Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

[Topic Officiel] Peugeot 107 (2005-2014)


jr-107

Messages recommandés

Invité §kek576Fh

En gros c'est une voiture qui a les défauts de ses qualités,on peut pas tout avoir je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kek576Fh

mais puisque visiblement 9 personnes sur 10 (sans parler des essais presse) trouvent cette boite trop longue,ils auraient pu réctifier le tir sur la phase 2,la voiture y aurai quand même gagné en agrément,enfin j'dis ça,j'dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais puisque visiblement 9 personnes sur 10 (sans parler des essais presse) trouvent cette boite trop longue,ils auraient pu réctifier le tir sur la phase 2,la voiture y aurai quand même gagné en agrément,enfin j'dis ça,j'dis rien

 

 

 

les 9 personnes sur 10 qui la trouvent trop longue sont avant tout, comme les autres, des habitués de diesels ou de voitures qui ont une "accroche" plus directe.

 

Je pense sincèrement que 9 personnes sur 10 sont celles qui n'ont fait que l'essayer. Ceux qui en ont depuis un certain temps et on pris l'habitude de conduire ce moteur comme il se doit reviennent sur leur premier avis, moi le premier.

 

Dans le cadre d'une conduite normale visant à optimiser la consommation, je ne pouvais imaginer un meilleur étagement. Comme quoi l'agrément, que je trouve excellent sur la 107 telle qu'elle est, n'est pas forcément lié à une boîte plus courte !

 

j'aurais trouvé dommage, moi, qui raccourcisse la boîte. En revanche, le guidage, lui, a été retravaillé, et là oui, il y a un vrai progrès qui lui était nécessaire et contribue à un meilleur agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

pour ma femme

 

 

ma femme avait une C1

je l'ai conduit pendant presque 3 ans

car le véhicule familial est Diesel et ces motorisations ne me conviennent pas

et mes "petits" trajets ne sont pas fait pour ces diesels modernes :(

j'ai donc récupérer bon grés mal grés la C1 et fut surpris

en plus d'être économique j'ai aimé son moteur et aprés quelques temps , le temps de m'habituer à la boite

qui me rappelait la longueur des vitesses d'une certaine Z PLUS :p , j'ai bien aimé autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

mais voila le jour est arrivé ou j'ai eu envie de changer et j'ai changé :)

 

ma femme appréciée énormément sa C1 , vraiment

qu'en est il de la tienne ?

je pense aussi que ce véhicule n'est en fait pas fait pour toi :non:

il y a parfois des autos que l'on apprécie pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que je pense ... Cet avis ne fait que mettre en évidence que cette conception n'est pas adapté à ses goûts, plus qu'elle est défectueuse. (pourquoi corriger qqchose qui correspond globalement parfaitement à la plus grosse partie de ses clients ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek576Fh

 

 

les 9 personnes sur 10 qui la trouvent trop longue sont avant tout, comme les autres, des habitués de diesels ou de voitures qui ont une "accroche" plus directe.

 

Je pense sincèrement que 9 personnes sur 10 sont celles qui n'ont fait que l'essayer. Ceux qui en ont depuis un certain temps et on pris l'habitude de conduire ce moteur comme il se doit reviennent sur leur premier avis, moi le premier.

 

Oui surement,c'est ce que je m'habitue tout doucement à faire,à utiliser mon moteur en dessous de ses capacités en me disant que j'ai sauvé quelques cl d'essence,y'a pas à dire,c'est bandant

 

Dans le cadre d'une conduite normale visant à optimiser la consommation, je ne pouvais imaginer un meilleur étagement. Comme quoi l'agrément, que je trouve excellent sur la 107 telle qu'elle est, n'est pas forcément lié à une boîte plus courte !

 

Là on est d'accord

 

j'aurais trouvé dommage, moi, qui raccourcisse la boîte. En revanche, le guidage, lui, a été retravaillé, et là oui, il y a un vrai progrès qui lui était nécessaire et contribue à un meilleur agrément de conduite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek576Fh

oui, c'est ce que je pense ... Cet avis ne fait que mettre en évidence que cette conception n'est pas adapté à ses goûts, plus qu'elle est défectueuse. (pourquoi corriger qqchose qui correspond globalement parfaitement à la plus grosse partie de ses clients ?)

 

 

Il faudrais faire un sondage là dessus,un topic ou tout ceux qui en ont une puissent voter sur ce qu'ils pensent de la boite,on y verrais plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek576Fh

 

ma femme avait une C1

je l'ai conduit pendant presque 3 ans

car le véhicule familial est Diesel et ces motorisations ne me conviennent pas

et mes "petits" trajets ne sont pas fait pour ces diesels modernes :(

j'ai donc récupérer bon grés mal grés la C1 et fut surpris

en plus d'être économique j'ai aimé son moteur et aprés quelques temps , le temps de m'habituer à la boite

qui me rappelait la longueur des vitesses d'une certaine Z PLUS :p , j'ai bien aimé autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

mais voila le jour est arrivé ou j'ai eu envie de changer et j'ai changé :)

 

Je finirais bien par y venir aussi,mais 100% du temps j'y arriverais pas

 

ma femme appréciée énormément sa C1 , vraiment

qu'en est il de la tienne ?je pense aussi que ce véhicule n'est en fait pas fait pour toi :non:

il y a parfois des autos que l'on apprécie pas ;)

 

 

Elle en est ravie,pour elle c'est la meilleure voiture au monde :lol: ,d'un autre coté elle n'y connais pas grand chose,pour elle la principale qualité de sa voiture,c'est la couleur qu'elle a choisie :love:

 

Comme je l'ai dit plus haut,j'adore ma 107,je trouve juste qu'il auraient pu faire mieux sur ce point,mais aujourd'hui le co2 est à la mode.Si ils l'avaient sortie il y à 10ans,elle aurait été très différente là dessus.

Encore une fois,je suis très content de mon achat,je trouve juste que PSA/Toy sont passés tout près de nous sortir une voiture sans défauts rédhibitoires pour certains,et notament les jeunes à qui elle est déstinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek576Fh

Sinon pour la vibration à vide,tout le monde l'as ou c'est ma voiture qui a un pb ? (volant moteur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux-tu dire ... à vide ?!

 

le moteur, entre 900 et 1100 tr/min : le ralenti entre en résonnance avec la carrosserie, et il arrive que ça fasse vibrer un peu les vitres et/ou des accessoires, mais c'est la seule zone dans laquelle on sente effectivement qqchose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek576Fh

Quand je mets un leger coup de gaz au point mort,le moteur se stabilise à 1500,y reste une petite seconde,vibre et redescends.

De même dans les embouteillages (vitesse en prise,pas à vide cette fois),si je laisse le moteur décelerer tout seul au frein moteur,arrivé à 1500rpm il se bloque une petite seconde à ce regime,vibre et retombe ensuite tranquillement à 1000rpm,il faudrais que j'en essaie une autre pour voir si c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek576Fh

je précise que ce soit au point mort ou en prise,ça ne le fait qu'en déceleration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek576Fh

Pour ceux que ça interesse,voici un court essai de l'automobile mag,qui résume pas mal de choses qui ont été dites sur le forum (et qui dit aussi des c***eries,enfin vous vous ferez votre propre idée)

Je met aussi une photo de la mienne (élection de la 107 d'or :lol: )img004.jpg.0b9ec5c8d5fd9f5391056fab2eada244.jpgIMG_0131.jpg.b714fcab2fb701cdf3b7e015d454a4aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais .. c'est une Urban ! :D

 

Contrairement à ce qui est dit là ... je trouve que, justement, avec sa suspension sèche, c'est sans doute une des micro citadines les plus à l'aise sur route ... pour faire de l'autoroute tous les jours, et parfois de longs trajet avec, je ne connais pas de voitures motorisées équivalentes qui soient aussi à l'aise !!

 

C'est quoi cette "mode" de descendre une voiture sur le fait que le rapport le plus haut ne soit pas le plus adapté à faire des reprises ! c'est n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek576Fh

Voui,c'est une belle petite urban jaune citrus sur laquelle j'ai rajouté un compte-tours de trendy (merci FA pour les réferences des pieces).Comme toi,je me suis dit que 1500€ pour 2 vitres électriques et une télecommande,c'étais pas très serieux (en plus comme ça,aucun risque de panne de vitres ou de plip).Bien d'accord avec toi pour les suspensions,quant au 80-120,ils auraient aussi pu le faire en 3. Je trouve ce papier interessant puisqu'il nous apprends le prix horaire du SAV peugeot,la décote au bout de 3ans,les distances de freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

en tout cas , certains font beaucoup mieux que les 6.1 l/100 donnés dans l'essai

et bien d'accord aussi sur l'amortissement

enfin une petite auto qui ne se couche pas dans les virage

ne prends pas un roulis de dingue

et ne fait pas mal au dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas , certains font beaucoup mieux que les 6.1 l/100 donnés dans l'essai

et bien d'accord aussi sur l'amortissement

enfin une petite auto qui ne se couche pas dans les virage

ne prends pas un roulis de dingue

et ne fait pas mal au dos

 

 

Je l'ai trouvé très rassurante pour ma part, un vrai petit kart :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen208Jy

Moi j'ai une trendy, mais juste parce qu'il était obligatoire pour moi d'avoir le siege arrière qui se replis en 2 fois, comment chager quelque chose a côté du siege bébé quand le dossier se rabat en une fois? :??:

 

sinon oui l'urban m'aurait suffi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen208Jy

ok, je recomence, comment mettre.........une tondeuse a gazon par exemple, dans la voiture, plus le bébé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en rabattant qu'une moitié de la banquette, ça rentre ? en la laissant horizontale sans la démonter ? ça c'est un besoin spécifique :D :D :D ...

Je conçois que la banquette 50/50 soit effectivement plus pratique : je ne le discute même pas, c'est forcément mieux ... mais force est de constater que ce n'est pas ça qui me ferait mettre les 1000€ de différence entre une urban et une trendy... D'autant que ça doit se trouver des banquettes de 107 trendy en casse :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen208Jy

Moi c'est ce qui me l'a fait acheter, la tondeuse rentre tout juste a plat, ce n'est pas une grosse (48cm de coupe je crois), mais de temps a autre il y a le dogue allemand qui monte aussi a côté d'une de mes filles, et va mettre un dogue dans le coffre de la 107 toi!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek576Fh

yaka scier la banquette en 2 et faire un peu de couture :lol:

pour la différence en phase 1 et phase 2,bah en dehors du restylage carrosserie,jr avais l'air de dire que la commande de boite a évolué.

bonne année à tous et meilleurs voeux à nos 107 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek576Fh

en tout cas , certains font beaucoup mieux que les 6.1 l/100 donnés dans l'essai

et bien d'accord aussi sur l'amortissement

enfin une petite auto qui ne se couche pas dans les virage

ne prends pas un roulis de dingue

et ne fait pas mal au dos

 

 

Pour la conso d'une voiture d'essai presse,il faut savoir 2 choses (pour avoir travaillé au siège social de GM à argenteuil d'ou sortent toutes les opel,chevrolet,saab et corvettes prétées aux journalistes,je peux en parler) : 1-Les moteurs des voitures déstinées aux essais presse sont assemblés avec des marges de tolérances bcp plus faibles (jeu entre les pistons et le bloc,AAC,vilo,culasse etc...),les pièces moteur sont bien mieux usinées que sur une voiture de série normale,ce qui donne plus de puissance et donc plus de conso (pour s'en convaincre,lisez sport auto,à chaque fois qu'ils passent une voiture au banc de puissance,le moteur fait tjr à peu près 10% de puissance en plus qu'annoncée (911 turbo donnée pour 500ch,550 vérifiés,nissan gtr donnée pour 485ch,vérifiée à 525ch,le tout en rodage)

2-Ce sont des voitures qui connaissent énormément de conducteurs et de conduites différentes,ce qui joue pas mal sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la conso d'une voiture d'essai presse,il faut savoir 2 choses (pour avoir travaillé au siège social de GM à argenteuil d'ou sortent toutes les opel,chevrolet,saab et corvettes prétées aux journalistes,je peux en parler) : 1-Les moteurs des voitures déstinées aux essais presse sont assemblés avec des marges de tolérances bcp plus faibles (jeu entre les pistons et le bloc,AAC,vilo,culasse etc...),les pièces moteur sont bien mieux usinées que sur une voiture de série normale,ce qui donne plus de puissance et donc plus de conso (pour s'en convaincre,lisez sport auto,à chaque fois qu'ils passent une voiture au banc de puissance,le moteur fait tjr à peu près 10% de puissance en plus qu'annoncée (911 turbo donnée pour 500ch,550 vérifiés,nissan gtr donnée pour 485ch,vérifiée à 525ch,le tout en rodage)

2-Ce sont des voitures qui connaissent énormément de conducteurs et de conduites différentes,ce qui joue pas mal sur la conso.

 

 

 

d'où l'urgence de jeter ce genre de canard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek576Fh

même en rabattant qu'une moitié de la banquette, ça rentre ? en la laissant horizontale sans la démonter ? ça c'est un besoin spécifique :D :D :D ...

Je conçois que la banquette 50/50 soit effectivement plus pratique : je ne le discute même pas, c'est forcément mieux ... mais force est de constater que ce n'est pas ça qui me ferait mettre les 1000€ de différence entre une urban et une trendy... D'autant que ça doit se trouver des banquettes de 107 trendy en casse :D!

 

 

 

De toute façon,les gars du marketing se sont complètement plantés sur la 107 : ils pensaient en vendre les 3/4 en HDI (moteur peugeot,pièces de rechange peugeot,entretien plus cher

et pannes plus fréquentes), en finition trendy, et pourquoi pas quelques boites auto. Résultat des courses : ils ne vendent que des essence en urban et boite méca, pourquoi ?

 

1-Ils ont eu la géniale bonne idée de dégonfler le HDI de 70 à 54 ch (y'a du y avoir un crétin qui leur a dit que ça concurencerais la 206+, n'importe quoi ce ne sont pas la mêmes

voitures et elles ne correspondent pas aux mêmes besoins : aucun risque de concurence)

 

2-Ils on eu l'autre géniale bonne idée de ne pas proposer la boite auto sur l'urban, à croire qu'ils n'ont pas envie de la vendre (pour ma femme, à 700€ la BA je l'aurais prise,

à 2200€ avec une finition imposée certainement pas)

 

3-La finition trendy est hors de prix pour ce qu'il y a dedans et offre pour seul interet de pouvoir payer encore plus pour la clim et la BA (ils ont encore du se croire très

malins sur ce coup là, sauf que 1500€+1000€+700€, bah on s'en passera, merci mais on est pas chez audi)

 

Et la plus grosse erreur : ne pas avoir sorti de version sportive alors qu'ils auraient pu en développer une pour presque rien, faire de la marge et du volume, plaire aux jeunes, donner le choix

à leurs fidèles clients, perpetrer la tradition (GTI,XSI,S16,Rallye,XS) et améliorer leur image qui en a bien besoin en ce moment (il ont gagné les 24h du mans pourtant, bah on dirais

pas : la 207 RC ne tiens pas 200m contre une clio RS moins chère, La 308 GTI est un veau au prix d'une megane RS et la RCZ est magnifique mais ne vaut rien contre un TT)

Le comble c'est la GT line : à qui ils esperent faire croire que c'est une sportive ? Je le repete : on est pas chez audi (quand je vois une A3 avec un kit S-line, je sais que ça

peut être une 3.2l comme ça peut être une 1.6l, une 107 kit ou pas kit je sais ce qu'elle à dans le ventre : y'a qu'un moteur !)

Et pourtant, quand je vois une GT line je me dis que :

-Modifier le rapport final de boite ça leur aurais couté 0

-Modifier la cartographie de l'ECU ça leur aurais re couté 0

-En plus elle à déja les jantes alu avec des pneus de 175,l'échappement sport,le compte-tours et un volant cuir. Manquais plus qu'un petit kit carrosserie avec extentions d'ailes et phares longue portée,

même pas besoin de durcir les amortisseur ou de mettre des barres anti-roulis, à la limite un tout petit rabaissement aurais suffi, et encore...

Ce qui nous aurais donné la petite sportive la moins chère du marché, amusante à conduire et 3-4000€ moins chere qu'une twingo RS. Je me serais jeté dessus et j'aurais pas été le seul,

ça aurais été un carton.(Ford l'avais fait avec la sportka,pas vendue parce que trop chère mais on comprends pourquoi : moteur spécifique, recherche et développement sur le chassis parce

que déja pas génial à l'origine alors avec des chevaux fallait vraiment faire quelque chose, ici rien de tout ça)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek576Fh

Moi j'ai une trendy, mais juste parce qu'il était obligatoire pour moi d'avoir le siege arrière qui se replis en 2 fois, comment chager quelque chose a côté du siege bébé quand le dossier se rabat en une fois? :??:

 

sinon oui l'urban m'aurait suffi.

 

 

 

Tu sais qu'avec les 1500€ de différence entre urban et trendy tu aurais pu t'acheter un express ou un c15 (et un beau avec le CT et tout et tout) pour la tondeuse et le chien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen208Jy

Eh calmez vous les gars, ce topic devient un topic anti-trendy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Eh calmez vous les gars, ce topic devient un topic anti-trendy!

 

 

:??:

 

bein je crois pas :D

à moins que tu n'ironise :ange:

certains font des choix :)

nous on à acheté une C1 avec Pack complet peinture métal auto radio DA et banquette AR 50/50

( vendue depuis )

chacun fait ce qu'il veut et assume ses choix

notre auto avait 1400 kms lors de l'achat ( modéle de fin 2005 ) et 6 mois pour 7500 €

vendu à 5 ans et 60 000 kms , je l'ai bien appréciée et ma femme encore plus que moi :o

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...