Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

[Topic Officiel] Peugeot 107 (2005-2014)


jr-107

Messages recommandés

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

J'en suis actuellement à ma deuxième 107 (bientôt 3 :ddr: ) et voici à peu près ce que j'en retire.

 

Dans les qualités:

 

 

- le moteur, bien évidemment, qui est plutôt pêchu, agréable à mener, avec une sonorité sympa et rageuse.

 

- l'aspect économique du véhicule. Peu cher à l'achat, en conso, en assurance, seul l'entretien n'est pas vraiment donné dans le réseau.

 

- l'habitabilité, car pour un véhicule de cette taille, il est rare de pouvoir transporter 4 adultes (pas des joueurs de basket ou de football américain biensûr ... ) sur 100 ou 150 bornes sans faire souffrir les passagers.

 

- sa capacité à faire des longs trajets sans finir en miette. Bien entendu, on reste sur des critères relatifs à cette catégorie de véhicule, mais elle maintient le 130, voir plus, en toutes conditions, et les sièges ne deviennent pas inconfortables après quelques heures de conduite.

 

- c'est la seule boîte de vitesse Peugeot dont le maniement ne soit pas un calvaire ! Peut-être parce que .... ce n'est pas une boîte Peugeot ! :W

 

- son côté fun à conduire ! Et c'est finalement ce qui m'a fait en avoir une deuxième, puis ... une troisième. En effet, malgré sa faible puissance, on ne s'ennui pas à son volant :bien: Elle est vraiment vive, agréable à mener et à "malmener" parfois aussi ! Le chassis est plutôt bon, les suspensions correctes malgré la prise de roulis, la direction communicative, et même si, globalement, le grip est très moyen, les pertes d'adhérences sont HYPER progressives donc les risques de se faire surprendre quasi-nuls (sans pousser le bouchon trop loin, on est sur route ouverte, quand même ... !! ).

 

 

Parmis les défauts :

 

 

- un freinage vraiment déstabilisant avec un mordant très puissant, il est difficile de bien doser sur le début de la course. De plus l'ABS est franchement farfelu, avec des déclenchements intempestifs et une efficacité douteuse ! En effet, il allonge beaucoup trop considérablement les distances de freinage ! Sur un véhicule moderne on est en droit d'attendre autrechose qu'un freinage dont l'agrément et l'efficacité sont à peine digne d'une 106, et encore ... la bête 106 colorline que j'ai pu conduire de manière régulière possédait un ABS beaucoup plus efficace (pour rester dans un référentiel équivalent de taille/poids/gamme). Sur la première que j'ai possédé, j'ai pensé à un soucis, mais la seconde semble se comporter de la même façon ... A moins que ce soit la combinaison ABS moyen + pneus en bois + attaque mordante qui donne ce piètre résultat... Je verrai si la GT Line, dotée de pneus plus larges, donc un meilleur grip, apporte un gain significatif sur ce point.

 

- un étagement de boîte pas franchement génial. Que la boîte soit longue, ok, admettons, ça ne me dérange pas plus que ça dans l'absolu (enfin on se retrouve quand même avec des vitesses équivalentes sur chaque rapport à ce que j'avais sur ma 323Ti de ... 170ch ! Et elle avait le couple du 6 en ligne pour elle ! ). Par contre, je trouve les trous entre les rapports 1/2 (gênant en ville) et 3/4 (gênant sur nationale) importants, ils cassent vraiment la progressivité de l'accélération. Et je ne parlerai pas de la 5ème, longue comme un jour sans pain compte tenu de la puissance de l'auto. Il y a de ça quelques années, on aurait appelé ça une boîte " 4 + 1 " ou bien encore "4 + overdrive" !! Ca me rappelle les trous dans la boîte 4 de ma vieille Cox 1200 :blague::W

 

- le toucher du volant et du pommeau, qui me sont vraiment désagréables. Le volant en plastoc' avec ses petits trous là .... :( esthétiquement ça me choque pas mais bon dieu que c'est dégueu au toucher ! J'espère que le cuir de la GT Line sera d'une qualité au moins moyenne pour pallier à ce défaut. C'est, certes, personnel, mais ça me rappelle trop les 206 phase 1 avec leur volant en croûte de plastique pur jus qui vous rabotait la paume des mains :ddr:

 

 

 

Après, on pourra toujours lui trouver des défauts d'équipement, de confort globale, d'insonorisation ou bien encore de qualité des plastiques employés sur le TDB, mais faut garder un peu les pieds sur terre, c'est une petite citadine peu chère, et je suis près à me passer de ça compte tenu de ses qualités routières et du plaisir ressenti au volant! Je lui trouve un très bon rapport prix/prestations, et elle correspond bien à mes attentes d'un véhicule de cette catégorie.

 

 

Edit : amélioration de la présentation, ça donnait un gros pavé indigeste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

hé bien , chapeau ! pas grand chose à rajouter , trés bonne synthése je trouve mis à part le cout entretien mais comme tu le précise bien "dans le réseau" suis assez d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis actuellement à ma deuxième 107 (bientôt 3 :ddr: ) et voici à peu près ce que j'en retire.

 

Dans les qualités:

 

 

- le moteur, bien évidemment, qui est plutôt pêchu, agréable à mener, avec une sonorité sympa et rageuse.

 

oui. Pas mal d'allonge pour un 1L et il ne faiblit pas jusqu'à 6000 tr. La sonorité aussi, il reste cependant assez discret je trouve (C1 phase 2), hormis une résonnance à l'approche des 3000tr (mais que je suis seul à avoir me semble t-il

 

- l'aspect économique du véhicule. Peu cher à l'achat, en conso, en assurance, seul l'entretien n'est pas vraiment donné dans le réseau.

 

Oui, même si je trouve qu'elle ne me rend pas assez bien mes efforts pour avoir le pied léger (5.0l quand je fai gaffe, 5.3 sans faire attention. Dans le cadre des primes à la casse doublées chez citroen, il y avait effectivement de très bonnes affaires à faire, maintenant, à 9000€ en entrée de gamme, ça commence à chiffrer pour une voiture spartiate. L'entretien réseau, ben 110€ lors de la révision des 15000 mais à part la vidange, je crois bien qu'ils n'ont rien fait

 

- l'habitabilité, car pour un véhicule de cette taille, il est rare de pouvoir transporter 4 adultes (pas des joueurs de basket ou de football américain biensûr ... ) sur 100 ou 150 bornes sans faire souffrir les passagers.

 

Jusqu'à 3 on loge parfaitement un bonhomme d'1m90 derrière le passager en avançant un peu son siège, le fait que l'on puisse glisser les pieds sous les sièges avant joue pas mal sur la logeabilité aux places arrières. A titre de comparaison, je trouve que les passagers ne sont pas mieux lotis (au contraire!) dans une mégane 2.

 

- sa capacité à faire des longs trajets sans finir en miette. Bien entendu, on reste sur des critères relatifs à cette catégorie de véhicule, mais elle maintient le 130, voir plus, en toutes conditions, et les sièges ne deviennent pas inconfortables après quelques heures de conduite.

 

Je valide :p , même si on aurait aimé des sièges un peu plus enveloppant

 

- c'est la seule boîte de vitesse Peugeot dont le maniement ne soit pas un calvaire ! Peut-être parce que .... ce n'est pas une boîte Peugeot ! :W

 

- son côté fun à conduire ! Et c'est finalement ce qui m'a fait en avoir une deuxième, puis ... une troisième. En effet, malgré sa faible puissance, on ne s'ennui pas à son volant :bien: Elle est vraiment vive, agréable à mener et à "malmener" parfois aussi ! Le chassis est plutôt bon, les suspensions correctes malgré la prise de roulis, la direction communicative, et même si, globalement, le grip est très moyen, les pertes d'adhérences sont HYPER progressives donc les risques de se faire surprendre quasi-nuls (sans pousser le bouchon trop loin, on est sur route ouverte, quand même ... !! ).

 

Je trouve que la direction est très précise, on peut vraiment placer ses roues exactement où l'on veut. Dans les courbes longues et moyennes elle se comporte très bien. Sa plus grande faiblesse du point de vue tenue de route est sans conteste dans les virages serrés mais cela est principalement du au choix d'une monte de pneu étroite et économique --> à voir sur la GT line voir si le défaut est gommé avec du 175

 

Parmis les défauts :

 

 

- un freinage vraiment déstabilisant avec un mordant très puissant, il est difficile de bien doser sur le début de la course. De plus l'ABS est franchement farfelu, avec des déclenchements intempestifs et une efficacité douteuse ! En effet, il allonge beaucoup trop considérablement les distances de freinage ! Sur un véhicule moderne on est en droit d'attendre autrechose qu'un freinage dont l'agrément et l'efficacité sont à peine digne d'une 106, et encore ... la bête 106 colorline que j'ai pu conduire de manière régulière possédait un ABS beaucoup plus efficace (pour rester dans un référentiel équivalent de taille/poids/gamme). Sur la première que j'ai possédé, j'ai pensé à un soucis, mais la seconde semble se comporter de la même façon ... A moins que ce soit la combinaison ABS moyen + pneus en bois + attaque mordante qui donne ce piètre résultat... Je verrai si la GT Line, dotée de pneus plus larges, donc un meilleur grip, apporte un gain significatif sur ce point.

 

Idem, je trouve l'ABS totalement à chier. Des que l'on freine au niveau d'une irrégularité sur la route il se déclenche. Dans la conduite de tous les jours, on s'adapte mais j'ai peur qu'en situation d'urgence, cet ABS ne puisse poser un véritable problème. Je pouvais freiner bien plus fort avec ma clio montée également en 155

 

- un étagement de boîte pas franchement génial. Que la boîte soit longue, ok, admettons, ça ne me dérange pas plus que ça dans l'absolu (enfin on se retrouve quand même avec des vitesses équivalentes sur chaque rapport à ce que j'avais sur ma 323Ti de ... 170ch ! Et elle avait le couple du 6 en ligne pour elle ! ). Par contre, je trouve les trous entre les rapports 1/2 (gênant en ville) et 3/4 (gênant sur nationale) importants, ils cassent vraiment la progressivité de l'accélération. Et je ne parlerai pas de la 5ème, longue comme un jour sans pain compte tenu de la puissance de l'auto. Il y a de ça quelques années, on aurait appelé ça une boîte " 4 + 1 " ou bien encore "4 + overdrive" !! Ca me rappelle les trous dans la boîte 4 de ma vieille Cox 1200 :blague::W

 

L'étagement de boite est plus un problème en montagne à mon avis. En ville, on peut réellement utiliser la 1ère pour monter jusqu'à 30-40 (cela en fait une véritable vitesse et non une vitesse simplement destinée à mettre la voiture en mouvement) puis l'on passe la 2 sans peine. Par contre en montagne, le trou entre 1 et 2 est génant en sorti d'épingle et dans les longues montées (je rajouterai aussi que la 1 et la 2 ne passe pas forcément très bien sur la mienne ce qui les rend désagréable à manier), il faut vraiment faire crier la 2 pour pouvoir passer la 3.

 

- le toucher du volant et du pommeau, qui me sont vraiment désagréables. Le volant en plastoc' avec ses petits trous là .... :( esthétiquement ça me choque pas mais bon dieu que c'est dégueu au toucher ! J'espère que le cuir de la GT Line sera d'une qualité au moins moyenne pour pallier à ce défaut. C'est, certes, personnel, mais ça me rappelle trop les 206 phase 1 avec leur volant en croûte de plastique pur jus qui vous rabotait la paume des mains :ddr:

 

Moi j'aime beaucoup le toucher du volant sur la C1 (en plus je trouve le volant très beau) par contre le klaxon est un peu trop sensible à mon gout

 

 

Après, on pourra toujours lui trouver des défauts d'équipement, de confort globale, d'insonorisation ou bien encore de qualité des plastiques employés sur le TDB, mais faut garder un peu les pieds sur terre, c'est une petite citadine peu chère, et je suis près à me passer de ça compte tenu de ses qualités routières et du plaisir ressenti au volant! Je lui trouve un très bon rapport prix/prestations, et elle correspond bien à mes attentes d'un véhicule de cette catégorie.

 

 

Edit : amélioration de la présentation, ça donnait un gros pavé indigeste :lol:

 

 

Dans les défauts, je rajouterai que je trouve que les portières ne sont pas assez maintenues en position entre ouverte: j'ai toujours peur de foutre un coup de portière aux voitures à côté lorsque je suis garé en légère pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Et le klaxon semble tout droit sorti de la voiture de Barbie, c'est frustrant ça :p

 

 

faut monter un klaxon de Volvo truck :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aimerais dire qu'à l'usage je trouve la qualité d'assemblage assez moyenne étant donnés tous les rossignols qu'a déjà ma voiture à 11 mois et 20 000 km.

J'en ai à toutes les sauces: vibrations du plexi du compteur, vibrations du tableau de bord+ "clic-clic" en fonction du régime moteur et du revêtement (très-très pénibles ceux-là en plus je n'arrive pas à voir d'où ils proviennent), bruit du siège passager, bruit du système de fermeture de la vitre arrière.

C'est pas forcément pire que la Scenic 1.6l 16v de mes parents (qui à l'excuse d'avoir 220 000km) ou que leur ex espace 2 diesel (là c'était vraiment l'horreur)...mais j'espère que ça ne va plus beaucoup empirer parce que ça me tape sur le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aimerais dire qu'à l'usage je trouve la qualité d'assemblage assez moyenne étant donnés tous les rossignols qu'a déjà ma voiture à 11 mois et 20 000 km.

J'en ai à toutes les sauces: vibrations du plexi du compteur, vibrations du tableau de bord+ "clic-clic" en fonction du régime moteur et du revêtement (très-très pénibles ceux-là en plus je n'arrive pas à voir d'où ils proviennent), bruit du siège passager, bruit du système de fermeture de la vitre arrière.

C'est pas forcément pire que la Scenic 1.6l 16v de mes parents (qui à l'excuse d'avoir 220 000km) ou que leur ex espace 2 diesel (là c'était vraiment l'horreur)...mais j'espère que ça ne va plus beaucoup empirer parce que ça me tape sur le système.

 

 

+1 : j'ai les mêmes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est finalement assez rare qu'une voiture soit menée par le même conducteur de 0 130 000km, est-ce que tu peux nous dire tes impressions sur le vieillissement de la voiture?

 

Le moteur a t-il toujours autant de répondant? Est-ce que tu commences à ressentir une certaine usure des pièces (cardans etc.)? La voiture commence-t-elle a consommer un peu d'huile?

 

Enfin bref, qu'est-ce que tu ressens comme évolution sur ta voiture depuis ses premiers tours de roues?

 

Pour ma part, je ne sais pas si c'est parce que je m'y suis habitué, mais je la trouve moins raide qu'au début au niveau des amortisseurs, au bénéfice du confort mais au détriment de la tenue de route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Puisque c'est finalement assez rare qu'une voiture soit menée par le même conducteur de 0 130 000km, est-ce que tu peux nous dire tes impressions sur le vieillissement de la voiture?

 

Le moteur a t-il toujours autant de répondant? Est-ce que tu commences à ressentir une certaine usure des pièces (cardans etc.)? La voiture commence-t-elle a consommer un peu d'huile?

 

Enfin bref, qu'est-ce que tu ressens comme évolution sur ta voiture depuis ses premiers tours de roues?

 

Pour ma part, je ne sais pas si c'est parce que je m'y suis habitué, mais je la trouve moins raide qu'au début au niveau des amortisseurs, au bénéfice du confort mais au détriment de la tenue de route.

 

les amortisseurs s'usent .......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 130'000km :

 

les choses qui n'ont pas bougé depuis la première révision :

 

- le moteur, et son répondant

- la consommation

- toujours 0 goutte d'huile en moins entre deux vidanges

- toujours le même jeu de disques et de plaquettes de frein

- aucun jeu dans la direction ni la géométrie

- pas de fatigue notable des amortisseurs

- constance de comportement des Michelin ...

- mon plaisir de conduire cet engin n'a pas bougé d'un poil.

 

Ce qui n'est pas pareil :

 

- les décorations de poignées de portes tiennent de moins en moins bien.

- la mousse des sièges s'est considérablement tassée et les deux sièges, puisque j'ai échangé à mi-parcours.

- un zoziau dans le siège passager

- un cliquètement dans la serrure du coffre

- une détérioration DES serrures et une usure de la clef (pas de centralisation sur la mienne).

- le tableau de bord fait des petits crouiks, mais il a été déposé 3 fois dans les débuts de la vie de la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

pas si mal quand même vu le budget de l'auto au départ :)

pour les consommables du style "frein/amortisseur" je pense que c'est dû à ton type de trajet

et aussi à ta conduite trés "collée" ( ce que confirme tes consommations ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

... et pneus ... finalement, en 130'000km je ne suis que sur le deuxième jeu de pneus ... sachant que je voulais avant tout targer les conti !

 

 

oui en effet ! j'ai oublié le consommable le plus flagrant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dza710BB

Après 4 mois après la 107, on est en est trés content dans l'ensemble. Elle fait ce qu'elle doit faire, et c'est une voiture sans soucis, et un vrai délice/régale en ville, même si dans ce cas, je trouve que les pare-chocs peints sont bien exposés...

 

Les défauts: l'éclairage sur la seule porte conducteur et pas de lumière dans le coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

petit incident à 18 000 km, câble de commande de boite quasi pété et remplacé en garantie.

 

Par moments, quasi impossible de passer une vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour. Voiture tres agreable a conduire, sobre et pas dangereuse, mais la qualité de fabrication est déplorable. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième jeu de pneus changé .

 

j'aurais donc fait 150'000km avec 4 conti puis 4 michelin !

 

les deux conti arrière ont fait 109'000km et deux des michelins ont fait 80'000km à l'avant puis 30'000km à l'arrière (total 110'000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

de nos jours le maitre mot c'est "économie"

mais on parle plus de plaisir :(

je sais que ta 107 t'en "procure" , disons qu'elle ne te déçois pas au quotidien

mais avec cette grenelle trés en vogue depuis quelques temps , le plaisir passe aprés

enfin .....

 

;)

 

PS : j'ai toujours fait attention aux consommables quand je veux changer de voiture

les pneus , l'entretien sont bien évidemment à prendre en compte dans le budget

combien de personne prennent la surmonte pneumatique proposée au catalogue des options ?

beaucoup ! et quand il faut changer un train : haïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tout a fait d'accord! Chacun d'entre nous est responsable de ses choix.

Par ex Malgré les limitations de vitesse , combien d'entre dépensent une fortune pour des jantes de 17, 18 pouces ETC, avec bien sur le pneu hors de prix qui va avec et s'use 2 fois plus vite. C'est vrai , C'est valorisant, La voiture tient en principe mieux la route au détriment du confort. Mais chacun est libre et cela fait tourner le commerce et du chiffre d'affaire pour les Kinés. La 107 etant déja dure,

Avec une telle monte, la voiture n'est utilisable que sur le lac gelé aux USA. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nos jours le maitre mot c'est "économie"

mais on parle plus de plaisir :(

je sais que ta 107 t'en "procure" , disons qu'elle ne te déçois pas au quotidien

mais avec cette grenelle trés en vogue depuis quelques temps , le plaisir passe aprés

enfin .....

 

;)

 

PS : j'ai toujours fait attention aux consommables quand je veux changer de voiture

les pneus , l'entretien sont bien évidemment à prendre en compte dans le budget

combien de personne prennent la surmonte pneumatique proposée au catalogue des options ?

beaucoup ! et quand il faut changer un train : haïe !

 

 

 

Il est indispensable pour moi de prendre du plaisir au volant, mais je ne vois pas, en revanche, le lien direct avec les économies de consommables. Ce n'est pas parce que je prends du plaisir au volant que ça doit forcément se sentir sur l'usure des pneus ... enfin, chacun prend son plaisir comme il le sent, mais perso, ce n'est pas en brulant les pneus et les plaquettes de frein que je kiffe plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

Il est indispensable pour moi de prendre du plaisir au volant, mais je ne vois pas, en revanche, le lien direct avec les économies de consommables. Ce n'est pas parce que je prends du plaisir au volant que ça doit forcément se sentir sur l'usure des pneus ... enfin, chacun prend son plaisir comme il le sent, mais perso, ce n'est pas en brulant les pneus et les plaquettes de frein que je kiffe plus :D

 

 

tu ne t'es arrété qu'a la "surface" de mon message :D

pour économiser les pneus et les plaquettes il ne faut pas avoir une conduite incisive

freiner tard , accélérer tôt vont à l'encontre de l'idée de l'économie des consommables

de 70 à 250 chevaux j'ai plutot une conduite incisive :(

je prends plaisir dans ce style de conduite , mais je ne conduis pas "all the time" comme ca !

il m'arrive assez souvent de le faire ( baucoup moins qu'avant il est vrais , je prends de l'age ) , sans être au delà d'une limite légale bien sur

puis les cessions circuit que je faisait , mettaient une grande claque au budget ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

si je passe une courbe en appuis à 80 alors que certains la passe à 60 , je bouffe du pneus

si je freine tard avant un rond point et que j'accélère plus tôt , je bouffe des plaquettes et des pneus sans parler du carburant

c'est un choix , je te rassure :lol:

fort heureusement il est derrier moi le temps ou je roulais trés souvent en mode "time attack" :lol:

mais je bouffe plus de consommable que toi , ca c'est sur ........

 

 

ca va là ? c'est plus clair :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen208Jy

Moi je suis content de ma 107. Ca fait 2 ans et demi que je roule avec et pas de soucis.

Pour les petits defaults je parlerais de l'insonorisation pauvre, et de 2 ou 3 petits détails, comme l'abscence de commande de vitre passagé côté conducteur.

Sinon ça va, bonne petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek576Fh

Salut à tous,je possède une 107 urban 5p phase 2 depuis 2 ans (ma 1ere voiture neuve),et j'en suis très content dans l'ensemble : tenue de route bluffante,très bonne direction,bons freins sur surface plane,

vmax suffisante,excellente tenue de cap,bonne habitabilité,amortisseurs confortables à partir de 120-130 (mais c'est le cas de toutes les voitures modernes,trop sèches à faible vitesse,et notamment les

peugeot),les pneus de faible largeur préservent le confort et la progréssivité des réactions.Le petit moteur japonais est bien optimisé et fait un joli bruit,par contre il ne marche que sur le couple

(pourtant faible comparé à la puissance,très correcte pour une 1000cm3) ne cherchez rien au desssus de 5500rpm. Par contre cela deviens un avantage en ville ou la voiture peut reprendre à 1000rpm en 3eme

sans le moindre à coup.L'accélerateur électronique est déstabilisant,et le dosage mauvais.Grosse vibration à 1500rpm à vide (mettez un leger coup de gaz au point mort,le moteur se stabilise à 1500,y reste

une petite seconde,vibre et redescend,bizzare).Le volant présente une mauvaise prise en mains,avec un klaxon/airbag trop proéminent,genant pour se garer,malgré un petit diamètre très agréable.Les sièges

sont très beaux,mais pas du tout enveloppants,d'ou la nécéssité de "se caler" avec le cale pieds dans les virages sérrés.La pédale de freins est trop sensible (ok c'est une voiture "de fille",mais ça

complique bcp le talon pointe,de même les pédales de freins et d'accel sont trop éloignées,mais on s'y fait). La finition n'est pas si legere que ça,et supérieure aux kia,hyundai,chevrolet et certaines

citroen de gamme superieure (c3).Les longs trajets sont parfaitement envisagables (je viens de faire 2000km sans la moindre fatigue).Pour moi,les 2 plus gros défauts de cette voiture sont les pneus

d'origine conti,de véritables saletés,et surtout l'étagement de boite comment dire...Bah même en le faisant exprès ils auraient pas pu faire pire : 160 km'h en 4eme,sachant qu'elle monte à 170 !!! Le petit "détail"

qui ruine la voiture,malgré un bon rapport poids/puissance,tout ça pour abaisser les rejets de co2 et la conso pfffff. En définitive,une excellente voiture,très économique,malheuresement gachée par

un couple moteur/boite désastreux et frustrant,vraiment dommage,d'autant que le maniement est génial. Au final et malgré ses défauts,j'adore ma 107 et je compte la garder longtemps,pour le prix

qu'elle coute,je ne pense pas qu'on puisse faire bcp mieux,à part peut etre une dacia. Dernier

"défaut" : l'absence de gamme : un moteur,2 finitions point (je ne considère jamais les moteurs diesel,qui pour moi sont plus proches d'une chaudière à fioul que d'un moteur), par rapport à la 106

(j'en ai eu 3)

c'est dur à avaler. S'il vous plait Mr Peugeot,sortez nous une 107 xsi,avec une vraie boite (courte si possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,je possède une 107 urban 5p phase 2 depuis 2 ans (ma 1ere voiture neuve),et j'en suis très content dans l'ensemble : tenue de route bluffante,très bonne direction,bons freins sur surface plane,

vmax suffisante,excellente tenue de cap,bonne habitabilité,amortisseurs confortables à partir de 120-130 (mais c'est le cas de toutes les voitures modernes,trop sèches à faible vitesse,et notamment les

peugeot),les pneus de faible largeur préservent le confort et la progréssivité des réactions.Le petit moteur japonais est bien optimisé et fait un joli bruit,par contre il ne marche que sur le couple

(pourtant faible comparé à la puissance,très correcte pour une 1000cm3) ne cherchez rien au desssus de 5500rpm. Par contre cela deviens un avantage en ville ou la voiture peut reprendre à 1000rpm en 3eme

sans le moindre à coup.L'accélerateur électronique est déstabilisant,et le dosage mauvais.Grosse vibration à 1500rpm à vide (mettez un leger coup de gaz au point mort,le moteur se stabilise à 1500,y reste

une petite seconde,vibre et redescend,bizzare).Le volant présente une mauvaise prise en mains,avec un klaxon/airbag trop proéminent,genant pour se garer,malgré un petit diamètre très agréable.Les sièges

sont très beaux,mais pas du tout enveloppants,d'ou la nécéssité de "se caler" avec le cale pieds dans les virages sérrés.La pédale de freins est trop sensible (ok c'est une voiture "de fille",mais ça

complique bcp le talon pointe,de même les pédales de freins et d'accel sont trop éloignées,mais on s'y fait). La finition n'est pas si legere que ça,et supérieure aux kia,hyundai,chevrolet et certaines

citroen de gamme superieure (c3).Les longs trajets sont parfaitement envisagables (je viens de faire 2000km sans la moindre fatigue).Pour moi,les 2 plus gros défauts de cette voiture sont les pneus

d'origine conti,de véritables saletés,et surtout l'étagement de boite comment dire...Bah même en le faisant exprès ils auraient pas pu faire pire : 160 km'h en 4eme,sachant qu'elle monte à 170 !!! Le petit "détail"

qui ruine la voiture,malgré un bon rapport poids/puissance,tout ça pour abaisser les rejets de co2 et la conso pfffff. En définitive,une excellente voiture,très économique,malheuresement gachée par

un couple moteur/boite désastreux et frustrant,vraiment dommage,d'autant que le maniement est génial. Au final et malgré ses défauts,j'adore ma 107 et je compte la garder longtemps,pour le prix

qu'elle coute,je ne pense pas qu'on puisse faire bcp mieux,à part peut etre une dacia. Dernier

"défaut" : l'absence de gamme : un moteur,2 finitions point (je ne considère jamais les moteurs diesel,qui pour moi sont plus proches d'une chaudière à fioul que d'un moteur), par rapport à la 106

(j'en ai eu 3)

c'est dur à avaler. S'il vous plait Mr Peugeot,sortez nous une 107 xsi,avec une vraie boite (courte si possible).

 

 

en résumé, ce n'est pas une 205 GTi, mais ça consomme moins !

 

Une boîte longue pour l'économie. Tu peux dire qu'elle n'est pas adaptée à la conduite sportive, mais dire qu'elle est mal étagée, ce n'est qu'un avis !

Quand à dire que c'est un moteur qui ne fonctionne qu'au couple ... j'ai du mal à comprendre. Au contraire, il est d'une homogéneité désarmante de 2000 à 6000 tr/min grâce au calage variable, ta sensation est à mon avis due à l'étagement de la boîte qui te pose problème.

Quant à atteindre la Vmax en 4ème plutôt qu'en 5ème, c'est signe que la voiture est calculée pour être utilisée sur le couple max, pas sur la Pmax ... histoire de réduire sa consommation ! Si ce n'était pas aussi cher à produire, elle supporterait bien une boîte 6 !

 

Mais si on s'amuse à pousser ce 1KR-FE, on voit que la boîte, bien que longue, reste tout à fait adaptée à ce moteur. A l'opposé de ton avis, est-ce qu'il est imaginable qu'un 1.0l hors boîte ait des caractéristiques aussi bonnes que celui ci ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheuresement gachée par

un couple moteur/boite désastreux et frustrant,vraiment dommage,d'autant que le maniement est génial. Au final et malgré ses défauts,j'adore ma 107 et je compte la garder longtemps,pour le prix

qu'elle coute,je ne pense pas qu'on puisse faire bcp mieux,à part peut etre une dacia. Dernier

"défaut" : l'absence de gamme : un moteur,2 finitions point (je ne considère jamais les moteurs diesel,qui pour moi sont plus proches d'une chaudière à fioul que d'un moteur), par rapport à la 106

(j'en ai eu 3)

c'est dur à avaler. S'il vous plait Mr Peugeot,sortez nous une 107 xsi,avec une vraie boite (courte si possible).

 

 

 

Ah bon ? Car moi pendant mon essai j'ai justement trouvé que s'était un point fort du moteur. Du couple (presque) tout le temps. Et la boite longue ne m'a aucunement gêné illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek576Fh

Sans aller jusqu'a parler de conduite sportive (je ne l'ai pas achetée pour ça),j'ai l'impression que le potentiel du moteur est castré par sa transmission et pourrais donner bien mieux,c'est rageant (au détriment de la conso il est vrai).Sinon oui il est très homogène sur une large plage d'utilisation (normal,la courbe de couple est toute plate) ce qui nous donne un moteur parfaitement linéaire,sans coup de pieds au fesses ou envolées du compte-tours,donc sans grand caractère (en dehors de sa sonorité).De la part d'un moteur japonais qui plus est à calage variable,c'est étonnant.Après,dire qu'un moteur qui est réglé pour fonctionner au couple s'accomode mieux d'une boite longue,ouais c'est pas faux.Donc sur la future 107 xsi,en plus de réetager la boite,il faudrais aussi refaire une cartographie moteur et ça serais parfait pour moi.La même voiture (et surtout le même moteur),mais avec une philosophie différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...