Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La Peugeot 505 GLD....


Invité §Ali768jB

Messages recommandés

Invité §Ali768jB

vous connaissez ?

J'ai découvert ce pur-sang avant-hier.

 

2.5l Diesel atmo, 76 ch. Elle avait 237 000 bornes.

Bref, LE tracteur. Embrayage et commande de boîte à faire pâlir ma 304, TDB "sapin de Noël", avec une mention spéciale pour le voyant "STOP" toujours allumé...c'est normal m'a dit le proprio :D

 

Bruit...on va dire agricole. Principalement au démarrage à froid, même si celui-ci se fait au 1/4 de tour.

 

Par contre, j'ai fait l'erreur de passer la 3ème dans une montée... :lol: :lol: :lol:

 

Des expériences en 404/504/505/604 diesel atmo ?

 

Ali, enfumeur de Ritmo sur le parking d'Intermarché

 

PS : on laisse le sujet ici...c'est pas vraiment une ancienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

vous connaissez ?

J'ai découvert ce pur-sang avant-hier.

 

2.5l Diesel atmo, 76 ch. Elle avait 237 000 bornes.

Bref, LE tracteur. Embrayage et commande de boîte à faire pâlir ma 304, TDB "sapin de Noël", avec une mention spéciale pour le voyant "STOP" toujours allumé...c'est normal m'a dit le proprio :D

 

Bruit...on va dire agricole. Principalement au démarrage à froid, même si celui-ci se fait au 1/4 de tour.

 

Par contre, j'ai fait l'erreur de passer la 3ème dans une montée... :lol: :lol: :lol:

 

Des expériences en 404/504/505/604 diesel atmo ?

 

Ali, enfumeur de Ritmo sur le parking d'Intermarché

 

PS : on laisse le sujet ici...c'est pas vraiment une ancienne ;)

je croyais que c'étais un 2.3 litre de 70cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

vous connaissez ?

J'ai découvert ce pur-sang avant-hier.

 

2.5l Diesel atmo, 76 ch. Elle avait 237 000 bornes.

Bref, LE tracteur. Embrayage et commande de boîte à faire pâlir ma 304, TDB "sapin de Noël", avec une mention spéciale pour le voyant "STOP" toujours allumé...c'est normal m'a dit le proprio :D

 

Bruit...on va dire agricole. Principalement au démarrage à froid, même si celui-ci se fait au 1/4 de tour.

 

Par contre, j'ai fait l'erreur de passer la 3ème dans une montée... :lol: :lol: :lol:

 

Des expériences en 404/504/505/604 diesel atmo ?

 

Ali, enfumeur de Ritmo sur le parking d'Intermarché

 

PS : on laisse le sujet ici...c'est pas vraiment une ancienne ;)

 

Un oncle avait une 504 diesel break meme pas GLD avec un 2L diesel développant la puissance phénoménale de 49cv(1350kg à vide), alors bon, je suis moyennement impressionné là :D .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Aux US (oui oui en Californie) en 1991 j'ai essayer une 505 GLD break automatique (il me fallait vite une auto pas chère).

Un vrai veau de chez veau (une 205 GLD est une super sportive à côté).

Inutile de dire que je ne l'ai pas achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

je croyais que c'étais un 2.3 litre de 70cv

Ha ha, Thomas va te flageller avec des orties fraîches !!! :D :D :D

 

La 505 est sortie en mai 79, les versions diesel en septembre. Elles se nommaient GRD et SRD. Elles avaient en effet le 2304 cm3 de 70ch.

 

Puis vient la SRD Turbo-diesel sur base 2304 cm3, en 1981.

 

En 1982, le 2304 cm3 atmo est remplacé par le 2498 cm3 atmo, 76ch. remplacement qui coïncide avec l'apparition d'une version équipée de ce nouveau moteur, mais à l'équipement encore plus dépouillé, la fameuse GLD. ;)

 

J'oubliais : pas de DA, évidemment !!!

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

C'est la voiture du Pacha par execellence; il y en a plein au Maroc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Des expériences en 404/504/505/604 diesel atmo ?

Suis pas sur que la 604 soit sortie en atmo sur le mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom]Ali-Pacha a écrit[/nom]

Des expériences en 404/504/505/604 diesel atmo ?

Suis pas sur que la 604 soit sortie en atmo sur le mazout.

[/citation]Jamais vu en France en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan110jl

Dans ma jeunesse, la 1ere voiture que j'ai conduit était une 505 SRD.

 

130 Km/h pied au plancher en montée ou en descente ! The tracteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Exact pour la 604, qui a commencé avec le 2304 cm3 TD, 80 ch...

A moi de me faire flageller par Thomas ! :D :D :D

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat138fR

Justement, j'ai doublé une 505 diesel sur l'autoroute hier. Et ben derrière l'épaisse fumée noire acre et puante, on ne distinguait même plus les feux arrières recouverts par la suie : immonde !

Même si nos diesels modernes fument encore, on peut dire que les constructeurs ont fait d'énormes progrès en 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva740LX

Mes parents ont eu une 505 SRD 2304 cc avec DA, berline.

Le moteur a été changé à 180000, la boite possédait des synchros porsche, un vrai régal. Autre point fort, le confort de suspension, pour le bruit, c'est inoubliable comme sonorité tant extérieure qu'intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

moi j'aime bien ces caisses!en version DANGEL ou TD du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

La dernière caisse de mon père, ça a été une 304 diesel break... plus veau tu meurs, je crois qu'on arrivait à 120 (compteur) très péniblement....

 

Seulement 1400 cc (pas HDI bien sûr !!! :tourne:)

 

Le méga char, impossible de prendre un radar avec !!!! :W :W :W

 

Et qu'est ce que schmorfait au démarrage !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

La dernière caisse de mon père, ça a été une 304 diesel break...

 

COPAIN !!! :lol: :lol: :lol:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Mon paternel a bien eu une 504 mais c'était pas une diesel. je me souviens qu'il tapait le 190 compteur avec cette caisse sur l'autoroute (du temps où les limitations de vitesses n'existaient pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

C'était d'la bonne caisse, ça madame !!!!

Pas comme tous ces HDi qu'on voit maintenant :W :W :W

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

ah ? tu trouves qu'elles ont évoluées toi les Pigeote ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

ah ? tu trouves qu'elles ont évoluées toi les Pigeote ? :D

Oui, c'était mieux ââvant ! :W

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Mon paternel a bien eu une 504 mais c'était pas une diesel. je me souviens qu'il tapait le 190 compteur avec cette caisse sur l'autoroute (du temps où les limitations de vitesses n'existaient pas)

Ca ressemble à une 504 Ti. Mon papa en a eu 2. C'était un avion cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boz516jp
A moi de me faire flageller par Thomas ! [/quotemsg]

 

A mon avis, Taliban-renault comme tu es, ca va depasser la simple flagellation ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

A mon avis, Taliban-renault comme tu es, ca va depasser la simple flagellation ! :lol:

Un bon Taliban se fait un devoir de connaître parfaitement son ennemi ! :W :W :W

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un voisin qui en avaient une, ouf elle a du claquer, je te dis pas le rafus et la fumée au démarrage à froid, surtout que çà cahotait,il devait plus y avoir guère de compression à son mazout.

 

Il est devenu raisonnable, il a acheté une renault 25 essence GTS.

il sera emmerdé avec le starter automatique à la con, au lieu d'avec les bougies de préchauffage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

 

Mon pere a eu une Fiat 131 2.5 Diesel

Ca c'est aussi un vrai tracteur.

Sur le plat, ou en cote, seul ou avec une caravane, tu plafonnes a 130 .... c'est ca qu'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super caisse la 505 !

C´est la premiere caisse que j´ai conduit.

J´en ai un super souvenir !!!!

un vrai char. Pas de direction assistée bien sur.

 

A 18 ans avec ca, je me sentais en securité.

c´etait une 505 bk familiale 8 places (on est une famille de 8...) GL de 87 blanche modele essence 2,0l de 100ch.

des amis avaient la meme en GLD, meme année, soit un moteur 2,8l de ??ch.

Bref, je conduisais les 2.

toutes les 2 etaient des series 2, soit apres le millesime 86 (nouveau tableau de bord et pare-chocs englobant les veilleuses et clignotants)

 

La version diesel, c´etait... du brut ! fallais aimer le tracteur et supporter les boules quies. Mais pas mal de couple. conso : 10l/100

 

La version essence etait tres agreable en version 2,0 et pouvait depasser le 160 !!! conso moyenne : 11-13l

 

On a revendu le paquebot en sept 98. J´etais tout triste

a 10.000F et 160.000kms elle est partie au premier coup de fil malgré un embrayage HS (obligation de deposer le moteur pour le remplacement)

 

Mais plus de 50 appels suivirent (de toute la France, l´europe et l´afrique !) le samedi a partir de 6h du mat. ! apres avoir deposé l´annonce la veille dans un petit journal local qui l´a fait paraitre le lundi d´apres.(????)

 

en bref, ya eu de la baguarre pour l´avoir. Les acheteurs n´ont meme pas vu la voiture ni l´état et ont payé mon pere par virement.

une societe de transport est venue la chercher a Valenciennes (nord) pour l´emmener a Marseille. d´ou elle partait au Niger.

 

Ca vaut de l´or cette voiture !

anecdote :

sous la voiture on pouvait compter 6 pots de detente en plus du silencieux. 2 conduits se separaient au collecteur pour venir se rejoindre avant le silencieux, tout en passant par ces 6 pots de detente (3x3). J´ai jamais compris pourquoi.

 

505 Break POOOWWAAAAAA!!!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...