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Malibu

[Présentation] Malibu LTZ


willow41
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OK,

 

J'ai été voir l'autre voiture, elle n'est pas si morte que ça...

C'était une ibiza, la roue avant droite est tordu, PC avant et aile morte...

C'est le gars au téléphone qui me dit que sa voitures est morte....

 

Sinon voici les photos :

 

http://i59.servimg.com/u/f59/15/64/29/48/img_2010.jpg

 

http://i59.servimg.com/u/f59/15/64/29/48/img_2011.jpg

 

http://i59.servimg.com/u/f59/15/64/29/48/img_2012.jpg

 

http://i59.servimg.com/u/f59/15/64/29/48/img_2013.jpg

 

Voila....

 

ça me fait de la peine de la voir comme ça... :cry:

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OK,

 

J'ai été voir l'autre voiture, elle n'est pas si morte que ça...

C'était une ibiza, la roue avant droite est tordu, PC avant et aile morte...

C'est le gars au téléphone qui me dit que sa voitures est morte....

 

Sinon voici les photos :

 

http://i59.servimg.com/u/f59/1 [...] g_2010.jpg

 

http://i59.servimg.com/u/f59/1 [...] g_2011.jpg

 

http://i59.servimg.com/u/f59/1 [...] g_2012.jpg

 

http://i59.servimg.com/u/f59/1 [...] g_2013.jpg

 

Voila....

 

ça me fait de la peine de la voir comme ça... :cry:

 

 

Je suis dégoûté pour toi ! :( Enfin l'essentiel est qu'il n'y ait pas eu de mort déjà !

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Petite intérogation :

 

Hier j'étais en concession Chevrolet pour la révision de la camaro.

je vois sur une pancarte, révision des chevrolets tous les 15 000 Km ou tous les ans...

 

Oups... J'ai 18 000 Km avec la Malibu !! sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

J'ai discuté avec le gars de la concession en lui expliquant que le pourcentage d'usure de l'huile est loin d'être à 0 !!!

Donc doi-je vraiment le faire ?

 

Il me répond que oui, car c'est pour pallier le problème de ceux qui font bcp de ville ou il y a peu de regénération de FAP et qui parfois on une usure d'huile à 0 alors qu'ils n'ont pas 15 000 Km

 

Ben oui, mais bon, moi, je ne fais pas de ville, mes regénérations visiblement se déroulent correctement, donc c'est con de faire une révision à 15 000 Km !!!!...

Pour la garantie, je vais le faire. ça tombe bien elle est en concession Chevrolet pour ses réparations, donc je vais demander à ce qu'une révision soit faite dans la foulée.

 

Après la garantie, je le ferais soit tous les 20 000 Km soit quand la voiture le décidera. :o non mais...

 

Ma Nissan c'était tous les 20 000 Km certains constructeurs annoncent tous les 30 000, chevrolet, ce serait tous les 15 000 ? Je pense que c'est un peu abusé...

Non ?

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Invité §apo882VO

La voiture n'est pas censée être assez intelligente pour te rappeler quand il faut faire la révision?

C'est en tout cas ce qu'il m'était arrivé pour la Cruze, qui a voulu sa première révision dans les 12 000.

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Invité §Man350lx

Petite intérogation :

Ma Nissan c'était tous les 20 000 Km certains constructeurs annoncent tous les 30 000, chevrolet, ce serait tous les 15 000 ? Je pense que c'est un peu abusé...

Non ?

 

 

 

Salut Willow.

 

Si je ne me trompe pas c'est revision tous les 15 000km pour les diesels et 30 000km pour les essences chez Chevy ;)

 

Perso pour ma Cruze je m'autorise parfois 1-2000 km de marge pour les revisions et j'ai jamais eu de soucis mais j'utilise ma Cruze quasi exclusivement sur autoroute alors j'imagine que quelques kilomètres de plus n'ont pas vraiment d'incidences sur la voiture.

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Pourquoi 15 000 Km ?

Qu'est-ce qu'il les justifie ?

 

Enfin, bon, je vais demander à la concession PALAU de Bordeaux pour me la faire... J'ai un peu plus de 3000 Km de retard, j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur !!!!! :/

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Ce qui justifie les 15000 km, c'est à mon avis l'expérience , l’honnêteté et la prudence, en plus des 3 ans de garantie au lieu de 2 chez Opel.

Et vu le nombre d'Opel que je vois passer avec de sérieux soucis mécaniques, je pense que c'est une décision pleine de bon sens.

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Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, mais à titre d'exemple, cette semaine j'ai été obligé de remplacer un déphaseur d'arbre à came sur une cruze essence de 2010 avec 30000 km, mais qui n'avais jamais été vidangée...

Aujourd'hui c'est une crémaillère de direction foutue sur une spark de 2012 avec 400 km au compteur.

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Il y a de tout, je pense que la façon dans laquelle est conduit le véhicule y est aussi pour bcp...

 

De toute façon, je vais me plier aux règle à 2 ou 3000 Km prêt.

Je ne fais pas de ville, je n'encrasse pas trop mon moteur...

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Invité §sg1604en

En feuilletant la presse spécialisé on peux s’apercevoir que beaucoup de marques qui avaient des révisions à 30 000 kms ou tout les deux sont revenu en arrière pour certains de leur modèles comme par exemple chez Ford pour préserver les turbo et autre organes. Chez Kia et Hunday qui ont des garanties importante en durées :D dans le temps et kilomètres , les révisions c'est tout les 15 000 kms ou tout les ans :D , les marques qui on des révisions tout les 30 000 kms ou tout les deux ans elle est de combien la garantie ? 2 ans !!!! :q

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En même temps, je pense que quand on investit 20 ou 30000 euros dans une voiture neuve, çe n'est pas indécent de payer 5 litres d'huile neuve une fois tous les 15000 km pour la préserver...

Je ne connais pas le tarif d'un moteur de remplacement pour la Malibu, mais pour un Captiva c'est 13000 euros, montage non compris. Ca vaut le coup de faire l'entretien préventif, non ?

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tout à fait...

D'ailleurs comme je les dis, je vais le faire.

Mais dans ce cas, à quoi sert le truc qui nous donne le pourcentage d'usure de l'huile ? ça doit être vraiment dans des cas extrême d'utilisation qu'on arrive à 0% avant les 15 000 Bornes...

 

Mais bon pas de soucis, je le ferais...

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tout à fait...

D'ailleurs comme je les dis, je vais le faire.

Mais dans ce cas, à quoi sert le truc qui nous donne le pourcentage d'usure de l'huile ? ça doit être vraiment dans des cas extrême d'utilisation qu'on arrive à 0% avant les 15 000 Bornes...

Mais bon pas de soucis, je le ferais...

 

J'en vois presque tous les jours.

Soit un usage inadapté du diesel, soit une défaillance qui engendre un encrassement accéléré et qui augmente le nombre de régénérations.

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Invité §apo882VO

fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

C'est vrai ?

Y'en a on se demande pourquoi ils achètent un mazout !!!...

Après ils se plaignent que ça tombe en panne :pfff:

 

 

Les vendeurs n’informent pas toujours les clients des contraintes liées aux diesel modernes.

Enfin c'est peut-être mieux maintenant, mais il y a encore 2 ans, quand j'ai acheté ma Cruze, ce n'était pas le cas...

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Invité §sg1604en

En même temps la plupart des conducteurs de diesel on tendance à rouler en sous régime , à 90 kms ils sont en 5ieme ou même en 6ième , moi personnellement à 90 kms je reste en 4 ième je passe la 5ième à 100 kms et la 6 à 130 et encore il m'arrive de rester un moment en 5ième pour décrasser tout ça, en faite j'essaie de rester dans le créneaux des 2000 à 2500 tours avec quelques accélérations au dessus de 3500 tours ( bretelles autoroutes par exemple) , Mais attention je fais quand même gaffe avec le moteur frois je reste à 2000 tours , maxi 2200 tours jusqu’à la montée en température du moteur.

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Les vendeurs n’informent pas toujours les clients des contraintes liées aux diesel modernes.

Enfin c'est peut-être mieux maintenant, mais il y a encore 2 ans, quand j'ai acheté ma Cruze, ce n'était pas le cas...

 

En même temps j'ai des amis et des voisins qui m'ont demandé mon avis, et qui finalement ont choisi le diesel parce que soit disant plus économique :bah:

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En même temps la plupart des conducteurs de diesel on tendance à rouler en sous régime , à 90 kms ils sont en 5ieme ou même en 6ième , moi personnellement à 90 kms je reste en 4 ième je passe la 5ième à 100 kms et la 6 à 130 et encore il m'arrive de rester un moment en 5ième pour décrasser tout ça, en faite j'essaie de rester dans le créneaux des 2000 à 2500 tours avec quelques accélérations au dessus de 3500 tours ( bretelles autoroutes par exemple) , Mais attention je fais quand même gaffe avec le moteur frois je reste à 2000 tours , maxi 2200 tours jusqu’à la montée en température du moteur.

 

 

Normal, à la télé, dans les journeaux, à l'auto-école, partout on dit que c'est ce qu'il faut faire... Pour économiser le carburant :roll:

Même sur les voitures elles mêmes on met un voyant "shift" pour inciter les gens à rouler en sous régime.

C'est comme les zones 30 en ville et les réduction de vitesse à 80 les jours de pollution... Il suffit de faire l'expérience avec les ordinateurs de bord. A titre d'exemple, ma voiture perso avec un moteur essence 2.0 turbo consomme le moins de carburant (6,6 l /100) en roulant à 110 km/h (en vitesse stabilisée). A 30 à l'heure ça doit tourner aux alentours de 20-25...

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C'est clair, c'est ce que j'allais dire...

les voitures incites à changer de rapport, (j'ai du en parler sur ce topic d'ailleurs...).

Je ne suis pas tout à fait comme sg1965... à 90 je suis en 5ième mais certainement pas en 6 comme le demande la Malibu... la 6, je ne la passe qu'à 110 en vitesse stabilisée.

 

On est pas aidé !!!! :lol:

 

Au fait, on m'a fait un devis de 229€ pour la révision des 15 000 Km que j'ai accepté bien sur, c'est dans les clous ?

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C'est clair, c'est ce que j'allais dire...

les voitures incites à changer de rapport, (j'ai du en parler sur ce topic d'ailleurs...).

Je ne suis pas tout à fait comme sg1965... à 90 je suis en 5ième mais certainement pas en 6 comme le demande la Malibu... la 6, je ne la passe qu'à 110 en vitesse stabilisée.

 

On est pas aidé !!!! :lol:

 

Au fait, on m'a fait un devis de 229€ pour la révision des 15 000 Km que j'ai accepté bien sur, c'est dans les clous ?

 

 

Que dit le détail du devis ?

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Invité §sg1604en

Première révision de ma Cruze des 15 000 kms = 229.73 euros

 

Ce qui correspond au forfait révision vidange + filtre à huile + remise à niveau des liquides + contrôle freins + éclairage + pneus + essais routier + lavage de la voiture .

 

Bon il faud dire que cette première révision j'avais été obligé de la faire chez un autre CC que le mien car en dehors de mon département , mon réparateur agréé étant moins chère que celui sité plus haut .

Exemple de différence de prix entre mon réparateur agréé que je nommerais RA et celui qui à fait la première révision que je nommerais PR:

 

Huile 6 litres : PR = 105.52 euros HT / Mon RA = 80.34 euros HT (GM DEXOS 2 Igol huiles moteur Emeraude 5W30)

Filtre à huile : PR = 25.87 euros HT / Mon RA = 28.05 euros HT

Joint de vidange : PR = 4.85 euros HT / Mon RA = 0.94 euros HT

 

 

Taux horaire de la mains d'oeuvre : PR = 64 euros HT et mon RA = 55 euros HT

 

 

Donc 229 euros chez un réparateur agréé je pense que c'est dans les clous , mais rien n’empêche de demander une petite remise sur l'huile et le filtre :sol:

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Rien, du tout...

Juste : 229€

Il m'a envoyé le prix par mail, moi aussi je m'attendais à plus de détails, mis j'ai juste : 1er révision des 15 000 Km : 229€ !!

 

 

Oui donc ce n'est pas un devis...

Je n'ai pas fait de facture depuis plusieurs années, mais j'aurais imaginé un peu moins...Il faut dire que le remplacement du filtre à huile sur le moteur LBS est assez compliquée si on ne veut pas répandre un litre d'huile usagée sur le chassis, donc on perd du temps à mettre en place une gouttière de protection qui gêne ensuite pour travailler, donc le temps de MO est un peu plus long. Mais en compensation il n'y a que 4,50 litres d'huile.

Voir aussi s'il incluent le filtre à pollen qui n'est pas obligatoire dans le plan d'entretien Chevrolet, mais qui est proposé en option sur la check-list Opel...

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Invité §Mat251EU

 

Ma Nissan c'était tous les 20 000 Km certains constructeurs annoncent tous les 30 000, chevrolet, ce serait tous les 15 000 ? Je pense que c'est un peu abusé...

Non ?

 

Au Canada, les garagistes recommandent de faire une révision tous les 5 000 kms.... (non je n'ai pas oublié de chiffre)

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Ca me surprend.... Sur des vieilles rougnes ils demandent parfois qu'on lève la voiture pour regarder en dessous, mais là... le demi train est fait de telle façon que ça plie comme du chewing gum, donc pour esquinter le chassis il en faut beaucoup plus que ça...

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Le chauffage marche bien sur les Malibu, il m'épate même...

Ce matin encore, je démarre, l'écran annonce -4°C dehors, je laisse chauffer 2 minutes avant de partir, et je sens déjà de l'air chaud sortir des buses !!!!!!!...

 

C'est pas possible le moteur n'est pas déjà chaud... su mon autre mazout, il me fallait faire au moins 10 bornes avant d'avoir du chauffage par ces températures.... :lol:

 

Comment elle fait ?

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Invité §apo882VO

Le chauffage marche bien sur les Malibu, il m'épate même...

Ce matin encore, je démarre, l'écran annonce -4°C dehors, je laisse chauffer 2 minutes avant de partir, et je sens déjà de l'air chaud sortir des buses !!!!!!!...

 

C'est pas possible le moteur n'est pas déjà chaud... su mon autre mazout, il me fallait faire au moins 10 bornes avant d'avoir du chauffage par ces températures.... :lol:

 

Comment elle fait ?

 

 

Y a pas une résistance quelquepart?

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Invité §sg1604en

J'ai la même réactivité sur ma Cruze, même avec du -2°C le matin j'ai de l'aire chaud qui sort des buses en moins de 3 minutes après démarrage moteur froid de la nuit, je pense qu'il doit effectivement y avoir un chauffage par résistance.

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