Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

La Fabuleuse Histoire Des Véhicules Publicitaires - Hachette - 1/43

midlum
 Partager

Messages recommandés

mais la "Vache qui Rit " sur HY ? tu en es sûr ? (sur DMA,sur Peugeot, sur 403, sur camion , sur voiture américaine.......OK.)8 LaVach-Q-Rit.jpgIMG_7687.jpgIMG_7688.jpglavach 1.jpglavach 3.jpglavach 7.jpg

si il y a eu des HY, mais en camionnettes de livraison

http://img15.hostingpics.net/pics/7181237270.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/5206887271.jpg

les fromageries Bel (qui fabriquaient la Vache qui Rit) devaient sponsoriser la décoration des véhicules des transporteurs, des crémiers....

OK, merci, je ne m'étais servi que de la collection "Tour de France" comme référence denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

Véhicules publicitaires, c'est vaste comme sujet, il n'y a pas que ceux du Tour de France qui existent et qui sont intéressant.

Il y les véhicules de livraisons qui portent la pub des marques, ils sont divers et variés car soit appartenant à la flotte de la marque, soit parceque c'est le véhicules du revendeur de "quartier" qui porte les couleurs de son enseignes et il y les vrais véhicules publicitaires (sujet principal de cette collection) qui servent généralement de promotion à la marque sur les manifestations de tout genre, Tour de France, Foires et Expos, Marchés, etc.

Il y a de quoi faire sur le sujet...à toutes les époques bien que les années 50/60 soient les plus prolifiques à mon avis et faisaient la part belle aux carrossiers.

Ces dernières décennies, il y a eu aussi pas mal de chose originale renouant avec la tradition des véhicules spectaculaires et originaux nous sortant de la simple Mehari portant des panneaux...

En attendant, toujours rien pour les abonnés ! Nous avons hâte de pouvoir apprécier ces petites merveilles en chair et en os, si je peux dire!

je partage l'avis d' Autocamion87 sur l'orientation de la collection

c'est les publicitaires qui faisait certes le Tour de France, mais aussi TOUTES les manifestations commerciales (foires et salons) qui permettaient à la France profonde de l'époque de connaitre les dernières nouveautés .

le télévision était balbutiante et la presse le plus souvent en noir et blanc, c'était donc une débauche de formes et couleurs pour accrocher l'oeil des clients potentiels. C'était aussi l'âge d'or des carrossiers qui rivalisaient d'inventivité.

-----

en ce qui concerne les abonnement, je pense que les premiers colis arriveront avec la sortie d u N° 3 puis que c'est celui là qui est prévu en cadeau avec le premier envoi pour les abonnés dès le N°1 ou le N° 2.

ceux qui ce sont abonnés après , c'est le second numéro qui est gratuit

pour moi qui débutera au n°4 , c'est le DMA "Vache qui Rit" qui sera gratuit (n°5)

:hello:

j'ai acheté le H Mère Picon aussi. Il est bien sympa. Je vais lui rajouter quelques finitions quand même.

Sinon j'ai trouvé ça sur un autre forum :

http://img10.hostingpics.net/pics/467928hy_mere_picon2.jpg

copyright : st hubert92

Dans ce post de 2010, il est noté à propos de cette photo :"Quelques protoypes réalisés pour Eligor et pour Hachette Collection". Etonnant non :??:

D'autres belles choses à découvrir ICI

autocamion87 a écrit :

Les abonnés Hachette vont comme d'habitude être servi avec une partie des retour presse...donc bien en retard après leur sortie en maison de la presse.

C'est une habitude chez Hachette et c'est bien dommage pour les abonnés. Enfin, le tout c'est d'être patient et qu'on les reçoive tout de même, ce n'es pas bien grave.

Rhuz68 à répondu

Là, je ne pense pas un seul instant à ce que tu cites. :non:

Leur distribution a toujours été sans problèmes pour les abonnés, des retards certes mais pas si importants que ça.

Je ne défends pas HACHETTE mais je parle en connaissance de cause.

Pour moi personnellement, HACHETTE est dans les clous pour la vente par correspondance. :jap:

Où en est on depuis le 08/11

Des abonnés livrés ? Ca existe ou je suis l'exception qui n'a encore rien reçu malgré 3 numéro déjà sortis en kiosque ? Une petite info Mr Rhuz68 vous sembliez dire que Hachette était dans les clous pour les livraisons aux abonnés ?

Pas grave, nous sommes patient.

autocamion87 a écrit :

Les abonnés Hachette vont comme d'habitude être servi avec une partie des retour presse...donc bien en retard après leur sortie en maison de la presse.

C'est une habitude chez Hachette et c'est bien dommage pour les abonnés. Enfin, le tout c'est d'être patient et qu'on les reçoive tout de même, ce n'es pas bien grave.

Rhuz68 à répondu

Là, je ne pense pas un seul instant à ce que tu cites. :non:

Leur distribution a toujours été sans problèmes pour les abonnés, des retards certes mais pas si importants que ça.

Je ne défends pas HACHETTE mais je parle en connaissance de cause.

Pour moi personnellement, HACHETTE est dans les clous pour la vente par correspondance. :jap:

Où en est on depuis le 08/11

Des abonnés livrés ? Ca existe ou je suis l'exception qui n'a encore rien reçu malgré 3 numéro déjà sortis en kiosque ? Une petite info Mr Rhuz68 vous sembliez dire que Hachette était dans les clous pour les livraisons aux abonnés ?

Pas grave, nous sommes patient.

@ autocamion87

Dans ce cas là, il ne faut pas s'abonner..

Moi, je ne m'occupe pas des sorties en kiosque.

Lorsque je m'abonne à une collection, c'est pour ne pas louper un modèle où de courir après dès sa sortie.

J'ai déjà réalisé plusieurs abonnements auprès des éditions Hachette sans aucuns problèmes de diffusion où de distribution.

Et aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu le n°1 depuis mon inscription à la collection et je sais très bien qu'un jour ou l'autre cela arrivera dans ma Bal.

Je ne vois pas ou est le problème..... :??:

@ autocamion87

Dans ce cas là, il ne faut pas s'abonner..

Moi, je ne m'occupe pas des sorties en kiosque.

Lorsque je m'abonne à une collection, c'est pour ne pas louper un modèle où de courir après dès sa sortie.

J'ai déjà réalisé plusieurs abonnements auprès des éditions Hachette sans aucuns problèmes de diffusion où de distribution.

Et aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu le n°1 depuis mon inscription à la collection et je sais très bien qu'un jour ou l'autre cela arrivera dans ma Bal.

Je ne vois pas ou est le problème..... :??:

:hello: atous

info; vu dans automodelisme de ce mois ci

le prochain numero dm3a la vache qui rit ça on savait et le numero du debut janvier ça sera........................................................................................................................................................

..................................................................................................................................................................

....................................................................................................................................................................

......................................................................................................................................................................

allez fin du suspense je vous dis une citroen de plage bien connue,?????????????????????????????????????????????????????????

DONC j annonce mehari mais sous quelle forme publicitaire y en as eu deja pas mal

alors vous avez trouver ou pas la bas au fond de la salle pas de reponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon aller fin du suspense donc selon automodelisme ça sera

$_57.jpg

photos du net pas a moi merci a l auteur d accepter cette photo au passage belle rea

donc ça sera sous forme banania

a plus tard

bonne soiree

le prochain numero dm3a la vache qui rit ça on savait et le numero du debut janvier ça sera........................................................................................................................................................

..................................................................................................................................................................

....................................................................................................................................................................

......................................................................................................................................................................

allez fin du suspense je vous dis une citroen de plage bien connue,?????????????????????????????????????????????????????????

DONC j annonce mehari mais sous quelle forme publicitaire y en as eu deja pas mal

alors vous avez trouver ou pas la bas au fond de la salle pas de reponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

$_57.jpg

photos du net pas a moi merci a l auteur d accepter cette photo au passage belle rea

a plus tard

bonne soiree

:hello:

Ben il y avait pas de suspens, on sait depuis un moment que ce sera une Méhari avec la pub Banania... :D :D :D

Les 5,6 et 7. :ange:

5 - Peugeot DMA LA VACHE QUI RIT

6 - Méhari BANANIA

7 - Renault 1400 kg BUTAGAZ

$_57.jpg

a plus tard

bonne soiree

Pas tombé loin ! ouf, celle-là , je ne l'ai pas faite, ni copiée ! !DSCN2118.jpg