Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Topic du 1/35° (et, pourquoi pas, aussi du 1/32°)


jmc r4
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

voici une échelle qui n'est pas vraiment bien représenté sur le site. Même si les voitures et camions au 1/35° ou 1/32° ne sont pas aussi courant que le 1/43°, 1/8°, 1/24°, 1/87°, etc. il en existe quand même à monter ou non et qui ne sont pas dénué d'intéret. Et qui ne sont pas toujours du militaire.

 

Voici:

La Cox est un modèle en plastique. Les autres sont en résine.

 

 

IMG_3872 (2).jpg

Volkswagen Typ 82E - 1/35 - CMK

 

 

IMG_3875 (2).jpg

Mercedes 170 de 1936 - 1/35 - JMPIMG_3874 (2).jpg

 

Mercedes 170 - 1/35 - JMP

IMG_3863 (2).jpg

 

Mercedes 540k - 1/35 - Azimut production

 

 

IMG_3870 (2).jpg

BMW 315 - 1/35° - Azimut production

 

 

IMG_3871 (2).jpg

Simca 5 - 1/35° - DES

 

IMG_3873 (2).jpg

Simca 5 - 1/35° - DES

 

 

IMG_3868 (2).jpg

Peugeot 402 - 1/35 - Azimut production

 

IMG_3867 (2).jpg

Peugeot 402 légère - 1/35 - Azimut production

IMG_3869 (2).jpg

 

Peugeot 302 - 1/35 - Azimut production

IMG_3865 (2).jpg

Gaz 11/73 - 1/35° - Azimut

 

 

IMG_3866 (2).jpg

Citroën Traction - 1/35° -Al-By

 

 

 

IMG_3864 (2).jpgHorch 830 - 1/35 - Wespe models

 

 

Ces modèles datent (et ont été faits) des années '80 - '90. Depuis lors, Tamyia, ICM, et d'autres en ont produits en plastique. J'espère avois le temps d'en faire un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est une découverte pour moi.

Même si je connaissais quelques modèles militaires civilisables (Land Rover par exemple), je ne connaissais pas tous ceux là !

Est ce que les récents Burago sont au 1/32é aussi ?

 

 

C'est pour ça que j'ai eu envie d'ouvrir ce topic. Au dela des classiques du 1/35°, on connait moins les véhicules civiles militarisés qui sont intéressants à faire dans leur "couleurs" d'origine. Ca change un peu du 1/43°!

 

Quant aux Bburagos , je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbj216GH

le 1/32 c est aussi l echelle du circuits routier ou du slot racing

 

 

 

P1010436.jpg

 

 

IMG_1745.jpg

 

 

IMG_1692.jpg

 

 

IMG_1689.jpg

 

 

IMG_1678.jpg

 

 

IMG_1786.jpg

 

 

IMG_1663.jpg

 

 

IMG_1742.jpg

 

 

IMG_1660.jpg

 

 

IMG_1615.jpg

 

 

IMG_1611.jpg

 

 

IMG_1603.jpg

 

 

IMG_1596.jpg

 

etc etc..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, à rechercher rapidos sur le net, ça a l'air d'être une échelle qui se développe ......

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6

 

http://images.eveiletjeux.net/ [...] 303984.jpg

 

http://images.eveiletjeux.net/ [...] 303985.jpg

http://a4.img.bidorbuy.co.za/i [...] _BLACK.JPG

 

http://a4.img.bidorbuy.co.za/i [...] _WHITE.JPG

 

Ou alors il n'y a que Burago en industriel qui fait cette échelle ? ? ?

 

Il y a Universal Hobbies aussi (voir les 4L et la 2cv que j'ai posté plus haut.

 

C'est aussi UH:

http://www.pur-tracteur-passion.com/537-large_default/uh-132-2cv-camionette-la-poste-h6506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac446xw

effectivement cette échelle n'est pas tres répondu mais elle se développe ptit a ptit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbj216GH

d autres 1/32 qui roulent........

 

P1010529.jpg

 

P1010527.jpg

 

P1010510.jpg

IMG_1741.jpg

 

IMG_1679.jpg

 

IMG_1654.jpg

 

IMG_1609.jpg

 

IMG_1575.jpg

 

IMG_1587.jpg

 

IMG_1564.jpg

 

IMG_1544.jpg

 

IMG_1541.jpg

 

IMG_1527.jpg

 

IMG_1526.jpg

il y a aussi Majorette qui a fait du 1/32 et plein d autre marque ....

faudrait que je photographie mes statiques au 1/32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbj216GH

au 1/32 il y a beaucoup de kit aussi a construire

 

 

IMG_1679.jpg

IMG_1674.jpg

IMG_1672.jpg

IMG_1670.jpg

IMG_1669.jpg

IMG_1666.jpg

IMG_1658.jpg

IMG_1615.jpg

IMG_1613.jpg

IMG_1614.jpg

IMG_1612.jpg

IMG_1611.jpg

IMG_1609.jpg

IMG_1610.jpg

IMG_1608.jpg

IMG_1607.jpg

IMG_1606.jpg

IMG_1603.jpg

IMG_1596.jpg

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces kit bbjoly!

Je me rappelles avoir fait une 4cv au 1/32° en kit. Il y a longtemps... Je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Le kit provenait d'une marque japonaise, mais je ne sais plus laquelle.

 

Après, je suis passé à une autre échelle.

 

Motos Gnome-Rhone (Heller 1/35)

 

IMG_3727 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d autres 1/32 qui roulent........

P1010510.jpg

IMG_1741.jpg

IMG_1564.jpg

IMG_1526.jpg

il y a aussi Majorette qui a fait du 1/32 et plein d autre marque ....

faudrait que je photographie mes statiques au 1/32

 

Peux-tu m'en dire plus sur cette 4L au 1/32°?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbj216GH

Peux-tu m'en dire plus sur cette 4L au 1/32°?

:jap:

 

et bien une 4l ayant fait le dakar de la marque SCX c est slot car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

Très bien ce sujet denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Le 1/32, c'est l'échelle 1 de certains trains électriques, notamment Märklin, avec lesquels je m'amuse.

Quelques voitures existent chez Märklin et Schuco, cette échelle permet plus de détails que le 1/43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC00227-ConvertImage.jpg

 

DSC00226-ConvertImage.jpg

 

DSC00225-ConvertImage.jpg

 

 

J'ai vu qu'il y a des balais de contact électrique sous les véhicules. Ça doit être impressionnant de voir ces bestioles rouler sur un circuit miniature, surtout le camion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce sujet denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Le 1/32, c'est l'échelle 1 de certains trains électriques, notamment Märklin, avec lesquels je m'amuse.

Quelques voitures existent chez Märklin et Schuco, cette échelle permet plus de détails que le 1/43.

 

... Sans prendre beaucoup plus d'espace sur les étagères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbj216GH

 

J'ai vu qu'il y a des balais de contact électrique sous les véhicules. Ça doit être impressionnant de voir ces bestioles rouler sur un circuit miniature, surtout le camion!!!

 

le camion est surtout fait pour faire du rallye raid il a un bras basculant pour franchir des obstacles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... tandis que l'échelle 1/35 est typiquement militaire, l'échelle 1/32 a toujours etè plus "universelle" et on y trouve centaines de kits d'autos civiles... et je ne parle pas des "slot car", je parle de modéles statiques...

 

En bien cherchant dans la production des kits plastique dés l'après-guerre à aujourd'hui, on s'aperçoit qu'il sérait possible de realiser un vrai petit musée de l'histoire de l'automobile, du char à vapeur (le "fardier") de Nicolas Cugnot jusqu'aux voitures contemporaires... et on trouve dizaines de kits de voitures des années '10-'20-'30, ce qu'est très difficile au 1/24-1/25, mais aussi au 1/43ème (en parlant de kits).

 

Cette échelle (ainsi que l'1/35) peut etre un excellent choix pour l'auto-modéliste, car elle permet de collectionner un bon nombre de modéles dans un espace raisonnable, mais avec un niveau de détail trés acceptable...

 

Il suffit de rappeler que presque toute la production auto d'Airfix est à cette échelle...

 

malheureusement, depuis les annèes '80, quand on eut le "boom" des kits au 1/43ème, l'1/32 a etè "écrasée" entre l'1/43 et l'1/24, et maintenant est surtout l'échelle des circuits routiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbj216GH

chez

CORGI et MAJORETTE il y a aussi du 1/32....

 

trouvez ce weekend sur un vide grenier

 

 

DSC00394.jpg

 

1euros bon il a fallu lui faire quelques bricole pour quelle roule de nouveau sur une piste

6 euros d investissement 4pneus et un nouveaux guide mais bon elle roule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... tandis que l'échelle 1/35 est typiquement militaire, l'échelle 1/32 a toujours etè plus "universelle" et on y trouve centaines de kits d'autos civiles... et je ne parle pas des "slot car", je parle de modéles statiques...

 

En bien cherchant dans la production des kits plastique dés l'après-guerre à aujourd'hui, on s'aperçoit qu'il sérait possible de realiser un vrai petit musée de l'histoire de l'automobile, du char à vapeur (le "fardier") de Nicolas Cugnot jusqu'aux voitures contemporaires... et on trouve dizaines de kits de voitures des années '10-'20-'30, ce qu'est très difficile au 1/24-1/25, mais aussi au 1/43ème (en parlant de kits).

 

Cette échelle (ainsi que l'1/35) peut etre un excellent choix pour l'auto-modéliste, car elle permet de collectionner un bon nombre de modéles dans un espace raisonnable, mais avec un niveau de détail trés acceptable...

 

Il suffit de rappeler que presque toute la production auto d'Airfix est à cette échelle...

 

malheureusement, depuis les annèes '80, quand on eut le "boom" des kits au 1/43ème, l'1/32 a etè "écrasée" entre l'1/43 et l'1/24, et maintenant est surtout l'échelle des circuits routiers...

 

On y trouve de plus en plus des voitures civiles, des autobus ou camions et même des ... trams!

Bien sûr, toujours en relation avec le militaria. Bien que...

 

[photo=6216723,407]

http://www.plasticmodelsworld.com/sites/default/files/news_images/2014_01/tramm1.jpg

 

57fdda5e5caac.jpg57fdda5f70846.jpghttp://stalingrad.diorama.ru/foto/3020-1.jpg

http://i.ebayimg.com/00/s/MTExOFgxNjAw/z/454AAOSwCGVX2quW/$_1.JPG

(images du web)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... ces kits "civils" au 1/35ème naissent sans doute pour des dioramas militaires, mais on peut en faire une collection à part... ces trams avec leur figurines sont trés jolis...

 

De plus en plus les kits sont présentés en version civile au lieu de militaire. C'est intéressant.

 

J'ai 5/6 voitures civiles à construire (en version civile bien sur) au 1/35 et le tram avec les passagers me tente bien. Le problème est le manque de temps...

 

Il y a des bus aussi:

images?q=tbn:ANd9GcQCqiTCzz29UWKBQz6toTtt8XzvVucwLKg_ylt-ft4Pz_vnFP_2

images?q=tbn:ANd9GcR8lao0_fS5BLK0Plok_YU-xeUx8G7KTJPvY6UFaWP1b1pP-GlCxA

images?q=tbn:ANd9GcQd463PxC86cG3NmzYJnD8erJMjfQ6zKpG4nL-0czlFaMGEKcqI

(photos du net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je voudrais savoir des renseignements sur la marque Gate de ce chrysler Panel Cruiser qui est au 1/32:

04-11-2015_17:42:13.png

 

Voilà

 

@+ Mars

 

 

Gate était la gamme "budget" d'AutoArt, il y a 10-15 ans, mais ça n'a pas duré très longtemps. Il y a eu des modèles au 1/18ème, dont une Peugeot 406 coupé que l'on trouvait même chez Auchan ou Carrefour (une promo pour la fête des pères), et d'autres au 1/32ème beaucoup plus rares sous nos latitudes, vu le côté un peu confidentiel de cette échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...