Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Poids des jantes en alu...


Invité §Fra627UJ

Messages recommandés

Invité §Fra627UJ

Je viens de changer de jantes alu; je suis passé de jantes d'origine Ford en 6 x 15 pouces à des jantes du commerce en 6,5 x 15 pouces soit quasiment la même taille (au demi-pouce près en largeur de jante).

J'ai eu l'idée (peut-être saugrenue...) de peser les jantes et là, surprise: la jante de 6 x 15 nue pèse 7,4 Kg et celle de 6,5 x 15 nue pèse 9 Kg !!

 

La différence de poids me semble quand même assez importante... Celà peut-il occasionner une perte de perfs sensible selon vous ou est-ce quasiment négligeable par rapport au poids total jante + pneu ... les pneus restant rigoureusement les mêmes qu'avec les jantes d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi057pP

la diffrence de poids peux aussi entrainer une deterioration du fonctionnement de l'abs car celui ci est regle en fonction des masses

non suspendues... pour les perf la difference est negligeable (changement du moment cinetique faible du fait du meme diametre de jantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Normal, en quelque sortes, puisque plus une jante alu est légére, plus est chère assez souvent...

 

 

Tu ne crois pas que c'est le demi-pouce en plus qui entraîne ce "surpoids" et non la qualité de la jante ? Je pose la question, je n'en sais rien en fait ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Normal, en quelque sortes, puisque plus une jante alu est légére, plus est chère assez souvent...

 

Alliage plutôt, car l'alu en tant que tel n'est pas réputé pour sa résistance aux contraintes mécaniques.

 

Par ailleurs, moins les éléments suspendus sont lourds, meilleurs est la tenue de route (moins d'inertie), le gain de poids agrémente aussi un peu les perfs.

Chris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

la diffrence de poids peux aussi entrainer une deterioration du fonctionnement de l'abs car celui ci est regle en fonction des masses

non suspendues... pour les perf la difference est negligeable (changement du moment cinetique faible du fait du meme diametre de jantes)

 

 

Dans ce cas, le gars qui passe de 15 pouces en 16 voire en 17 doit voir son ABS qui foire complètement, puisque la différence de masse est encore beaucoup plus importante !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

 

Dans ce cas, le gars qui passe de 15 pouces en 16 voire en 17 doit voir son ABS qui foire complètement, puisque la différence de masse est encore beaucoup plus importante !!

 

Justement le cas peut se présenter où l'ABS devient de plus en plus sensible.

 

C'est quoi comme jantes Francois ? Tu n'aurais pas quelques photos avant et après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Le mieux est de laisser la taille d'origine !

 

Pour le poids des jantes alu, celles d'une Xantia V6 fait environ 20 kg si je me souviens bien équipée de son pneus en 205/60-15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

5,5 kg pour ma Cat, mais y a moyen d'avoir moins lourd

 

 

vive le magnesium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

5,5 kg pour ma Cat, mais y a moyen d'avoir moins lourd

 

 

 

5,5 Kg AVEC le pneu ??!!!! .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

5,5 Kg AVEC le pneu ??!!!! .................

On parlait de la jante, pas de la jante + le pneu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

On parlait de la jante, pas de la jante + le pneu

 

 

Rien a voir mais bon, t'as remplacer tes SX gt par quoi ted ?

moi je pense mettre des yokohama, mais j'attends le printemps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Je viens de changer de jantes alu; je suis passé de jantes d'origine Ford en 6 x 15 pouces à des jantes du commerce en 6,5 x 15 pouces soit quasiment la même taille (au demi-pouce près en largeur de jante).

J'ai eu l'idée (peut-être saugrenue...) de peser les jantes et là, surprise: la jante de 6 x 15 nue pèse 7,4 Kg et celle de 6,5 x 15 nue pèse 9 Kg !!

 

La différence de poids me semble quand même assez importante... Celà peut-il occasionner une perte de perfs sensible selon vous ou est-ce quasiment négligeable par rapport au poids total jante + pneu ... les pneus restant rigoureusement les mêmes qu'avec les jantes d'origine ?

 

C'est sûr... 1,6 Kg * 4 = 6,4 Kg...

Bien sûr que tu auras des pertes de perf... t'as jamais remarqué que ta voiture est un veau si tu n'es pas allé aux toilettes avant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zozio c'est pas la masse totale qui compte, mais celle à faire tourner pour les perfs. Faire tourner la même masse en 17" sera plus dur qu'en 14 car le moment est plus important (masse plus éloignée de l'axe de la roue, donc roue plus difficile à faire tourner).

Et puis les masses non suspendues, ça doit être adapté aux suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

[citation][nom]François a écrit[/nom]

Je viens de changer de jantes alu; je suis passé de jantes d'origine Ford en 6 x 15 pouces à des jantes du commerce en 6,5 x 15 pouces soit quasiment la même taille (au demi-pouce près en largeur de jante).

J'ai eu l'idée (peut-être saugrenue...) de peser les jantes et là, surprise: la jante de 6 x 15 nue pèse 7,4 Kg et celle de 6,5 x 15 nue pèse 9 Kg !!

 

La différence de poids me semble quand même assez importante... Celà peut-il occasionner une perte de perfs sensible selon vous ou est-ce quasiment négligeable par rapport au poids total jante + pneu ... les pneus restant rigoureusement les mêmes qu'avec les jantes d'origine ?

 

C'est sûr... 1,6 Kg * 4 = 6,4 Kg...

Bien sûr que tu auras des pertes de perf... t'as jamais remarqué que ta voiture est un veau si tu n'es pas allé aux toilettes avant...

 

[/citation]

 

Ouais, c'est ça, et quand je sors de chez mon coiffeur, les perfs de ma voiture deviennent décoiffantes !! :W :W

 

Tu le fais exprès ou tu n'as VRAIMENT rien compris ??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

[citation][nom]François a écrit[/nom]

 

Dans ce cas, le gars qui passe de 15 pouces en 16 voire en 17 doit voir son ABS qui foire complètement, puisque la différence de masse est encore beaucoup plus importante !!

 

Justement le cas peut se présenter où l'ABS devient de plus en plus sensible.

 

C'est quoi comme jantes Francois ? Tu n'aurais pas quelques photos avant et après ?

 

[/citation]

 

Tes désirs sont des ordres, Vertical, mais IMPOSSIBLE d'envoyer une image !!

Ca ne marche plus du tout !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

[citation][nom]vertical a écrit[/nom]

Le 10/01/2002 à 12:34:19, François a écrit :

 

Dans ce cas, le gars qui passe de 15 pouces en 16 voire en 17 doit voir son ABS qui foire complètement, puisque la différence de masse est encore beaucoup plus importante !!

 

Justement le cas peut se présenter où l'ABS devient de plus en plus sensible.

 

C'est quoi comme jantes Francois ? Tu n'aurais pas quelques photos avant et après ?

 

[/citation]

 

Tes désirs sont des ordres, Vertical, mais IMPOSSIBLE d'envoyer une image !!

Ca ne marche plus du tout !!!

 

 

 

 

 

[/quotemsg]

 

Voilà ce qui est affiché lorsque je tente d'envoyer une image

" Erreur - Vérifiez le chemin d'accès et les permissions du dossier cible " !!

 

Format JPEG, 300 x 210 pixels, et... RIEN !! Comprends pas ..... Quelqu'un peut m'expliquer ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

c'est normal, la fonction sera réactivée probablement mardi (dixit Christophe) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peh146su

prends des jantes renault, elle sont faites avec des enjoliveurs recylclés!

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

prends des jantes renault, elle sont faites avec des enjoliveurs recylclés!

:W

 

Déjà achetées, les jantes... Et puis, tu sais, des jantes Renault (d'ailleurs souvent fabriquées par Ronal...) sur une Ford, c'est un peu curieux, non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peh146su

roo, ça se rebadge...

mais tu gagnerai certainement en poids!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Même rebadgées, les jantes Renault sont souvent moches... à part les 15 pouces de feue la Clio RS phase 1 qui étaient en fait des... OZ !! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Juger une voiture à ses jantes, voilà bien un réflexe de Peugeot-Taliban primaire, cher Péhun :p :p :p

:lol:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peh146su

peugeot taliban, moi?

 

http://www.fiatautopress.com/photo/1/62-2-2125.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

c'est normal, la fonction sera réactivée probablement mardi (dixit Christophe) :)

 

 

Tu rigoles, certains en ont envoyé toute la journée ce dimanche !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peh146su

Voui, mais on les mets pas sur le serveur, on les prend ailleur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Et alors, mode d'emploi, stp ??

 

 

Alors, tu m'expliques la manip, Pehun ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]zorglub a écrit[/nom]

Normal, en quelque sortes, puisque plus une jante alu est légére, plus est chère assez souvent...

 

 

Tu ne crois pas que c'est le demi-pouce en plus qui entraîne ce "surpoids" et non la qualité de la jante ? Je pose la question, je n'en sais rien en fait ....

[/citation]

Je ne peux l'affirmer catégoriquement, mais j'en doute...

 

Je m'explique sous le terme générique de jante aluminium ou jante alliage, on a des matériaux bien différents d'une marque à l'autre.

 

Jante magnésium, fonte d'aluminium, aluminium et chrome, etc etc...

 

sinon il n'y aurait pas de raison d'avoir autant de différences de prix entre les différentes jantes, que l'on peut trouver dans un centre auto par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Bon, celà dit, mes quatre nouvelles jantes sont montées et je n'ai constaté AUCUNE différence sensible à la conduite.... Peut-être chrono en main, mais subjectivement rien de flagrant en tout cas, malgré le "surpoids" de mes nouvelles jantes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Y a pas forcemment de surpoids...

 

Ben si, relis le début du post...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...