Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

compteur de vitesse


Invité §ber568Mn

Messages recommandés

Invité §ber568Mn

Bonjour, bonsoir,

Le berlingo 1.9d (2001) que j'ai depuis 5 ans ne veut plus m'indiquer la vitesse, l'aiguille est calée sur 0, compte-tours, totalisateur et compteur journalier fonctionnent, qui aurait une idée : capteur, bloc compteur ou problème électrique? Chez Citroen on m'annonce une somme extravagante (700€ + main d'oeuvre!)

Merci de me tuyauter vite........ j'ai RV chez citroen jeudi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut! il faudrait vérifier de pres le connecteur sur la boite de vitesses, pour voir si un fil ne serait pas coupé à ras(déja vu le cas), ensuite l'état des broches, si rien de spécial, trouver un capteur à la casse et le changer, car en neuf je ne connais pas le prix et on peut avoir une mauvaise surprise, et comme ça si ce n'est pas ça, tu n'auras pas dépenser une fortune, c"est le plus simple que je te propose, car si ça ne marche toujours pas apres li faudra voir du coté du bloc compteur, et là c'est plus cmpliqué à sortir, ne serait-ce pour vérifier la bonne connexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

dis Torx, tu ne penses pas qu'on pourrait écarter le capteur de boite et la connexion ?

en effet, le totalisateur kilométrique et le journalier fonctionnent...

ça veut dire que les impulsions arrivent au bloc d'instruments, non ?

 

je pense plutôt au micromoteur de compteur, un peu comme sur les C8/807 et compagnie...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160491685766

 

 

non ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

dis Torx, tu ne penses pas qu'on pourrait écarter le capteur de boite et la connexion ?

en effet, le totalisateur kilométrique et le journalier fonctionnent...

ça veut dire que les impulsions arrivent au bloc d'instruments, non ?

 

je pense plutôt au micromoteur de compteur, un peu comme sur les C8/807 et compagnie...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 0491685766

 

 

non ? :??:

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

C'est une annonce concernant les micromoteurs de 206 mais ce sont les mêmes sur berlingo avec compteur Jaeger :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut caloumthai ! tu as raison, je viens de relire le premier message et je n'avais pas fait attention à ça, il faudra que je nettoie ou que je change mes lunettes ! tu as entièrement raison, donc mauvaise nouvelle pour notre ami berlingausse, ça sera la solution la plus chiante malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Torx

 

t'inquiètes, moi aussi ça m'arrive d'avoir mes lunettes sales !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

mais notre ami berlingausse, s'il n'a pas deux mains gauches, il devrait pouvoir se débrouiller avec le concours de notre autre ami 206'innova, si d'aventure son compteur est bien un Jaeger !

 

et là, le prix est quand même bien inférieur à un remplacement par du neuf !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: tu te fais encore de la pub ??? :lol:

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

:oui: Fais-en au moins pour moi! :p

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Torx

 

t'inquiètes, moi aussi ça m'arrive d'avoir mes lunettes sales !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

mais notre ami berlingausse, s'il n'a pas deux mains gauches, il devrait pouvoir se débrouiller avec le concours de notre autre ami 206'innova, si d'aventure son compteur est bien un Jaeger !

 

et là, le prix est quand même bien inférieur à un remplacement par du neuf !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

Pour une qualité irréprochable! [:daf87:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...