Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Merci JM pour la photo.

 

Nous verrons s'il convient de recouvrir cette partie de plancher. Feutrine noire ou grise, ou autre couleur se mariant avec le rouge de l'intérieur... [:jeune passioner]

 

Mon colis est sur la route toute la sainte semaine, je ne vois pas le doute en moi s'immicer.... http://stkr.es/p/18rw-fr

Salut Christian,

 

Vu la configuration de la pièce, je pense qu'il y aura un habillage prévu pour cette dernière. Voyons ce qu'il va suivre et attendons avant de nous lancer dans les modifs. Sinon, qu'avait-il comme revêtement sur le planché des tractions ? J'imagine un tapis caoutchouc, me tromperais-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à prendre tournure cette chose !

 

Pour les vis, je fais comme pour l'Alpine, un fichier excel avec les concordances entre voitures, cela permettra au cas où, de pouvoir remplacer telle ou telle vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une banquette pour l'avant.

 

Merci du renseignement.

Bon, le montage commence à être plus cohérent.

Contrairement à l'Alpine, on monte d'abord l'intérieur de la voiture. Sur l'Alpine on avait attaqué très rapidement le moteur (dés le N°4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais utilisé de cabriolet, tout au moins authentique, je ne suis sur de rien, mais je crois bien qu'il y avait une banquette, justifiant de trois places, tout au moins sur la 11 large, les berlines, elles avaient des sièges séparés. Mais Trac35 a surement la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, 3 places à l'avant, les coudes devaient se toucher...

 

 

Sur la légère, surement, sur la large peut être moins.De toute façon un cabriolet c'est"coude à la portière". J'ai oublié de préciser que les berlines de cette époque avaient des sièges à tubes apparents, si je me souviens de marque Tubauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein banquette alors. Ceci expliquant le levier de vitesse au tableau de bord et pour le frein à main aussi. Mais, ça par exemple, où est passé notre frein à main ? Je suppose que c'est la belle poignée que l'on voit en premier plan sur la photo. Par contre, il y a quand même de la moquette. Y en a t-il d'origine ?

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu le site que j'ai indiqué plus haut, le type a posté les photos de la pose de la moquette, il y a entre autre, l'ensemble des pièces coupées au sol.

Bon, reste à trouver les cotes exactes parce que sa voiture est une berline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein à main est une banale poignée bec de canne sous le tableau de bord, qui si elle est oubliée sera facile à reproduire.

La moquette existe bien sur les cotes du plancher et l'auvent.

Je crois que la boiserie était de série sur coupés et cabriolets.

 

Par contre Hachette aurait pu produire une version anglaise(Slough) avec sellerie cuir et tableau de bord en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon quelque news de ma 11

 

tous ce passe bien j'ai pris RDV avec un chirurgien ...

 

pour me réduire la taille des doigts bordel de M....... en voulant posé le comodo sur la colone de direction j'ai nick.. le levier de vitesse recoller a la soliq mais vas falloir que j'en rachète un et dire que je me suis abonner pour évité le mdj sur ce coup la :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le visionnage image par image de la vidéo promotionnelle de la collection apporte quelques réponses à quelques questions.

 

Pour le frein à main, première réponse ci-dessous :

 

 

2015-09-22_182618.jpg

La poignée est bien visible à droite.

 

Autre extrait de la vidéo :

 

 

2015-09-22_124612.jpg

Apparemment, nous aurons droit à une banquette.

 

Enfin, les revêtements de contre porte et d'habillage sous le tableau de porte et les flancs sont identiques.

 

Difficile d'identifier le matériau, cuir peut-être ? On peut rêver.

 

 

2015-09-22_114629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cuir, ce serait une bonne nouvelle, mais je ne crois plus au Père Noèl depuis quelques années...

 

Bon, si l'aspect est aussi bon que celui des intérieurs de portes de l'Alpine, il leur sera beaucoup pardonné, car ceux de l'Alpine sont superbes.

D'autre part, il est dit quelque part, que le dessus des portes seront en bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérieur fait vraiment rose...tapis de sol inclus et la poignée du frein à main m’intrigue, juste sous l'alignement du bouton d'ouverture de la boite à gant, cela n'a pas l'air bien conforme. Je souhaite que ce soit qu'un effet de perspective car je ne vois même pas le passage de jambes coté passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérieur fait vraiment rose...tapis de sol inclus et la poignée du frein à main m’intrigue, juste sous l'alignement du bouton d'ouverture de la boite à gant, cela n'a pas l'air bien conforme. Je souhaite que ce soit qu'un effet de perspective car je ne vois même pas le passage de jambes coté passager.

 

 

Effectivement, le frein à main me semble vraiment décalé vers la droite.

 

Sur une 11 large dite 11 normale, l'axe est au niveau de l'ouverture à gauche de la boite à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frein a main.jpg

 

Il faudrait avoir le même point de vue pour se rendre compte.

Je me trompe peut être, mais il me semble que ce ne serait pas trop mal sur la maquette !

 

 

C'est encore le cabriolet de Trac35 sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON248pw

Comme d'habitude HACHETTE est déjà en rupture de ses envois pour les N° 4 5 6 7 .(Cependant avec un petit mot d'excuse) . Malheureusement ce phénomène est réccurrent depuis des années. On est en droit de se demander à quoi bon s'abonner. Enfin!!!

 

 

 

Je suis modéliste ferroviaire, mais j'ai craqué pour cette traction, et je me sers en fournitures à L'OCTANT (voir site en ligne) Pour les poignées de capot l'Octant propose dans tous les diamètres depuis le 0.3mm des barres fines de Maillechort. Vernis cela ne bouge plus. Le Hic c'est le port!

 

 

Bravo à tous pour vos astuces et trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai reçu ça aujourd'hui, mais pour le colis 2 (N° 2 et 3)

 

 

2015-09-24_124300.jpg

 

 

La collection commence bien, si au 2ème envoi, ils sont déjà en rupture...

 

C'est assez incroyable que les abonnés passent après les MDJ.

Sur mon compte Hachette, le colis est marqué en expédition le 21 septembre, et aujourd'hui 24/09, je reçois le mail qui indique la rupture de stock !

 

Il y a une incohérence entre le service expédition et le service informatique !

Sur 4 messages adressés à Hachette depuis le N°1, jke n'ai reçu que 1 seule et unique réponse.

Jusqu'ici je pensais que Hachette était un éditeur sérieux, mais je crains qu'il y ai autant d'incompétents chez eux que chez Macollection.fr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...