Invité §Ali768jB 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 vous connaissez ? J'ai découvert ce pur-sang avant-hier. 2.5l Diesel atmo, 76 ch. Elle avait 237 000 bornes. Bref, LE tracteur. Embrayage et commande de boîte à faire pâlir ma 304, TDB "sapin de Noël", avec une mention spéciale pour le voyant "STOP" toujours allumé...c'est normal m'a dit le proprio Bruit...on va dire agricole. Principalement au démarrage à froid, même si celui-ci se fait au 1/4 de tour. Par contre, j'ai fait l'erreur de passer la 3ème dans une montée... :lol: Des expériences en 404/504/505/604 diesel atmo ? Ali, enfumeur de Ritmo sur le parking d'Intermarché PS : on laisse le sujet ici...c'est pas vraiment une ancienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer756vk 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 vous connaissez ? J'ai découvert ce pur-sang avant-hier. 2.5l Diesel atmo, 76 ch. Elle avait 237 000 bornes. Bref, LE tracteur. Embrayage et commande de boîte à faire pâlir ma 304, TDB "sapin de Noël", avec une mention spéciale pour le voyant "STOP" toujours allumé...c'est normal m'a dit le proprio Bruit...on va dire agricole. Principalement au démarrage à froid, même si celui-ci se fait au 1/4 de tour. Par contre, j'ai fait l'erreur de passer la 3ème dans une montée... :lol: Des expériences en 404/504/505/604 diesel atmo ? Ali, enfumeur de Ritmo sur le parking d'Intermarché PS : on laisse le sujet ici...c'est pas vraiment une ancienne je croyais que c'étais un 2.3 litre de 70cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 vous connaissez ? J'ai découvert ce pur-sang avant-hier. 2.5l Diesel atmo, 76 ch. Elle avait 237 000 bornes. Bref, LE tracteur. Embrayage et commande de boîte à faire pâlir ma 304, TDB "sapin de Noël", avec une mention spéciale pour le voyant "STOP" toujours allumé...c'est normal m'a dit le proprio Bruit...on va dire agricole. Principalement au démarrage à froid, même si celui-ci se fait au 1/4 de tour. Par contre, j'ai fait l'erreur de passer la 3ème dans une montée... :lol: Des expériences en 404/504/505/604 diesel atmo ? Ali, enfumeur de Ritmo sur le parking d'Intermarché PS : on laisse le sujet ici...c'est pas vraiment une ancienne Un oncle avait une 504 diesel break meme pas GLD avec un 2L diesel développant la puissance phénoménale de 49cv(1350kg à vide), alors bon, je suis moyennement impressionné là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 Aux US (oui oui en Californie) en 1991 j'ai essayer une 505 GLD break automatique (il me fallait vite une auto pas chère). Un vrai veau de chez veau (une 205 GLD est une super sportive à côté). Inutile de dire que je ne l'ai pas achetée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 je croyais que c'étais un 2.3 litre de 70cv Ha ha, Thomas va te flageller avec des orties fraîches !!! :D La 505 est sortie en mai 79, les versions diesel en septembre. Elles se nommaient GRD et SRD. Elles avaient en effet le 2304 cm3 de 70ch. Puis vient la SRD Turbo-diesel sur base 2304 cm3, en 1981. En 1982, le 2304 cm3 atmo est remplacé par le 2498 cm3 atmo, 76ch. remplacement qui coïncide avec l'apparition d'une version équipée de ce nouveau moteur, mais à l'équipement encore plus dépouillé, la fameuse GLD. J'oubliais : pas de DA, évidemment !!! Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §REB012Ik 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 C'est la voiture du Pacha par execellence; il y en a plein au Maroc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra200pm 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 Des expériences en 404/504/505/604 diesel atmo ? Suis pas sur que la 604 soit sortie en atmo sur le mazout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 [citation][nom]Ali-Pacha a écrit[/nom] Des expériences en 404/504/505/604 diesel atmo ? Suis pas sur que la 604 soit sortie en atmo sur le mazout. [/citation]Jamais vu en France en tous cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wan110jl 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 Dans ma jeunesse, la 1ere voiture que j'ai conduit était une 505 SRD. 130 Km/h pied au plancher en montée ou en descente ! The tracteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 Exact pour la 604, qui a commencé avec le 2304 cm3 TD, 80 ch... A moi de me faire flageller par Thomas ! :D Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §REB012Ik 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 La 604...rivale de la classe S... ouarf ouarf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat138fR 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 Justement, j'ai doublé une 505 diesel sur l'autoroute hier. Et ben derrière l'épaisse fumée noire acre et puante, on ne distinguait même plus les feux arrières recouverts par la suie : immonde ! Même si nos diesels modernes fument encore, on peut dire que les constructeurs ont fait d'énormes progrès en 20 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 Merci Ali, pour cette première blague de l'année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yva740LX 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 Mes parents ont eu une 505 SRD 2304 cc avec DA, berline. Le moteur a été changé à 180000, la boite possédait des synchros porsche, un vrai régal. Autre point fort, le confort de suspension, pour le bruit, c'est inoubliable comme sonorité tant extérieure qu'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea311qL 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 moi j'aime bien ces caisses!en version DANGEL ou TD du moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber647PT 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 La dernière caisse de mon père, ça a été une 304 diesel break... plus veau tu meurs, je crois qu'on arrivait à 120 (compteur) très péniblement.... Seulement 1400 cc (pas HDI bien sûr !!! ) Le méga char, impossible de prendre un radar avec !!!! :W Et qu'est ce que schmorfait au démarrage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 La dernière caisse de mon père, ça a été une 304 diesel break... COPAIN !!! :lol: Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ted083EM 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 Mon paternel a bien eu une 504 mais c'était pas une diesel. je me souviens qu'il tapait le 190 compteur avec cette caisse sur l'autoroute (du temps où les limitations de vitesses n'existaient pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 C'était d'la bonne caisse, ça madame !!!! Pas comme tous ces HDi qu'on voit maintenant :W Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ted083EM 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 ah ? tu trouves qu'elles ont évoluées toi les Pigeote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 2 janvier 2002 Signaler Partager 2 janvier 2002 ah ? tu trouves qu'elles ont évoluées toi les Pigeote ? Oui, c'était mieux ââvant ! Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 3 janvier 2002 Signaler Partager 3 janvier 2002 p'tet bien, mais en collection, on ne veut pas conserver, les diesels. On est déjà assez pollué comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra200pm 3 janvier 2002 Signaler Partager 3 janvier 2002 Mon paternel a bien eu une 504 mais c'était pas une diesel. je me souviens qu'il tapait le 190 compteur avec cette caisse sur l'autoroute (du temps où les limitations de vitesses n'existaient pas) Ca ressemble à une 504 Ti. Mon papa en a eu 2. C'était un avion cette voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boz516jp 3 janvier 2002 Signaler Partager 3 janvier 2002 A moi de me faire flageller par Thomas ! [/quotemsg] A mon avis, Taliban-renault comme tu es, ca va depasser la simple flagellation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 3 janvier 2002 Signaler Partager 3 janvier 2002 A mon avis, Taliban-renault comme tu es, ca va depasser la simple flagellation ! Un bon Taliban se fait un devoir de connaître parfaitement son ennemi ! :W Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntax error 3 janvier 2002 Signaler Partager 3 janvier 2002 y'a un voisin qui en avaient une, ouf elle a du claquer, je te dis pas le rafus et la fumée au démarrage à froid, surtout que çà cahotait,il devait plus y avoir guère de compression à son mazout. Il est devenu raisonnable, il a acheté une renault 25 essence GTS. il sera emmerdé avec le starter automatique à la con, au lieu d'avec les bougies de préchauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit601dJ 9 janvier 2002 Signaler Partager 9 janvier 2002 Mon pere a eu une Fiat 131 2.5 Diesel Ca c'est aussi un vrai tracteur. Sur le plat, ou en cote, seul ou avec une caravane, tu plafonnes a 130 .... c'est ca qu'est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 9 janvier 2002 Signaler Partager 9 janvier 2002 Super caisse la 505 ! C´est la premiere caisse que j´ai conduit. J´en ai un super souvenir !!!! un vrai char. Pas de direction assistée bien sur. A 18 ans avec ca, je me sentais en securité. c´etait une 505 bk familiale 8 places (on est une famille de 8...) GL de 87 blanche modele essence 2,0l de 100ch. des amis avaient la meme en GLD, meme année, soit un moteur 2,8l de ??ch. Bref, je conduisais les 2. toutes les 2 etaient des series 2, soit apres le millesime 86 (nouveau tableau de bord et pare-chocs englobant les veilleuses et clignotants) La version diesel, c´etait... du brut ! fallais aimer le tracteur et supporter les boules quies. Mais pas mal de couple. conso : 10l/100 La version essence etait tres agreable en version 2,0 et pouvait depasser le 160 !!! conso moyenne : 11-13l On a revendu le paquebot en sept 98. J´etais tout triste a 10.000F et 160.000kms elle est partie au premier coup de fil malgré un embrayage HS (obligation de deposer le moteur pour le remplacement) Mais plus de 50 appels suivirent (de toute la France, l´europe et l´afrique !) le samedi a partir de 6h du mat. ! apres avoir deposé l´annonce la veille dans un petit journal local qui l´a fait paraitre le lundi d´apres.(????) en bref, ya eu de la baguarre pour l´avoir. Les acheteurs n´ont meme pas vu la voiture ni l´état et ont payé mon pere par virement. une societe de transport est venue la chercher a Valenciennes (nord) pour l´emmener a Marseille. d´ou elle partait au Niger. Ca vaut de l´or cette voiture ! anecdote : sous la voiture on pouvait compter 6 pots de detente en plus du silencieux. 2 conduits se separaient au collecteur pour venir se rejoindre avant le silencieux, tout en passant par ces 6 pots de detente (3x3). J´ai jamais compris pourquoi. 505 Break POOOWWAAAAAA!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.