Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A ceux qui possèdent et/ou ont roulé en Mercedes SLK...


Stv406

Messages recommandés

C'est comment (précisez la motorisation, 200, 200K, 230K, 320 et 320 AMG, de tête) ?

Performances, consommation, tenue de route, confort, fiabilité, finition, sonorité moteur, etc etc... ?

 

Merci d'avance :coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Suis là ! :coucou:

 

Pas mal roulé dans la 230K, en BVM et BVA (stage Merco).

 

:bien: Bon confort, silence, peu de remous, BVA d'une grande douceur (comme toujours chez Merco), moteur pêchu, bruit pas si désagréable, habitabilité (!)...en effet, si je recule le siège à fond, je ne touche plus les pédales (1.88 m... ;)), le toit qui permet de faire le kéké au feu, l'installation audio d'origine au top.

 

:mad: Sensation de freinage épouvantable (course à la pédale), finition décevante, ligne vieillote, direction collante ne remontant pas d'information, rigidité douteuse...et tous les défauts "classiques" liés à la forme (coffre, nbre de place, vieillissement) ou à la marque (assurance, vol, prix :eek:, entretien, équipement de base, BVM collante et lourde, etc...).

 

Voilou :jap:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis là ! :coucou:

 

[...]

Tu as essayé un modèle d'avant le "restylage", c'est ça ? Parce qu'il parait que la BVM s'est nettement améliorée.

Alors comme ça la finition et la rigidité, c'est pas terrible ?

Parce que là comme ça, sans savoir, je serais assez attiré par un SLK 320 en BVM (pas trop mon truc la BVA :L ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...)

:mad: (...) ligne vieillote (...)

?? La ligne de la SLK me plait toujours autant qu'a ses debut, et pourtant j'en ai une (230K verte) sous les fenetres de ma boite quasiment chaque jour. Contrairement a la SL, qui a vieilli d'un coup d'un seul, la SLK est toujours :love:, je trouve.

 

Le reste, t'as surement raison :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne, je suis d'accord avec Glouba :good:

Je trouve qu'elle ne vieillit pas.

Par contre, je serais plutôt déçu si la rigidité n'est pas terrible. Ce n'est pas au même point qu'une 306 cab, quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Je trouve que la ligne vieillit mal, surtout au niveau de la forme du toit, tout carré comparé aux 206 CC, Lexus chaiplukoi et Nouveau SL. Mais bon, les goûts et les couleurs... :tourne:

 

Pour répondre à ta question du restylage, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que c'était le "nouveau" M111 Evo (230K), avec 197 ch au lieu de 193.

En fait, quand ils ont changé les moteurs (200K 163ch, 230K 197ch et 320 218ch), à l'été 2000 (en Allemagne).

 

On avait d'ailleur fait une fête avec toute l'unité EP/MOM (Entwicklung Pkw / Motor Ottomotoren Mechanik) pour la fin du dvlpt du M111. Une vrai fête à l'allemande, avec de la bière, du Mezzo-mix, de la charcuterie, des bancs, etc...

:)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la ligne vieillit mal, surtout au niveau de la forme du toit, tout carré comparé aux 206 CC, Lexus chaiplukoi et Nouveau SL. Mais bon, les goûts et les couleurs... :tourne:

Comme tu dis !

 

Pour répondre à ta question du restylage, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que c'était le "nouveau" M111 Evo (230K), avec 197 ch au lieu de 193.

En fait, quand ils ont changé les moteurs (200K 163ch, 230K 197ch et 320 218ch), à l'été 2000 (en Allemagne).[/quotemsg]Oui, c'est ça que j'entendais par "restylage" : nouveaux moteurs + cligno dans le rétro.

C'est comment la sonorité des versions à compresseur. Il parait d'après les journaleux qu'elle est "rocailleuse"...

Tu comparerais à quoi ?

 

On avait d'ailleur fait une fête avec toute l'unité EP/MOM (Entwicklung Pkw / Motor Ottomotoren Mechanik) pour la fin du dvlpt du M111. Une vrai fête à l'allemande, avec de la bière, du Mezzo-mix, de la charcuterie, des bancs, etc...

:)[/quotemsg]J'en déduis que t'as bossé chez Mercos, j'ai bon ? Pourquoi tu n'y es plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

La sonorité est celle d'un 4 cylindres, pas pire qu'une autre...j'ai pas eu l'impression qu'elle soit si désagréable. Mais il faut dire que les V6 et V8 Merco ont un très joli bruit, depuis l'apparition des version 3 soupapes (M112 et M113).

 

L'agrément du "K" est excellent. Très linéaire, avec une très grande plage d'utilisation...l'antithèse du diesel, en somme :)

A rajouter une conso qui doit être un peu élevée, le compresseur n'étant pas du tout la panacée dans ce domaine.

 

J'ai fait un stage de 3 mois chez eux (Werk Stuttgart-Untertürkheim). Super sympa et extrêmement instructif. Mais ils ont un sacré melon :roll:

J'ai retenté pour un job y'a pas longtemps...mais râteau :cry:

 

J'y retourne...gare à toi Frau Ruby :D

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-873bK

moi je suis montée dedans un fois c'etait un 230k avant restylage

 

ben faut un chausse pied pour rentrer : c'est tout petit dedans et pas la peine d'essayer de conduire avec des timberlands ou des chaussures "normales" si tu fais plus de 45

remarque les unijambistes peuvent conduire avec leurs doigts du pied pratique !!!! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

J'ai eu la chance de pouvoir essayer un des nouveaux 200 K le mois dernier. Ca a bien la peche, c'est pas mal coupleux aussi.

 

Par contre, l'embrayage, on dirait une charlotte aux poires a cote de celui de ma Clio, bref, tu transperces le plancher a chaque passage de rapport a la volee, ce qui n'est d'ailleurs pas si evident a faire car la boite accroche et manque de precision.

 

L'interieur est pas mal, plus spacieux que celui d'un Z3 (tu vas me dire c'est pas dur ... :) ), bonne finition, materiaux plaisants, double bossage du capeau assez tripant vu de l'interieur.

 

J'ai pas reussi a trouver une bonne position de conduite, peut-etre n'ai-je pas eu le temps de decouvrir tous les reglages le temps de mon essai ... ? Le toit, RAS, c'est un systeme genial.

 

La ligne, moi j'aime bien, dommage que le choix des couleurs soit si restreint. A part ca, une bonne petite voiture de keke, dont le moteur d'entree de gamme est, une fois n'est pas coutume chez Merdeseches, deja tres a l'aise avec les 1300 Kg de l'engin.

 

Sinon, qu'ajouter ... le coffre est vraiment grand quand le toit est sorti, les jantes style chrome pas du meilleur gout mais on s'y fait (avis perso), on est assis bas, l'ambiance est assez sport.

 

Par contre, j'ai trouve que ca pompait pas mal au freinage, bref, une voiture sans doute confortable mais qu'il ne faudra pas trop malmener meme si elle reste saine (ESP, BAS, patati patata) dans de nombreuses circonstances.

 

Voilou.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Je possède une 230K de '99 donc avant restylage en BVA

 

En gros je suis assez d'accord avec Ali-Pacha sur ses commentaires, sauf le freinage ...

 

C'est vrai qu'il y a un certain jeu de la pédale avant que ca freine, mais justement j'aime bien, ca permet de mieux doser le freinage je trouve, c'est beaucoup moins direct que sur une classe C par exemple qui elle des que t'appuies freine pas mal, c'est une question d'habitude...

 

Si tu as des questions précises n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une 230K de '99 donc avant restylage en BVA

 

En gros je suis assez d'accord avec Ali-Pacha sur ses commentaires, sauf le freinage ...

 

C'est vrai qu'il y a un certain jeu de la pédale avant que ca freine, mais justement j'aime bien, ca permet de mieux doser le freinage je trouve, c'est beaucoup moins direct que sur une classe C par exemple qui elle des que t'appuies freine pas mal, c'est une question d'habitude...

 

Si tu as des questions précises n'hésite pas

:) C'est parti :

- As-tu une BVM ? Si oui, c'est comment ?

- conso moyenne et extrême ?

- fiabilité du mécanisme de toit ?

- agrément/sonorité du moteur ?

- rigidité de la caisse (en toité et détoité) ?

- étanchéité ?

 

Voilà, merci beaucoup :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Juste un petit retour sur le freinage. Il a une efficacité remarquable. J'ai plus les distances sous la main, mais c'est vraiment excellent.

 

C'est juste la sensation (apparemment un "signature" Mercedes, qui existe sur tous les autres modèles) que je trouve extrêmement désagréable.

 

:jap:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

la sensation n'est pas la même sur toutes les mercedes, j'ai essayé classe S, Classe A, SLK et c'est pas vraiment pareil, la sensation de la pédale entre la classe S et la slk est sensiblement la même, assez coulé, tandis que sur la C c'est plus dur a doser, enfin moi je trouve :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

[citation][nom]Walrus a écrit[/nom]

Je possède une 230K de '99 donc avant restylage en BVA

 

En gros je suis assez d'accord avec Ali-Pacha sur ses commentaires, sauf le freinage ...

 

C'est vrai qu'il y a un certain jeu de la pédale avant que ca freine, mais justement j'aime bien, ca permet de mieux doser le freinage je trouve, c'est beaucoup moins direct que sur une classe C par exemple qui elle des que t'appuies freine pas mal, c'est une question d'habitude...

 

Si tu as des questions précises n'hésite pas

:) C'est parti :

- As-tu une BVM ? Si oui, c'est comment ?

- conso moyenne et extrême ?

- fiabilité du mécanisme de toit ?

- agrément/sonorité du moteur ?

- rigidité de la caisse (en toité et détoité) ?

- étanchéité ?

 

Voilà, merci beaucoup :coucou:[/citation]

- Non je l'ai en boîte auto.

- Fiabilité très bonne, une fois j'ai eu un problème ils ont du remplacer un fusible, mais c'est spécifique à l'année de fabrication 99, depuis ils ont résolu

- L'agrément est plutôt bon, mais tu ne sens pas vraiment quand le compresseur arrive, il n'y a pas d'a coup, et c'est tant mieux :bien:

Le moteur fait un bruit particulier, moi j'aime bien, sauf quand par exemple tu coupes une accéleration vers les 3000 trs, ca fait un sorte de bruit d'aspiration, mais qui disparait dès que tu reaccellère... sinon j'ai mis un échappement remus qui rend le tout un peu plus profond mais ne fais pas trop de bruit, et a haut régime :love:

 

- Rigidité... franchement je vois pas trop comment je pourrais te parler de ca :) Mais il est clair qu'en toité elle est un peu plus rigide qu'en décapoté, et c'est tout a fait normal, sinon je pense qu'elle a une bonne rigidité du chassis pour un coupé/cabrio

 

- Aucun problème a signaler niveau étanchéité, c'est pas une 206CC ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Moi j'ai essaye une fois cette voiture que je ne trouve jolie que decapotée (si on peut dire:)).

Globalement j'ai été decu par le manque d'agrement général . C'etait une 2l et ca semblait inhomogene au possible..

Mais le pire c'etait la qualite générale tres decevante . Rien que la peinture ext du niveau d'une panda tellement il y a avait de peaux d'orange ou de coulures (bon fallait chercher un peu ..) et puis les rossignols...panda je vous dis .Depuis je pense que ca c'est amelioré (j'ai vu le nombre de modifs fait par merco dans un mag allemand, impressionant).

Bref une 206cc ca me convinedrait tout a fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Des coulures :voyons::eek:

Franchement j'ai encore jamais vu une voiture avec la peinture qui coulait !

Et si tu as essayé la version 2l sans compresseur (qui n'existe plus depuis longtemps) je comprends que tu n'ais pas aimé, ca devait faire a peine 130 ch, ce qui est limite vu le poids de la caisse...

 

Et moi je ne trouve pas l'intérieur si mauvais que ca, bien sur il est pas au niveau d'une classe S, mais si tu regardes les autres voitures du même segment je pense pas que ca soit pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Encore une chose :)

 

Il est vrai que la position de conduite n'est pas très facile a trouver, mais une fois trouvé, c'est nickel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

Bon moi j'ai essayé un SLK 230 Compressor noire en BVA, mes impression par ordre de préférence:

 

1. espace interieur très sympa + rangements

2. patate déjà sympa compressor presque toujours la

3. BVA sympa aussi

4. interieur un peu kitch, forme de la console centrale un peu vieillote chez mercedes

5. un peu tape cul donc à la longue en ville... mais bon c relatif vu que c'est un roadster hein!

6. bruit moteur tout de même un peu fade mais bon ça correspond peut-être (je ne sais pas) à la philosophie de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

'tention moi je causais pas de la toute dernière version, celle d'avant en fait, comme celle de walrus quoi. Je précise que je n'ai essayé qu'un fois en conduite et peu de fois en passager donc c'est pas non plus définitif ce que je dis.... simples souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Bon moi j'ai essayé un SLK 230 Compressor noire en BVA, mes impression par ordre de préférence:

 

1. espace interieur très sympa + rangements

2. patate déjà sympa compressor presque toujours la

3. BVA sympa aussi

4. interieur un peu kitch, forme de la console centrale un peu vieillote chez mercedes

5. un peu tape cul donc à la longue en ville... mais bon c relatif vu que c'est un roadster hein!

6. bruit moteur tout de même un peu fade mais bon ça correspond peut-être (je ne sais pas) à la philosophie de la voiture

Qques précisions ;)

 

Au niveau du compresseur, sur les anciens modèles, comme le mien, il s'active qu'a partir de 2500 trs/min, alors que sur les nouveaux il est toujours enclenché...

 

C'est vrai que la BVA est très bien, et sur les nouveaux modèles elle est encore améliorée...

 

Au niveau du tape cul, ma soeur l'a prise aujourd'hui, elle conduit une classe C, et la première chose qu'elle m'a dit en revenant des courses, ce qu'elle se souvenait pas que c'était aussi tape cul :) Mais moi ca me dérange pas, et c'est un roadster, et on s'en rend même plus compte avec l'habitude !

 

Au niveau du bruit moteur... c'est vrai que ce n'est pas le plus grand point fort de la voiture, mais de la a dire (c'est ce que disent presque tous les journaleux) que c'est un bruit horrible et insupportable, il y a une limite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

je peux presque répondre, enfin je pense. Sur autoroute c'est nickel au niveau "tape cul" c'est surtout en ville avec nos jolie rue non entretenues....

 

Quand au phenomène "tape cul" je pense aussi que la voiture ne peut que devenir un peu plus tape cul que quand elle était neuve, en fait je peux me tromper (j'avais aussi essayé en passager une 220AMG), mais j'ai l'impression que en fait chez mercedes des que c'est du sportif, l'amortissement est très sympa au départ à l'état neuf, mais des que le tout est rodé et que quelques milliers de km sont faits, ben on sens que l'amortissement se fait plus "dur" et donc plus tape cul... mais je peux me tromper la c'est à walrus de confimer ainsi qu'aux autres possesseurs.

 

Enfin de toute façon c'est pas tape cul au point d'être genant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Ca c'est clair il faut pas parler de tape cul genant, tu peux sans problèmes de taper de l'autoroute, et il est vrai que ca se sent surtout en ville... Pour les sièges il est clair que ceux de la slk sont nettement plus durs que les autres mercedes, et cela a souvent été reproché, bcp de monde dit se sentir mal assis et ne pas pouvoir faire bcp de kilomètres, moi je trouve pas, j'ai jamais eu mal au dos, et j'ai déja fait des trajets de 4-5 heures en m'arretant qu'une fois, pour aller aux toilettes :D

 

Juste une question Vincelio, tu dis avoir essayé une 220AMG, mais ca existe pas ;) Tu parles peut etre de la 230K avec kit amg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

Walrus si ça a existé ;) Ne me demande pas comment je suis sûr de bien me souvenir, c'était pas une serie SLK AMG, mais une berline préparée en fait.

 

Pour ce qu iest des siège de la SLK moi j'ai trouvé qu'il étaient sympa, pas eu de problème, bon même si j'ai aps fait des long trajet of course, mais je vois rien à dire sur les sièges.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Oui c'est déja plus probable en berline :)

 

Mais c'était une prépa complète ou tu as juste vu le badge a l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

Complète je sais pas mais il y avait 200ch dedans en plus du badge, et bon en tant que passager je peux dire qu'il y avait bien 200ch oui c'était pas du pipo.

 

Je pense pas que c'était la prépa de la mort qui tue, en apparence c'était civilisé quand même avec le confort et les rangement mercedes ect... ;) Mais au niveau suspensions je pense avoir eu les même impressions que sur la SLK, c'est pour ça que j'ai évoqué tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Jamais entendu parler d'un 2.2 amg :) Mais je te crois ! C'était pas une evo2 par hasard ? C'est sur une base de 190 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Ah ok, c'est le temps ou AMG faisait encore des boites manuelles non ?

D'ailleurs il paraitrait que sur les nouvelles, et ce a partir de la nouvelle E il mettraient une boite manuelle aussi, mais c'est une rumeur de chez bruit de couloir, donc ... mais malheureusement ca m'étonnerait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...