Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : 1941 Lincoln Zephyr


philX
 Partager

Messages recommandés

j'ai monté le Range VSD de chez Italery, et vu la qualité du plastique j'ai fait l'impasse sur la peinture.

 

je me suis contenté de vernir sur les décalques.

 

 

et j’amènerai cette maquette à l'expo de Lailly en Val, pour vous montrer le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

.

D'après l'ordi, les photos sont datées du 09/03/16 … eh oui déjà …

 

Je comprends mieux l'état "neuf" de l'établi, comparé avec sa décrépitude actuelle … :ange:

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra que j'essaie cette non-peinture lustrée sur un kit en résine... :D

 

Eh ben non , car il y a un certain temps, quand je maquettais à mes heures perdues , je ne peignais que le strict minimum , j'ai ainsi une cobra 427 au 1/16 qui brille comme un sou neuf et une f1 Renault re30 1/12 ou le jaune est du pur plastoc poli au Simonis de bagnole , je vous ferai des photos .

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben non , car il y a un certain temps, quand je maquettais à mes heures perdues , je ne peignais que le strict minimum , j'ai ainsi une cobra 427 au 1/16 qui brille comme un sou neuf et une f1 Renault re30 1/12 ou le jaune est du pur plastoc poli au Simonis de bagnole , je vous ferai des photos .

André

Pas trop envie de voir ce Topic envahi par des voitures "modernes" … :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais en aucun cas m'immiscer dans ton topic , c'est juste une réflexion qui me fait dire que l'on peut polir du plastique avec comme résultat un aspect similaire à une peinture , ce qui au demeurant tu démontre avec le polissage de ta Lincoln , encore bravo pour ce travail .

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/01/2020 à 20:08, ALP.NEUF a dit :

Je ne voudrais en aucun cas m'immiscer dans ton topic , c'est juste une réflexion qui me fait dire que l'on peut polir du plastique avec comme résultat un aspect similaire à une peinture , ce qui au demeurant tu démontre avec le polissage de ta Lincoln , encore bravo pour ce travail .

André

 

 

Tu es tout à fait le bienvenu pour t'immiscer dans ce Topic et pour commenter et critiquer (même négativement) mes montages … ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

En effet, je ne réclame pas systématiquement des louanges. Si quelque chose ne vous plaît pas n'hésitez pas à le dire. Je ne m'en formaliserai pas.

 

Par contre il est vrai que pour chaque sujet j'essaye de faire un Topic cohérent et suivi avec des recherches historiques qui me prennent beaucoup de temps … ludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gif

 

Etant totalement immergé dans l'époque considérée, je trouverais plutôt incongru d'y voir apparaître des ovnis tels que ceux que tu cites … :\

 

Par ovnis j'entends des véhicules qui auraient été considérés comme tels en 1941, année où je me situe pour le moment.

 

Naturellement ceci ne constitue pas un jugement de valeur sur tes montages qui j'en suis sûr sont tout à fait excellents … :)

 

Bien sûr toutes photos de véhicules de l'époque, en rapport avec le sujet, sont les bienvenues, sachant que j'ai déjà pas mal utilisé les moteurs de recherche … ;)

 

 

A la tienne … franco94.gif.04efe2ad45451b90c0ed10a4604ccdd8.gif

 

 

 

 

 

 

.

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne journée à toi

Je me suis certainement mal exprimé , car je suis justement incapable de faire du super billant , du moins en ce qui concerne les peintures.

Je voulais juste dire que l'on pouvait obtenir un aspect " belle peinture " juste en polissant le plastique ou la résine , ce qui est ton cas .

Personnellement je ne fait actuellement pas de "moderne " en effet mon montage actuel est plus ou moins contemporain du tien .

Amicalement André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Oui, je suis ton montage de MG TC de 1948, plein de ressources, et je le commente régulièrement … :love: :love: :love:

 

Mais je ne voudrais pas y poster une Renault de Formule 1 … ;)

 

D'ailleurs, je n'en ai pas … :bah:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Oui, je suis ton montage de MG TC de 1948, plein de ressources, et je le commente régulièrement … :love: :love: :love:

 

Mais je ne voudrais pas y poster une Renault de Formule 1 … ;)

 

D'ailleurs, je n'en ai pas … :bah:

 

.

 

Oh je te rassure la F1 de Renault est comment dire , une "erreur" de jeunesse :lol: :lol: :lol: j'étais je l'avoue fan de F1 et agent Renault , ce qui n'arrange rien , donc quand tamiya a sorti cette F1 en 1980 +ou - je n'ai pas résister , bon 40 ans après il y a prescription :ange: :ange: :lol:

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Hou là là, on va se faire des ennemis ici … :ange:

 

Alors je précise : Je ne méprise aucun type de véhicule. Chacun fait ce qui lui plait … :)

 

Mais j'ai mes préférences … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

En guise d'intermède, je montre la carrosserie résine Airtrax de la Lincoln Zephyr que je vais construire à la suite (vraiment grossière) :

 

 

LN25.jpg

 

.

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whouah le moulage au torchon!! comme le jambon :D :D

 

bon courage pour rectifier l'intérieur, c'est pas toujours facile de glisser une cale à poncer et sa grosse main dans une caisse !! même si une américaine est sûrement plus large qu'une Fiat 500... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement il y a du travail sur cette petite merveille, mais ces modèles en valent la peine, ça a une autre gueule que les engins actuels crées par l'intelligence artificielle qui leurs donnent toutes l'air d'avoir le même géniteur !

Pour la brillance, attention, normalement il faudrait appliquer un coefficient de réduction en fonction de l'échelle, sinon ça donne un aspect jouet trop prononcé.

 

Je vais suivre ce montage avec envie.

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whouah le moulage au torchon!! comme le jambon :D :D ... bon courage pour rectifier l'intérieur, c'est pas toujours facile de glisser une cale à poncer et sa grosse main dans une caisse !! même si une américaine est sûrement plus large qu'une Fiat 500... :o

 

Rien à voir avec la qualité des moulages made in La Regrippière ...

 

Ceux-là (Airtrax) sont aussi rudes que leur pays natal ...

 

PS : Comment sais-tu que j'ai des grosses pattes … :??:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a du travail sur cette petite merveille, mais ces modèles en valent la peine, ça a une autre gueule que les engins actuels crées par l'intelligence artificielle qui leurs donnent toutes l'air d'avoir le même géniteur !

Pour la brillance, attention, normalement il faudrait appliquer un coefficient de réduction en fonction de l'échelle, sinon ça donne un aspect jouet trop prononcé.

 

Je vais suivre ce montage avec envie.

 

Amicalement

Ironwolf

 

 

D'accord avec toi sur les automobiles anciennes, lesquelles ont aussi ma préférence … :)

 

Alors, le coefficient de réduction de la brillance, je ne connais pas et je me méfie des formules mathématiques … :??:

 

Je préfère faire confiance à mon instinct pour ne pas commettre de faute à ce niveau … ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du boulot apparemment sur ce moulage mais bon, c'est un modèle original. :) … J'espère que la résine n'est pas trop cassante... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

La résine n'a pas l'air trop cassante … pour l'instant … ;)

 

J'ai enlevé plus de 5 mm en hauteur sur les bas de caisse, à la pince coupante, et pas de problème … :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résine n'a pas l'air trop cassante … pour l'instant … ;)

 

J'ai enlevé plus de 5 mm en hauteur sur les bas de caisse, à la pince coupante, et pas de problème … :)

 

.

 

 

et la tronçonneuse , tu as essayé :lol: :lol: :lol: :lol:

honnêtement je n'aurai pas osé à la pince coupante :non: :non: :non: :non:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Monogram faisait du gros 1/24, faut dire … :bah:

 

 

Je ne démarre jamais un kit sans vérifier l'échelle au préalable … ;)

 

Donc 1941 Lincoln Zephyr et Continental : empattement 125 inches = 3175 mm / 24 = 133 mm à l'échelle 1/24.

 

Le kit Monogram de la Continental a un empattement de 132 mm et le transkit de la Zephyr a été bâti dessus.

 

Donc pas de problème de ce côté là … :)

 

 

 

LN26.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

La photo d'il y a 6 mois à laquelle tu fais allusion a disparu, vu que je veux séparer les deux montages Continental et Zephyr pour plus de clarté.

 

Mais il est vrai que c'est impressionnant … :eek:

 

C'est pour ça que j'ai soigneusement vérifié l'échelle … ;)

 

.

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...