Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Eau qui stagne sur la carrosserie après cirage


Invité §tom116mk

Messages recommandés

Invité §tom116mk

Bonjour à tous,

 

Il y a 1 mois j'ai appliqué une cire Meguiars après passage d'une claybar sur ma carrosserie (je suis un noob c'est la 1ere fois que j'applique de la cire...).

A présent la carrosserie est toute lisse quand on passe la main.

 

Avec les pluies de ces dernières semaines, je vois que l'eau forme de grosses gouttes sur toutes les parties horizontales (capot, toit et sous le coffre).

Je m'interroge car ces grosses gouttes restent jusqu'à evaporation de l'eau en laissant forcément de vilaines traces.

 

Pour l'exemple hier j'ai récupéré ma voiture 5h après la fin de la pluie, et elle etait est encore recouverte de gouttes d'eau comme s'il venait juste de pleuvoir. Je me suis baladé dans la rue, toute les autres voitures étaient complètement sèches (même les très récentes).

 

Est ce que c'est normal ou j'ai merdé quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas forcément merdé mais les propriétés de la cire sont apparemment tres moyennes. Elle protège la carrosserie (formation de gouttes) mais la capacité de ruissellement n'est semble t'il pas excellente. Change peut être ta cire pour une meilleure référence et ca limitera le phénomèn mais sur les surfaces planes, il n'y a pas de miracle. Il faut forcément rouler pour évacuer l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net008Fs

Bonjour

 

Un cire mal posée ou de mauvaise qualité donne des résultats très aléatoires.

 

Mieux vaudrait appliquer un produit comme le Wet Coat (Gyeon) ou Hydro2 (CarPro, plus cher).

 

Très simple à faire, juste prévoir une bonne microfibre de séchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net008Fs

Sans traitement céramique préalable, je préfère largement rester sur une cire traditionnelle. À moins d'une carrosserie parfaitement décontaminée et préparée.

 

 

Bonjour

 

Justement non.

 

Une carrosserie lavée, décontamination juste chimique, et hop ! Wet Coat direct.

 

Le Wet Coat est plus une finition céramique qu'un traitement. Sa durée de vie est de 2 à 3 mois.

 

Faîtes l'essai sur une voiture que vous pouvez suivre semaine après semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

Merci pour les conseils, je tenterai le wet coat pour mon prochain passage de cire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Justement non.

 

Une carrosserie lavée, décontamination juste chimique, et hop ! Wet Coat direct.

 

Le Wet Coat est plus une finition céramique qu'un traitement. Sa durée de vie est de 2 à 3 mois.

 

Faîtes l'essai sur une voiture que vous pouvez suivre semaine après semaine.

 

 

Je suis préparateur esthétique avec un certain recul sur les différents produits.

Certes oui c'est possible, je le fais moins même sur certaines voitures de clients. Mais là on parle seulement efficacité de pose. Pas de rendu ni de tenue dans le temps.

 

Une cire de qualité tiendra un peu plus que deux ou trois mois.

 

Pour moi les cirés céramique liquides sont seulement là pour renforcer les traitements céramique posés au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net008Fs

Bonjour

 

Je suis aussi pro.

 

Pour un utilisateur lambda, je maintiens mes propos. Pour un préparateur pro, c'est très différent, tout va dépendre du budget que le client va nous donner.

 

Il est évident qu'une bonne préparation et une vrai cire de qualité donneront de meilleurs résultats mais il est parfois difficile aux particuliers d'avoir notre matériel et "notre temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...