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lavage auto Gant de décontamination ?


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hey

la partie plastique mou c'est pour decontaminer apres le lavage

 

tu l'utilises apres le prelavage et le lavage pour enlever les dernières contaminations sur le véhicule

tu peux t'en servir avec du shampoing dans un seau

 

c'est du fine ?

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super,merci les gas, je me disais que j'aurais jamais de réponse ! faut croire qu'il y'a des connaisseurs dans ce domaine aussi .

pour la question "est ce que c'est du "fine" ? j'sais pas ? rien de marqué sur l'emballage

 

allez c'est partie, donc je la lave , ensuite je passe la partie noir du gant sur la caisse en utilisant un champoing de lavage ?

dans certaines vidéo youtube il utilise un produit spéciale semble t'il ? pas besoin ?

même si, sur une autre vidéo ,un gas dit qu'il faut une eau au ph neutre sans savon ?

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Avant de passer ce gant sur la carrosserie, il faut être sûr qu'il ne reste aucune saleté : toute saleté ramassée par ce gant s'y accrochera et abîmera le vernis ou la peinture ensuite. :cry:

 

 

De plus, après le passage de ce gant, tu vas avoir un résultat déplorable ! Ce gant n'est à utiliser qu'avant un travail de "correction" mais ne dois pas conclure le travail de "nettoyage" ; c'est un gant de préparation à la correction si tu veux. :jap:

 

Enfin, si tu l'utilises quand même, rinces le très souvent, avant même de sentir qu'il a "ramassé" quelque chose si tu passes ta main dessus.

Encore une fois, s'il te plaît, ne l'utilises pas sans être mieux informé sur le résultat qu'il produira ("marring"). :fouyaya:

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non,non ,,je pense être équipé de façon "correct" , une lustreuse orbitale 3 tampons de lustrage , qu'en pensez vous ?

 

gbkq.jpg

 

900v.jpg

 

e0o5.jpg

 

 

dans l'ordre, je pensais, lavage ,ensuite gant pour décontamination ,ensuite le produit 3 en 1 et....la je doute...

je pensais n'utiliser que le tampon jaune ensuite bleu (pas le vert) juste ? c'est bien le jaune puis le bleu ?

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Je ne connais pas le polish 3 en 1 de Menzerna mais il ne doit pas couper beaucoup (s'il veut vraiment aller jusqu'à la finition).

Du coup, essaie avec le jaune sur une partie de la voiture mais il faudra sûrement passer du vert avec ce polish si tu espères corriger quelque chose. De toute façon, seul un essai pourra te dire quoi faire.

 

Ensuite, te faudra-t-il aller jusqu'au bleu pour la finition ? J'en doute mais, encore une fois, tu verras bien le rendu donné par le jaune. Si ce n'est pas assez fin pour toi, tu passeras au bleu.

 

N'oublies pas de préparer tes tampons en les chargeant correctement de polish à la première utilisation. Autrement, ils vont absorber le polish dès le début puis tourner à sec : tu vas chauffer les tampons et la carrosserie et tout abîmer.

Quoiqu'il en soit, si tu t'es équipé de la sorte, j'imagine que tu t'es un peu renseigné (protection des joints, application du polish pour éviter d'en mettre plein les ouvertures, prise en compte des arêtes, sens des passes, taille des zones de travail, "buffing", nourrissage, ...).

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t'as peut être raison François,pour ce qui est de ne pas aller peut être jusqu'au bleu ,le jaune sera sufisant je pense.

 

nicoom13 ,ce 3 en 1 a l'air de vraiment "couper" ,j'en avais entendu parler et si on regarde cette vidéo (pas besoin du son)

 

ça a l'air vraiment efficace, d'autant qque ma caisse est....noir ! (Audi)

 

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