puisqu’il ne restera ensuite qu’une seule épreuve. Et c’est exactement ce qui va se produire, avec la superbe victoire de la Vantage n°97, sa sœur d’écurie prenant la dernière marche du podium.

La manche de clôture, à nouveau à Barhein, voit un doublé des 911 ce qui permet à Porsche de finir second au championnat devant Ferrari.

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Epilogue : Comme après le titre mondial et la victoire au Mans en 1959, Aston martin annonce en fin d’année son retrait du championnat du monde et ne remet donc pas son titre en jeu pour 2021.

 

Modèle Spark

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  • Steed83 a changé le titre [1/18] La collec' de Steed : Aston Martin Vantage GTE 2020 by Spark

Superbe finition avec une couleur qui claque bien.

Spark semble avoir fait du bien travail.

Super achat que ce modèle qui doit bien flasher dans ta vitrine.

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Bonjour les amis,

 

Merci pour votre passage, surtout que ce forum semble moins fréquenté depuis la maj.

Oui beau modèle, la qualité et l’exactitude de Spark sur les modèles récents est bien au rdv 😊.

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Il y a 15 heures, panos a dit :

Superbe finition avec une couleur qui claque bien.

Spark semble avoir fait du bien travail.

Super achat que ce modèle qui doit bien flasher dans ta vitrine.


Salut Philippe,

 

En fait elle se retrouve à côté de la 911 « cochon rose » de 2018 dans la vitrine : pas idéal niveau harmonie des couleurs 😁

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TOYOTA TS050 HYBRID  24H du Mans 2020

 

 

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Pour sa dernière année d’exploitation, la TS050 Hybrid a tout de même reçu plusieurs améliorations notables :

Aérodynamiques, dont les plus visibles sont le nez plus haut et élargi, ainsi que les rétroviseurs intégrés aux ailes avant (comme la Porsche 919 de … 2017).

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Les composants de la batterie ont été modifiés, histoire de s’assurer de pouvoir utiliser le système hybride jusqu’à la fin de la course. Même si le moteur thermique reste le V6 2400 cc à double turbo, il a encore été fiabilisé.

En plus de l’EoT (équivalence de technologie), les LMP1 devront pour cette saison composer avec un handicap de succès, calculé en fonction des points glanés jusque-là et censé équilibrer les chances au fur et à mesure des courses.

 

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Malgré cette nouvelle règle, les prototypes japonais domineront nettement la saison, même en abandonnant 2 victoires aux privés de Rebellion (Chine et USA).

Au Mans, malgré une nouvelle pôle position, la course ne sera pas un long fleuve tranquille pour le Gazoo Racing et une Rebellion R one viendra s’intercaler à la seconde place finale. La victoire reviendra à la n°8 pour la troisième année consécutive.

 

 

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Le titre de champion du monde est bien sûr remporté par l’équipe nippone, sans véritable concurrence à leur niveau.

 

 

 

Modèle Spark

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  • Steed83 a changé le titre [1/18] La collec' de Steed : Toyota TS050 Le Mans 2020 by Spark
Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Pour moi les photos sont OK, jolie présentation et jolie miniature.

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Ok ! Ça marche !  Ou .... ça roule plutôt ! 😆 Spark fait du beau boulot. Dommage l'absence d'ouvrants. Mais rien à faire j'ai la nostalgie des "vieilles" ! Je n'arrive pas à m'adapter à ces bolides au look Star wars ! :lol:

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On est tous plus ou moins nostalgique des voitures de notre enfance. 

Ce n'est pas le type de miniatures que je collectionne mais je la trouve sympa. Belle acquisition, difficile de refuser un vainqueur des 24h du mans quand on collectionne les voitures de course. 😊

Et superbe présentation comme toujours. 

👍

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FERRARI 250 GTO/64 n°25 24H du Mans 1964  Ireland / Maggs (châssis 4399GT)

 

Malgré l’opacité du règlement du championnat constructeurs, l’année 1964 aura offert un beau spectacle avec le duel que se livreront Ford avec les puissantes Cobra de Carroll Shelby et Ferrari avec ses 250 GTO actualisées.

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Devant l’impossibilité d’homologuer en GT son coupé 250 LM, le constructeur italien se voit en effet contraint d’améliorer en urgence sa 250 GT0/62 : carrosserie élargie, pare-brise plus incliné, capot avant plongeant … les changements aérodynamiques sont bien visibles … et efficaces pour la vitesse de pointe et l’homogénéité !

 

 

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Côté mécanique pas de surprise, on retrouve le V12 de 3 litres développant un peu plus de 300ch.

3 nouveaux châssis de GTO/64 sortiront des ateliers Ferrari cette année-là, sans oublier les anciennes versions qui recevront la nouvelle carrosserie.

Cela suffira pour remporter le titre mondial une année de plus, même si la victoire au Mans en GT reviendra cette fois aux américains.

 

 

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Concernant 4399GT, le châssis qui nous concerne, celui-ci sera livré aux anglais de Maranello Concession en 1963 et sera engagé sur toutes les grandes compétitions britanniques. A la fin de l’année, il est renvoyé en Italie pour recevoir la nouvelle carrosserie « type 64 ».

Pour 1964, il sera engagé entre autres aux 24H du Mans avec le n°25, finissant à une belle 6ème place au général (3ème de catégorie) aux mains de Innes Ireland et Maggs.

 

 

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Modèle Tecnomodel Mythos

Les roues ont été changées,  je les trouvais horribles sur la version d'origine (jantes trop hautes, pneus taille basse, papillons trop gros et trop chromés).

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  • Steed83 a changé le titre [1/18] La collec' de Steed : Ferrari 250 GTO/64 Tecnomodel
Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Comme d'habitude, jolie présentation. Je te rejoins sur les papillons de roues d'origine, ils sont bien trop gros, ceux là sont plus homogène.

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