Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Malibu

[Présentation] Malibu LTZ


willow41
 Partager

Messages recommandés

La Malibu en vacances à la montagne !

Elle a eu un peu froid !!! Et encore je lui déneigeais le par brise, les vitres et la lunette arrière ! J'avais pitier !

 

Devant y'a le Kuga de mes parents !

 

2018-02-04_17:15.jpg2018-02-04_17:15.jpg

 

Les chaînes... que j'ai loué pour service 1 fois !!

 

2018-02-04_17:16.jpg

 

Heureusement que je les avais pour redescendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Malibu en vacances à la montagne !

Elle a eu un peu froid !!! Et encore je lui déneigeais le par brise, les vitres et la lunette arrière ! J'avais pitier !

 

Devant y'a le Kuga à mes parents !

 

2018-02-04_17:15.jpg2018-02-04_17:15.jpg

 

Les chaînes... que j'ai loué pour service 1 fois !!

 

2018-02-04_17:16.jpg

 

Heureusement que je les avais pour redescendre !!!

 

 

J'ai déneiger la mienne hier, trois jours qu'elle n'avait pas bouger, 15 cm de neige dessus dont les 4-5 derniers cm gelés, impossible de les enlever :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où l'intérêt de déneiger les vitres :W

Eviter que la neige ne gèle et ne soit plus difficile à enlever?

 

 

edit: grillé par erwan :D

 

Tant qu'a faire, déneige aussi le toit, ça peut éviter de péter les essuie glace au premier coup de frein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où l'intérêt de déneiger les vitres :W

 

 

En avoir moins à faire tomber le jour du départ !!!... :ange:

 

Et au moins je n'avais pas de glace sur la vitre comme mon père ! ;)

 

J'ai viré ce qu'il y avait sur le toit et le capot, il ne restait que la glace qui est parti petit à petit sur la route !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de déneigement, je vais déneiger ton topic... je suis entrain de me renseigner pour une malibu 2012 , 130000km, en dessous de 10000€, full options, noire avec inserts chromés ...

Le garage me parle d'une distribution à chaîne, ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'après les différents commentaires. Il me semblait aussi était un Opel... bref, est ce que d'après vous ça pourrait être une bonne affaire; est-ce que ce moteur , bien entretenu, peut durer quelques longues années... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une voiture bien entretenue et bien utilisée (surtout pour les diesels) peuvent faire beaucoup de Km.

J'ai 136 000 Km et aujourd'hui pas de souci, je lui fait son entretien et encore pas tous les 15 000 Km (je sais c'est pas bien...) :p et pas de souci jusque là.

Pas tous les 15 000 Km parce que l'ordi de bord me donne entre 55 et 60% d'usure d'huile, je fais la vidange quand je passe sous les 50% vers les 18 000 Km.

 

C'est bien une courroie et non une chaine qu'il faut remplacer contre un chèque de 600€ à 150 000 Km :jap:

 

Cette Malibu, de part ses prestations, son gabarit est forcément une bonne affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, après un essai vraiment très concluant et de précieux conseils de ta part Willow, cette Malibu sera bientôt mienne. Un vrai régal à utiliser en boîte automatique.

J'ai pu voir avec le garage pour qu'il me fasse la courroie et l'entretien courant avant que je prenne possession de la belle.

 

Très vite, des photos, dès que je récupère les clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, sympa que le garage te fasse la courroie, pendant qu'ils y sont ils pourraient te faire les 2 courroies, elles sont toutes 2 à faire à 150 000 Km tu prendras juste un peu d'avance ;)

 

En boite auto, tu auras certainement une conso un peu plus importante qu'en boite meca, compte certainement sur un peu plus de 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule bien réceptionné ce soir.

je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire des photos... on est rentré trop tard de la balade.

un vrai plaisir à conduire en boite automatique, douce comme il faut.

Madame s'est régalée à son volant :)

 

Je posterai des photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180415_080516.jpg

 

IMG_20180414_164345.jpg

 

Désolé pour le temps d'absence, mais je suis un peu occupé en ce moment, et pas trop eu le temps de passer.

Un vrai régal de conduite comme auto, très souple en boîte auto.

Elle marche du tonnerre pour une conso qui reste raisonnable.

 

2 questions:

j'ai des inserts chromé de partout avec écrit Malibu XL (marche-pieds, coffre...) , est-ce des rajouts "tuning" ou un pack supplémentaire ?

 

je trouve les clignos avant vraiment faibles comparé à la taille des optiques, est-ce qu'il est possible (légalement) de changer les ampoules pour des plus puissantes ou des leds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano633Jm

IMG_20180415_080516.jpg

 

IMG_20180414_164345.jpg

 

Désolé pour le temps d'absence, mais je suis un peu occupé en ce moment, et pas trop eu le temps de passer.

Un vrai régal de conduite comme auto, très souple en boîte auto.

Elle marche du tonnerre pour une conso qui reste raisonnable.

 

2 questions:

j'ai des inserts chromé de partout avec écrit Malibu XL (marche-pieds, coffre...) , est-ce des rajouts "tuning" ou un pack supplémentaire ?

 

je trouve les clignos avant vraiment faibles comparé à la taille des optiques, est-ce qu'il est possible (légalement) de changer les ampoules pour des plus puissantes ou des leds ?

 

 

Salut.

 

Les insère chromé c’est du tuning.

Tu en trouves plein des trucs comme ça sur E-bay.

 

Pour les clignotants c’est étrange je ne les trouve pas spécialement faiblaire. Surtout que quand ils se mettent en route le feu de jour se coupe donc tu le vois bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le tuning :jap:

 

Pour les clignos, oui, les feux s'éteignent pour que l'on puisse les voir, mais j'ai pu voir dans le reflet des voitures que je suis, le cligno de la face avant ne se voit que très très peu et à l'arrêt devant la maison, faut savoir ou il est placé pour le voir.

Ma compagne que j'ai suivi sur un trajet... m'a bien confirmé qu'heureusement, le rappel sur le rétro se voyait beaucoup mieux lui.

A moins que le proprio, qui a mis des feux xénons sur l'auto, ai remplacé les ampoules de clignos par des mauvaises et donc moins puissantes ...

 

A suivre ...

 

 

Pour ce qui est du moteur diesel... c'est un choix. Perso, en essence, je ne l'achetai pas :non: (le diesel n'est pas l'esprit us, mais le gallon de sans plomb est bien moins élevé la-bas :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas sortie en France avec autre chose qu'un diesel :(

C'est vrai que le comportement d'une essence est plus fun à conduire, à entendre ... mais rouler en essence avec une autonomie de 400/500km pour partir en vacances, je trouve que ça le fait moyen.

Passer les autos en flexfuel est une bonne solution pour faire des économies mais ça ne te rajoute pas de l'autonomie, sans compter que la 1ère pompe e85 chez moi est à 20kms ...

 

A la rigueur, le choix d'avoir une essence dans le garage pour les sorties du week-end, ce serait sympa ... mais trouver une jolie petite auto comme ton Mg TF ça me bottait mais avec 2 enfants, il aurait fallut que j'en choisisse un (sans compter Mme qui aurait été jalouse... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le tuning :jap:

 

Pour les clignos, oui, les feux s'éteignent pour que l'on puisse les voir, mais j'ai pu voir dans le reflet des voitures que je suis, le cligno de la face avant ne se voit que très très peu et à l'arrêt devant la maison, faut savoir ou il est placé pour le voir.

Ma compagne que j'ai suivi sur un trajet... m'a bien confirmé qu'heureusement, le rappel sur le rétro se voyait beaucoup mieux lui.

A moins que le proprio, qui a mis des feux xénons sur l'auto, ai remplacé les ampoules de clignos par des mauvaises et donc moins puissantes ...

 

A suivre ...

 

 

Pour ce qui est du moteur diesel... c'est un choix. Perso, en essence, je ne l'achetai pas :non: (le diesel n'est pas l'esprit us, mais le gallon de sans plomb est bien moins élevé la-bas :sol: )

 

 

Ce sont des Xénons d’origine sur la Malibu.

Je ne vois pas pourquoi il aurait changé les clignotant c’est bizarre.

Et s’ils étaient plus faible, mauvaise intensité tu aurais eu un messages d’erreur au tableau de bord qui détecte si une ampoule est en rade.

 

Tu peux nous faire une vidéo ?

 

Pour ce qui est de l’essence faut aller les chercher en Allemagne. Il y en a.

Perso avec mes 33 000 km de moyenne annuel. Vaut mieux prendre le mazout. Le 2.4 essence est un peu glouton sur la Malibu !!!

 

Aujourd’hui je lui ai fait faire un nettoyage Hydrogène. Je suis en train de l’attendre on verra si j’ai mis 90€ en l’air ou si ça fait réellement quelque chose. De toute façon forcément ça nettoie un peu les organes de la voiture !!!

 

2018-04-30_18:41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180405_135136.jpg

 

 

Hello les Malibutistes, et Willow voici une photo de ma belle qui est aussi en boite auto (un vrai régal).

Par contre si j'ai un bon conseil à donner à vromain81 c'est de faire la vidange de la boite auto sur le manuel d'utilisateur c'est à faire à 150 000 en usage normal et 75 000 kms en intensif (ville) si tu ne connais pas trop l'historique du véhicule fais le (ça lui fera que du bien dans tout les cas) par contre l'huile coute assez cher c'est de la dexron 6 (6litres) compte 5litres car il en reste toujours dans la boite , il faut aller chez quelqu'un qui dispose de la valise pour Chevrolet car il faut controler la température de l'huile ect ect ... si plus d'infos il faut pas hésiter , si je peux répondre je le ferait avec grand plaisir.

j'ai acheté la mienne en fin janvier avec 160 000 Kms pneus arrière neuf disque est plaquette avant neuf kit distribution et courroies accessoires vidanges+ tout les ffiltres

pour un super prix (je crois ).

niveau conso je suis entre 5.5/6.5l.

la boite est bien étagé et si on a pas le pied lourd ça consomme autant qu'une boite manuel.

vromain81 81 comme le tarn ?

 

il faudrait vraiment que je fasse une presentation de ma p'tite voiture (depuis le temps que je dois le faire!) ,n'est ce pas willow ?

 

un truc qui serait sympa à faire c'est faire un rassemblement de chevy Malibu il y en a quelque uns sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/7/1/1695971/7172559/img-71725597e3.jpg?v=1

 

 

Hello les Malibutistes, et [bWillow[/b voici une photo de ma belle qui est aussi en boite auto (un vrai régal).

Par contre si j'ai un bon conseil à donner à [bvromain81[/b c'est de faire la vidange de la boite auto sur le manuel d'utilisateur c'est à faire à 150 000 en usage normal et 75 000 kms en intensif (ville) si tu ne connais pas trop l'historique du véhicule fais le (ça lui fera que du bien dans tout les cas) par contre l'huile coute assez cher c'est de la dexron 6 (6litres) compte 5litres car il en reste toujours dans la boite , il faut aller chez quelqu'un qui dispose de la valise pour Chevrolet car il faut controler la température de l'huile ect ect ... si plus d'infos il faut pas hésiter , si je peux répondre je le ferait avec grand plaisir.

j'ai acheté la mienne en fin janvier avec 160 000 Kms pneus arrière neuf disque est plaquette avant neuf kit distribution et courroies accessoires vidanges+ tout les ffiltres

pour un super prix (je crois ).

niveau conso je suis entre 5.5/6.5l.

la boite est bien étagé et si on a pas le pied lourd ça consomme autant qu'une boite manuel.

[bvromain81[/b 81 comme le tarn ?

 

il faudrait vraiment que je fasse une presentation de ma p'tite voiture (depuis le temps que je dois le faire!) ,n'est ce pas [bwillow[/b

 

 

Oui ça fait un moment que tu l’as maintenant ;)

 

6 litres d’huile dans la boîte auto fichtre !!!

Faut pas changer le filtre aussi ? La crépine ? Je sais plus comment ça s’appelle. Je le faisais quand j’avais ma Z28 en boîte auto.

En boîte mecs c’est 1.8L et j’ai fait mettre du Mecacyl en plus dedans.

Après j’ai fait mettre de la 75W90 j’espere qu’il n’y avait pas une huile spécifique ! Mais je ne pense pas. Les boîtes mecas sont quand même moins fragiles...

 

Par contre point de vue conso, en boîte meca tu consommeras toujours moins qu’une boîte auto. Je suis à 5.6 de moyenne depuis les 140 000 km que j’ai la Malibu. Je peux descendre à 5.2 L l’été par contre l’hivers c’est toujours un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredzzy oui je suis bien du tarn (Saint Juéry, banlieue d'Albi)

ok pour la vidange de la boîte; à tout hasard, est-ce que tu saurais combien cela coûte en concession ?

Même question que pour @willow41 , au niveau concession, je dois plutôt me rendre en concession Opel, Fiat, ou ancienne Chevrolet ?

 

Bonne idée pour le rassemblement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredzzy oui je suis bien du tarn (Saint Juéry, banlieue d'Albi)

ok pour la vidange de la boîte; à tout hasard, est-ce que tu saurais combien cela coûte en concession ?

Même question que pour @willow41 , au niveau concession, je dois plutôt me rendre en concession Opel, Fiat, ou ancienne Chevrolet ?

 

Bonne idée pour le rassemblement ;)

 

 

hello Vromain, j'ai fait faire la vidange chez un mécano ancien garage/concession Chevrolet j'ai payé 275€ au total.

Rien que l'huile est à 21.45€ HT/L X par 5 L déjà sa t'arrange la facture^^.

L'ancien proprio l'avait fait à 75000 Kms et il avait payé 11.5€HT/L (la même huile Dexron VI)donc la note était moins grosse

Je sais que sur Albi il y a encore une garage qui fait l'entretien Chevrolet. (je peux donner plus d'infos en message privé si besoin).

quand je suis allé chez Opel vers chez moi il pouvait pas le faire car il n'ont jamais distribué/vendu de Chevrolet du coup pas de valise pour la maintenance véhicule Chevrolet.

Tu peux aller faire un devis c'est ce que j'avais fait pour éviter les surprises^^ , par contre insiste bien sur le fait que c'est de l'huile Dexron 6 et pas autre chose car il arrive qu'il mette la Dexron 3 qui est moins cher mais pas compatible d'après ce que j'ai pu lire un peu partout.

Je sais plus ou j'avais vu la contenance en huile de la boite à vitesse automatique mais je savais que c'était bien 6L ce qui est cohérant avec les 2 factures de vidange de boite.

Le mécano me disait qu'il en reste toujours un peu dans la boite donc il y a 5L,il faut la valise pour le faire car il y a pas la possibilité de voir le niveau de l'huile et il faut aussi faire l'appoint/niveau à une certaine température . Du coup je le sentais pas de le faire.

 

j'habite à 1h d'Albi ^^ on peut en parler en PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça fait un moment que tu l’as maintenant ;)

 

6 litres d’huile dans la boîte auto fichtre !!!

Faut pas changer le filtre aussi ? La crépine ? Je sais plus comment ça s’appelle. Je le faisais quand j’avais ma Z28 en boîte auto.

En boîte mecs c’est 1.8L et j’ai fait mettre du Mecacyl en plus dedans.

Après j’ai fait mettre de la 75W90 j’espere qu’il n’y avait pas une huile spécifique ! Mais je ne pense pas. Les boîtes mecas sont quand même moins fragiles...

 

Par contre point de vue conso, en boîte meca tu consommeras toujours moins qu’une boîte auto. Je suis à 5.6 de moyenne depuis les 140 000 km que j’ai la Malibu. Je peux descendre à 5.2 L l’été par contre l’hivers c’est toujours un peu plus !

 

6 litres ça pique surtout qu'elle est pas donné sur la fiche technique c'est la Dexron VI (presque le double prix de la Dexron III).

J'ai commencé à regarder pour me faire la vidange de la boite moi même mais pas de bouchon pour le niveau , pour le remplissage c'est pas mieux si j'ai bien compris quand j'ai regardé sur le net ,il faut mettre la même quantité que celle enlevé (logique) , ensuite faire chauffer doucement pour que l'huile de boite soit à la bonne température ensuite il faut passez quelques rapports : P => R => N => D => N => R => .

après m'être renseigné c'est assez galère à faire du coup j'ai pas insisté j'ai fait faire , j'aurais bien voulu voir le gars faire la vidange histoire de voir comment il fait et m'économiser 200€ la prochaine fois ^^ mais impossible! l'entrée dans l'atelier était interdite :( .

pour le filtre de boite d'après le type il y en a pas et pour la crépine je sais pas si il a fait ou pas (je pense qu'il doit au moins avoir une crépine) mais possible qu'il ne voulait pas se faire chier !

Impossible de trouver une RTA de la voiture et les infos sur le net sont assez maigre donc je sais pas si il y a une crépine ou un filtre et si c'est facilement accessible.

j'en doute pas que la conso sur boite auto est supérieur mais j'avoue que je pensais plus faire les 7/8 litres mais je trouve que c'est carrément honorable pour un véhicule aussi lourd.

 

pour l'huile de boite méca sur la Malibu c'est préconisé ceci :

Boîte-pont (transaxle), manuelle F40 6/1

Capacité lubrifiant1,8 litres
Recommendation produit:Huile boîte vitesses 75W GL-4 Premium Synthetic VW
Contrôler/RemplacerContrôler chaque 12 mois/ 30000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preco n'est pas la bonne pour la boite méca f40.

 

Il faut de l'huile spécifique à la norme opel en vigueur ou mtf0063 Saab ;)

 

Et la quantité est plus importante ;)

 

De base c'est 3.1 litres qui ont été ramenés à 2.2 car, des clients, se plaignaient à juste titre, d'une boîte accrocheuse à froid, gm a diminué le volume d'huile, elle chauffe plus vite et donc accroche à froid moins longtemps !

. Je le sais, j'ai une f40 sur mon insignia et j'en avais une sur ma 9-3 :p

. Perso j'ai vidangé avec une huile plus fluide mais aux agréés quand même :p redline mtl

 

J'ai fait un tuto récemment :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredzzy oui je suis bien du tarn (Saint Juéry, banlieue d'Albi)

ok pour la vidange de la boîte; à tout hasard, est-ce que tu saurais combien cela coûte en concession ?

Même question que pour @willow41 , au niveau concession, je dois plutôt me rendre en concession Opel, Fiat, ou ancienne Chevrolet ?

 

Bonne idée pour le rassemblement ;)

 

Sur une Méca, le prix est moindre, faut compter entre 110 et 130€ en fonction des concessions.

C'est de la 75W90 qu'il faut mettre et moi j'ajoute le Mecacyl HY :oui:

 

De mémoire c'est opel qui assure le sav

 

Oui s'ils étaient distributeur Chevrolet avant :jap: il continue sur leur lancer durant les 10 prochaines années suivant l'arrêt de Chevrolet.

Mais faut pas s'inquiéter, ensuite n'importe quelle garage pourra entretenir la Malibu ;)

 

hello, hélas pas tous les garages Opel peuvent faire le SAV j'en ai fait 2 et sans succès.

 

S'ils n'étaient pas distributeur Chevrolet, c'est possible, sinon, ils n'ont pas le droit de refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opa060FF

Bonjour,

 

J'ai une malibu de 2012 et j'ai un soucis sur le véhicule, Parfois au moment d'une accélération, 2500 a 3000 tours, j'ai un message erreur qui s'affiche " entretien véhicule nécessaire ", et la je ne peux plus du tout accéléré. Je m’arrête, coupe le moteur et elle repart comme si de rien n'etait. Sur les forum quelques personne se plaignent du même problème sur l'opel insigna. Personne n'as eu se soucis ?

 

J'ai pris rdv au garage Opel pour un diagnostic, en espérant que sa en soit rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une malibu de 2012 et j'ai un soucis sur le véhicule, Parfois au moment d'une accélération, 2500 a 3000 tours, j'ai un message erreur qui s'affiche " entretien véhicule nécessaire ", et la je ne peux plus du tout accéléré. Je m’arrête, coupe le moteur et elle repart comme si de rien n'etait. Sur les forum quelques personne se plaignent du même problème sur l'opel insigna. Personne n'as eu se soucis ?

 

J'ai pris rdv au garage Opel pour un diagnostic, en espérant que sa en soit rien de grave.

 

 

Hello, je ne suis pas expert , il est possible que se soit la vanne EGR encrassée (tu fais beaucoup de ville ?) tu roules en conduite économique ?

je sais également qu'il y a eu un rappel aussi sur les Chevrolet Malibu pour une mise à jour au niveau des regenerations du FAP (la mienne en a fait partie)

j'ai rentré mon VIN sur le site de Chevrolet US ou CA si il fait partie de la campagne de rappel a toi de voir tu le fait ou non

 

regardes sur ce site pour la campagne de rappel https://my.gm.ca/chevrolet/fr/recalls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...