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Avis / Questions

V6 ou 6 en ligne????


Invité §a d288KX

Messages recommandés

Invité §a d288KX

Quelles sont les différences de comportement, de perfs, et les inconvénients ou avantages de ces 2 motorisations que ce soit en

essence ou diesel?? :voyons:

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Invité §fre125qG

Et le V6 TDI `?????

 

http://forumdudobermann.multimania.com/images/smileys/calimero.gif

 

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Invité §Sai384yW

6 en ligne équilibré naturellement donc plus léger en théorie !

 

V6 plus compact !

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Invité §a d288KX

ouin j'ai bien dit que ce soit essence ou diesel, donc le V6TDI

est compris dedans, tout comme le 6 enligne BM ess et d, et le V6

peugeot-renault-citroen....., ou autres.....

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Invité §FKL637IZ

je crois aussi que les 6 Cyl en ligne sont moins fragile :??:

 

culasse moins complexe, meilleur équilibre, moins de vibrations

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Invité §Car412vG

Quelles sont les différences de comportement, de perfs, et les inconvénients ou avantages de ces 2 motorisations que ce soit en

essence ou diesel?? :voyons:

 

R6

avantages:

équilibrage naturel, moins lourd, moins cher à produire.

Inconvénients:

encombrement.

 

V6

avantages:

encombrement

inconvénients:

plus lourd et plus cher à produire.

 

Pour le diesel ou essence je peux pas être neutre donc je m'abstiens.

 

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Invité §a d288KX

Et pourquoi ne pas ajouter les 6 cylindres a plat (Flat et Boxer) ?

 

oui, why not, quel est le meilleur????

 

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Invité §Tif385lq

bas, absolument !

 

 

6 en ligne équilibré naturellement donc plus léger en théorie !

 

V6 plus compact !

 

 

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Invité §Z_d175Xt

Elle est naze ta photo ! Le cache est le meme sur toute la gamme de TDI :lol:

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Invité §Tif385lq

J'ai fait 500Kms au volant d'une V6 TDi et 11000Kms au volant d'une V6 2,8L.

Tu veux vraiement que je t'explique les légères différences ?

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J'ai fait 500Kms au volant d'une V6 TDi et 11000Kms au volant d'une V6 2,8L.

Tu veux vraiement que je t'explique les légères différences ?

 

 

V6 TDI : 7,3 l aux cents 210 km/h 30,5 sec aux 1000m

V6 2,8:11l aux cents 230 km/h 29,0 sec aux 1000m

et une souplesse à très bas régime en faveur de l'essence.

C'est çà que tu voulais expliquer????

 

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Invité §Tif385lq

J'ajouterais une sonorité incomparable entre les deux mécaniques, un montée vers les 6500trs que ne t'autorise pas le TDi: il n'a pas photo.

ps: les 30,5s pour le TDi, je demande à voir.

ps2:les 11l/100 avec le 2,8L je demande aussi à voir (malheureusement)

 

V6 TDI : 7,3 l aux cents 210 km/h 30,5 sec aux 1000m

V6 2,8:11l aux cents 230 km/h 29,0 sec aux 1000m

et une souplesse à très bas régime en faveur de l'essence.

C'est çà que tu voulais expliquer????

 

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[citation][nom]Belial a écrit[/nom]

Et pourquoi ne pas ajouter les 6 cylindres a plat (Flat et Boxer) ?

 

oui, why not, quel est le meilleur????

 

[/citation]

 

Malheureusement, je n'en sais rien, j'ai juste mis ca pour les connaisseurs et parce que les resultats m'interresent.

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[citation]Le 17/01/2002 à 12:06:21, Tifosi a écrit :

J'ajouterais une sonorité incomparable entre les deux mécaniques, un montée vers les 6500trs que ne t'autorise pas le TDi: il n'a pas photo.

ps: les 30,5s pour le TDi, je demande à voir.

ps2:les 11l/100 avec le 2,8L je demande aussi à voir (malheureusement)

 

[citation]

ben oui, il faudrait le silence , l'allonge et les perfs du V6 essence, et la conso du V6TDI, pourquoi pas le gpl, maintenant qu'il y a un crédit d'impot de 10000f , même sur la post-monte sur un véhicule de moins de 3 ans....

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Invité §_To656Fc

6 en ligne équilibré naturellement donc plus léger en théorie !

 

V6 plus compact !

 

 

Tu as oublié aussi plus faible volant d'inertie autorisant des accélérations supérieures à puissance égale!

 

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Invité §CC1503OE

Je vous ai deja parle du sublime R4 de ma polo??? :W

 

:lol: :lol:

 

A+

 

CC apprenti vw taliban a la retraite :D

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Invité §phi057pP

C'est quoi toutes ces theories fumeuses..Y pas un vrai specialistes daans la salle

pour expliquer que entre 6 L et 6V les differences ne sont pas aussi tranchee que ca

Reste que le meilleur rendement d'obtient avec un 6 a plat (porsche ou subaru) en theorie

mais qu'en pratique la gravitation pose un probleme...

Sur aussi que le 6l n'est pas plus leger qu'un 6V car le vilebrequin d'un 6l est extement lourd

(longeur importante imposant un surdimensionement contrairement au 6V)

personne n'a les poids des 3l bmw alfa pr ou toyota?

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Invité §CC1503OE

C'est quoi toutes ces theories fumeuses..Y pas un vrai specialistes daans la salle

pour expliquer que entre 6 L et 6V les differences ne sont pas aussi tranchee que ca

Reste que le meilleur rendement d'obtient avec un 6 a plat (porsche ou subaru) en theorie

mais qu'en pratique la gravitation pose un probleme...

Sur aussi que le 6l n'est pas plus leger qu'un 6V car le vilebrequin d'un 6l est extement lourd

(longeur importante imposant un surdimensionement contrairement au 6V)

personne n'a les poids des 3l bmw alfa pr ou toyota?

 

Y'as pas un specialiste... Donc tu dois te poser en specialiste alors TOI...

 

Va peser un vilbrequin normal a 7 palier d'un R6 et un vilbrequin a manetons decales+arbres d'equilibrage d'un V6 et on en reparle...

 

Il me semble que le R6 bmw est d'ailleurs le plus leger de sa classe il doit faire dans les 150-160kg en 3L...

 

Sinon tire de la bible ali pacha le meilleur rendement actuel est avec les R6 bmw de 3L et 3.2L et ne va pas me dire que Porsche niveau technicite ils en sont a la prehistoire... Variocam ca te dis quelque chose par exemple???

 

A+

 

CC taliban R4 vw :D

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Invité §kri611Gu

d ailleurs pour ce qui s y connaissent comment expliquez vous ce bruit particuliers des moteurs a cylindres a plat appelles boxer xhez porsches et sub?

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Invité §phi057pP

[citation][nom]phil a écrit[/nom]

C'est quoi toutes ces theories fumeuses..Y pas un vrai specialistes daans la salle

pour expliquer que entre 6 L et 6V les differences ne sont pas aussi tranchee que ca

Reste que le meilleur rendement d'obtient avec un 6 a plat (porsche ou subaru) en theorie

mais qu'en pratique la gravitation pose un probleme...

Sur aussi que le 6l n'est pas plus leger qu'un 6V car le vilebrequin d'un 6l est extement lourd

(longeur importante imposant un surdimensionement contrairement au 6V)

personne n'a les poids des 3l bmw alfa pr ou toyota?

 

Y'as pas un specialiste... Donc tu dois te poser en specialiste alors TOI...

 

Va peser un vilbrequin normal a 7 palier d'un R6 et un vilbrequin a manetons decales+arbres d'equilibrage d'un V6 et on en reparle...

 

Il me semble que le R6 bmw est d'ailleurs le plus leger de sa classe il doit faire dans les 150-160kg en 3L...

 

Sinon tire de la bible ali pacha le meilleur rendement actuel est avec les R6 bmw de 3L et 3.2L et ne va pas me dire que Porsche niveau technicite ils en sont a la prehistoire... Variocam ca te dis quelque chose par exemple???

 

A+

 

CC taliban R4 vw :D

 

[/citation]

 

Si tu as deja vu un vilebrequin avec arbres d'equilibrages...quand aux manetons decales

seule V6 90° ont ca .

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Invité §Ali768jB

Bin le V6 PR à 60°, il est à manetons décalés...pour réduire les moments rotatifs du 2ème ordre... :)

 

Ali

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Le 17/01/2002 à 13:04:10, phil a écrit :

C'est quoi toutes ces theories fumeuses..Y pas un vrai specialistes daans la salle

pour expliquer que entre 6 L et 6V les differences ne sont pas aussi tranchee que ca

Reste que le meilleur rendement d'obtient avec un 6 a plat (porsche ou subaru) en theorie

mais qu'en pratique la gravitation pose un probleme...

Sur aussi que le 6l n'est pas plus leger qu'un 6V car le vilebrequin d'un 6l est extement lourd

(longeur importante imposant un surdimensionement contrairement au 6V)

personne n'a les poids des 3l bmw alfa pr ou toyota?

 

Y'as pas un specialiste... Donc tu dois te poser en specialiste alors TOI...

 

Va peser un vilbrequin normal a 7 palier d'un R6 et un vilbrequin a manetons decales+arbres d'equilibrage d'un V6 et on en reparle...

 

Il me semble que le R6 bmw est d'ailleurs le plus leger de sa classe il doit faire dans les 150-160kg en 3L...

 

Sinon tire de la bible ali pacha le meilleur rendement actuel est avec les R6 bmw de 3L et 3.2L et ne va pas me dire que Porsche niveau technicite ils en sont a la prehistoire... Variocam ca te dis quelque chose par exemple???

 

A+

 

CC taliban R4 vw :D

 

[/citation]

 

Si tu as deja vu un vilebrequin avec arbres d'equilibrages...quand aux manetons decales

seule V6 90° ont ca .

 

[/quotemsg]

 

Euh notre ami a des soucis avec le francais???

 

Va peser un vilbrequin normal a 7 palier d'un R6 et un vilbrequin a manetons decales+arbres d'equilibrage d'un V6 et on en reparle... [/quotemsg]

 

Cela signifie:

 

Pese "un vilbrequin normal a 7 palier d'un R6"

 

Et ensuite pese "un vilbrequin a manetons decales", pese les "arbres d'equilibrage" et somme ces deux valeurs...

 

Enfin quand on en est a jouer sur les mots c'est qu'on aurait mieux fait de se taire...

 

A+

 

CC qui va ptet etre en greve les jours prochains... :p

 

 

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Invité §CC1503OE

Bin le V6 PR à 60°, il est à manetons décalés...pour réduire les moments rotatifs du 2ème ordre... :)

 

Ali

 

 

Laisse tomber Ali... PSA/Renault ne savent pas faire de moteurs... C'est un taliban lanciste qui roule en lexus expert en mecanique qui le dit... :D

 

Elle est bonne celle la :lol:

 

Pour rester chez Lexus les R6 ils sont la pour faire joli pour les moteurs longitudinaux ??? Bizarre que les IS,GS,... n'aient pas de V6... Le RX en a un parce qu'il existe en simple traction pour des raisons d'encombrement... Pour le reste...

 

A+

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