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Malibu

[Présentation] Malibu LTZ


willow41
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Messages recommandés

Invité §vkY110DR

Bon ben j'ai fait le tour des garages aujourd'hui et là à ma grande surprise aucune chevrolet malibu à vendre. La rochelle, saintes, royan.

Juste en lot de consolation je suis monté dans une opel insigna, soit disant sa cousine proche. Mais je doit dire que je n'accroche pas chez opel, alors que quand je suis monté dans une malibu il y a déjà 2 ans j'avais fait un grand ouhaaaa je veux ça. .....et j'avais déjà mon chevrolet captiva.

C'est pas grave je prendrais le temps, mais je compte bien faire un essai routier quand même avant un futur achat et me fixé sur mon prochain achat.

Ceci pour remplacer une renault clio 1.9 diesel de 600000 km ( non il n'y a pas d'erreur et de zéro de trop mdr)

Merci encorepour vos partages à tous et vos retours d'expérience de cette malibu qui me fait vraiment envie en ce moment

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Invité §vkY110DR

Petite question, j'ai vu que la cruze avait un moteur 2.0 l de 163 CV, est ce le même moteur ?

Car j'aime bien voir les problèmes de fiabilité et le soucis avec la malibu, sur le forum il n'y a pas grand chose et pas beaucoup de possesseurs non plus, sais aussi une des raisons qui me pousse vers ce modèle, très plaisant à l'oeil et pas celle du voisin. ......

:ange:

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C'est pas 163 c'est 160 et je ne suis pas sur que ce soit le même.

S4-61L doit avoir la réponse ;)

 

Je reviens sur la conso, faut pas se fier à ce que donne l'ordi de bord, je la fais moi même avec les données que j'ai quand je passe à la pompe, et je suis plus autour des 6.2L de moyenne ce qui est tout aussi honorable pour la taille de la voiture :jap:

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En effet les moteurs de la Cruze et de la Malibu n'ont absolument rien en commun.

Celui de la Malibu provient de l'Opel Insignia, c'est l'évolution de l'ancien 1.9 des Zafira d'origine Fiat.

Le 163cv de la Cruze a été conçu à la demande de GM par VM Motori. C'est de la très belle mécanique à mon avis. Je le trouve aussi plus agréable à l'oreille et à l'usage que le Fiat, mais en fiabilité ça se vaut...

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Bon, j'ai un petit voir gros problème suite au changement de mon demi train arrière côté conducteur.

De temps en temps, je vérifie l'état des pneus, c'est ce que j'ai fait hier et là méga surprise...

A l'avant niquel, ils ont 22 800 Km, ils peuvent encore faire un peu, tout me semble correcte.

Je passe à l'arrière et là, l'horreur... Alors que j'étais sur de trouver des pneus en parfaite état, (à l'arrière il s'use quand même beaucoup moins vite), j'ai trouvé des pneus mort...

En fait, ils sont bouffé à l'intérieur, mais bouffé quoi, carrément lisse et de beaucoup...

Surtout le pneu côté conducteur, le passager un peu aussi, comme par hasard c'est ici qu'ils ont remplacés le demi train arrière...

 

Ils ont loupés un réglage ?

Quand j'ai récupéré la voiture à 18 500 Km les pneus arrière était bon, même meilleur que l'avant, et là, on 4 000 Km ils sont complètement bouffé...

 

Alors là que faire ?

Qui prend en charge ? le garage qui a fait les réparation étant à Bordeaux et moi à Poitiers, je ne vais pas redescendre... Surtout avec l'était des pneus arrière.

Changeait les pneus sans rien faire signifie que dans 5 000 Km ils sont morts, à 200€ le pneu on va éviter.

 

Je vais voir, je pense avec mon assurance, côté juridique ce qu'on peut faire.

 

Si vous avez des infos sur l'usure des pneus à l'arrière, s'il y a des réglage à faire, si je peux demander le rapport de la géométrie à l'expert qui a suivi les réparation de mon véhicule etc...

Bref, je prend toute info :jap: merci

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:lol:

 

Oui je pense...

Donc un parallélisme ne suffira pas... Faut qu'elle passe en concession pour un réglage plus poussé c'est ça ?

 

On peut prouver que ça a été foiré ?

 

 

Ce qui marrant c'est qu'après la procédure VE dont elle a fait l'objet, le garage a du fournir à l'expert un rapport de géométrie conforme...

Or là... bof quoi....

C'est pas compliqué un réglage de géométrie complet... Dans le pire des cas ça prend un peu plus d'une heure. Par contre les appareils peuvent déconner, ça arrive souvent, donc on pense avoir les bonnes valeurs, le rapport est nickel, mais en réalité c'est tout faut. Ca m'est arrivé plein de fois, y compris sur ma voiture perso la veille de partir en vacances... obligé de bricoler le parallélisme au pifomètre après 1000 bornes de route, sur un parking au milieu de la Pologne :lol: ...

 

Edit: c'est bien un défaut de parallélisme qui a bouffé les pneus de la sorte, et non pas le carrossage. Mais sur l'essieu AR ça va de paire, il faut jouer avec les 2 bras réglables pour obtenir les bons angles.

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Arf :cry:

 

Je reviens de Norauto.

Le gars bien sympa est venu faire le tour de la voiture pour voir l'état des pneus, il a été affolé par l'état des pneus arrière (tu m'étonnes :lol: )

"Ils ont forcément fait un connerie en le remontant ou lors de la géométrie" mais impossible à prouver...

ça peut être moi qui est fait un travers et fini dans un trottoire donc aucun recour...

Génial...

 

La voiture ayant 23 000 Km les pneus avant sont pas au mieux de leur forme... Même si selon le gars ils peuvent tenir jusqu'au 30 000 Km il faut les changer pour l'éfficacité de la géométrie.

Il m'explique qu'il faut des pneus les plus neuf possible... on peut le faire qu'avec 2 pneus neuf, mais il faut que les autres soit encore très bien.

Or à l'avant ils sont usées plus à l'extérieur qu'à l'intérieur (ce qui est plus logique) du coup, pas fiable pour la géométrie.

 

Me voila donc partie pour 4 pneus neuf au 4 coins + une géométrie. 822€ les connerie du garage PALLAU de Bordeaux...

Je les retiens ces cons...

 

J'attends toujours le rapport concernant la géométrie, je ne vais pas les lacher !!!!!...

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Arf :cry:

 

Je reviens de Norauto.

Le gars bien sympa est venu faire le tour de la voiture pour voir l'état des pneus, il a été affolé par l'état des pneus arrière (tu m'étonnes :lol: )

"Ils ont forcément fait un connerie en le remontant ou lors de la géométrie" mais impossible à prouver...

ça peut être moi qui est fait un travers et fini dans un trottoire donc aucun recour...

Génial...

 

La voiture ayant 23 000 Km les pneus avant sont pas au mieux de leur forme... Même si selon le gars ils peuvent tenir jusqu'au 30 000 Km il faut les changer pour l'éfficacité de la géométrie.

Il m'explique qu'il faut des pneus les plus neuf possible... on peut le faire qu'avec 2 pneus neuf, mais il faut que les autres soit encore très bien.

Or à l'avant ils sont usées plus à l'extérieur qu'à l'intérieur (ce qui est plus logique) du coup, pas fiable pour la géométrie.

 

Me voila donc partie pour 4 pneus neuf au 4 coins + une géométrie. 822€ les connerie du garage PALLAU de Bordeaux...

Je les retiens ces cons...

 

J'attends toujours le rapport concernant la géométrie, je ne vais pas les lacher !!!!!...

Ah mais le rapports sera bon, puisque c'est la condition pour que l'expert lève la procédure VE.

Mais un bug de machine :bah:

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L'expert devrait passer aujourd'hui ou demain.

Les longerons gauche et droit sont déformés et le berceau est mort. Il faudra certainement déposer toute la mécanique pour réparer la caisse. Ca devrait passer économiquement car elle n'a presque pas de kilomètres, mais ça devrait chiffrer aux alentours des 25000 euros.

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Quelqu'un connaitrait-il pas un marabou ? ou une exorciste automobile ?

 

J'ai vraiment pas d'bolle... Ce matin, j'ai fait une petite connerie avec la Malibu... Juste une petite...

Mes parents sont à la maison pour garder les filles pendant les vacances de la nounou, et j'ai un peu oublié leur voiture...

 

Conclusion :

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/33/50/14/05032010.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/33/50/14/05032011.jpg

 

Ben voila... maintenant c'est le côté droit qui est cassé !!!!! :lol:

pas de jalou !!!!...

 

Bon ben je pense que je vais prendre un abonnement chez l'carrossier... je pense que la déchirure peut-être reprise chez le carrossier, il m'en a déjà reprise une sur la Z28.

Et la Laguna de mes parents, je pense qu'il y a l'aile arrière à reprendre et bien sur le pare choc...

 

Voila encore une journée qui va me couter dans les 2000€ comme dit ma femme... "franchement c'est pas grave... ce n'est que financier et on avait rien de prévu"

Ouais, mais ça fait mal au cul quand même !!!!!....

 

C'est la vie...

Je me demande quand même si cette voiture n'est pas maudite.....

 

S'il faut changer le par choc @S4-61L tu connais le prix d'un neuf ?

Ch'ais pas pourquoi, mais je pense que ça va piquer !!!!

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J'ai quand même pas de bol avec cette voiture !!!!!...

Enfin, bon, on va faire marcher l'assurance, ils sont là pour ça... dernier accident responsable en 1996, je garde mon bonus 50 et j'espère qu'ensuite le prochain sera aussi dans prêt de 20 ans !!!!! :lol:

Voir jamais ce serait mieux !!!!!

Donc j'aurais que ma franchise de 410€ à payer !

Mon père à un optique à l'arrière, rien que ça c'est entre 150 et 200€ !!!!!! :/

 

EDIT : J'suis con la franchise c'est que pour moi... je vais faire faire un devis chez un carrossier, visiblement quand c'est découpé, ça se répare qu'il m'a dit...

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Ha ha !!!!

 

J'ai donc fait monter mes 4 pneus neufs et refait une géométrie arrière.

Les chiffres sont en accord avec le rapport de géométrie que j'ai reçu, sauf qu'ils complétement or donné constructeur.

Ils pensent qu'ils se sont tout simplement trompé de norme de véhicule.

Pour l'avant ça aller...

 

Donc là, par contre j'ai moyen de faire pression.

Il y a vraiment une erreur humaine, donc je commence par le garage et je termine par l'expert si le garage ne veut rien entendre...

 

J'espère récupérer une petit participation, ce sont eux qui ont fait la connerie après tout banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Cool... Appel de Chevrolet Bordeaux ce matin.

 

En dédommagement pour la géométrie foireuse, il m'offre une roue de secours (que je comptais acheter dans un futur proche).

ça m'aurait couté 492€, eux ça leur coute forcément moins chère, tout l'monde est content !

 

Je retiens donc le sérieux de la concession Chevrolet à Bordeaux qui a pris ses responsabilités devant leur erreur.

Surotut qu'ils savent qu'avec la distance, ils ne me reverront surement jamais, donc on ne peut pas parler de fidélisation.

 

:jap:

 

Aujourd'hui, le par choc est partie en réparation !!!!!...

je la récupère mercredi soir ;)

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Avez vous vue la Malibu 10ième génération ?

 

J'ai été un peu déçu par la ligne... Elle n'a plus grand chose de ricain !!!...

L'arrière se rapproche d'une Audi A7, il lui manque son côté mastodonte Ricain... elle est devenu trop "berline banal"...

 

http://img2.netcarshow.com/Chevrolet-Malibu_2016_1024x768_wallpaper_01.jpg

 

J'ai pris rouge car c'est la couleur que j'aurais aimé, mais je pense qu'il n'y en a pas eu en France, ou vraiment peu !!!

http://i.usatoday.net/money/_photos/2012/08/11/Test-Drive-Chevrolet-Malibu-is-a-solid-ride-RB21JQH2-x-large.jpg

 

Non ?

 

Elle est quand même plus imposante aujourd'hui quelle ne le sera demain ?

 

C'est la fin des coupes américaines ? les avant et arrière imposant ? Dommage....

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