Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Arc en ciel + Bonbon chimique = 2 Lambo (urraco28)


urraco28
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car861Nh

C'est une solution :p

 

Je pensai graver avant appret/peinture perso, pour faire un jus derriere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car861Nh

Une image vaut mieux qu'un long discours :)

Et c'est comme ca à chaque extension d'ailes ;)

 

 

23-speedhunters-liberty-walk-aventador-side-details-front-view.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202XT

J'adore cette version bodybuildée de cette aventador.

hate de voir la suite.

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car861Nh

Je pense aussi que c'est le joint :)

 

Je vais essayer quelque chose, et si Ca ne marche pas, je ne les ferai pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image vaut mieux qu'un long discours :)

Et c'est comme ca à chaque extension d'ailes ;)

 

 

23-speedhunters-liberty-walk-aventador-side-details-front-view.jpg

 

La vache, elle vraiment parterre là!! alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gif

 

Pour les joints, j'essaierai une fois le vernis fini de mettre au pinceau une goutte de peinture à l'huile (noire of course) diluée à l'essence F.

Par capillarité, le noir devrait faire le tour de l'extension.

Un jus quoi.

Le surplus sera nettoyé ensuite à la même essence F qui ne doit pas ternir le vernis. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car861Nh

La vache, elle vraiment parterre là!! alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gif

 

Pour les joints, j'essaierai une fois le vernis fini de mettre au pinceau une goutte de peinture à l'huile (noire of course) diluée à l'essence F.

Par capillarité, le noir devrait faire le tour de l'extension.

Un jus quoi.

Le surplus sera nettoyé ensuite à la même essence F qui ne doit pas ternir le vernis. :non:

 

 

C'est ce que je comptai faire, en faisant une légère gouttiere au scalpel avant mise en peinture :)

Résultat dans quelques mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le weekend dernier, j'ai passé un couche de vernis sur la carrosserie. Le résultat est bof, non seulement au niveau de la brillance... mais surtout au niveau des reflets... Donc plutôt que de repasser d'autres couches de vernis qui au final ne feront qu'épaissir les couches de peinture, je vais décaper le tout et refaire le tout en le laissant en mat. Je ne ferais en brillant que les partie noires.

 

En attendant, l'intérieur avance, j'ai passé le noir. ça devrait aller. Je vais maintenant m'occuper des phd de l'intérieur. Je vous montre tout ça dés que les peintures seront sèches ;)

 

Sinon, question, avec quoi décaper la ZP? Au pire je vais tremper la carrosserie dans l'acetone, mais si il y a une autre méthode :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de tremper une carrosserie en résine dans de l'acétone il vaut mieux appliquer ce décapant avec un gros pinceau ...

C'est ce que je fais et je n'ai jamais eu de souci (ni pour le décapage ni pour la résine) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Le weekend dernier, j'ai passé un couche de vernis sur la carrosserie. Le résultat est bof, non seulement au niveau de la brillance... mais surtout au niveau des reflets... Donc plutôt que de repasser d'autres couches de vernis qui au final ne feront qu'épaissir les couches de peinture, je vais décaper le tout et refaire le tout en le laissant en mat. Je ne ferais en brillant que les partie noires.

 

En attendant, l'intérieur avance, j'ai passé le noir. ça devrait aller. Je vais maintenant m'occuper des phd de l'intérieur. Je vous montre tout ça dés que les peintures seront sèches ;)

 

Sinon, question, avec quoi décaper la ZP? Au pire je vais tremper la carrosserie dans l'acetone, mais si il y a une autre méthode :ange:

 

 

Si tu veux retrouver ta résine en chewing-gum, tu laisses tremper dans l'acétone :D .

Le LDF et le Glanzer fonctionnent tous les 2 pour la ZP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ne vas pas prendre de risque avec ton acétone :D

Le glanzer marche très bien avec la zp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, pour la ZP je n'ai jamais trouvé plus efficace que l'éthanol tout bête, ya même pas à frotter!!!

T'imbibes ton chiffon, tu le passe, la ZP trépasse, je n'ai jamais vu une peinture partir aussi facilement que la ZP... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit up!

 

J'ai pris mon courage à deux main pour enfin reprendre le travail sur ce kit. Au programme du jour, décapage à l'Acetone de la caisse. Sans soucis :D

Bien sur, les deux rétro sont décollés, mais c'est normal. Je laisse maintenant les vapeurs d'Acetone s'envoler pour repasser la peinture.

 

 

Aventador LB-18.jpg

 

 

Aventador LB-19.jpg

 

et j'en profite pour vous montrer l'intérieur qui lui est bien avancé, mais je n'avais pas fait les photos avant... :D

 

 

Aventador LB-20.jpg

 

 

Aventador LB-21.jpg

 

 

Aventador LB-22.jpg

 

Les poignées sont aussi prêtes à être installées

 

 

Aventador LB-23.jpg

 

 

Aventador LB-24.jpg

 

Je verrais si je peaufine les démarcations entre le rose et le noir, il faut que je regarde ce qui va se voir à la fin. J'ai pas droit à l'erreur avec le noir, si je dépasse, il faut décaper et refaire le rose... :non:

Il reste encore à poser aussi toutes les phd, ce qui explique certains endroits pas bien délimités, la phd viendra par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

T'aime bien te compliquer la vie, toi. Deux beaux projets (celui-ci et la Camel) et ils avancent tous les deux à l'aise.

Vas-y......et on verra. Mais pour les deux, je croise les doigts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ça qui est sympa, se donner des challenges!

 

A ce propos, j'ai trouver je pense pour le deuxième montage qui suivra l'Aventador, celui de la Diablo Rinspeed. Je bloquais sur la peinture arc en ciel et l'autre jour, en allant faire un tour à Cultura, j'ai vu des bombes Acrylique qui pourrait bien faire l'affaire! de ce que j'ai vu, il y aurait toutes les couleurs dont j'aurais besoin et pour un prix de 3,99€ la bombe! Par dessus un vernis brillant acrylique et hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ben voilà! Finalise un projet en cours, avec des rêves pour le suivant... (ça n'empêche pas!). Et, en même temps, finalise les projets déjà en cours. D'autant qu'ils sont tous sympathiques.

 

C'est un peu comme les pinceaux...faut être sûr qu'ils soient nickel pour la prochaine trempée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux facilement améliorer la démarcation entre le rose et le noir parce que là c'est franchement moyen. Au pire, tu essuies si tu dépasses...

 

Mais le sûr c'est de ne pas dépasser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que c'est du 1/43! et que la macro accentue les défauts... Comme je l'ai dit, je verrais au moment de l'assemblage si je peaufine les démarcations par rapport à ce qui va se voir. D'autant que sur l'Aventador, il rentrera peu de lumière dans l'habitacle, donc beaucoup de choses ne seront pas visible avec précision. C'est pas une excuse attention, mais le mieux est souvent l'ennemi du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...