Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroen vs peugeot


Invité §oli766YR

Messages recommandés

Invité §oli766YR

Alors voila.

Je sais les gouts et les couleurs ne se discute pas, mais juste ne comparant ces deux marques, peux-t-on affrimer que Citroen est une marque pour les vieux et peugeot pour les dynamiques :

Il suffit de regarder la XM, Xantia, C5, BX (j´exclue la xsara et la saxo VTS que j´adore) compare aux 405, 406, 406 coupe, 206....

De plus Citroen a toujours su faire un system de suspension au top de la technologie mais n´a jamais su l´adapte sur une voiture digne de ce nom.

J´aurai bien vu une 406 coupe avec le system activa :)

a+

oliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

Alors voila.

Je sais les gouts et les couleurs ne se discute pas, mais juste ne comparant ces deux marques, peux-t-on affrimer que Citroen est une marque pour les vieux et peugeot pour les dynamiques :

Il suffit de regarder la XM, Xantia, C5, BX (j´exclue la xsara et la saxo VTS que j´adore) compare aux 405, 406, 406 coupe, 206....

De plus Citroen a toujours su faire un system de suspension au top de la technologie mais n´a jamais su l´adapte sur une voiture digne de ce nom.

J´aurai bien vu une 406 coupe avec le system activa :)

a+

oliv

Hé bé, couillon, s'ils vendent tous les deux aux jeunes, ils vont se faire concurrence mutuellement et ils vont perdre des parts de marché.

 

Mon dieu kilébête! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli766YR

c´etait pas une critique...c´est un constat :)

N´empeche qu´une 406 avec une suspension pilote et un moteur V6 turbo........ca aurait ete chhoouueettee :)

Ceci dit depuis des années leur haut de gamme SM, XM, et maintenant C5 je crois ne marche pas des masses....c´est justement la que le style est peut etre trop vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

c´etait pas une critique...c´est un constat :)

N´empeche qu´une 406 avec une suspension pilote et un moteur V6 turbo........ca aurait ete chhoouueettee :)

Ceci dit depuis des années leur haut de gamme SM, XM, et maintenant C5 je crois ne marche pas des masses....c´est justement la que le style est peut etre trop vieux...

 

La xantia activa, je la trouve tres bien comme ca, et je ne la changerai pour rien au monde contre une carrosserie de 406 berline! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout le style qui est en question, c'est l'Image de Marque. Parce qu'en dehors de la France, Citroen marche plutot bien : en Espagne et en Belgique, Citroen a pratiquement la même part de marché qu'en France ! :W Mais heureusement tous les repères vont changer avec la C3 :love: comme la xsara et le Picasso ont commencé à le faire pour l'Europe, c'est à dire de transformer Citroen en constructeur de voitures familiales et polyvalentes au lieu de voitures d'avangarde technologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...) De plus Citroen a toujours su faire un system de suspension au top de la technologie mais n´a jamais su l´adapte sur une voiture digne de ce nom.

J´aurai bien vu une 406 coupe avec le system activa :)

Ben je vois pas ce qu'on peut reprocher a la Xantia, dont la ligne est au moins autant, sinon plus reussie que celle de la 406. Ah, oui, l'absence d'un coupe Xantia ? Ca vient de Peugeot, ce genre de decisions, c'est economique...

 

Pour le reste, l'image de marque "vieux" est tres franco-francaise, tout de meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Bin disons que pour moi:

 

C3 > 206 (a priori...à voir en vrai)

Xsara > 307

Xantia > 406 > C5

XM > 607 > 605

 

Alors oui, plutôt Citroën que Peugeot... :)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bin disons que pour moi:

 

C3 > 206 (a priori...à voir en vrai)

Xsara > 307

Xantia > 406 > C5

XM > 607 > 605

 

Alors oui, plutôt Citroën que Peugeot... :)

 

Ali

 

Disons que la XM est une superbe auto, mais qui a pris un coup de vieux :) . La 607, niveau insonorisation et équippements c'est une nouvelle époque :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Insonorisation, par rapport aux dernières versions, pas sûr du tout...surtout en HDi...pour le bruit, vive l'injection indirecte !!

 

Elle a pris un coup de vieux au niveau esthétique (intérieure et extérieure), ainsi qu'au niveau équipement. Et pour la sécurité passive, n'en parlons pas.

 

Mais c'est le coeur qui parle :)

Puis pour le confort, l'habitabilité, la tenue de route et l'originalité, la XM reste devant.

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua684GN

Bin disons que pour moi:

 

C3 > 206 (a priori...à voir en vrai)

Xsara > 307

Xantia > 406 > C5

XM > 607 > 605

 

Alors oui, plutôt Citroën que Peugeot... :)

 

Ali

Non, non, non, pour avoir le sigle inférieur, IL NE FAUT PAS APPUYER SUR SHIFT.

 

Essaye encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Non, non, non, pour avoir le sigle inférieur, IL NE FAUT PAS APPUYER SUR SHIFT.

 

Essaye encore

Ah, les bi-saucistes, s'ils n'existaient pas... :D :D :D

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Bin disons que pour moi:

 

C3 > 206 (a priori...à voir en vrai)

Xsara > 307

Xantia > 406 > C5

XM > 607 > 605

 

Alors oui, plutôt Citroën que Peugeot... :)

 

Ali

coté comportement routier, la 605 est me semble t-il bien meilleure que la 607 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

ce qui m'a surpris en conduisant une 605, et surtout en étant passager arriere c'est le fait qu'elle danse du cul par contre !!!

qq un a une explication ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

C'est un tout par rapport à mes goûts Sixel. Cependant, je ne peux qu'abonder dans ton sens pour le comportement de la 605 :jap:

 

Pour le confort, la finition, les équipements, la ligne, etc...je mets (dans mon classement perso subjectif à moi que j'ai :D) la 607 devant la 605.

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Moi ce qui m'étonne c'est comment dans une même boite (PSA) les opposés, la belle 406 et le laideron C5 peuvent se cotoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan110jl

C'est pass plus laid qu'une passat une c5...

 

A+

:lol: Faut pas exagérer qd même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

C'est pass plus laid qu'une passat une c5...

 

A+

SI !!!!

 

[/citation]NOn!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Je sais les gouts et les couleurs ne se discute pas, mais juste ne comparant ces deux marques, peux-t-on affrimer que Citroen est une marque pour les vieux et peugeot pour les dynamiques :

Le but est quand même que les deux marques se concurrencent le moins possibles aussi bien en terme de produit qu'en terme de design.

 

Aujourd'hui il est clair que les lignes dynamiques et les voitures dynamiques sont chez Peugeot (plaisir) .

 

Le design classique et les voitures familiales (voir loisirs) chez Citroën.

 

Au niveau âge cela devrait s'équilibrer car les voitures dynamiques sont en général achetée par les jeunes ou les vieux c'est à dire ceux qui n'ont pas de familles. Les voitures Loisir familiales sont acheter par les personnes de 40ans avec 2 enfants.

 

L'avenir pour citroën est de continuer dans la voie actuelle en allant vers les monospaces et les tout terrains, avec pour le volume des berlines classiques.

 

Une tache dans ce tableau le haut de gamme : classique chez Peugeot et Dynamique (C6) chez Citroën ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

ali> la XM quand même esthétiquement c'est assez rude non, tu trouve pas ? Ou alors t'es fan de star treck :)

Moi je suis fan de Star Treck mais pas de la XM.. :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

ali> la XM quand même esthétiquement c'est assez rude non, tu trouve pas ? Ou alors t'es fan de star treck :)

 

Entre une XM, une Safrane et une 605, la XM est la seule qui ressemble encore à qquechose aujourd'hui. Par ailleurs, la ligne est futuriste certes, mais sans exces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Ludo : au moins c'est original...elle en jette, cette XM !!! J'aime aussi la Vel Satis, la Countach, ce genre de trucs aux arêtes vives, mais pas Panzer comme on peut le voir sur les concepts Cadillac, par exemple.

 

Esthétiquement, j'aime aussi bcp la 607. Des porte-à-faux un poil moins long, et elle serait parfaite. C'est la seule Peugeot vraiment récente qui me plaise. J'aime bien la 406 berline, et bien évidemment, j'adore le coupé :love:

Par contre, 206 et 307... http://www.contrabandent.com/pez//cwm/3dlil/puke.gif

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ
a écrit']

 

Entre une XM, une Safrane et une 605, la XM est la seule qui ressemble encore à qquechose aujourd'hui. Par ailleurs, la ligne est futuriste certes, mais sans exces.

 

 

Tu parles de la 605 là ! :lol:(qui reste une berline élégante, alors que dès sa sortie la voiture du commissaire Navarro était un tromblon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Tu parles de la 605 là ! (qui reste une berline élégante, alors que dès sa sortie la voiture du commissaire Navarro était un tromblon) [/quotemsg]

Bin écoute McFly, désolé, mais la 605 est la bagnole la plus insipide de ces 10 dernieres années que peugeot ait sortie... d'une fadeur, incroyable.

 

Maintenant, ca ne m'étonne pas que ca te plaise, vu que tu n'aimes pas trop les autos originales, et que tu flashes sur la nieme Audi 100 sortie identique à celle d'avant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Le but est quand même que les deux marques se concurrencent le moins possibles aussi bien en terme de produit qu'en terme de design.

Ce qui est un sacre progres, tout de meme, que l'epoque Calvet, qui conduisait peu a peu Citroen a simplement rebadger les Peugeot de la generation precedente...

 

Aujourd'hui il est clair que les lignes dynamiques et les voitures dynamiques sont chez Peugeot (plaisir) .

 

Le design classique et les voitures familiales (voir loisirs) chez Citroën.[/quotemsg]Y'a autant de contre-exemples que d'exemples. Par exemple, le classicisme est incarne par les berlines 3 volumes genre 406 (et C5 !), ou encore le "dynamisme" de la ligne de la 307 par rapport a celle de la Xsara, nettement plus fine et elancee, m'echappe un peu...

 

Au niveau âge cela devrait s'équilibrer car les voitures dynamiques sont en général achetée par les jeunes ou les vieux c'est à dire ceux qui n'ont pas de familles. Les voitures Loisir familiales sont acheter par les personnes de 40ans avec 2 enfants. [/quotemsg]Oui et non. Les segments A et B, ou arriveront bientot les C3, C2 et 107, sont egalement le marche de la seconde voiture des familles, et les vieux n'achetent pas uniquement dans le haut de gamme, loin de la...

 

L'avenir pour citroën est de continuer dans la voie actuelle en allant vers les monospaces et les tout terrains, avec pour le volume des berlines classiques.[/quotemsg]Disons que PSA pourrait effectivement exploiter le potentiel de Citroen pour aller chercher les clients moins conformistes que ceux de Peugeot, marque qui en est aujourd'hui l'expression meme.

 

Une tache dans ce tableau le haut de gamme : classique chez Peugeot et Dynamique (C6) chez Citroën ????[/quotemsg]Disons, une exception de plus, SaintAndre. Ta "deduction" est surtout une interpretation a priori de la gamme : Sur la base de 2 modeles Peugeot (406 coupe et 206) tu decretes que la marque incarne le dynamisme... honnetement, l'aspect dynamique de la 607 :voyons: ?

 

Probleme dans le haut de gamme : l'image de Peugeot ne suffit qu'en France. Ailleurs, elle permet de vendre des 206 et des 307, certes, mais pas de taper le segment H. A l'etranger, une auto Francaise dans le haut de gamme, c'est la DS puis la CX... et c'est pas recent :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Probleme dans le haut de gamme : l'image de Peugeot ne suffit qu'en France. Ailleurs, elle permet de vendre des 206 et des 307, certes, mais pas de taper le segment H. A l'etranger, une auto Francaise dans le haut de gamme, c'est la DS puis la CX... et c'est pas recent ! [/quotemsg]

Si la C6 est plus fiable que la XM dans ses premieres ventes (ce qui est probable s'ils réutilisent bien les développements de la C5 qui a l'air correcte pour un nouveau modele), je lui prédis une belle carriere :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ
a écrit']

Tu parles de la 605 là ! (qui reste une berline élégante, alors que dès sa sortie la voiture du commissaire Navarro était un tromblon)

Bin écoute McFly, désolé, mais la 605 est la bagnole la plus insipide de ces 10 dernieres années que peugeot ait sortie... d'une fadeur, incroyable.

 

Maintenant, ca ne m'étonne pas que ca te plaise, vu que tu n'aimes pas trop les autos originales, et que tu flashes sur la nieme Audi 100 sortie identique à celle d'avant...

 

[/quotemsg]

Question, mieux vaut il faire une auto originale et moche (XM)

ou une auto fade mais regardable (605)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Question, mieux vaut il faire une auto originale et moche (XM)

ou une auto fade mais regardable (605)? [/quotemsg]

Mieux vaut faire une auto originale et qui a de la gueule (XM) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Disons, une exception de plus, SaintAndre. Ta "deduction" est surtout une interpretation a priori de la gamme : Sur la base de 2 modeles Peugeot (406 coupe et 206) tu decretes que la marque incarne le dynamisme... honnetement, l'aspect dynamique de la 607 :voyons: ?

C'est pas qu'une déduction mais bon ça c'est une autre histoire .... :D

 

On est d'accord la 607 fait pas très dynamique c'est justement ce que je voulais dire.

 

Il est clair que dans le tableau que j'ai décris il y a des exceptions chaque marque essayant d'aller vers le marché le plus rentable quitte à concurrencer un peu l'autre. ça doit discutailler ferme entre Foltz, Satinet et StGeours ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI
a écrit']

Si la C6 est plus fiable que la XM dans ses premieres ventes (ce qui est probable s'ils réutilisent bien les développements de la C5 qui a l'air correcte pour un nouveau modele), je lui prédis une belle carriere :) .

A voir. C'est un modele boiteux du point de vue positionnement : elle sera pas vraiment plus grande qu'une C5, devrait a priori etre en 4 places seulement, avec un traitement luxe affirme...

 

Sauf que PSA a l'air de vouloir ignorer l'importance d'un gros moteur pour taper dans le creneau du luxe (ceci-dit, ce faisant ils sont dans l'exact prolongement de la tradition Citroen :)) et elle devrait donc se contenter du V6 actuel, p'tet gonfle... En outre, pour vraiment etre credible, la concurrence etant desormais affutee cote suspates, il faudra etre au niveau cote finition, et la aussi l'erreur n'est pas permise !

 

Enfin, on verra bien si PSA a tire les lecons des echecs precedents, ou s'ils continuent leur vision un peu "autruchesque" du haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
A voir. C'est un modele boiteux du point de vue positionnement : elle sera pas vraiment plus grande qu'une C5, devrait a priori etre en 4 places seulement, avec un traitement luxe affirme...

 

Sauf que PSA a l'air de vouloir ignorer l'importance d'un gros moteur pour taper dans le creneau du luxe (ceci-dit, ce faisant ils sont dans l'exact prolongement de la tradition Citroen ) et elle devrait donc se contenter du V6 actuel, p'tet gonfle... En outre, pour vraiment etre credible, la concurrence etant desormais affutee cote suspates, il faudra etre au niveau cote finition, et la aussi l'erreur n'est pas permise !

 

Enfin, on verra bien si PSA a tire les lecons des echecs precedents, ou s'ils continuent leur vision un peu "autruchesque" du haut de gamme.

[/quotemsg]

Bah... ils ont le temps pour le gonfler le V6... de plus je crois que les cotes de la C6, c'est 4m90 donc pas mal au dessus de la 607.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ
a écrit']

Question, mieux vaut il faire une auto originale et moche (XM)

ou une auto fade mais regardable (605)?

Mieux vaut faire une auto originale et qui a de la gueule (XM) .

 

[/quotemsg]

Faut aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...