Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : 1941 Lincoln Zephyr


philX
 Partager

Messages recommandés

Merci beaucoup.

 

Alors, maintenant la voici telle qu'elle sera exposée dans ma vitrine.

Je l'aime mieux avec la capote relevée, car ça lui donne un petit air exotique.

Et puis, comme cette capote m'a donné du mal, autant en profiter ;)

 

 

IMG_7003.jpg

 

 

IMG_7020.jpg

 

 

 

IMG_6986.jpg

 

IMG_7022.jpg

 

 

IMG_7021.jpg

 

 

IMG_6988.jpg

 

IMG_7007.jpg

 

IMG_6999.jpg

 

IMG_7005.jpg

 

IMG_6997.jpg

 

 

IMG_7034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Elle est superbe :love:

Concernant la capote la texture de celle capote fermée est parfaite, j'aime beaucoup. Mais je préfère la ligne de la voiture capote baissée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Wé!

 

Vu le type de carrosserie je l'aurais plus vue à Beverly hills que sur la cinquième avenue, mais il n'empêche qu'elle est splendide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Elle est superbe :love:

Concernant la capote la texture de celle capote fermée est parfaite, j'aime beaucoup. Mais je préfère la ligne de la voiture capote baissée ;)

 

 

+ 1. :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'avec la capote levée, on perd l'effet double phaeton... mais techniquement la toile est jolie, peut être que les montants en bois auraient pu être un peu plus travaillé pour ressembler à du vrai bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe :love: :love: :love: :love:

alors quant c'est t'y que tu viens nous les montrer :??: :??: ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

L'anniversaire de ma femme, c'est sacré.

Diner aux chandelles dans un trés bon restaurant prés de chez nous ;)

Cela me semble plus approprié que de lui proposer un moules-frites et bière à gogo avec une bande d'allumés tous fort sympatiques au demeurant ;)

Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter un excellent week-end et je regarderai les photos avec intérêt :)

 

Ceci dit, Rolland, comme tu habites à côté, je t'ai déjà proposé de venir à la maison voir ce que je fais ;)

Elle est superbe :love:

Concernant la capote la texture de celle capote fermée est parfaite, j'aime beaucoup. Mais je préfère la ligne de la voiture capote baissée ;)

 

Il y en aura beaucoup d'autres avec la capote ouverte, du moins je l'espère :)

Très jolie! :love: :love:

Excellent travail!

 

Merci :jap:

Je suis fan de ta capote et ton travail est superbe sur ce modèle !

 

Je dois avouer que pour une fois les photos sont flatteuses.

Elles rendent un peu mieux que la réalité (qui n'est pas mal quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/11/2015 à 00:16, §loq762yT a dit :

Wé!

 

Vu le type de carrosserie je l'aurais plus vue à Beverly hills que sur la cinquième avenue, mais il n'empêche qu'elle est splendide!

 

Effectivement, c'est une question que je me suis posée.

D'ailleurs j'avais déjà ce qu'il faut pour la transférer à Beverly Hills :

 

IMG_7076.jpg

 

Ou même, plus exotique encore :

 

IMG_7089.jpg

 

Pour ce qui est de Beverly Hills, les acteurs de cinéma (et nouveaux riches de tout poil) préféraient les Duesenberg regorgeant de chromes et beaucoup plus show-off.

Quant à Hawaii, je ne suis pas sûr qu'y résidaient à l'époque des personnes suffisamment fortunées pour s'offrir ce type de véhicule :??:

 

D'ailleurs les torpédos arpentaient quand même les avenues de New-York à cette époque :

 

5th avenue.jpg

 

New-York étant à la latitude de Madrid, il peut y faire très chaud l'été (+40°C).

Cependant il est vrai qu'il peut aussi y faire très froid l'hiver (-25°C).

 

Ceci est aussi une Cadillac V16, année 1930, mais en version roadster, donc 2 places (et sans vitres latérales comme ma torpédo).

Donc cette voiture était bien crio-compatible ... ;)

Notez qu'ils ont ajouté devant le pare-brise fixe, un pare-brise souple d'hiver pour aténnuer les courants d'air ;)

 

Harlem 1932.jpg

 

.

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/11/2015 à 08:57, Dyaned_Euchevault a dit :

 

+ 1. :bien::bien:

 

Merci :jap:

Le 26/11/2015 à 09:17, sprinteur a dit :

C'est une réussite :love:

 

Merci :jap:

Le 26/11/2015 à 10:36, Exnerve a dit :

c'est vrai qu'avec la capote levée, on perd l'effet double phaeton... mais techniquement la toile est jolie, peut être que les montants en bois auraient pu être un peu plus travaillé pour ressembler à du vrai bois.

 

 

 

Bien vu :bien:

Effectivement, il y a des décorations en bois verni sur les montants de capote en acier.

Pour plus de réalisme, j'aurais bien aimé agrémenter ma peinture unie de petites veines de différents marrons.

N'étant pas fou, je me suis entrainé sur des morceaux de grappe plastique au préalable et le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances.

Il faut dire qu'en plus, il s'agit d'une rénovation de kit ancien et non pas d'une construction de kit neuf.

Donc les arceaux sont déjà fixés sur la capote et en cas d'échec, on ne peut pas tout dé-peindre.

Donc, une autre fois peut-être ;)

 

J'ai souvent entendu parler sur ce Forum de pinceau mono-poil.

Je ne savais pas s'il s'agissait de réalité ou d'une expression tout faite :??:

 

Je m'en suis donc fabriqué un à cette occasion avec un de mes cheveux collé sur un cure-dents ...  ;)

 

Mais cela, ça n'a pas marché :spamafote:

 

PS : Tu m'excuseras, mais le cure-dents fendu en deux dans le sens de la longueur puis verni, je n'ai pas essayé :lol:

 

.

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le monopoil est une image plus qu'une réalité. Cela désigne les pinceaux ultra-fins 3/0, 5/0 voire 10/0... ;)

 

Je suis très admiratif de ta Cadillac, c'est vraiment un très beau travail. J'aurais juste un tout petit bémol, je trouve qu'il manque un jus dans les portières. Ça donnerait la petite touche ultime :D

 

Sinon, j'ai pensé à toi tout récemment en cherchant dans une vieille caisse ma première maquette ou tout au moins ce qui fera office de à Lesquin. Et je suis tombé sur un cache roue de secours de ma propre Cad. C'est tout ce qu'il en reste, j'en ai bien peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Merci :jap:

Non, le monopoil est une image plus qu'une réalité. Cela désigne les pinceaux ultra-fins 3/0, 5/0 voire 10/0... ;)

 

Je suis très admiratif de ta Cadillac, c'est vraiment un très beau travail. J'aurais juste un tout petit bémol, je trouve qu'il manque un jus dans les portières. Ça donnerait la petite touche ultime :D

 

Sinon, j'ai pensé à toi tout récemment en cherchant dans une vieille caisse ma première maquette ou tout au moins ce qui fera office de à Lesquin. Et je suis tombé sur un cache roue de secours de ma propre Cad. C'est tout ce qu'il en reste, j'en ai bien peur.

 

Le jus dans les joints de carrosserie, on en a déjà parlé.

Ici, il y a beaucoup de joints :

- portes av et ar séparées

- joint du ponton (eh oui, il s'ouvre pour libérer l'accés au compartiment arrière)

- joints des volets d'aération du moteur

- joint du coffre

Toutes les chances d'avoir un problème ;)

 

Une carrosserie non montée, on efface tout et on recommence.

Ici, si je suis déçu je fais quoi :??:

Comme dit précédemment, je préfère m'abstenir.

 

D'ailleurs, depuis 6 mois que ce modèle traine sur mon établi, c'est miracle qu'il ne lui soit rien arrivé de grave.

Des améliorations sont toujours possibles, mais je pense qu'il faut savoir terminer un modèle.

Donc j'arrête et je le mets en vitrine.

 

Et puis, j'en ai marre de voir du jaune :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Elle est tout à fait magnifique!!!!

Personnellement, je l'aurais laissée découverte pour admirer l'intérieur et par le fait que c'est un cabrio.

La capote est collée de manière définitive ou tu peux alterner?

Mais ça n'enlève rien à la qualité du travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tout à fait magnifique!!!!

Personnellement, je l'aurais laissée découverte pour admirer l'intérieur et par le fait que c'est un cabrio.

La capote est collée de manière définitive ou tu peux alterner?

Mais ça n'enlève rien à la qualité du travail!

 

 

Merci miniachris :jap:

Les 2 capotes ne sont pas collées et sont interchangeables à volonté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour peindre ma planche de bord Delahaye, je n'ai pas utilisé de pinceau monopoil de barbe ou de cul, mais un pinceau brosse. et j'ai fait un brossage à sec de différentes couleurs. Tu essayeras pour la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour peindre ma planche de bord Delahaye, je n'ai pas utilisé de pinceau monopoil de barbe ou de cul, mais un pinceau brosse. et j'ai fait un brossage à sec de différentes couleurs. Tu essayeras pour la prochaine...

 

Ta planche de bord était isolée.

Tu pouvais donc faire des mouvements amples et recommencer autant de fois que tu le voulais jusqu'à satisfaction, avant de coller la pièce en place.

Ici tout était déjà collé avant peinture :spamafote:

 

C'est pourquoi une rénovation de kit existant est souvent bien plus difficile qu'une construction neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta planche de bord était isolée.

Tu pouvais donc faire des mouvements amples et recommencer autant de fois que tu le voulais jusqu'à satisfaction, avant de coller la pièce en place.

Ici tout était déjà collé avant peinture :spamafote:

 

C'est pourquoi une rénovation de kit existant est souvent bien plus difficile qu'une construction neuve ;)

entièrement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

En complément du précédent montage, 2 Interludes Die-Cast :

 

1930 CADILLAC 452 - Imperial Sedan - Die-Cast Zamak Franklin-Mint 1/24

 

 

Franklin-Mint a reproduit le véhicule utilisé par le célèbre Gangster Al Capone.

 

 

large_DC55.jpg.5c8391a787e5826c0230577b60974d1f.jpg

 

 

large.CD123.jpeg.e33557f9df4e63df0e7d73c50f06a455.jpeg

 

C'est un modèle blindé avec les vitres arrières comportant des trous pour insérer les sulfateuses et ainsi pouvoir arroser les bandes rivales.

Je ne sais pas pourquoi, mais à l'époque où j'ai acheté ce modèle, cela ne me plaisait pas tellement.

J'ai donc réussi à découper les vitres arrières pour les faire coulisser baissées, ce qui a fait disparaître les trous.

 

Puis pour embourgeoiser encore cette voiture, j'ai prélevé la malle arrière du modèle 452B présenté à la suite et je l'ai adaptée sur celui-ci.

Cela se faisait à une époque où les malles étaient mobiles et seulement posées et fixées sur une grille porte-bagages à l'arrière.

Ainsi on pouvait remplir ou vider sa malle à l'intérieur de sa maison, ce qui était bien plus pratique.

Bien sûr cela supposait d'avoir des domestiques pour porter la malle ... ;)

 

Et pour finir j'ai supprimé l'immatriculation Illinois (Chicago) et transféré cette voiture dans le New-Jersey ... ;)

 

 

large.CD124.JPG.62694ff35a66ffe9cc0b28db657907a5.JPG

 

 

IMG_7210.jpg

 

 

IMG_7179.jpg

 

 

IMG_7204.jpg

 

 

Photos à l'extérieur :

 

 

IMG_7270.jpg

 

 

Détail des coffres à outils sous les portes, qui permettent d'identifier le milésime 1930 :

 

IMG_7272.jpg

 

 

IMG_7255.jpg

 

 

IMG_7278.jpg

 

 

IMG_7263.jpg

 

 

Le fameux moteur V16 :

 

IMG_7282.jpg

 

 

IMG_7285.jpg

 

 

 

PS :

Comme sur la Cadillac Monogram présentée ci-avant, les rayons des roues sont moulés trop gros.

Mais comme la jante et les rayons sont peints en noir, cela ne se voit quasiment pas (sauf en macro).

De toutes façons, je ne peux pas lui faire subir le même traitement que la précédente, car les enjoliveurs de roues n'existaient pas en 1930 :bah:

Ils n'ont été proposés qu'à partir de 1932.

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Et comme annoncé précédemment, un autre interlude Die-Cast :

 

1932 CADILLAC 452B - All Weather Pahaeton - Die-Cast Zamak Franklin-Mint 1/24

 

Une voiture identique aurait été utilisée par le célèbre agent incorruptible Eliott Ness.

 

Pour alléger la ligne, la malle arrière a été prélevée au profit de la 452 ci-avant.

De toutes façons, ces équipements étaient amovibles à l'époque.

Quelques modifs intérieures.

Et pour les plaques d'immatriculation, j'ai jugé que l'état du Massachussets conviendrait bien à un véhicule aussi classe ... ;)

 

 

large.CD104.JPG.9ebfeab402f744502f7fec3d0e1cc1b9.JPG

 

large.CD105.JPG.9d832e2d8d2e7b726e71790a26082fa1.JPG

 

large.CD106.JPG.a41f99561fe32cc93b81c0d6485b265b.JPG

 

large.CD107.JPG.c659ee289d9f2613e25f8fcebda8d0b2.JPG

 

large.CD108.JPG.8812033e42760854ccb28bc7809a2ea5.JPG

 

 

Et les photos en extérieur :

 

 

large.CD109.JPG.5c5fa813444719ccd35eb2fd087eb37e.JPG

 

large.CD110.JPG.6b1ede1b61d696685ab83bf22ef0be0c.JPG

 

large.CD111.JPG.78b63ff7d132693ed34f7f3dcdc6ca37.JPG

 

large.CD112.JPG.72b3379d11bdb5fa57902de0461c1ab9.JPG

 

large.CD113.JPG.9c2aa56370f02bdc65f45ce48eeef8e6.JPG

 

large.CD114.JPG.ee5e40f264e5202793608da294c225d6.JPG

 

large.CD115.JPG.61a11fac30ddc95c15829fd4ff26264e.JPG

 

large.CD116.JPG.d40ff64a9d78282630fe16a6c502f1b9.JPG

 

large.CD117.JPG.67e5e9ce484ac5e60670d03312f0faed.JPG

 

large.CD118.JPG.b62e383b7d8370b7532ee10d9465987e.JPG

 

large.CD119.JPG.57005617237468ddf774314c3f222d12.JPG

 

large.CD120.JPG.3131b084582cb8aa6fcbfb3bd41819ae.JPG

 

large.CD121.JPG.23b6bb91538a4b180bc149fedf712a9a.JPG

 

 

 

Et pour clore ce chapitre CADILLAC, une photo de famille :

 

De gauche à droite :

- 1930 CADILLAC 452 - Imperial Sedan

- 1932 CADILLAC 452B - Dual Cowl Phaeton

- 1932 CADILLAC 452B - All Weather Phaeton

 

 

large.IMG_7297.jpg.cf2c67caebba217fe8049ef806e67c29.jpg

 

 

Vous aurez noté qu'il y a un trou à combler dans la liste ... 

Peut-être avec celle-ci:

- 1931 CADILLAC 452A - Speedster Pininfarina

A scratcher un jour ?

 

2091279519_large.1931Cadillac452A.jpg.7d5340554e5b0ef1f19a85ccd3f3a8a2.jpg

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Tout ça, ça donne envie de monter des maquettes des années 30. Bravo Philx ...

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Les quatre maquettes survivantes de mon passé sont maintenant sagement alignées dans leur vitrine et on va pouvoir passer à autre chose ... :)

 

Mais auparavant quelques photos de famille

 

D'abord en Duo :

 

 

large.IMG_7049.jpg.69efd8b4794220757536b51c1dafd8d1.jpg

 

large.IMG_7043.jpg.be4e306465ee7a7762f98e6a875f6edf.jpg

 

large.IMG_7046.jpg.557deaf15241ed0d2f3875ae097b137e.jpg

 

 

Et puis la famille au complet :

 

 

large.IMG_7057.jpg.c36f0a93105dfe8616b6ff715bd8a787.jpg

 

large.IMG_7061.jpg.149d62e6a5bd288d32150ef72983f075.jpg

 

large.IMG_7063.jpg.4d54dbda9ec5505f6ec2ceaedf0295a2.jpg

 

large.IMG_7066.jpg.91b39257649f0af66ae550fb0f681c6e.jpg

 

Non, vous ne rêvez pas ... :eek:

La Cadillac est bien plus grande que les autres.

En miniature comme en réalité.

En effet sur ce Topic il y a une seule échelle : le 1/24.

 

 

Aprés mise à jour :

 

Listing des Autos de PhilX

 

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Chouette collection ;)

 

PS : c'est fou comme la dernière paraît énorme par rapport aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/11/2015 à 07:49, sprinteur a dit :

Très sympa en effet :bien:

L'accès à la banquette arrière devait être ultra simple dans cette Cadillac V16 Dual Cowl Phaeton :ddr:

 

 

Merci à vous deux :jap:

 

Concernant l'accés aux places arrière du Dual Cowl Phaeton, je m'attendais à cette question beaucoup plus tôt :ange:

 

Alors Ronald Andrew de Middleborough (Massachessetts) te répond avec sa Franklin 1931 ... :) :

 

 

PS : Franklin est une marque américaine d'automobiles à moteur refroidi par air, produites (jusqu'en 1934) à Syracuse dans l'état de New-York.

(rien à voir avec le miniaturiste Franklin Mint :p ).

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...