Invité §a d288KX 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 Quelles sont les différences de comportement, de perfs, et les inconvénients ou avantages de ces 2 motorisations que ce soit en essence ou diesel?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre125qG 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 Et le V6 TDI `????? http://forumdudobermann.multimania.com/images/smileys/calimero.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sai384yW 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 6 en ligne équilibré naturellement donc plus léger en théorie ! V6 plus compact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a d288KX 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 ouin j'ai bien dit que ce soit essence ou diesel, donc le V6TDI est compris dedans, tout comme le 6 enligne BM ess et d, et le V6 peugeot-renault-citroen....., ou autres..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Belial 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 Et pourquoi ne pas ajouter les 6 cylindres a plat (Flat et Boxer) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FKL637IZ 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 je crois aussi que les 6 Cyl en ligne sont moins fragile culasse moins complexe, meilleur équilibre, moins de vibrations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car412vG 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 Quelles sont les différences de comportement, de perfs, et les inconvénients ou avantages de ces 2 motorisations que ce soit en essence ou diesel?? R6 avantages: équilibrage naturel, moins lourd, moins cher à produire. Inconvénients: encombrement. V6 avantages: encombrement inconvénients: plus lourd et plus cher à produire. Pour le diesel ou essence je peux pas être neutre donc je m'abstiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a d288KX 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 Et pourquoi ne pas ajouter les 6 cylindres a plat (Flat et Boxer) ? oui, why not, quel est le meilleur???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tif385lq 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 bas, absolument ! 6 en ligne équilibré naturellement donc plus léger en théorie ! V6 plus compact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 Sur les 6 en ligne à fort taux de compression (tds par ex.) la culasse devient un élement qui subit de très hautes contraintes de par sa forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre125qG 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 LE V6 TDI !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntax error 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 LE V6 TDI !!!!! non, ce n'est pas le V6, en tout cas chez VW, y'a marqué V6 et dessous TDI, du moins sur le mien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Z_d175Xt 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 Elle est naze ta photo ! Le cache est le meme sur toute la gamme de TDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tif385lq 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 J'ai fait 500Kms au volant d'une V6 TDi et 11000Kms au volant d'une V6 2,8L. Tu veux vraiement que je t'explique les légères différences ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntax error 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 J'ai fait 500Kms au volant d'une V6 TDi et 11000Kms au volant d'une V6 2,8L. Tu veux vraiement que je t'explique les légères différences ? V6 TDI : 7,3 l aux cents 210 km/h 30,5 sec aux 1000m V6 2,8:11l aux cents 230 km/h 29,0 sec aux 1000m et une souplesse à très bas régime en faveur de l'essence. C'est çà que tu voulais expliquer???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tif385lq 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 J'ajouterais une sonorité incomparable entre les deux mécaniques, un montée vers les 6500trs que ne t'autorise pas le TDi: il n'a pas photo. ps: les 30,5s pour le TDi, je demande à voir. ps2:les 11l/100 avec le 2,8L je demande aussi à voir (malheureusement) V6 TDI : 7,3 l aux cents 210 km/h 30,5 sec aux 1000m V6 2,8:11l aux cents 230 km/h 29,0 sec aux 1000m et une souplesse à très bas régime en faveur de l'essence. C'est çà que tu voulais expliquer???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Belial 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 [citation][nom]Belial a écrit[/nom] Et pourquoi ne pas ajouter les 6 cylindres a plat (Flat et Boxer) ? oui, why not, quel est le meilleur???? [/citation] Malheureusement, je n'en sais rien, j'ai juste mis ca pour les connaisseurs et parce que les resultats m'interresent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntax error 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 [citation]Le 17/01/2002 à 12:06:21, Tifosi a écrit : J'ajouterais une sonorité incomparable entre les deux mécaniques, un montée vers les 6500trs que ne t'autorise pas le TDi: il n'a pas photo. ps: les 30,5s pour le TDi, je demande à voir. ps2:les 11l/100 avec le 2,8L je demande aussi à voir (malheureusement) [citation] ben oui, il faudrait le silence , l'allonge et les perfs du V6 essence, et la conso du V6TDI, pourquoi pas le gpl, maintenant qu'il y a un crédit d'impot de 10000f , même sur la post-monte sur un véhicule de moins de 3 ans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 6 en ligne équilibré naturellement donc plus léger en théorie ! V6 plus compact ! Tu as oublié aussi plus faible volant d'inertie autorisant des accélérations supérieures à puissance égale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CC1503OE 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 Je vous ai deja parle du sublime R4 de ma polo??? :lol: A+ CC apprenti vw taliban a la retraite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi057pP 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 C'est quoi toutes ces theories fumeuses..Y pas un vrai specialistes daans la salle pour expliquer que entre 6 L et 6V les differences ne sont pas aussi tranchee que ca Reste que le meilleur rendement d'obtient avec un 6 a plat (porsche ou subaru) en theorie mais qu'en pratique la gravitation pose un probleme... Sur aussi que le 6l n'est pas plus leger qu'un 6V car le vilebrequin d'un 6l est extement lourd (longeur importante imposant un surdimensionement contrairement au 6V) personne n'a les poids des 3l bmw alfa pr ou toyota? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CC1503OE 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 C'est quoi toutes ces theories fumeuses..Y pas un vrai specialistes daans la salle pour expliquer que entre 6 L et 6V les differences ne sont pas aussi tranchee que ca Reste que le meilleur rendement d'obtient avec un 6 a plat (porsche ou subaru) en theorie mais qu'en pratique la gravitation pose un probleme... Sur aussi que le 6l n'est pas plus leger qu'un 6V car le vilebrequin d'un 6l est extement lourd (longeur importante imposant un surdimensionement contrairement au 6V) personne n'a les poids des 3l bmw alfa pr ou toyota? Y'as pas un specialiste... Donc tu dois te poser en specialiste alors TOI... Va peser un vilbrequin normal a 7 palier d'un R6 et un vilbrequin a manetons decales+arbres d'equilibrage d'un V6 et on en reparle... Il me semble que le R6 bmw est d'ailleurs le plus leger de sa classe il doit faire dans les 150-160kg en 3L... Sinon tire de la bible ali pacha le meilleur rendement actuel est avec les R6 bmw de 3L et 3.2L et ne va pas me dire que Porsche niveau technicite ils en sont a la prehistoire... Variocam ca te dis quelque chose par exemple??? A+ CC taliban R4 vw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kri611Gu 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 d ailleurs pour ce qui s y connaissent comment expliquez vous ce bruit particuliers des moteurs a cylindres a plat appelles boxer xhez porsches et sub? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi057pP 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 [citation][nom]phil a écrit[/nom] C'est quoi toutes ces theories fumeuses..Y pas un vrai specialistes daans la salle pour expliquer que entre 6 L et 6V les differences ne sont pas aussi tranchee que ca Reste que le meilleur rendement d'obtient avec un 6 a plat (porsche ou subaru) en theorie mais qu'en pratique la gravitation pose un probleme... Sur aussi que le 6l n'est pas plus leger qu'un 6V car le vilebrequin d'un 6l est extement lourd (longeur importante imposant un surdimensionement contrairement au 6V) personne n'a les poids des 3l bmw alfa pr ou toyota? Y'as pas un specialiste... Donc tu dois te poser en specialiste alors TOI... Va peser un vilbrequin normal a 7 palier d'un R6 et un vilbrequin a manetons decales+arbres d'equilibrage d'un V6 et on en reparle... Il me semble que le R6 bmw est d'ailleurs le plus leger de sa classe il doit faire dans les 150-160kg en 3L... Sinon tire de la bible ali pacha le meilleur rendement actuel est avec les R6 bmw de 3L et 3.2L et ne va pas me dire que Porsche niveau technicite ils en sont a la prehistoire... Variocam ca te dis quelque chose par exemple??? A+ CC taliban R4 vw [/citation] Si tu as deja vu un vilebrequin avec arbres d'equilibrages...quand aux manetons decales seule V6 90° ont ca . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 Bin le V6 PR à 60°, il est à manetons décalés...pour réduire les moments rotatifs du 2ème ordre... Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CC1503OE 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 [citation][nom]CC a écrit[/nom] Le 17/01/2002 à 13:04:10, phil a écrit : C'est quoi toutes ces theories fumeuses..Y pas un vrai specialistes daans la salle pour expliquer que entre 6 L et 6V les differences ne sont pas aussi tranchee que ca Reste que le meilleur rendement d'obtient avec un 6 a plat (porsche ou subaru) en theorie mais qu'en pratique la gravitation pose un probleme... Sur aussi que le 6l n'est pas plus leger qu'un 6V car le vilebrequin d'un 6l est extement lourd (longeur importante imposant un surdimensionement contrairement au 6V) personne n'a les poids des 3l bmw alfa pr ou toyota? Y'as pas un specialiste... Donc tu dois te poser en specialiste alors TOI... Va peser un vilbrequin normal a 7 palier d'un R6 et un vilbrequin a manetons decales+arbres d'equilibrage d'un V6 et on en reparle... Il me semble que le R6 bmw est d'ailleurs le plus leger de sa classe il doit faire dans les 150-160kg en 3L... Sinon tire de la bible ali pacha le meilleur rendement actuel est avec les R6 bmw de 3L et 3.2L et ne va pas me dire que Porsche niveau technicite ils en sont a la prehistoire... Variocam ca te dis quelque chose par exemple??? A+ CC taliban R4 vw [/citation] Si tu as deja vu un vilebrequin avec arbres d'equilibrages...quand aux manetons decales seule V6 90° ont ca . [/quotemsg] Euh notre ami a des soucis avec le francais??? Va peser un vilbrequin normal a 7 palier d'un R6 et un vilbrequin a manetons decales+arbres d'equilibrage d'un V6 et on en reparle... [/quotemsg] Cela signifie: Pese "un vilbrequin normal a 7 palier d'un R6" Et ensuite pese "un vilbrequin a manetons decales", pese les "arbres d'equilibrage" et somme ces deux valeurs... Enfin quand on en est a jouer sur les mots c'est qu'on aurait mieux fait de se taire... A+ CC qui va ptet etre en greve les jours prochains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CC1503OE 17 janvier 2002 Signaler Partager 17 janvier 2002 Bin le V6 PR à 60°, il est à manetons décalés...pour réduire les moments rotatifs du 2ème ordre... Ali Laisse tomber Ali... PSA/Renault ne savent pas faire de moteurs... C'est un taliban lanciste qui roule en lexus expert en mecanique qui le dit... Elle est bonne celle la Pour rester chez Lexus les R6 ils sont la pour faire joli pour les moteurs longitudinaux ??? Bizarre que les IS,GS,... n'aient pas de V6... Le RX en a un parce qu'il existe en simple traction pour des raisons d'encombrement... Pour le reste... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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