Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

La Fabuleuse Histoire Des Véhicules Publicitaires - Hachette - 1/43


midlum
 Partager

Messages recommandés

c est la seule diversion dans la collection ........mais il valait la peine nous a t il semblé ?

 

 

c'est clair! Si vous avez d'autres idées de diversion, je pense qu'on est plusieurs à attendre des avant-guerre ;)

 

Latil NVL Lion NOir 1925 :

 

http://www.avant-train-latil.com/photo/tour_france/mini/latil_lion_noir.jpg

 

copyright : avant-train-latil.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big518Pf

Merci à tous ceux qui ont mis des infos sur les prochains modèles de cette collection qui promet d'être belle...et on a pas encore tout vu, heureusement !

 

Hachette et Auto Plus ont mis les moyens pour créer des modèles vraiment originaux qui ne peuvent pas servir dans d'autres collections, pour notre plus grand plaisir. Il y a aussi des modèles plus simples à base de Hy ou de 1000 kg par exemple et cela comme en réalité pour les marques qui ne voulaient ou ne pouvaient investir dans des modèles uniques sorties des mains d'un talentueux carrossier.

Continuez ainsi la collection sera superbe, mixez les modèles à carrosseries spéciales avec ceux plus "simple", si je peux dire, à carrosserie série mais avec la touche véhicules publicitaires que l'on aime.

 

Bravo, messieurs continuer à nous sortir des inédits et évitez de sortir ceux que d'autres marques on déjà fait sur le marché avant vous.

 

Sinon pour l'abonnement, j'ai reçu le N° 1...seul dans sa grande boite, carrosserie détachée du châssis ! Pas de chance depuis que je l'attendais. Le SAV devrait résoudre le problème.

Je pensais que j'allais recevoir au moins les 3 premiers numéros puisqu'en presse, le n° 4 est dispo.

Soyons patient pour la suite, tout arrivera bien un jour.

 

 

 

Bonjour, dommage que nous allons avoir 4 numéro de décalage a chaque fois, je pensais qu'ils allaient rattraper le retard. Moi je reçoit le numéro 1 demain, j'espere qu'il sera en bon état !

 

bye ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

..............

Ceci ne me regarde pas , :D mais du coup je m'interroge sur la parution presque simultanée de la miniature Vitabrill chez Norev et chez Hachette-Ixo ??????

De même que personne ne comprenait pourquoi Norev avait sorti d'un seul coup , au lieu d'étaler les sorties sur un an , le Riz la croix , le Byrrh , le TGV et le Castelvin ..

.....................

 

 

 

il faut souligner que Hachette et Ixo on l'intelligence de sortir des modèles avec des décos différentes des modèles Norev, ce qui pour ceux comme moi, on déjà les modèles Norev.

 

ainsi le Vitabrill est dans sa décoration 1957 (modèle Ixo) ne fera pas concurrence au Norev qui à la déco de 1955

 

de même le tonneau Bhyrr, aura la décoration qu'il porte actuellement pour la promotion des Caves que l'on peu visiter à Thuir (Pyrénées Orientales)

 

je l'ai vu à Lohéac au mois d'octobre dernier janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/613683DSCF2818.jpg

 

une petite remarque quand même si M. Ixo nous lit (pour info , je vous ai envoyé un MP au début octobre qui n'est toujours pas lu....mais je sais qu'il est très occupé)

 

le Bi-bouteille Butagaz on ne pourrait pas l'avoir bleu clair et gris métallisé s'il vous plait si nous avons le droit aux fusées de la même époque (dont j'approuve leur présence 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif )

 

http://img15.hostingpics.net/pics/983369BibouteilleButagaz.jpg

 

car j'ai un peu de doutes sur la véracité du orange qu'on nous propose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Non car il y a eu beaucoup de versions proposées dans des habillages différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Propagaz

pour l alcool certaines marques nous autorisent , d autres refusent .........ou sont beaucoup trop gourmandes

 

 

 

puisque je vois que tu à de bonnes informations , midlum nous a présenté des photos des modèles dont la 2cv porto A.J da SILVA

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/701966IMG20151207110508.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/924229IMG20151207110312.jpg

 

pourrait tu transmettre à M. IXO que sur le coté droit du véhicule c'était une pub pour le Champagne DELMOTTE (c'est pour cela que les enjoliveurs sont en forme de capsules de bouchon de champagne)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/5241142cvdelamotte.jpg

 

et en fronton de pare-brise et de la lunette arrière :le lettage SILVA

 

 

http://citroen2cv.fr/2cv_speciale/charbonneaux.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Oui mais il faut bien relire le message plus haut sur les autorisations .....et la notre est la représentation de celle du Musee de Reims sans fronton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

Oui mais il faut bien relire le message plus haut sur les autorisations .....et la notre est la représentation de celle du Musee de Reims sans fronton

 

 

Bonjour Gilles,

 

alors, pourquoi pas le marquage "CHAMPAGNE DELAMOTTE" du côté passager :??:

 

 

8573000744_4c7ccdf172_o.jpg

 

Merci et

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Alain relis plus haut ......... autorisation de cette marque refusée par les ayants droits tout bêtement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

Alain relis plus haut ......... autorisation de cette marque refusée par les ayants droits tout bêtement !

 

 

Bonjour Gilles,

 

je comprendrais jamais :non:

Tu fais de la pub gratuite pour quelqu'un et... il refuse :??:

 

Mais, bon, après tout, on verra à prendre nos dispositions par la suite :q

Pour commencer, je vais boycoter le CHAMPAGNE DELAMOTTE :lol:

 

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et donc à mon premier essai de texte et de photo.

Voici une photo d'un véhicule MIKO présent sur le Tour 1972 TDF 1972 MIKO 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

Je vous propose d'autres photos de véhicules publicitaires présents sur les courses cyclistes.Voici une flotte de véhicules BONDUELLE sur les 4 Jours de Dunkerque dans les années 60.4JD 196   BONDUELLE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

Un petit dernier pour aujourd'hui. Michelin sur le Tour de France 1974. Cela pourrait donner des idées pour la collection!TDF 1974 GG (46).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due,

P1040240.jpg

Remarquez le 2° paragraphe: avec mes 3 mains gauches, je faisais peur à NOREV !!!

 

P1040242.jpg

 

P1040241.jpg

 

P1040243.jpg

le véritable hélico, qui fut interdit par sécurité et remplacé par l'Isetta.

 

P1040244.jpg

 

P1040247.jpg

 

P1040246.jpg

Aspro fournissait les ambulances pour la course et pour le public.

 

P1040245.jpg

 

 

en avril 2000, GAZOLINE consacrait un article aux ASPRO du tour:

 

P1040254.jpg

 

P1040251.jpg

 

P1040250.jpg

 

P1040252.jpg

 

P1040249.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due,

P1040240.jpg

Remarquez le 2° paragraphe: avec mes 3 mains gauches, je faisais peur à NOREV !!!

 

P1040242.jpg

 

P1040241.jpg

 

P1040243.jpg

le véritable hélico, qui fut interdit par sécurité et remplacé par l'Isetta.

 

P1040244.jpg

 

P1040247.jpg

 

P1040246.jpg

Aspro fournissait les ambulances pour la course et pour le public.

 

P1040245.jpg

 

 

en avril 2000, GAZOLINE consacrait un article aux ASPRO du tour:

 

P1040254.jpg

 

P1040251.jpg

 

P1040250.jpg

 

P1040252.jpg

 

P1040249.jpg

 

 

 

 

superbe documentation HK 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1019668439_big-5746001b42_jpgv1.cebd256d1d45a9c5c181dd7b0fd96103

Ressemble a celui des conserves Amieux

 

 

 

c'est p'A MIEUX lapitchoune.gif.86626610820ccf135cb8617f910cd7bd.gif

 

c'est UPPIC, un collectif de producteurs de conserves

carrossé par Le Bastard sur des dessins de Quellien sur base d'un Berliet PLB 6 M en 1960

 

http://img11.hostingpics.net/pics/976924201512201027010024.jpg

@source Charge Utile H.S. N° 36

http://img11.hostingpics.net/pics/554712plbuppic1.jpg

@source La Pub qui Roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

:hello:

 

Bienvenue à toi gosi1962 :)

 

Sympas tes photos! C'est toi qui les as prises?

Bonjour,

Non ce n'est pas moi qui les ai prises.

Je n'avais pas encore l'âge de faire des photos voire pas né.....

En fait je suis collectionneur/archiviste/exposant sur le cyclisme et me suis orienté depuis quelques temps sur les miniatures. Cela ne ce fait pas au détriment de mes autres choix (je possède plus de 150 maillots, des bidons, musettes, casquettes, livres, revues, journaux, cartes postales, albums d'images....).

Mais c'est vrai que les miniatures ont toujours occupé une place à part.

Cette collection de miniatures publicitaires, je l'attendais depuis quelques temps. En fait j'avais participé à une table ronde en 2010 à Lille commanditée par Hachette sur un projet de miniatures liées à la publicité, à la réclame comme on disait à l'époque. Mais ne voyant rien venir, je commençais à désespérer.....

Les premiers modèles en résine qui nous ont été présentés auguraient bien de ce qui compose aujourd'hui cette collection.

 

Bon voilà pour la petite histoire.

 

Je reviens aux photos. Je récupère un peu partout les photos de véhicules publicitaires mais également les véhicules d'assistance des équipes (ce qui est aussi de la publicité) mais prioritairement des années 50/60/70, ce qui correspond à la même période que la collection.

 

Je vous propose 3 nouvelles photos.LE COQ SPORTIF.jpg

Le Coq Sportif années 70

 

 

 

TDF 1953 SOFIL.jpg

 

SOFIL Tour de France 1953

 

 

 

TDF 1954 ASTRA.jpg

 

ASTRA Tour de France 1954

 

La suite en fin de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui avait été réalisé en 94, avant la sortie de toute série presse ou NOREV:

 

P1040256.jpg

Bases CIJ/Prairie, NOREV/Océane et Marly, RIO/DS, GAMA/Isetta + ambulance SALZA. Depuis, il y a eu les Oceane presse, un 1000kg renault CORGI Héritage et l'ambulance D3A de NOREV, sans oublier l'hélicoptère Isetta d'Auto réclame.

 

d'autres véhicules de ma caravane:

 

P1040257.jpg

quiralu, PR, les Rouliers.

 

P1040258.jpg

Jeep "Match" sur FJ, 403 Solido, Packard Réard sur base Dodge Solido Age d'Or, 15 Yvette HORNER au pinceau sur Solido, personnage Morosini, camion Vache qui rit sur chassis grande échelle Delahaye Dinky (il y aussi une Cadillac Vitesse), 203 à partir de maquettes Heller.

 

P1040259.jpg

Facellia Solido "Coca" achetée en Belgique, 203 Heller, 1000 kg CIJ.

 

P1040260.jpg

Espace "Bonduelle "Solido, DS RTF Chapron sur base NOREV, aspirateur Hoover avec une ampoule électrique découpée, du fil téléphonique armé et un chassis épave de 403 Norev.

 

P1040261.jpg

Les Hotchkiss sont une IDEM et une RECORD.

La caisse décor devait pouvoir rentrer à l'arrière de la R21 5 portes:

 

P1040265.jpg

la caravane suivie du peloton.

 

P1040266.jpg

Combi Vitesse, R16 Norev avec mouches de farces et attrappes, 4CV Martini sur base Heller, Delespaul en découpage publicitaire d'époque, VW Vitapointe fait d'un jouet de marché et d'un tube vide de pharmacie. Je ne me souviens plus de la marque du 1000 kg Martini, vendu en petite série dans les années 70/80.

 

P1040267.jpg

203 Suze Heller, minibus estafette Norev redécoré secours routier.

 

P1040268.jpg

la 4cv est une Nationale 7.

 

P1040269.jpg

2cv Océanic Vitesse; le sous préfet en DS Vitesse surveille le poste de secours. motards "home made".

 

P1040264.jpg

les cyclistes au 1/50 sont des STARLUX achetés bruts au club Starlux, et peints pour constituer des équipes différentes.

 

 

Pour la qualité des images, il s'agit de photos "rephotographiées".

 

C'était il y a 21 ans .... Réalisez un peu tout ce qui est sorti depuis !

 

 

 

 

P1020945.jpg

Norev, Corgi, Autoréclame

 

P1020943.jpg

 

P1020953.jpg

 

P1020952.jpg

 

P1020946.jpg

 

P1020951.jpg

 

P1020948.jpg

 

Comme nous avions composé un diorama à plusieurs, et que nous avions vidé nos caisses à épaves, j'avais commis d'autres modèles qui sont chez les copains, dont ce "mini" attelage Berliet BENEDICTINE, le tracteur étant issu d'une des premières collections presse de publicitaires, avec remorque en balsa et capsules de bouteilles de vin ... système D, quoi.

 

SAM_7362.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...