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Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
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bonjour

je suis tout jeune sur ce forum.

j 'ai lu tout ce qui concerne la traction a monter, je vois que j 'ai affaire à des connaisseurs et des passionnes, c 'est ce qui m' a donne envie d ' y venir.

je voulais répondre à coco 595 oui tout à fait il y a des poignées pour ouvrir les deux capots (donc 4 poignées) et rien n 'est prévu pour ?

 

a plus

 

bonjour et bienvenue à toi,

plus on est de fous....plus on rit.

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Bienvenue parmi nous.

Comme tu vois, des réponses ont été données, et la solution aussi !

Réponse = Non, elles ne sont pas prévues et donc pas fournies

Solution = Les faire toi-même si tu veux en mettre !

 

Encore une fois, cette maquette, comme presque toutes de ce style, demandera certainement pas mal de modifications et d'amélioration personnelles.

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de toute manière pas d’inquiétude a avoir pour les bleus de la maquette certain on une expérience certaine de ce genre de choses certains sont déjà la d'autre vont arrivé très vite des topiques : alpine/cox/ds21/mustang /charleston /etc.

a nous tous ont a bien 3 ou 4 siècles d’expérience rien que moi je donne 47 année de savoir faire ,d'idée et de débrouillardise au topique ds/alpine et aujourd'hui traction.

alors pas d’inquiétude ...........

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bonjour moi c'est tonton raymond je monte l alpinette

 

j'y connais rien en modelisme je sais pas tenir un tournevis

 

j ai casse en 2 la DS alataya et elle a pris feu a cause des piles

 

j'habite en face de l A51 a Vox papaschulls.gif.d1db58cced1f07b0d45194cdeb7856ff.gifhttp://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gifa110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gifa110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gifa110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gifa110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gifa110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gifa110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

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Merci :) C'est tout de même une belle erreur de leur part , je ne pense pas poursuivre ce montage mais j'ai une petite idée qui pourrait être sympathique. j'ai trouvé en brocante une caisse de 15 heller avec des pièces , je me demande si je ne vais pas la transformer en 11 BL (en prenant modèle sur la solido) et en piochant dans quelques pièces du kit

J'ai déja monté une 15 heller , elle est vraiment magnifique

A bientôt

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Bonjour à tous,

 

Effectivement, une fameuse bévue, mais rassures toi, il y en aura d'autre...

 

Pas bête ton idée, j'ai cru voir un jour un post sur un gars qui a transformé sa Traction Heller en cabrio, mais alors il y a longtemps... Et te dire où, j'en suis incapable.

 

Le N° 5 est paru on va bientôt savoir ce que le N° 6 nous prépare, puisque l'on sait que le N° sera une roue et le système d'éclairage du TDB.

 

Bonne journée à tous et bonne semaine

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Chalut à tous !

 

Me voilà dans le bain de l'attraction de la Traction.

Je ne prends pas souvent place sur les forums en général mais je vais régulièrement à la pèches aux bonnes idées... et là où il y a de la sympathie, il y a de la bonne humeur. C'est que du bonheur !

 

Ce week-end, je me suis éclaté en confectionnant des poignées avec du simple fil de fer de 1mm. j'ai essayé avec un trombone, trop dur à travailler.

Voilà ce que ça donne

 

 

IMG_3245.jpg

 

15mm entre axe. Suis-je dans les cordes ?

 

 

03-IMG_3247.jpg

 

 

 

 

IMG_3252.jpg

 

11-IMG_3255.jpg

 

Conseils et suggestions, je suis preneur ; ce n'est que le numéro 1

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Merci pour le retour de mes prestations.

 

13mm au lieu de 15mm, je n'étais pas loin... Merci pour l'indication. Mais comme j'ai de gros doigts, ce sera mieux pour soulever le capot...

En réponse à ta question page 1 ou 2, concernant la garde au sol à l'échelle 1/1 Christian, j'ai entre aperçu 19cm sur une page à laquelle je n'arrive plus à remettre la main dessus. Une confirmation serait une plus. Pas facile à trouver des données sur ce sujet.

 

Pour la référence de la mini perceuse, C'est une DREMEL Mod.395 Type 5 Code32. Avec ça, ça ne vous avance pas, mais c'est ce qu'indique le timbre poste collé à l'arrière de l'outil.... Elle n'est pas de toute jeunesse. J'espère que Dremel a corrigé le variateur de vitesse sur les nouveaux modèles car en vitesse 1 (qui en comporte 5), le mandrin tourne déjà à 10 000 tours/min. Je le crois sur parole. Je n’arrive pas à compter. icon15.gif?v=1441370152 Je trouve un peu rapide pour du travail de minutie. (Vitesse maxi : 37 000 tours/min)

 

 

http://www.dhresource.com/albu_319210095_00-1.0x0/dremel-100-n-7-rotary-7-piece-power-tool.jpg

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Chalut à tous !

 

Me voilà dans le bain de l'attraction de la Traction.

Je ne prends pas souvent place sur les forums en général mais je vais régulièrement à la pèches aux bonnes idées... et là où il y a de la sympathie, il y a de la bonne humeur. C'est que du bonheur !

 

Ce week-end, je me suis éclaté en confectionnant des poignées avec du simple fil de fer de 1mm. j'ai essayé avec un trombone, trop dur à travailler.

Voilà ce que ça donne

 

 

IMG_3245.jpg

 

15mm entre axe. Suis-je dans les cordes ?

 

 

03-IMG_3247.jpg

 

 

 

 

IMG_3252.jpg

 

11-IMG_3255.jpg

 

Conseils et suggestions, je suis preneur ; ce n'est que le numéro 1

 

 

superbe idée, merci.

par contre je n'arrive pas à voir comment sont faites les butées d'arrêt.

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Merci pour le retour de mes prestations.

 

13mm au lieu de 15mm, je n'étais pas loin... Merci pour l'indication. Mais comme j'ai de gros doigts, ce sera mieux pour soulever le capot...

En réponse à ta question page 1 ou 2, concernant la garde au sol à l'échelle 1/1 Christian, j'ai entre aperçu 19cm sur une page à laquelle je n'arrive plus à remettre la main dessus. Une confirmation serait une plus. Pas facile à trouver des données sur ce sujet.

 

Pour la référence de la mini perceuse, C'est une DREMEL Mod.395 Type 5 Code32. Avec ça, ça ne vous avance pas, mais c'est ce qu'indique le timbre poste collé à l'arrière de l'outil.... Elle n'est pas de toute jeunesse. J'espère que Dremel a corrigé le variateur de vitesse sur les nouveaux modèles car en vitesse 1 (qui en comporte 5), le mandrin tourne déjà à 10 000 tours/min. Je le crois sur parole. Je n’arrive pas à compter. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1441370152 Je trouve un peu rapide pour du travail de minutie. (Vitesse maxi : 37 000 tours/min)

 

 

http://www.dhresource.com/albu [...] r-tool.jpg

 

Merci, en fait j'ai trouvé depuis:

Hauteur de coque avant = 275 mm donc au 1/8 = 34.3 mm

Hauteur de coque arrière = 264 mm donc au 1/8 = 33 mm

 

Je pense être dans le vrai, mais toujours avec possibilité d'une erreur bien sûr.

Je ne suis pas spécialiste, donc peut être aurais-je une contradiction/confirmation plus tard.

 

Pour la perceuse, la mienne est une 395 également type ? par contre elle a 10 échelons de vitesse.

J'ai également la petite perceuse de chez Tamiya (la bleue) à piles, très pratique pour les petites interventions. C'est avec elle que j'ai percé les trous dans les capots pour mettre mes poignées.

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Comme je n'arrivais pas à enregistrer mon n° de contrat sur le site Hachette Collection, j'ai appelé le service fascicule au 0160719518 qui m'a répondu que c'est normal vu que le site est en maintenance.

 

Autre information qui concerne les abonnés :

 

Premier colis, le N° 1, pour ma part reçu le 24/08.

Ensuite deuxième colis avec les N° 2 et 3 pour fin septembre.

Puis un colis contenant 4 N° toutes les fins de mois.

 

Les parutions en kiosque restent hebdomadaires.

 

Donc, le montage du tableau de bord pour les abonnés sera pour novembre.

 

Ça laisse du temps pour fignoler les poignées !!!!!!!!!

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Pour le poignées de capot, j'aurais bien proposé d'aller voir sur pièce, il m'en reste peut être au garage.

J'ai possédé trois tractions dont une de 1939, voir mon avatar, mais malheureusement des raisons médicales m'ont contraint à les vendre et me rabattre sur les miniatures!

Je n'ai pas encore attaqué le montage, mais je retiens l'idée de confectionner les poignées car je n'avais pas remarqué l'oubli!!!!

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Concernant les butées de poignées, pour répondre à Cis95, j'ai utilisé des joints toriques que l'on peut trouver dans les mini-briquets (vide de préférence, par mesure de sécurité), au niveau de la buse.

 

13-IMG_3257.jpg

 

Mais je n'ai pas de mérite car je ne fume pas. Alors, j'ai trouvé une boite à malice sur Ebay pour des joints de rechange pour mon aérographe. (Ce ne sont même pas les bons car trop petits). Mais je suis content car ça peu toujours servir... Comme ce matin, la boite est tombée par terre... 2 heures à tout ramasser et trier...

 

 

12-IMG_3256.jpg

 

 

Si certains sont intéressés par des "pitits" joints, vous pouvez m'envoyer en message privé, l'adresse de livraison. (envoi gratis en échange de bons tuyaux). L'aspirateur ayant avalé quelques-uns, je ne suis pas à ça près.... . En plus, cela rend une finition impeccable au collage de la poignée

 

 

J'étais loin du compte concernant la garde au sol. Je pense que Christian est bien plus dans le vrai que moi.

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Invité §deb413ju

ça cause beaucoup sur ce post! tant mieux, on en apprend beaucoup sur le sujet!

 

Désolé, j'ai manqué à tous mes devoirs, mais voici un rapide survol du contenu du N°4:

 

tableau de bord en plastique peint et boutons poussoirs

 

P1190240.jpg

 

boîte à gants ouvrable, en plastique

 

P1190241.jpg

 

superbe pneu gravé, mais très très dur...

 

P1190242.jpg

 

assemblage du support de levier de vitesses, en matière souple pour pouvoir l'actionner.

 

P1190243.jpg

 

à ce stade le bloc des compteurs est aussi vissé à la planche.

 

 

P1190245.jpg

 

Le visu de l'ensemble. à ce stade il semble que la planche de bord soit terminée...

 

P1190246.jpg

 

Commentaires perso: c'est vraiment très léger comme détaillage, même si il est vrai que les Traction étaient remarquables par la sobriété de leur instrumentation.

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Merci pour ces photos !

 

 

En effet, le tableau de bord est loin de ressembler à celui d'un A330, et à cette époque, on n'était pas trop généreux en boutons et autres voyants.

 

Déjà, et c'est une bonne chose, le cadran compteur sera "éclairable" et c'est tant mieux.

 

J'ai quelques idées pour améliorer le TDB, mais chuttttt ce n'est encore que très confus dans mon esprit pourtant fécond...

 

 

Quant à la dureté du pneu, c'est une bonne chose, car la voiture va peser un certain poids, et il ne faudrait pas que ce soit comme la 15/6 de Heller, des pneus tellement mous que j'ai été obligé de les remplir de ....... pâte à modelée !!!

 

Ceux de l'Alpine sont durs également, je pense qu'il faudra faire pareil, c'est à dire les faire tremper dans l'eau chaude pour les mettre sur la jante !

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Ceux de l'Alpine sont durs également, je pense qu'il faudra faire pareil, c'est à dire les faire tremper dans l'eau chaude pour les mettre sur la jante !

 

Quel "talon" !!! Tu me retires les 'maux' de la bouche... Si je pouvais retirer ce que tu mijotes pour le tableau de bord... J'ai une expérience avec la Mustang, c'était balaise au vu de la dimension des pneus (5)

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Invité §Fré807eg

Bonjour à tous. Merci à Flottard pour son calendrier. Je suis dans le même cas que lui (impossible d'aller sur le site) mais j'ai préféré poser des questions par mai sans réponse pour l'instant. Inutile de dire que je lis attentivement les conseils et présentations des uns et des autres (Magnifique la traction verte et crème) . Je pense aussi partir de vos conseils pour les poignées mais pensez vous qu'on peut en récupérer via le modèle Heller (ancien numéro) ou autres source pour ceux (comme moi) qu'y n'ont pas votre talent? Je ferai quand même un petit mot à Hachette on ne sait jamais, ils ont plus de deux ans pour réagir avant la fin de la collection. A plus les passionnés. fruity-fred.gif.fc9156030e9c0e84a3e45a2d7218c573.gif

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Bonjour à tous,

 

Bonjour Frédéric et bienvenue ici.

Tu peux voir en page 4, que les poignées Heller de la maquette 1/8 sont tout à fait adaptables sur les capots du cabriolet Hachette, puisque je les ai posé !

Par contre, pour se proccurer ces poignées, soit tu as la maquette plastique Heller, soit tu peux essayer, en contactant Heller de les commander.

Tout dépendra de leur bonne volonté, mais n'y crois pas trop !

 

Pour mon cas, j'ai acheté le modèle 1/8 de la Traction Heller, et comme beaucoup de pièces de cette maquette sont très fragiles, j'avais demandé au fabriquant des pièces de rechange, en fournissant la preuve de mon achat de la maquette (ce qui est le minimum)

 

J'ai commandé les poignées de coffre (bien m'en a pris) les poignées de portières, et une pièce de la direction qui me paraîssait trés fragile.

 

Heller a un service après vente très performant et réactif, mais je ne suis pas certain qu'ils se transforment avec le sourire en fournisseurs de poignées oubliées par Hachette...

 

Tu peux voir que notre ami "Ccomj'm67" les a fabriqué lui même avec un certain talent et du fil de fer !

 

La maquette n'en est qu'à son début, préparrons nous à "bricoler" un tantinet pour palier aux manques de Hachette.

 

D'ailleurs, je me pose la question, qui est le fabriquant, est-ce IXO puisque Hachette n'est "que" le distributeur ?

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Je ferai quand même un petit mot à Hachette on ne sait jamais, ils ont plus de deux ans pour réagir avant la fin de la collection. A plus les passionnés. fruity-fred.gif.fc9156030e9c0e84a3e45a2d7218c573.gif

 

 

Tu as eu raison, je viens de faire à l'instant, une réclamation sur leur site également dans ce sens !

Si beaucoup réclament, Hachette devrait se "bouger" comme Eaglemoss ou Altaya l'ont fait pour l'Alpine (sièges) et la DS (divers...)

 

"RéclamationBonjour, Etant abonné à la collection "Cabriolet 11 BL 1/8", je suis très surpris du fait suivant : Les deux capots de cette voiture sont dépourvus des poignées, et aucun trou qui laisse prévoir la pose ultérieure de celles-ci n'est prévu!!!

Sur TOUTES les photos des Tractions, ces poignées se voient comme le nez au milieu de la figure !!! Et le Cabriolet en serait dépourvu ? Grossière erreur dés le N°1 !!!

Une maquette au 1/8 ème permet d'avoir énormément de détails, mais le manque de ces poignées, laisse présager un certain laisser-aller dans la réalisation du modèle !

Mais vous avez environ 2 années pour réparer cet oubli incroyable, et j'ose espérer que votre réaction sera en rapport avec le prix que ce modèle va couter aux amateurs qui s'attendent à juste titre, à avoir un modèle irréprochable !

 

Cordialement.../...

 

Ceux qui ont peur d'intervenir sur les capot, peuvent peut être attendre un peu la réaction d'Hachette. Les capots restant accessibles jusqu'à la fin.

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Tu as eu raison, je viens de faire à l'instant, une réclamation sur leur site également dans ce sens !

Si beaucoup réclament, Hachette devrait se "bouger" comme Eaglemoss ou Altaya l'ont fait pour l'Alpine (sièges) et la DS (divers...)

 

"RéclamationBonjour, Etant abonné à la collection "Cabriolet 11 BL 1/8", je suis très surpris du fait suivant : Les deux capots de cette voiture sont dépourvus des poignées, et aucun trou qui laisse prévoir la pose ultérieure de celles-ci n'est prévu!!!

Sur TOUTES les photos des Tractions, ces poignées se voient comme le nez au milieu de la figure !!! Et le Cabriolet en serait dépourvu ? Grossière erreur dés le N°1 !!!

Une maquette au 1/8 ème permet d'avoir énormément de détails, mais le manque de ces poignées, laisse présager un certain laisser-aller dans la réalisation du modèle !

Mais vous avez environ 2 années pour réparer cet oubli incroyable, et j'ose espérer que votre réaction sera en rapport avec le prix que ce modèle va couter aux amateurs qui s'attendent à juste titre, à avoir un modèle irréprochable !

 

Cordialement.../...

 

Ceux qui ont peur d'intervenir sur les capot, peuvent peut être attendre un peu la réaction d'Hachette. Les capots restant accessibles jusqu'à la fin.

 

 

je viens de me permettre de faire un copier coller de ta "réclamation" que je viens également de faire parvenir à Hachette.

comme toi, je pense à juste titre, que si nous envoyons tous une réclamation dans ce sens, cela aura plus de poids.

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Super pour la réclamation, plus on est de fous...

 

Pour les pneus, plusieurs méthodes, l'eau chaude, le sèche cheveux, le micro onde, toutes se valent, mais pour le cabriolet, je ne sais pas comment est la jante, si elle est en une pièce, faudra forcer, si elle est en 2 morceaux, le problème se règlera tout seul.

En attente d'informations !

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