Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Il y a un topic pour les passionés de lavage. et pour les autres ?


Gnagnagna
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai jamais entretenu mes voitures et j'ai toujours eu tendance à les considérer comme des "déplaçoir" pour relier un point A à un point B pour reprendre l’expression du topic "ultime" consacré au sujet.

 

Toutefois j'aimerais bien trouver un ou deux produits à appliquer une ou deux fois par ans pour un peu améliorer l'apparence et la conservation de mon véhicule. Dans ce cadre le tuto destiné à des passionnés n'est peut être pas adapté.

 

 

Je n'ai jamais consacré du temps à mes voitures mais je suis prêt à faire un petit effort. J'aimerais bien rénover un peu les plastiques intérieurs, peut être les extérieurs aussi et je voudrais un ou deux produits pas trop cher et surtout durable !

 

J'ai vu des astuces "à l'huile de vidange" et autres sur youtube et c'est beau sur le moment mais est ce que ça dure ?

 

Voilà je ne vais pas acheter 50 produits, ni laver à la main avec des gants spéciaux pour chaque produit pendant des heures et ce une fois par semaine mais je suis prêt à dépenser un peu de sous et d'huile de coude si cela apporte.

 

 

Alors qu'est qu'il est cohérent de faire dans mon cas selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu plusieurs trucs (WD40, Décapeur, Graisse de phoque, etc.) mais le produit qui ressort tout le temps c'est polytrol, polytrol, polytrol...

 

Donc je suppose que c'est ça qu'il me faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je vais prendre le temps de vous répondre :

pour des cas comme vous, malheureusement, il n'y a rien à espérer ici.

soit, vous laissez votre caisse crade ( cela semble vous convenir ) soit vous la nettoyer à fond ( surtout après plusieurs mois ).

Il n'y a pas de demi-mesure.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doutait un peu :-/

 

C'est souvent un peu comme ça dans les forum "d'aficionados". C'est tout ou rien.

 

 

Ça me rappel un site sur le thé où j'avais demandé un renseignement et (en gros) si je ne me procurait pas rapidement un ensemble traditionnel chinois ou japonais d'un artisan réputé dans ces pays autant rester au Lipton Yelow car ce ne serait que pertes de temps.

 

Dans un autre forum un jeune musicien voulait s'équipait pour produire "du son" et point de salut sans un micro Neumann et le pré-ampli qui va avec (sans compter le traitement acoustique).

 

Bref c'est un peu le problème de "l'entre soit" de passionés qui deviens hermétique au "dilettante".

 

Par contre je ne pense pas que vous ayez exactement compris ma demande. Laver ma voiture à fond n'est non seulement pas un frein mais, pour moi, une évidence en tout cas pour les parties à traiter. Ça ne me semble pas concevable de traiter une partie sale ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout vu le topic qui parles d’extérieur. Je trouve que les topic sont souvent assez intéressant pour les newbies. Les recherche forum sont plus difficilement pertinentes.

 

Je n'ai pas vraiment de budget. disons 50 € la totale. Je cherche du 80/20 (selon le fameux adage 20% des causes produisent 80% des résultats).

 

Je veux bien mettre des sous pour un produit qui fait la différence (et qui est durable) mais pas pour un produit raisonnablement remplaçable.

 

Sur certaines vidéos youtube ou articles de blog tu as des petits malins qui trouvent une astuce qui fait waou sur le coup mais moi je veux que ça fasse waou 6 mois après. Je m'en fou d'avoir un plastic brillant pendant 2 jours parce que "saturé de gras".

Dans d'autre, à l'inverse, tu as un gars qui est passionné et qui utilise 5 ou 6 produit avec une éponge spéciale pour l'un et un pinceau D'une très bonne marque pour l'autre et il n'utilise que les meilleurs produits car après 20 ans d'expérience il ne veux plus être déçu. Bref Il en a pour 200 €...

 

Donc pas facile de s'y retrouver la dedans. Je me dit que de l'eau savonneuse, une éponge et peut être un dégraissant a faire soit même ou ordinaire ferons largement l'affaire avant d’appliquer un produit. Peut être le polytrol qui est assez souvent cité comme une référence et qui reste d'un prix raisonnable.

 

Mais je n'en sais rien et c'est pour ça que je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Gnagnagna

 

 

pas de polytrol à l'intérieur (ça pue et c'est très gras)

à l'extérieur oui, sur les plastiques non-peints, en ne dépassant pas sur la peinture.

 

Pour l'intérieur, Poorboy Natural Look,

 

retirer le gros de la saleté avec une microfibre humide puis appliquer l'équivalent de 2 petits pois avec un applicateur sur le tableau de bord et les plastiques intérieurs (éviter la jante du volant et le pommeau).

légère odeur d'amande (agréable selon moi et la majorité des utilisateurs) qui disparait au bout de qq jours

 

effet satiné un poil fort qui s'atténue au bout de qq jours également pour laisser place à un effet plastique neuf.

Au début, il faudra renouveler tous les 2 mois (à la grosse louche), le temps que le plastique absorbe les huiles,

quand il sera "saturé", une application tous les 6 mois sera suffisante.

 

Pas très cher (10-15€), devrait te durer ... 10 ans

applicateur = tampon en mousse (jaune en général) : qq euros

 

 

astuce : c'est également très utile pour les plastiques du matériel électronique (sono, appareil photo, tv etc), surtout au moment de vendre !

 

polytrol suite : fonctionne très bien sur les plastiques noirs devenus gris foncés, voire gris clair,

ne pas en mettre trop et ne pas dépasser sur la peinture,

laisser pénétrer, puis essuyer le surplus.

Réappliquer au bout de qq mois si effet s'estompe,

 

ensuite si voiture dort dehors et reste au soleil, il faudra peut-être en remettre une fois par an, sinon, ce sera beaucoup plus espacé.

 

Voilà !

commence déjà peut-être par ça ?

 

et si tu es toujours motivé, n'hésite pas à revenir nous voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et oui je vais déjà me contenter de ça et je verrais ensuite. Si c'est 1 ou 2 fois par ans (sauf au début) Ça devrait le faire et c'est vrais que c'est toujours intéressant de connaitre des produits qui peuvent servir pour la maison aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...