Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Les tacots publicitaires (Huilor, Bonux,Prior...)


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Curiosités....

Voici 3 modèles qui ressemblent étrangement à la MERCER RACEABOUT...Ils n'ont rien à voir avec les HUILOR et Cie....

Aucunes indications du type où du modèle, sauf une inscription : Made in w. Germany et un petit bonhomme comme logo. (plastique légèrement souple) Même longueur et quasiment le même modèle. La rouge est une HUILOR pour comparer avec le modèle allemand.

Si quelqu'un à des infos concernant ces modèles je suis preneur.

 

DSC_0017.thumb.jpg.0777a9d570f39c502f809c5f773c4aa4.jpg

 

3 modèles avec quelques différences...

 

DSC_0012.thumb.jpg.cb9ce4c97d239e6fc606a8547500723d.jpg

 

 

DSC_0020.thumb.jpg.62fc58a1a9ef164b8394cb594844b239.jpg

Photos : © Yves RIDON

 

 

Modifié par rhuz68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, intéressant ce comparatif des Mercer,j'en ai vu une en vente( le même modèle en gris foncé distribué par Bonux) . Je continue le récapitulatif de mes Gauthier Werlhé .

cordialement,Michel

HUILOR Gauthier Werlhé 3 r.jpeg

huilor Gauthier Werlhé 3 ra.jpeg

HUILOR Gauthier Werlé 3 diverses.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 15:32, rougepompiers a dit :

Bonjour,

voici un modèle distribué par PIPO ,des glaces ? Semblable à la Mercer,mais est donnée pour être une Sizaire course 1906 ! elle est incomplète,et le "bidouillage "de la bleue date de mon adolescence 🤭cordialement,Michel😷

 

HUILOR Sizaire 1906 PIPO a.jpeg

HUILOR Sizaire 1906 PIPO.jpeg

HUILOR Sizaire Pipo.jpeg

HUILOR Sizaire pipo a.jpeg

 

Michel, j'ai retrouvé dans mon " capharnaüm " une SIZAIRE Course de 1906 la même que la tienne en rouge et des glaces PIPO. Après un examen complet du modèle, j'ai remarqué 2 petits trous dans le plancher. A quoi servaient-ils ? Encore un mystère...!

Seul exemplaire en ma possession.

 

339835502_Pipo1IMG_2722.thumb.jpg.95661b440738fde070bf2cd0dee89457.jpg

 

308898967_Pipo2IMG_2721.thumb.jpg.485a068801dce01ac446de5f0bcb2525.jpg

 

1028862229_Pipo3IMG_2723.thumb.jpg.3ba78aa83db5fd10f67d337e1210c776.jpg

Photos : © Yves RIDON

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Reçu ce midi par un de mes amis cette belle SIZAIRE et NAUDIN Course 1906 jaune canari. Ce modèle a le marquage HUILOR.

Michel, ma version bleue marine est toujours avec sa poussière et en attente de pièce.

 

174211543_SizaireetNeudinDSC_0002.thumb.jpg.38b5de317bb0da4218d8a7e5813f664a.jpg

Photo : © Yves RIDON

 

Modifié par rhuz68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu également  aujourd'hui ce beau modèle avec encore une petite jaune - orangée avec cette Vis à Vis De Dion Bouton 1900.
Encore un joli modèle dans cette couleur.
Marquage VÉGÉTALINE

 

673678205_DeDionBouton1900DSC_0004.thumb.jpg.bff0d33b7a85577932c6a77b8886e3de.jpg

Photo : © Yves RIDON

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore de bien jolis modèle dans des couleurs originales, pour les trous dans le plancher de la "Mercer,Sizaire" je pense qu'il y avait des pédales,pièces surement minuscules, et donc pas étonnant qu'elles aient disparues !

Ma Gauthier Werhlé avec le toit "veiné de vert "

Cordialement,Michel

HUILOR Gauthier Werlhé veiné.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voici un ensemble de couleur de Vis à vis De Dion Bouton 1900.
Complètes et sans manques.

Toutes ont le marquage VÉGÉTALINE. D'ailleurs on les reconnaient grâce à leurs leviers de vitesse.

 

498150478_VisavisDeDionBouton1900DSC_00012.thumb.jpg.7eb69d16dee7a957a3779262b160f9b8.jpg

Photo : © Yves RIDON

 

Modifié par rhuz68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée hier d'un lot d'un de mes amis qui s'en ai débarrassé.

Les 3/4 sont des pièces complètes et sans manques. Dans les autres boites, c'est surtout pour pièce.

Également une boite avec les fameuses calèches...à première vu pas grand chose mais quand même des pièces de rechanges.

Plus qu'à trier, nettoyer, remonter, échanger et direction les vitrines. 👍

 

1521182988_LotplastiquesIMG_2724.thumb.jpg.76930328db2a7004d0ec343f4bae6793.jpg

Photo : © Yves RIDON

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'avoue, je suis "scotché" devant ce lot, un vrai trésor,et une mine de pièces, bien que comme tu le signales, ils y en a beaucoup(beaucoup!) complètes !👍"y sont bien tes amis !"👏

Cordialement,Michel😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 15:27, rougepompiers a dit :

Bonjour,

encore de bien jolis modèle dans des couleurs originales, pour les trous dans le plancher de la "Mercer,Sizaire" je pense qu'il y avait des pédales,pièces surement minuscules, et donc pas étonnant qu'elles aient disparues !

Ma Gauthier Werhlé avec le toit "veiné de vert "

Cordialement,Michel

HUILOR Gauthier Werlhé veiné.jpeg

 

Ça doit un défaut dans le plastique lors de la mise en couleur..... 🤷‍♂️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, rougepompiers a dit :

Bonjour,

est ce que cela en fait une "variante ?"

cordialement michel😷

 

A mon sens, je dirais une malfaçon plutôt qu'une variante...  🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE !

mais les modèle présentant un "défaut" d'origine sont des pièces rares !🙄

Mes Sizaire et Naudin, Clef pour Huilor (sauf la jaune qui n'est pas siglée ?)As tu remplis ta nouvelle vitrine ?

Cordialement,Michel

HUIL Sizaire et Naudin 1906 Clef.jpeg

HUIL SIZAIRE 3A.jpeg

HUIL SIZAIRE 3.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 17 heures, rougepompiers a dit :

RE !

mais les modèle présentant un "défaut" d'origine sont des pièces rares !🙄

Mes Sizaire et Naudin, Clef pour Huilor (sauf la jaune qui n'est pas siglée ?)As tu remplis ta nouvelle vitrine ?

Cordialement,Michel

HUIL Sizaire et Naudin 1906 Clef.jpeg

HUIL SIZAIRE 3A.jpeg

HUIL SIZAIRE 3.jpeg

 

Bonjour Michel et les autres qui nous lisent ......

Oui on peut dire à ce moment là que tu as un modèle différent et peut-être rare également...!

Ma vitrine que j'ai déjà présentée vide, il y a déjà 5 ans est aujourd'hui bien chargée de tacots mais que de la marque RAMI-JMK.

En ce qui concerne les SIZAIRE et NAUDIN, je suis actuellement en train de toutes les passées en revue une par une. J'en comptabilise actuellement 9 variantes bien définies - entre les différences de couleurs et de marquages publicitaires.

Les 2 versions jaunes que je possède sont siglées HUILOR. Donc Michel, la tienne dans cette version est un modèle moins courant que les autres.

Après un "gros tri " (+de 250) de mes SIZAIRE et NAUDIN, en voici une qui ne courre pas les rues. Malgré son apparence tout à fait ordinaire, son marquage est quand à lui Belge. On peut lire :

HUILE-OLIE VANDEMOORTELE marque équivalente à HUILOR.

 

SetN1.thumb.jpg.17d1aa4ddebfc27bc7f12e615aa90989.jpg

Photos : © Yves RIDON

 

 

Modifié par rhuz68
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une Vis à Vis De Dion Bouton 1900, c'est le seul exemplaire en ma possession muni de son levier de vitesse estampillé HUILOR.

 

1615938344_VisavisDeDionBouton.thumb.jpg.a1b2bd8dcd6735810b0448b35201573c.jpg

Photo : © Yves RIDON

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un recensement de mes SIZAIRE et NAUDIN à ce jour.
Bien sûr la bleue n'est toujours pas complète, il lui manque une lanterne couleur très or - argentée différente des autres NAUDIN.
Faisons un rapide tour de cette "étoile" SIZAIRE et NAUDIN....et partons dans le sens contraire des aiguilles d'une montre....
La bleue, jamais vu depuis l'avoir trouvée dans une bourse en 2015.
Ensuite une crème très claire avec un marquage HUILOR.
On continue avec une crème claire légèrement soutenue au marquage HUILOR.
Ensuite une crème plus dense dans sa teinte au marquage HUILOR.
Après une crème presque transparente au marquage VÉGÉTALINE.
La fameuse jaune de Michel que j'ai également trouvée dans un lot 2 jours après l'avoir reçue au marquage HUILOR.
La première blanche au marquage d'une huile Belge.
Une blanche version ordinaire.
Une autre blanche ordinaire mais cette fois sans marquage.
et pour finir le tour de cette étoile, une blanche laquée..! As t-elle été peinte par un collectionneur en tous les cas ce travail a été superbement bien réalisé équivaut un travail professionnel.
Pour finir, vous aurez reconnu au centre le fameux drapeau de la marque SIZAIRE et NAUDIN.

 

408224927_9Sizaire.thumb.jpg.627288499cfc1337678f3f6a80202fbf.jpg

Photo : © Yves RIDON

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici encore une petite série de couleur et sans le téton pour la fixation du levier de vitesse.

Toutes sont complètes et sans casse avec le marquage HUILOR.

 

936909676_DSC_00023.thumb.jpg.d51c4b67aaef3ea010775344528e6ce2.jpg

Photo : © Yves RIDON

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 23:45, rougepompiers a dit :

Bonsoir à tous, superbe historique et présentation de la Sizaire et Naudin👍 J'ai bien lu ? Tu as 250 Sizaire ???? Et en tout,environ combien de ces "petites bestioles" as tu ?

Cordialement,Michel

HUILOR Sizaire dessous a.jpeg

HUILOR Sizaire dessous.jpeg

 

Oui Michel, j'en ai triée plus de 250 et pour en avoir à ce jour une dizaine seulement. (voir au  dessus) 🤷‍♂️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici aujourd'hui un modèle qui ne courre pas les rues. Depuis 2015 ayant acheté un énorme lot, j'ai trouvé 2 GOBRON BRILLÉ 1899 avec le marquage PERSIL. Aucunes références du fabricant sur la PERSIL. De plus, cette dernière à une belle capote rouge.

Depuis, je n'ai jamais revu cette GOBRON de la marque PERSIL.

 

200207660_DSC_00032.thumb.jpg.4afd86a8fd0b6acaab9dc8e1905f221d.jpg

 

1422915732_DSC_00052.thumb.jpg.d2e670d37836f3b3913e29a54ee3a31c.jpg

Photos : © Yves RIDON

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé également de faire un petit comparatif de châssis avec une GOBRON fabriquée par DEL. Comme l'on peut voir, elle est légèrement plus petite que la PERSIL.

 

cyty_d10.thumb.jpg.7e59b5021438f900e56749c7f5be0bb0.jpg

 

cyty_g10.thumb.jpg.3fec3ca4d0b9f2a5d3a2d07f15c15eb3.jpg

 

avant10.thumb.jpg.56f7ffd6698b55e5e117ba42113c9dfd.jpg

 

arriyr10.thumb.jpg.2517e691d738bec9627ffb173dfd9922.jpg

 

dessus10.thumb.jpg.4de0897d521aa9d7bf56c330fcfb2d44.jpg

 

dessou10.thumb.jpg.74d5965f6a9d07bd27fbbabe88dcab50.jpg

Photos : © Yves RIDON

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 

Elle est vraiment très belle cette Gobron Brillé 1899,que je ne connaissais pas, n'ayant d'ailleurs aucun modèle siglé Persil,(et pourtant je n'ai jamais réussi à convertir ma maman au Bonux,elle ne jurait que par Persil !🤷‍♂️)

Voici le modèle "Jocker"? ( bien que non siglé,et n'ayant pas les deux grosses vis de fixation,caractéristiques 

de ces modèles en tous cas à l'époque où ils sont sortis) Les deux rouge sont à complétées !

Cordialement,Michel😷

HUIL Gobron Jock.jpeg

HUIL Gobron Jock 3.jpeg

HUIL Gobron Jock Dessou.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,la "Gobron Phildar" encore une découverte, et la Sizaire "Végétaline"👍 Tu fais toujours de super découverte !

C'est pas un "prime" mais c'est du Clef 1/48 em,"revisité ,en .....pompiers ! (bien sur !)

😷cordialement,Michel😷

 

HUILOR Citroën h a.jpeg

HUILOR Citroën h b.jpeg

HUILOR Citroën h c.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous avons des amis qui nous suivent, je suis à la recherche de pièces pour mes RENAULT Course 1904.

Merci à vous pour vos retours en MP.

 

IMG_2740.thumb.jpg.52be62aa2769d97a16c603f932ffaf84.jpg

Photo : © Yves RIDON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je ne dépannerais pas, je n'ai aucun Bonux !🤷‍♂️ Que des huilor,qui,eux souvent perdent un radiateur ! (un modèle Huilor repeint ( j'étais ado à la sortie des "tacots Huilor" je n'étais pas encore collectionneur, et je pense les avoir  tous repeints à l'époque !)en compagnie du modèle SCOTTE à vapeur, un des plus fin modèle(à mon avis)siglé Prior 

Cordialement,Michel😷

HUILOR Renault Scotte b.jpeg

HUILOR Renault Scotte a.jpeg

HUILOR Renault P V.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 22:47, rougepompiers a dit :

Bonsoir à tous,

Je ne dépannerais pas, je n'ai aucun Bonux !🤷‍♂️ Que des huilor,qui,eux souvent perdent un radiateur ! (un modèle Huilor repeint ( j'étais ado à la sortie des "tacots Huilor" je n'étais pas encore collectionneur, et je pense les avoir  tous repeints à l'époque !)en compagnie du modèle SCOTTE à vapeur, un des plus fin modèle(à mon avis)siglé Prior 

Cordialement,Michel😷

HUILOR Renault Scotte b.jpeg

HUILOR Renault Scotte a.jpeg

HUILOR Renault P V.jpeg

 

Il a du charme ce SCOTTE à vapeur....., il mériterait des photos supplémentaires....  👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Offert récemment par un de mes amis collectionneur de tacots publicitaires cette superbe B2 CITROËN 1925 avec le marquage PHILDAR. Un des modèles assez difficile à trouver...!

Encore toute ma reconnaissance en vers ce collectionneur.

 

1517279413_B2Phildar.thumb.jpg.0633348a3498a98773fc9ea675bb7972.jpg

Photo : © Yves RIDON

 

Il paraitrait qu'il existe le même modèle en couleur bleu....

 

dscf8610.thumb.jpg.1ef67aec7527d8109a5d86532eec5a62.jpg

Photo : © DR

 

 

Modifié par rhuz68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😷Bonsoir à tous ! Ha! encore une belle pièce que cette B2 en rouge, il ne te restes plus qu'a....trouver la bleue !

Je fais des photos de la Scotte demain,car il pleut ! Hé oui, cela arrive !En attendant,en sachet et  "from the box "

Cordialement,Michel

HUILOR Scotte sach.jpeg

HUILOR Scotte.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...