Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Malibu

[Présentation] Malibu LTZ


willow41
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :hello:

 

Je viens vous présenter ma Malibu achetée le 9 mai dernier dans la concession de St Etienne.

C'est un véhicule de direction qui n'a servi que dans différent show room. Je l'ai achetée avec 500 Km au compteur. Merde, c'est une occasion !!!!! :lol:

 

Je cherchais une voiture pour remplacer l'almera qui est devenu trop petite pour ma famille et avec ses 340 000 Km j'avais un peu de frais à faire dessus...

Je cherchais donc plus grand, mais en évitant monospace et break, et voiture de tout l'monde... j'aime bien rester exotique avec mes véhicules ;)

 

Les nominées étaient :

- Octavia, super moteur, coffre très pratique en hayon... mais putain, voiture triste à mourir... intérieur et extérieur vraiment fade, ou alors faut prendre la RS...

- Mazda6 : Intérieur et extérieur superbe, certainement le mieux de ce que j'ai vue... mais l'ouverture du coffre pas assez grand... et bonjour le prix !!!!! :lol:

- Insignia : Pas emballé par la ligne, pis bon, c'est une malibu moins exotique ;) par contre, existe avec un moteur de 195 CV... mais pareil... le prix !!!

- Optima : Existe en hybride, ça me plait, mais plus de coffre... zut... sous motorisé en mazout... on passe ! :o

 

La malibu apporte la touche exotique. L'intérieur et l'extérieur sympathique, plutôt bien fini et réussi. Moteur limite, mais bon, je vais m'en contenter... ;) il faut que je me dise qu'elle n'est pas rodée et qu'elle se libérera passé les 10 000 Bornes...

Elle répondait le plus aux critères... Pis c'est une ricaine, et j'aime bien Chevrolet, ça a forcément pesé dans la balance. :ange:

 

Nous n'étions pas forcément pressé de changer l'almera, on se donnait jusqu'à la fin de l'année. Mais quand j'ai vue cette malibu à St Etienne dans ce colorie... On a foncé...

On les trouve principalement en blanc, noir et gris... mais en beige glacé, jamais... idem pour le rouge... dommage...

 

Voici quelques photos :

 

malibu-photo0175-img.jpg

 

malibu-photo0174-img.jpg

 

malibu-photo0172-img.jpg

 

malibu-photo0173-img.jpg

 

malibu-photo0171-img.jpg

 

malibu-photo0170-img.jpg

 

Les filles auront de la place à l'arrière ;)

 

malibu-photo0169-img.jpg

 

Son lit au côté de la camaro !

 

malibu-p1070011-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

sympa,j'aime bien la couleur, c'est different.

il y a beaucoup de boutons sur la console, c'est pas trop le bordel?

et pas bien de mordre sur une place handicapé LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, alors c'est lourd à piloter ou c'est plus agile que la camaro?

 

 

Ben oui, c'est un peu lourd.

sont but n'est pas le pilotage, mais le transport de sa famille... C'est sur que sortant de l'almera, ça me fait tout drôle !!!!!!! :lol:

 

sympa,j'aime bien la couleur, c'est different. il y a beaucoup de boutons sur la console, c'est pas trop le bordel? et pas bien de mordre sur une place handicapé LOL

 

 

Non, c'est pas le bordel du tout. C'est simple et vaut mieux avoir un bouton pour une fonction qu'un écran qui fait tout et ou tu cliques sur X fonction avant de trouver ce que tu souhaites faire ;)

 

Concernant la place handicapé, c'est à mon bureau, cette place est inutilisable même pour les non handicapé, vraiment pas pratique, c'était juste pour avoir le quotta (ils l'ont mis en handicapé justement parce que personne l'utilisait !!!! et comme il en fallait une autre ;) )...

Il y a 2 places devant la porte du bâtiment, celle là se retrouve au contraire à l'autre bout !!!! Et comme il n'y a pas d'handicapé chez nous et qu'on n'est pas un bâtiment public, elles sont toujours vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

ok, à mon boulot c'est pareil pour les places handicapés, sauf qu'il y a des handicapés qui viennent se faire soignés, et parfois c'est bien le bordel quand les places sont prises par des valides.

en tous cas c'est une bonne surprise la qualité des cette malibu, je pensais pas que c’était comme ça les chevrolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Chevrolet, c'est quand même le bas de gamme de GM, il faut le reconnaitre.

Mais pour moi, la finition est tout a fait respectable.

 

La nuit l’éclairage intérieur est vraiment top. éclairage des poignées de portes, des vides poches dans les portières, des portes gobelets (la lumière vient du plafond) et il y a un liserai bleue qui court tout le long de la planche de bord jusque sur les portières (ça fait un peu penser à la camaro )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ième plein de la malibu, donc 1er conso...

 

Ben ça va pour la bête que c'est... 5.8L au 100.

L'ODB m'annonce 5.7, mais pas confiance en eux :o Je préfère faire les vrais calculs avec les pleins que je fais... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa,j'aime bien la couleur, c'est different.

il y a beaucoup de boutons sur la console, c'est pas trop le bordel?

et pas bien de mordre sur une place handicapé LOL

En même temps rouler en Chevrolet est une forme de handicap...

 

italiannodu30.gif.d87e26df9d59ccb8239d17bfb0200154.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plait bien la Malibu... beaucoup plus que l'insignia.

J'ai eu l'occasion d'en réparer une suite à un gros choc AV... remplacement de la planche de bord, des airbags frontaux G et D, calculateur airbag, prétensionneurs... :

 

intérieur malibu2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho dis........

 

ça c'est du démontage... Y'a quelques heures derrière tout ça...

ça va couter une fortune de remplacer tout ça !!!!!!!!......

Heureusement qu'on a des assurances !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho dis........

 

ça c'est du démontage... Y'a quelques heures derrière tout ça...

ça va couter une fortune de remplacer tout ça !!!!!!!!......

Heureusement qu'on a des assurances !!!! ;)

Elle a été réparée car elle n'avait qu'un mois et 3000 km...

C'est passé limite de l'épave.

Extérieurement il y avait toute la tolerie avant + les radiateurs et l'échangeur EGR, la traverse av, les feux, calandre, pare-brise, etc... à remplacer. Moi j'avais passé presque 20 h et le carrossier au moins autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Non les bébés, je te rassure n'étaient pas dans le coffre...

Mais c'est fou, on ne peut pas poser quelque chose par terre sans qu'elle ne déboule pour tout fouillée... Ce sont pas des gonzesses pour rien !!!!!!.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: merci :jap:

 

Ben oui, je n'ais que 2 places dans le garage... 1 pour la blanche, l'autre l'Ibiza de ma femme, de toute façon pour la place de l'ibiza elle est trop petite pour loger la malibu :p

 

Au moins elle est à l'abris des intempéries et l'hivers, pas de gel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le comportement du passage des vitesses.

Je me suis rendu compte que lorsqu'on monte les rapports, l'aiguille des tours minutes descend, mais pas jusqu'a 1000 Trs/min, elle attend son passage de vitesse...

 

Très étrange...

 

Du coup, moi je fais souvent 3-5 ou 4-6 quand j'accélère un peu fort...

 

Avec l'almera j'vais l'habitude d'attendre que les trs/min descende pour embrayer de façon à reprendre sur la bonne plage d'utilisation.

Du coup, là je fais pareil, j'attends que l'aiguille descende et oO, elle ne descend pas, et quand je passe la 5 ou la 6 venant de 2 rapports au dessous, du coup, ça fait chuter les tours minute...

 

Dois-je continuer à le faire, ou c'est vraiment déconseillé ?

Du coup, si j'arrive à 90 en 3, je passe, 4 -> 5 tout en restant à 90 ? C'est stupide !!!!!!!...

 

Bref, j'attends vos avis la dessus... vraiment bizarre comme système !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le comportement du passage des vitesses.

Je me suis rendu compte que lorsqu'on monte les rapports, l'aiguille des tours minutes descend, mais pas jusqu'a 1000 Trs/min, elle attend son passage de vitesse...

 

Très étrange...

 

Du coup, moi je fais souvent 3-5 ou 4-6 quand j'accélère un peu fort...

 

Avec l'almera j'vais l'habitude d'attendre que les trs/min descende pour embrayer de façon à reprendre sur la bonne plage d'utilisation.

Du coup, là je fais pareil, j'attends que l'aiguille descende et oO, elle ne descend pas, et quand je passe la 5 ou la 6 venant de 2 rapports au dessous, du coup, ça fait chuter les tours minute...

 

Dois-je continuer à le faire, ou c'est vraiment déconseillé ?

Du coup, si j'arrive à 90 en 3, je passe, 4 -> 5 tout en restant à 90 ? C'est stupide !!!!!!!...

 

Bref, j'attends vos avis la dessus... vraiment bizarre comme système !!!!!

 

Ca se fait de plus en plus. C'est pour aider la conduite des gens qui conduisent mal à réduire les a-coups sur la transmission.

Mais il n'y a pas d'inconvénient à conduire comme tu en as l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ta réponse... :jap:

 

J'ai toujours conduit de cette façon, et il était logique pour moi d'attendre que les tours minutes soient au niveau du passage de vitesse ça s'acquiert avec l'expérience et une bonne connaissance du véhicule.

Je parle en conduire normal pépère, il est évident que quand je dois dégagé ou que je met le pied dedans, j'attends pas :D

 

Bon ben si pas de conséquence, je vais continuer de passer de 3 à 5 ou 4 à 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

j'en étais resté à l'almera, pas mal du tout cette Chevy modèle original dans le flot de la circulation.

Le 160ch n'est pas un peu bruyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui l'almera... je m'en souviendrais longtemps de cette voiture... elle ne répondait plus à mes besoins avec l'arrivé des jumelles, sinon, elle serait toujours chez moi !

Je ne sais pas ce qu'elle est devenu la pauvre.... :cry:

 

Sinon pour la malibu, le moteur est bruyant quand tu mets le pied dedans mais à vitesse stabilisée, c'est assez silencieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Willow, j'aime bien tes vitres teintées, ça rend tout de suite vraiment mieux sur la voiture et sa belle couleur. Pour les passages de vitesses je fais souvent comment toi parce que j'arrive vite aux limitations de vitesse en accélérant fort donc je saute un rapport pour stabiliser la vitesse, souvent 4-6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vitres teintées :jap:

C'est beau, mais c'est surtout bien pour les filles derrières ;)

 

 

Pour le passage de vitesse, c'est du bon sens... on va passer tous les rapports... j'avais appris ça à l'auto école...

Comme faire du 4-2 ou du 5-3...

 

Sur la blanche, je fais du 3-6, en 3, je pousse à 140 en m'insérant sur l'autoroute, je vais pas me faire chier à passer toutes les vitesses intermédiaires !!!! :lol:

 

Aller un petit nettoyage de la malibu cet après midi, il fait beau... même si cette couleur n'est vraiment pas salissante... à côté de mon ex almera noir, c'est du bonheur !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat251EU

:hello:

 

très sympa cette couleur, j'ai pas en mémoire d'en avoir vu de cette couleur jusqu'à présent, j'en ai croisé des rouges, noires, grises, blanches et bleu.

 

Il n'y a pas que moi qui ai des différences avec l'ODB de la Malibu alors.... J'ai une Hybrid de 2008 et j'ai entre 0,1 et 0,4L/100 de différence.

 

Longue vie à ta Malibu. alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...