Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

[Topic Officiel] Peugeot 107 (2005-2014)


jr-107

Messages recommandés

tu n'es pas à l'abri d'avoir eu une flaque de gazole non plus ...

pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, je prends une bretelle d'accès à la N10, et voilà que le train arrière a décroché ... Et depuis j'ai essayé désespérément de le refaire pour mettre en défaut la voiture, mais rien n'y fait ... d'ailleurs, je suis passé plusieurs fois bien plus vite que d'habitude sans succès ...

 

... On m'a ouvert les yeux que la proximité d'une station service et le fait que cette bretelle était susceptible de voir passer la majorité des gens venant de la station pour soupçonner une forte probabilité d'un simple débord de réservoir peu avant mon passage glissé !!!

 

et plus je passe sans souci, plus je me dis que c'est le plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai du faire un plein de 95 au lieu de mon 98 habituel, et je le regrette ... ceux qui ne trouvent pas de différence sont assez peu sensibles ou ne conduisent qu'en sous régime !! la différence est évidemment sensible.

 

J'ai l'impression qu'elle ne veut plus monter dans les tours, et qu'aux alentours de 5500, elle broute, ce qu'elle ne fait pas en 98 ... ce n'est pas du tout une illusion que j'ai pu me faire une tentative de film ... c'est bien réel ...

 

Si vous voulez obtenir le meilleur du moteur essence => passez au 98 , sans hésiter une seule seconde. L'arrivée de l'E10 n'est que de l'eau à moulin !

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

Extrait

 

D'un point de vue moteur, depuis 1990 tous les moteurs essence catalysés ont été conçus pour pouvoir fonctionner au SP95. Seuls certains types de moteurs sont concus pour pouvoir en plus tourner au SP98, mais ils peuvent tout de même fonctionner en mode dégradé (perte de puissance) sans risque de casse au SP95. Si vour avez un moteur classique, aucun intérêt à tourner au SP98, vous payerez plus cher pour rien. Aucun gain en conso, ni en perfos, vous polluerez juste plus car le SP98 est plus toxique que le SP95 car il contient plus d'aromatiques cancérigènes. Ce que j'appel un moteur classique, c'est un moteur atmo peu poussé, avec un taux de compression faible (<=10-11) et tournant à des régimes faibles. Si vous avez une simple clio III 1.6 16V, le SP98 par exemple ne sert à rien. Les moteurs conçus pour le SP98 sont très rares, on les retrouve dans les véhcules sportifs, qui ont un turbo compresseur ou qui sont particulièrement optimisés, avec des hauts régimes de rotation et beaucoup de remplissage. Je veux parler de la smart brabus citée plus haut (turbo), de la golf GTi... Voici une petite liste non exhaustive: -BMW M3 -Subaru Impreza (GT Turbo, STi...) -Golf V GTi -Golf V GT -Megane RS -Astra OPC -Honda S2000, integra, Civic Type R etc... Donc à part les sportifs, le SP98 ne vous servira à rien. Pour 95% de la population, pas de SP98. Non, le SP95 ne cassera pas votre moteur, même si il a 200000 km. Si par contre vous avez une sportive, par exemple disons une Subaru impreza STi de 265ch pour un moteur turbo de 2.0L, il faut impérativement du SP98, son plus haut indice d'octane va ainsi permettre de calmer la combustion en phase d'autoinflammation et ainsi éviter le cliquetis destructeur. Si vous la faite tourner au SP95, le moteur ne cassera pas pour autant, car un détecteur de cliquetis interviendra pour éviter les dommages, et de ce fait il va diminuer l'avance à l'allumage voir passer en avance négative, ce qui va engendrer une diminution des perfos du véhicule.

 

Autre extrait

 

[extrait de Wikipedia:] "Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est fait afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre)."

 

Mon avis : Je ne pense pas que le SP 98 puisse apporter un plus si ce n'est un moins au porte monnaie.

Cela dit, si un utilisateur tel que jrlefort apprécie le SP 98 et considère que ce carburant apporte un plus alors il a parfaitement raison d'y croire car la voiture, outre l'aspect utilitaire s'avère être également un outil de plaisir.

N'oublions jamais que la croyance est une des valeurs les plus partagées en ce bas monde au détriment du bon sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait

 

D'un point de vue moteur, depuis 1990 tous les moteurs essence catalysés ont été conçus pour pouvoir fonctionner au SP95. Seuls certains types de moteurs sont concus pour pouvoir en plus tourner au SP98, mais ils peuvent tout de même fonctionner en mode dégradé (perte de puissance) sans risque de casse au SP95. Si vour avez un moteur classique, aucun intérêt à tourner au SP98, vous payerez plus cher pour rien. Aucun gain en conso, ni en perfos, vous polluerez juste plus car le SP98 est plus toxique que le SP95 car il contient plus d'aromatiques cancérigènes. Ce que j'appel un moteur classique, c'est un moteur atmo peu poussé, avec un taux de compression faible (<=10-11) et tournant à des régimes faibles. Si vous avez une simple clio III 1.6 16V, le SP98 par exemple ne sert à rien. Les moteurs conçus pour le SP98 sont très rares, on les retrouve dans les véhcules sportifs, qui ont un turbo compresseur ou qui sont particulièrement optimisés, avec des hauts régimes de rotation et beaucoup de remplissage. Je veux parler de la smart brabus citée plus haut (turbo), de la golf GTi... Voici une petite liste non exhaustive: -BMW M3 -Subaru Impreza (GT Turbo, STi...) -Golf V GTi -Golf V GT -Megane RS -Astra OPC -Honda S2000, integra, Civic Type R etc... Donc à part les sportifs, le SP98 ne vous servira à rien. Pour 95% de la population, pas de SP98. Non, le SP95 ne cassera pas votre moteur, même si il a 200000 km. Si par contre vous avez une sportive, par exemple disons une Subaru impreza STi de 265ch pour un moteur turbo de 2.0L, il faut impérativement du SP98, son plus haut indice d'octane va ainsi permettre de calmer la combustion en phase d'autoinflammation et ainsi éviter le cliquetis destructeur. Si vous la faite tourner au SP95, le moteur ne cassera pas pour autant, car un détecteur de cliquetis interviendra pour éviter les dommages, et de ce fait il va diminuer l'avance à l'allumage voir passer en avance négative, ce qui va engendrer une diminution des perfos du véhicule.

 

Autre extrait

 

[extrait de Wikipedia:] "Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est fait afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre)."

 

Mon avis : Je ne pense pas que le SP 98 puisse apporter un plus si ce n'est un moins au porte monnaie.

Cela dit, si un utilisateur tel que jrlefort apprécie le SP 98 et considère que ce carburant apporte un plus alors il a parfaitement raison d'y croire car la voiture, outre l'aspect utilitaire s'avère être également un outil de plaisir.

N'oublions jamais que la croyance est une des valeurs les plus partagées en ce bas monde au détriment du bon sens.

 

 

Le fait qu'un moteur est prévu pour fonctionner au 95 ne garantit pas du tout que son fonctionnement sera le même qu'au 98 !

 

Je ne suis pas fou à lier au point de sentir des différences qui n'existent pas ! à 5000 tr/min la différence est hautement sensible, et sur le reste de l'étendue d'utilisation du moteur, la différence existe.

 

Si tu ne sens pas de différence, reste au 95 ... Il n'est pas utile de traiter de fou ceux qui peuvent avoir une sensibilité un peu plus développée que toi.

 

J'ai du faire un plein de 95 cette semaine suite à une panne de la pompe à laquelle je me sers d'habitude, et la différence est évidente pour moi ...

 

Peut être que la différence ne réside pas entre le 95 ou le 98, mais entre les deux stations, le carburant ne DONNE PAS les mêmes résultats ...

 

Un peu d'ouverture d'esprit s'il vous plaît.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv727Xj

Bonjour à tous, je voudrais rajouter quelques défauts intérieurs notamment l'absence d'aérateurs centraux, de poignées aux plafonds, du siege conducteurs qui ne se regle pas en hauteur, l'emplacement de la clés de contact des qu'on y met un porte clés ou autre cela touche le genou. je sais de quoi je parle 2 copines à ma mère possède 2 des 3 triplettes. une peugeot 107 et une citroen c1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voudrais rajouter quelques défauts intérieurs notamment l'absence d'aérateurs centraux, de poignées aux plafonds, du siege conducteurs qui ne se regle pas en hauteur, l'emplacement de la clés de contact des qu'on y met un porte clés ou autre cela touche le genou. je sais de quoi je parle 2 copines à ma mère possède 2 des 3 triplettes. une peugeot 107 et une citroen c1.

 

 

a) il y a un aérateur central, mais je vais ajouter qu'il n'est pas orientable.

b) pas de poignée plafond passager : ça manque, mais dire que c'est un défaut ... je le mets, parce que je ne connais pas d'autres voitures auxquelles il manque ça !

c) un siège qui ne se règle pas en hauteur est au pire un manque d'équipement, mais pas un "défaut" !

d) n'importe quelle voiture, si on lui met des portes clefs à rallonge, ça finit par toucher ! pas un défaut de la voiture : désolé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

Un truc tout bête:

 

Combien de fois vous êtes vous "aggripé" à la poignée au plafond??

Moi, jamais.

C'est un pote, qui, il y a quelques mois, m'a fait remarquer que je n'avais pas de poignées au plafond...

Sans cela, je n'y avais même pas prêté attention, c'est dire!!

Partant de là, ce n'est pas un "défaut"...

 

Il est vrai que l'absence d'aérateurs centraux orientables est quelque peu préjudiciable, mais bon, on finit vite par s'y habituer...

 

Le siège réglable en hauteur se dérèglait au fur et à mesure, que ce soit sur ma Grandé ou sur ma Punto mk2a... je devais le remettre à chaque montée dans le véhicule.

Donc, au moins, sur l'Aygo, je n'ai pas à le faire... du coup, c'est même pratique!

 

Et puis...

Dans les anciennes voitures (Renault 4, renault 21, citroën CX, Fiat Uno, etc etc...) comment faisiez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv727Xj

Bonjour à tous, Jrlefort a peut être raison c'est peut être des détails mais toutes le concurrences les ont ces petits avantages au niveau interieur cela n'entachent en aucun cas les qualités routières de la 107.Juste quelques défauts intérieurs notamment le coffre qui ne s'éclaire pas, les ceintures avant qui ne se règles pas en hauteurs c'est embêtant pour la sécurité pour les personnes de petites ou grandes tailles, et la chose qui me chagrine le plus c'est absence de couvercle de boite à gant.Malgré tout cela la 107 a quand même des des petits plus par rapport à la concurrence notamment les sieges avant je les trouve superbes au niveau design ils rappellent ceux d'une porsche, la garniture du plafond agréable au toucher et de couleur claire, les rétroviseurs de grandes tailles, le volant avec une prise en main agréable et autre petit detail les miroirs de courtoisie occultables. Voila mon ressenti qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bue721ji

Un petit défaut: Je ne suis pas spécialement grand, mais la chute de toit à l'arrière est trop basse, et si l'on règle le rétro central pour voir l'intégralité de la lunette arrière, l'angle de vision est trop bas et on ne voit pas les voitures arriver d'assez loin. C'est assez handicapant sur route.

Le problème peut être bien sûr résolu en réglant son rétro central plus haut, mais alors on voit la garniture de toit sur la moitié supéreure, et la route à bonne distance sur la partie inférieure. Ca fait une taille utile de miroir divisée par 2 :(

Ce problème est d'autant plus sensible que l'on est grand et que l'on conduit le dos droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai : j'ai ce problème aussi, mais la 107 est loin d'être la seule ... je le rajoute, mais ce n'est pas un problème propre à la 107 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

Effectivement...

 

J'ai trouvé le truc, le réglage parfait, lol...

Mais je persiste à dire que le rétro est trop petit...

MAis bon, comme c'est standard à la 106 / 107 / 206 / 207, et consors... hem!

 

Sur la GP, la ligne était encore plus basse, et plus fuyante, et pourtant, grâce au rétro plus gros (un peu) j'avais en vision tout le pare brise, plus les custodes, le toit, et un peu de la banquette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex485jU

Mon beauf a testé hier ma tuture. :o

 

Il a adoré la maniabilité du véhicule et sa relative nervosité (très surpris aussi par sa tenue de route malgré sa légèreté). Il a noté des réserves quant au freinage (pas assez fort, il faut y aller franchement) ainsi qu'au frein moteur (pas très efficace non plus). C'est vrai qu'à la réflexion il n'a pas tort, quand j'y repense, ma 106 faisait mieux au moins sur ce plan-là (pédale et frein moteur). :D

 

Ou alors j'ai un problème dans la voiture... vous l'avez noté aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on sort d'une mercedes, c'est clair que les freins manquent de mordant ... mais il est difficile de la prendre en défaut. De plus, les plaquettes, ça se change si on veut un mordant plus prononcé. Personnellement, je préfère qu'elles durent longtemps les plaquettes !

 

(104'500km : les miennes sont d'origine)

 

le frein moteur n'est pas très prononcé ... normal, c'est un moteur qui n'a pas beaucoup de contraintes et qui tourne vite... c'est pas gênant !!

rétrograder en 2ème à 70km/h ralentit pas mal cependant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla566Ic

Très bien la synthèse sur la 107.

En ce qui concerne les révisions, mon vendeur Peugeot m'a dit (il y a 3 jours) : "Une vidange tous les 30.000 kms ou tous les 2 ans"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le diesel, c'est bien ça.

 

Si c'est une essence, c'est que ça a changé récemment. Sur la mienne, c'est 15'000km ou tous les ans : premier terme révolu ... ce qui veut dire 2 fois par an pour moi puisque je fais 30'000km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que les portières ouvertes ont du mal a resté sur les angles d'ouverture intermédiaires. Quand on est garé en pente, il faut faire attention pour ne pas toucher les portières de la voiture voisine.

 

Quant au frein moteur, c'est vrai qu'il n'était pas suffisant en montagne, même en seconde (dans la descente du col de Vars côté Barcelonette, calé en seconde au frein moteur, la voiture passait rapidement de 60 à 90 km/h, vous imaginez un peu le bruit de mixer :lol::lol::lol: ).

L'étagement de la boite oblige aussi un peu a "attaquer" en montagne sinon il faut repasser la 1ère à chaque épingle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que les portières ouvertes ont du mal a resté sur les angles d'ouverture intermédiaires. Quand on est garé en pente, il faut faire attention pour ne pas toucher les portières de la voiture voisine.

 

Quant au frein moteur, c'est vrai qu'il n'était pas suffisant en montagne, même en seconde (dans la descente du col de Vars côté Barcelonette, calé en seconde au frein moteur, la voiture passait rapidement de 60 à 90 km/h, vous imaginez un peu le bruit de mixer :lol::lol::lol: ).

L'étagement de la boite oblige aussi un peu a "attaquer" en montagne sinon il faut repasser la 1ère à chaque épingle.

 

 

 

Dire qu'une citadine à moteur pointu et boîte longue n'est pas adaptée à la conduite en montagne est enfoncer une porte ouverte ! non ?

 

Pour le maintien ouvert de la porte ... aucune voiture n'a pas ce défaut : il y a forcément un moment où elle ne tient pas ... hors cas particulier de la montagne, ça ne pose pas de problème, je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla566Ic

Pour les révisions ... mon vendeur a dû se mélanger les crayons avec un autre modèle; en effet, le carnet d'entretien parle de 15.000 kms et un an ... toutes mes excuses pour ces 2 posts inutiles (sinon pour moi, qui ferais donc ma révision plus tôt) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu l'occasion d'essayer l'Aygo essence cet après-midi. Moteur vraiment exceptionnel et pourtant elle n'avait que 1000 km et donc pas encore tout son potentiel!

 

J'ai lu bcp de reproches sur les vibrations ressenties au ralenti. Cet aspect doit avoir été amélioré sur la phase 2 des triplettes car je n'ai rien ressenti!

 

Bcp parlent aussi d'une boîte accrocheuse. Pour ma part, je n'ai accroché aucune des vitesses lors de l'essai même si au départ, j'ai eu tendance à passer les vitesses comme sur une diesel (3ième à 50, etc)!

 

J'aime autant vous dire qu'après cet essai, ca va être pénible de devoir te taper tous les jours ce HDI de 54 chevaux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gmq522XJ

 

 

la 107, vraiment je regrette mon achat.

 

J'ai une 3 portes et c'est vraiment la galère pour remettre le siège en place.

Planche arrière de coffre qui tiend avec une ficelle, j'ai fini par l'enlever.

Essuie-glace arrière ne sert à rien.

Moquette et finition vraiment bas de gamme.

J'ai acheté une porte pour la boite à gants pfff quel truc ça ferme tout juste.

Freins limites.

Abitacle bruyant.

Tu ouvres le capot, finition peinture zéro.(manque)

et encore etc.........

Bon bref à part sa nervosité et sa consommation en ville, nule par rapport au prix de vente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 portes, oui c'est galère si on l'utilise au quotidien, la y'a clairement quelquechose de mal conçu.

La plage remonte bien avec la vitre et se repositionne correctement à la fermeture. Elle joue tout à fait son rôle, je vois pas le pb.

L'essuie-glace arrière est utile mais sa surface de balayage un peu faible. Tu peux en mettre un plus long qu'en tu en changeras.

La moquette et la finition sont celle d'une voiture low-cost. Ca n'a rien de choquant sur les finitions inférieures par contre, j'imagine que celui qui achète une C1 exclusive avec siège en cuir mais portière non garnie, il y a un "décalage"...mais bon la C1 exclusive reste une voiture low cost endimanchée.

La porte de boite à gant je ne l'ai pas (et ça me manque, faudrait que je pense à investir) mais le problème a effectivement déjà été soulevé. Je crois que ce n'est pas la même pour toyota, peugeot et citroen et qu'il y'en a au moins une correcte parmi ces marques.

Les freins: Pas ultra mordant mais suffisant pour un usage quotidien. ABS un peu sensible (du aux liaisons au sol). Endurance correcte (pas pris en défaut à 3 + affaires dans les descentes de col, j'ai pris soin d'utiliser le frein moteur au maximum). On allait pas demander des carbones céramiques (tiens l'option chez porsche doit pas être loin du prix d'une 107 neuve :lol: ).

Les nuisances sonores semblent avoir été réduites en phase 2. Après, pour une voiture destinée à faire quelques kilomètres par jour, c'est surmontable.

La peinture sous le capot ne me manque pas :p .

Et tu conclus pour dire qu'elle est excellente dans ce pourquoi elle a été conçue.

 

On allait pas demander au triplettes de faire du tape à l'oeil...encore que on peut quand même dire qu'elles sont assez réussies esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas directement imputable à la voiture, je trouve que les pneus sont relativement chers au regard de leur dimension.

 

Exemple, en michelin E3B sur pneus online:

51€ en 145/80/13 (dimension de la daihatsu cuore)

53€ en 155/70/13 (dimension de mon ancienne clio)

68€ en 155/65/14 (dimension des triplettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne solution pour ne pas être déçu par l'achat de ce véhicule : l'acheter pour ce qu'il est , pas pour ce qu'on attend !

A tous les amateurs de salon à roulettes, passez votre chemin, c'est pas le but de cette voiture. inutile de se répendre des impasses faites sur l'insonorisation, le confort, les sièges, ou autres.. si ça plait pas, faut pas l'acheter et se plaindre après.

Pour les autres, foncez, c'est une voiture qui peut devenir un mythe comme furent la 2CV ou la 4L, c'est à dire une voiture UTILE et FIABLE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne solution pour ne pas être déçu par l'achat de ce véhicule : l'acheter pour ce qu'il est , pas pour ce qu'on attend !

A tous les amateurs de salon à roulettes, passez votre chemin, c'est pas le but de cette voiture. inutile de se répendre des impasses faites sur l'insonorisation, le confort, les sièges, ou autres.. si ça plait pas, faut pas l'acheter et se plaindre après.

Pour les autres, foncez, c'est une voiture qui peut devenir un mythe comme furent la 2CV ou la 4L, c'est à dire une voiture UTILE et FIABLE

 

 

+25000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc026dD

 

Le fait qu'un moteur est prévu pour fonctionner au 95 ne garantit pas du tout que son fonctionnement sera le même qu'au 98 !

 

Je ne suis pas fou à lier au point de sentir des différences qui n'existent pas ! à 5000 tr/min la différence est hautement sensible, et sur le reste de l'étendue d'utilisation du moteur, la différence existe.

 

Si tu ne sens pas de différence, reste au 95 ... Il n'est pas utile de traiter de fou ceux qui peuvent avoir une sensibilité un peu plus développée que toi.

 

J'ai du faire un plein de 95 cette semaine suite à une panne de la pompe à laquelle je me sers d'habitude, et la différence est évidente pour moi ...

 

Peut être que la différence ne réside pas entre le 95 ou le 98, mais entre les deux stations, le carburant ne DONNE PAS les mêmes résultats ...

 

Un peu d'ouverture d'esprit s'il vous plaît.

 

 

bonjour,

je suis nouveau dans ce metier alors veuiller excuser les maladresses,je voudrais rajouter une petite chose si au lieu de penser au taux d'octane

l'on pensait a la qualitée de rafinage car il y a quelques années la diffence se faisait sentir.

Un moteur qui était reglé avec une essence de grande marque,puis qui au bout d'un certain temps roulai avec de l'essence d'une grande surface

revenait nous voir pour dire quelle marchait moin bien.

Ce petit probleme est-il toujour de mise.

Je vien d'avoire ma 107 jaune trendi super .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations la copine jaune :D

 

Oui, quand je vois les différences (vérifiées et révérifiées sur les plus de 150 pleins que j'ai pu déjà faire sur la 107) ... c'est toujours de mise ...

 

là où il faut être malin c'est d'arriver à déterminer qui se sert chez qui ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc026dD

Felicitations la copine jaune :D

 

Oui, quand je vois les différences (vérifiées et révérifiées sur les plus de 150 pleins que j'ai pu déjà faire sur la 107) ... c'est toujours de mise ...

 

là où il faut être malin c'est d'arriver à déterminer qui se sert chez qui ?

 

 

 

 

Salut à tous,

Je voudrais d'abord feliciter et tirer mon borsalino pour jrlefort tes chroniques sont je le trouve trés bien argumenter

et asser objectif ,cela fait plusieur mois que je lis les avis et les opinions de chacun. Je suis d'accord avec toi tu as verifiées et reverifiées, pour moi c'est une chose acquise(cause experience)mais depuis plusieurs années je roule en diesel "desoler"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie de message posté en section C1:

 

Puisque que le nombre de possesseurs de triplettes semble augmenter, je fais part de 2 choses que j'ai remarqué et qui m'inquiètent.

 

1- Quand je monte une côte en première et que je débraye, il y a un bruit, comme une tringlerie, ou des pièces en tensions se relacherait subitement en se touchant (cognant).

 

2- Lorsque je prend des tours ET que mon moteur est bien chaud (à partir de 50 km/h en 2nde par exemple), la voiture se met à faire un bruit de moteur électrique (limite comme un mixer) proportionnel au régime moteur. Je pense à un bruit d'alternateur.

L'autre jour, je suis allé au Ventoux et c'était très net déjà dans la montée (en 2nde-3eme) mais les bruits du moteur couvrait légèrement. Mais, à la descente au frein moteur (pente à 10%) jusqu'à 70-80 en 2nde (mais le bruit est déjà perceptible à 50) le bruit était impressionant...

 

 

Bon sinon au chapitre défaut, sur les version attraction, la banquette arrière sans appuis-têtes raye le revêtement de l'arrière des sièges avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

JR, tu peux noter (enfin, sur l'Aygo, je ne sais pas si vous avez eu le défaut sur c1/107) au niveau défauts:

 

* Vernis sur la peinture des plastiques TRES fragile!

 

Il s'écaille même sans aucune trace d'impact, et ensuite, le moindre coup de nettoyeur haute pression, et il s'en va par centimètres entiers...

 

Je n'ai quasiment plus de vernis sur mes rétros... pourtant, la peinture (non métallisée) en dessous est absolument intacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme la fragilité du vernis ... un impact de caillou sur le capot, et le moindre nettoyeur haute pression dégage des morceaux de vernis gros comme des pièces de 2€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

Ah oui... sauf que moi... je n'ai jamais eu aucun impact sur les rétros, c'est bien ça le problème.

Selon Toyota, ils ne veulent pas prendre en garantie sous prétexte que je la lave de trop près, avec le nettoyeur haute pression... Sornettes!

 

Et puis, le vernis sur les parties métal tiens super bien, je n'ai rien à redire de ma carosserie!

Mais avoir des défauts de peinture à 11 mois (bon, c'est vrai... et 42000 kms, aussi!), je trouve ça légèrement... déplacé!

 

Je veux bien que ça soit une citadine, mais quand même... on peut rogner sur l'équipement, ok, sur les motorisations, ok... mais là, pour le "low-cost", je trouve que ça va un peu loin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc378wX

je confirme la fragilité du vernis ... un impact de caillou sur le capot, et le moindre nettoyeur haute pression dégage des morceaux de vernis gros comme des pièces de 2€ :D

 

D'où l'intéret de protéger ce vernis avec une bonne cire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...