Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conduite sur neige


Invité §tat320vz

Messages recommandés

Invité §tat320vz

je voudrait savoir si sur la neige on conduit en sur regime ou en sous regime j'ai une essence traction est aucun stysteme d'aide a la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

je voudrait savoir si sur la neige on conduit en sur regime ou en sous regime j'ai une essence traction est aucun stysteme d'aide a la conduite.

Au taqué tous le long............donc en sur régime:!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

si tu conduit en sur régime tes roues vont très facilement patiner.

 

j'en fais l'expérience depuis 2 jour et à chaque accélération les roues s'emballent, alors que si je conduit sur le couple sans pouser les rapports, ça tracte bien.

 

je roule en pneus d'été Michelin Pilot SX très usés à l'avant et ils tiennent très bien.

 

au freinage il fo privilégier aussi le frein moteur et même rétrograder de 2ème en 1ère s'il y'a beaucoup de neige. (surtout avec l'abs mais si tu l'as pas t'es tranquille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Reviens de chamonix...

10 à 20 cm de neige ce matin, sur de la neige tassée par endroit...

Pneus été usés jusqu'à la corde à l'avant...

Espace 2.2i de 91...

Côte de 10%...

Démarrage sans pb, sur le ralenti...

Qui veut essayer en Béhèmedoublevé ??? :D :D :D

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr843Ee

Pas moi!!!

 

J'ai assez donner avec mon EX-BMW samedi pour l'amener au garage une vraie merde cte bagnole sur la neige seulement sinon pat temps sec ca tenait super bien le pave!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr843Ee

comment ca censure!!!

C'est pas parce que je donne mon point de vue du comportement des BM sur la neige qu'il faut censuree mes messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu conduis avec beaucoup de douceur, sur les freins et accélérateur. S'il y a beaucoup de neige, tu oublies les freins, tu anticipes un maximum, et un maximum le frein moteur, en maniant la boite.

 

Attention en rentrant la 1er à partir de la 2eme, la boite n'aime pas trop...

 

Tu conduis en modulant l'accélération un maximum, et on tient le volant à deux mains fermement.

 

Eventuellement, quand on a l'oreille, on écoute ses pneus, pour avoir une idée de l'adhérence. A conditions qu'on entende qq chose dans la voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §968580ZO

Pour le retrogradage 2nde-1ere un petit double debrayage soulagera vos synchros et evitera un eventuel blocage de differentiel.( valable pour tout retrogradage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §968580ZO

Sur une propulsion tu peux bloquer tes roues arrieres rien qu'en retrogradant (comme un frein a main mais sans) le double debrayage eventuellemnet couplé a un talon pointe limite ce risque.

Cela peut egalement se produire avec une traction tu n'as qu'a essaye de retrograder sur un freinage appuyé tu as toutes les chances de faire craquer ta boite. Avec un talon pointe pas de craquage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §968580ZO

Nan, mais j'en reverais. Quand je serais un peu plus fortuné. Je me ferais ce plaisir. En tout cas ce sera une Porsche. Tu dois pas t'ennuyer souvent avec ta 944 turbo. :-))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §968580ZO

Je vais me coucher. Je vais essayer de rever que je descends le Turini en 968! ou en 944 ou en 993 je verrais.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Nan, mais j'en reverais. Quand je serais un peu plus fortuné. Je me ferais ce plaisir. En tout cas ce sera une Porsche. Tu dois pas t'ennuyer souvent avec ta 944 turbo. :-))))))

Non :) l'ennui dans cette voiture est impossible !

En tous cas j'en suis ravi et te promets que tu regretteras jamais l'achat d'une telle voiture ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...