Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Arc en ciel + Bonbon chimique = 2 Lambo (urraco28)


urraco28
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci Olivier ;)

 

Les 3 parties du capot moteur sont finies et collées, ouf ! Mes plans étaient pas trop mal sauf pour la plus petite, il m'a fallu improviser une nouvelle découpe...

 

 

Aventador LB-81.jpg

 

 

Aventador LB-82.jpg

 

 

Aventador LB-83.jpg

 

 

Aventador LB-84.jpg

 

Dans la foulée, hier, j'ai collé les jantes sur les pneus et chose étonnante, alors que avant la découpe du fond du pneu, j'avais un ajustage en force des jantes, après et malgré avoir repassé une couche de peinture, la jante affleure le pneu... mais sans tenir...

Et j'ai attaqué le montage de l'aileron... grand moment de solitude s'il en est car il n'y a aucun repère... le plus dur sera le collage sur la caisse car il tiendra sur la tranche de deux pièces en photo découpe... (voir la photo ci-dessous de la planche de photo-découpe) J'aurais peut être du anticiper la chose et faire deux fentes sur le panneau arrière mais en même temps, comment les faire... Après je me dis que je pourrais sous traiter la fabrication d'un marbre à PhilX :ange: :ange: Sinon je pourrais aussi plier les supports pour avoir une surface de collage plus grande, mais sans plieuse, ça me semble difficile... il faut plier sur moins d'un mm et l'épaisseur est conséquente.

 

Autre travail d'hier, j'ai formé les échappements, les quatre pièces en photo-découpe que l'on vois sur la planche ci-dessous en bas à droite. Sur les quatre deux se sont laisser former facilement car rainurées des deux cote, mais les deux autres j'ai bien galéré... il n'y avait les rainures que d'un seul coté... Le tout est collé au déflecteur arrière non sans mal car l'espace alloué est trop petit... il faudra aussi que je repasse une couche de noir mat sur l'ensemble car la peinture c'est écaillée lors du formage des échappements.

 

 

Aventador LB-9.jpg

 

La suite cette après midi ;) et les photos ce soir ou demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, pour la plupart de leur modèles... Il y a des bonnes choses, les photo-découpe par exemple, elles sont de super qualité et super bien adaptées à la caisse ! Mais il manque pas mal de choses... et on a rien pour les faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis à rejoint la carrosserie ! et les bas de caisse et le spoiler avant sont posés. Cette après midi, elle recevra ces roues, son diffuseur arrière, ces vitres de phare, les essuies glaces et si tout va bien l'aileron !

 

Je croise les doigts que tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est pour ça ! Bien sur ça a merdé quelque part...

 

Le problème est venu du diffuseur arrière avec les echappements... Ceux en photo découpe sont trop long... du coup je les ai refait dans un profilé de toujours vert. Il m'a fallu déjà affiner ce profilé et le tailler à la bonne dimension. Bien sur dans l'opération un échappement à sauté lors de la découpe et est aller dans le coin le plus encombré de mon atelier... J'ai du tout virer sous le bureau pour le retrouver... mais rien, j'ai retourné toutes les boites que j'avais, rien, j'ai regardé partout par terre, rien, pourtant je l'avais vu tomber... Mystère ! et d'un coup la en regardant le mur, je le vois, comme collé au mur... C'est la première fois que j'ai un truc comme ça!

Du coup j'ai pu continuer, j'ai collé mes 4 sorties ensemble cote à cote pour avoir plus de prise pour les aligner. Puis collage sur le diffuseur et peinture, la cinquième ou sixième fois que cette pièce passe en peinture ;)

 

En attendant, voici les photos des trains roulant avec les disques ;)

 

 

 

Aventador LB-86.jpgAventador LB-85.jpg

 

 

Aventador LB-88.jpg

 

 

Aventador LB-87.jpg

 

Voila pour aujourd'hui. Je laisse sécher le diffuseur pour le monter demain avec le reste, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable l'imagination déployée par ces petites pièces pour se planquer :lol:

 

Ça m'arrive régulièrement de voir le truc partir et se suivre sa trajectoire, puis de mettre un bon quart d'heure pour le retrouver… ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, c'est la bonne, le bonbon chimique est terminé ! :o

 

Bonne degustation :p

 

 

Aventador LB-89.jpg

 

 

Aventador LB-90.jpg

 

 

Aventador LB-91.jpg

 

 

Aventador LB-92.jpg

 

 

Aventador LB-93.jpg

 

 

Aventador LB-94.jpg

 

 

Aventador LB-95.jpg

 

 

Aventador LB-96.jpg

 

 

Aventador LB-97.jpg

 

 

Aventador LB-98.jpg

 

 

Aventador LB-99.jpg

 

 

Aventador LB-100.jpg

 

 

Aventador LB-101.jpg

 

Je l'ai directement posée sur son socle et ce avant même de poser l'aileron, ça m'a permit d'avoir une base solide et stable pour le poser, il tient, donc j'évite de le toucher ;)

 

Maintenant, restera à faire l'arc en ciel avant de clôturer ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'un coup la en regardant le mur, je le vois, comme collé au mur... C'est la première fois que j'ai un truc comme ça!

 

Dans ce genre de caisse, on est vite collé au siège… Alors j'ai pas d'mal à croire qu'il ait pu être collé au mur :D

 

En tout cas, le résultat est parfait, c'est doux au début, et ça pique la langue après :love: … Excellent, on en reprendrait bien encore un peu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour la réalisation aussi minutieuse, avec des pièces photo-découpées aussi petites et nombreuses.

 

Je reste pas fan des peintures mattes pour les carrosseries automobiles, mais c'est une question de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est canon !

 

Les pièces volantes...tout un poeme...et encore tu l'as retrouvée parce que généralement on les retrouve 10 ans plus tard sans les chercher, et longtemps après en avoir eu besoin

 

Un truc est de mettre un drap clair ou blanc par terre pour mieux les retrouver mais je ne trouve pas ça du tout pratique quand on a une chaise à roulettes : le drap fait des plis et finit par se coincer dans les roulettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de caisse, on est vite collé au siège… Alors j'ai pas d'mal à croire qu'il ait pu être collé au mur :D

 

En tout cas, le résultat est parfait, c'est doux au début, et ça pique la langue après :love: … Excellent, on en reprendrait bien encore un peu :ange:

 

Merci Rv ;)

 

Chapeau pour la réalisation aussi minutieuse, avec des pièces photo-découpées aussi petites et nombreuses.

 

Je reste pas fan des peintures mattes pour les carrosseries automobiles, mais c'est une question de goût...

 

Merci Bob, et pour la peinture mat, c'est la première fois que j'en fais une, ça change ;)

 

Superbe ce bonbon chimique. :love: :love:

Beau travail d’effectué. :bien: :bien:

 

Merci!

 

très beau travail :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

elle t'en aura fait voir de toutes les couleurs ;) ;) ;) ;) ;)

 

Ça oui, tout comme la Countach 25... J'espère que mes prochains kits seront plus facile !

 

Elle est canon !

 

Les pièces volantes...tout un poeme...et encore tu l'as retrouvée parce que généralement on les retrouve 10 ans plus tard sans les chercher, et longtemps après en avoir eu besoin

 

Un truc est de mettre un drap clair ou blanc par terre pour mieux les retrouver mais je ne trouve pas ça du tout pratique quand on a une chaise à roulettes : le drap fait des plis et finit par se coincer dans les roulettes

 

 

Merci ! oui les pièces qui volent c'est toujours des histoires, j'ai toujours retrouvé mes pièces, même certaines longtemps après... les seules vraiment perdues, c'est que j'avais du rab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier :jap:

 

Le support, c'est un reste que j'avais des boites FrontiArt, il m'en reste plus qu'une...

 

Je commanderais certainement des boites chez BBR ou MR pour les prochaines. Si ça t'intéresse, dis le moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car861Nh

Ah oui effectivement ça pete en rose bonbon ! Mais après pour un kit comme ça il faut une couleur qui en jette :D

 

Faudra que je ressorte la mienne, mais du coup de retrainer un peu ici ce week-end ça m’a donné envie de faire un scratch de kit DMC pour l’huracan :p

 

2020-04-13_11:24.jpg

2020-04-13_11:25.jpg

 

Faudra peindre en noir et je verrai si je le mets sur celle là ou la Autoart rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Lamborghini font partie dès autos hors du commun , ce que tu en fait est magnifique , bien sûr la couleur est disont déroutante , mais les goût et les couleurs .......

Bravo

Ps : je n'ai pas abandonné l'idée de la countach , sûrement en version civile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Une bien jolie petite framboise … :love: :love: :love:

 

Un peu en avance sur la saison … ;)

 

.

 

Bah on commence à voir des framboise dans les étals :D , j'ai pas vu d'ou elles viennent par contre...

 

les Lamborghini font partie dès autos hors du commun , ce que tu en fait est magnifique , bien sûr la couleur est disont déroutante , mais les goût et les couleurs .......

Bravo

Ps : je n'ai pas abandonné l'idée de la countach , sûrement en version civile :D

 

 

C'est sur, pour les couleurs, sur les Lambo d'aujourd'hui, on peut faire ce que l'on veux ou presque. Par contre sur les anciennes, il faut reste plus clasique même si le panel de couleur est assez varié ;) Si tu la fait en civile, il y a pas mal de couleurs très sympa, demande moi à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car861Nh

Pas mal, c'est peut être un peut trop épai mais en affinant un peu ça devrait le faire ;)

 

Sinon pour l'Aston je passe aussi mon tour, 200 c'est malheureusement trop pour moi ;)

 

C’est l’angle de la photo mais les lames font moins d’un demi millimètre d’épais :) et j’ai mis du papier en dessous pour les caler sur la carosserie ^^

 

Par contre il est plus long et avancé que le vrai mais j’aime bien ce côté agressif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...