Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Consomation et bruit de tracteur de 307 HDi 90...


Invité §car774ki

Messages recommandés

Invité §car774ki

Mon père viens de recevoir sa nouvelle 307 il y a quelques jours. Il est très content, mais il trouve que le moteur est très bruyant (genre bruit de tracteur quand il accélère) et qu'il consomme beaucoup.

 

Autoroute à 130Km/h : 7L.

Nationnale à 90 km/h: 5L.

 

Est-ce que c'est normal?

Pour le bruit de tracteur, en effet je l'ai constaté aussi, et je suis très surpris puisque ma 206 HDi 90 ne fait pas du tout ce genre de bruit de tracteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab702rs

Le petit tac.tac.tac est commun à tous les common rail lorsque tu repars à très bas régime mais sur un hdi,il est normalement bien filtré! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Pour le bruit de tracteur c'est normal... c'est un diesel (fut-il HDi !)

Pour la conso ca ne me parait pas excessif eu egard à l'aero de l'auto...

 

PS : 130 km/h sur l'autoroute c'est le maxi qu'il a pu faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Je pense que la voiture du Monsieur est en rodage...

Mais pourquoi sont-ils si méchant avec la 307? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob204mS

Je pense que la voiture du Monsieur est en rodage...

Mais pourquoi sont-ils si méchant avec la 307? :D

Oui c'est vrai un !!!!!!!!!

C'est peut-être mieux que la méganne

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab702rs

La 307 est une chouette voiture mais la 307 hdi est un veau,nuance!

merde, elle a 12 étoiles au crash test! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car774ki

Lol, non elle fait bien plus que 130 à l'heure :D

 

Sinon ben je l'ai trouvé tout juste suffisante niveau puissance. Ca roule avec un peu de réserve, mais c'est pas sportif pour 2 sous.

 

Le bruit moteur c'est vraiment rien qu'en accélération et c'est vraiment des claquettements de soupapes comme sur les vieux diesel athmo. C'est zarbi pour un moteur moderne que j'ai le même et qui fait pas ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Lol, non elle fait bien plus que 130 à l'heure :D

 

Sinon ben je l'ai trouvé tout juste suffisante niveau puissance. Ca roule avec un peu de réserve, mais c'est pas sportif pour 2 sous.

 

Le bruit moteur c'est vraiment rien qu'en accélération et c'est vraiment des claquettements de soupapes comme sur les vieux diesel athmo. C'est zarbi pour un moteur moderne que j'ai le même et qui fait pas ca ;)

Pas normal... on va pas me faire croire qu'une 307 est moins bien insonorisée que ta 206 alors que toute la presse est unanime pour dire le contraire.

 

Doit yavoir un pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau663wT
Pas normal... on va pas me faire croire qu'une 307 est moins bien insonorisée que ta 206 alors que toute la presse est unanime pour dire le contraire.

 

Doit yavoir un pépin.

[/quotemsg]Ben quand je l'avais essayee la 307 hdi 90, a l'epoque ou j'avais encore ma 206 hdi, j'avais trouve qu'elle etait plus bruyante !

 

Le monsieur de chez Peugeot ne s'en etait pas defendu, mais avait simplement dit qu'elle etait froide, mais une fois chaude elle n'etait plus si bruyante.

 

A la fin de l'essai, j'ai fait remarquer a ce vendeur, que la voiture etait toujours aussi bruyante, il n'a su que dire.

 

D'ailleurs ca me fait marer que des commerciaux en automobile ne savent jamais repondre quand on leur parle des points faibles de leurs voitures, ca fait pourtant partie du BA-BA d'un argumentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car774ki

On dirait que c'est pas le même moteur quand on écoute le bruit de l'accélération à bord de la voiture.

 

Mais pour les réactions et le bruit extérieur à la voiture, il n'y a pas de doute, c'est de la même famille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau663wT

On dirait que c'est pas le même moteur quand on écoute le bruit de l'accélération à bord de la voiture.

Mais pour les réactions et le bruit extérieur à la voiture, il n'y a pas de doute, c'est de la même famille.

On est d'accord. Je pense qu'il y a beaucoup de personne auxquelles il suffit de dire que la 307 est mieux insonorisee, pour qu'ils l'admettent, alors que ca ne semble pas etre le cas. Elle est peut etre mieux insonorisee au sens ou il y a 1 ou 2 decibels de moins a bord, mais le bruit est different et moins agreable que dans une 206.

 

De plus je trouve qu'elle est bien moins confortable qu'une 206, toujours au contraire des journaleux et des dires du commercial qui me l'avait fait essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car774ki

Je trouve que c'est au niveau des sièges qu'elle est moins confortable.

 

Les sièges de la 206 XS sont plus mous, ce qui amorti encore les derniers ""chocs"" que la suspension n'a pas su filtrer. Je crois que le secret c'est: suspension a tendance dure et sièges a tendance mou et enveloppant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

L'assise des sieges en plus dur que sur 206 .... un ami qui a une gogolf TDI 115 ma dit d'entrée : "on dirait des sieges de Golf !! "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car774ki

L'assise des sieges en plus dur que sur 206 .... un ami qui a une gogolf TDI 115 ma dit d'entrée : "on dirait des sieges de Golf !! "

Attention, je veux parler des sièges de 206 XS qui sont plutôt agréables.

 

Les sièges des autres 206 sont durs c'est vrai et là les sièges de 307 sont quand même mieux que cela en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HDi sont des diesel et que ce soit sur 406 ou C5 (qui dispose d'une dose d'insonnorisant encore superieure ) on ecoute en 1 er / 2eme et 3eme et particulierement en phase d'accelération le bruit d'un diesel il n'y a que en 4 eme et 5eme que ces autos sont tres silencieuses ...mais comme la presse indique le bruit à 130 km /h c'est silencieux :D

 

Ces moteurs fussent ils HDi sont bien plus bruyant que le 300 D mercedes qui a plus de 10 ans :cry:

 

pour ce qui est des consos 7 litres me semble réaliste , car comme le precise GU l'aerodynamique sur cette auto est loin d'etre au top ..tout comme la citroen C5 qui consomme plus que sa cousine peugeot 406 et ce pas à cause du poids ma à cause de sa proue mastoque :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Alors là si un HDI fait un bruit de tracteur, les TDI on les qualifis comment ???

J'ai personnellement essayé une 307 Hdi, franchement j'ai trouvé le moteur très silencieux et agréable à défaut d'être performant alors revois tes dires l'ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Alors là si un HDI fait un bruit de tracteur, les TDI on les qualifis comment ???

J'ai personnellement essayé une 307 Hdi, franchement j'ai trouvé le moteur très silencieux et agréable à défaut d'être performant alors revois tes dires l'ami...

Oui, une Jaguar c'est bruyant comme un Master de 82 à t'entendre... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat138fR

Ben je ne trouve pas que ma 307 HDI fait un bruit de tracteur, mes passagers non plus.... Il y a toujours le bruit caractéristique du diesel à l'accélération mais le moteur est bien plus discret que les mazout Ford ou VAG par exemple. A vitesse stabilisée sur autoroute, la 307 HDI est plus silencieuse qu'une 406 1.8. Le seul bruit qu'on entende est un souffle aérodynamique tout à fait supportable.

Bon alors je ne sais pas, s'il avait une BMW série 5 auparavent, je comprends que ton père puisse être géné mais sinon....

 

Quant à la conso, je la trouve assez élevée sur la mienne également :

Autour de 6 litres sur route, entre 7 et 7.5 litres sur autoroute. Et lorsqu'on dépasse les 150, la conso s'envole... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ben je ne trouve pas que ma 307 HDI fait un bruit de tracteur, mes passagers non plus.... Il y a toujours le bruit caractéristique du diesel à l'accélération mais le moteur est bien plus discret que les mazout Ford ou VAG par exemple. A vitesse stabilisée sur autoroute, la 307 HDI est plus silencieuse qu'une 406 1.8. Le seul bruit qu'on entende est un souffle aérodynamique tout à fait supportable.

Bon alors je ne sais pas, s'il avait une BMW série 5 auparavent, je comprends que ton père puisse être géné mais sinon....

 

Quant à la conso, je la trouve assez élevée sur la mienne également :

Autour de 6 litres sur route, entre 7 et 7.5 litres sur autoroute. Et lorsqu'on dépasse les 150, la conso s'envole... :(

C'est le défaut chronique du HDI sans échangeur... il consomme un max à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Mon père viens de recevoir sa nouvelle 307 il y a quelques jours. Il est très content, mais il trouve que le moteur est très bruyant (genre bruit de tracteur quand il accélère) et qu'il consomme beaucoup.

 

Autoroute à 130Km/h : 7L.

Nationnale à 90 km/h: 5L.

 

Est-ce que c'est normal?

Pour le bruit de tracteur, en effet je l'ai constaté aussi, et je suis très surpris puisque ma 206 HDi 90 ne fait pas du tout ce genre de bruit de tracteur.

 

 

Pour ce qui est du bruit, il est bcp mieux filtré que dans la 206, à chaud, moteur inaudible au ralenti, absence de vibration, à 150km sur autoroute, doux ronron.

Qt aux consos, avec un plein, je fais grosso modo 1000km mixtes.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Pour ce qui est du bruit, il est bcp mieux filtré que dans la 206, à chaud, moteur inaudible au ralenti, absence de vibration, à 150km sur autoroute, doux ronron.

Qt aux consos, avec un plein, je fais grosso modo 1000km mixtes.

Chris.

Avec un réservoir de 100L ca nous donne 10L/100km :lol: :lol:

 

Plus sérieusement, tu consomme combien? Ou tu met combien de litres pour faire 1000km (je m'occupe de la translation!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

[citation][nom]Chris a écrit[/nom]

Pour ce qui est du bruit, il est bcp mieux filtré que dans la 206, à chaud, moteur inaudible au ralenti, absence de vibration, à 150km sur autoroute, doux ronron.

Qt aux consos, avec un plein, je fais grosso modo 1000km mixtes.

Chris.

Avec un réservoir de 100L ca nous donne 10L/100km :lol: :lol:

 

Plus sérieusement, tu consomme combien? Ou tu met combien de litres pour faire 1000km (je m'occupe de la translation!) ?

[/citation]Le résevoir est donné pour 60l, mais il doit friser les 65l, car je lui en ai mis pour +60l il y a 2 semaines.

 

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le résevoir est donné pour 60l, mais il doit friser les 65l, car je lui en ai mis pour +60l il y a 2 semaines.

 

Chris.

C'est sûrement le cas, parce qu'avec la 306 qui est plus performante, qui consomme moins et qui a un réservoir de 60l, c'est pas évident de dépasser les 1000 km. Je suis plus souvent proche des 850.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Le résevoir est donné pour 60l, mais il doit friser les 65l, car je lui en ai mis pour +60l il y a 2 semaines.

 

Chris.

Ca donne entre 5,5 et 6L ce qui est normal pour une chaudière (la mienne fait pareil!) ...

Parcontre tu devrais éviter de faire joujou avec la réserve car si tu tombe en panne de mazout ca va te couter très très cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

C'est pas bientôt fini !!! :mad:

On n'est pas sur le forum tracteur, que je sache !!!

http://www.tractorpulling.com/mmedia/images/hires/zapo.jpg

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Et voilà, en exclusivité, la 307 PS :

http://www.tractorpulling.com/mmedia/images/hires/caesar.jpg

:W :W :W

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

La différence de largeur de pneu avant/arrière c'est pour qu'elle ne parte pas du cul au premier virage? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...