Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

WIP OF THE YEAR 2015 – MODÈLE DE L'ANNÉE : LE RESULTAT !


Fmid

Messages recommandés

Je trouve que les inscriptions au cours de l'année est une bonne idée.

Pour moi la réelle contrainte lors du vote, c'est que c'est très long de devoir reporter "texto" la position, le numéro, le candidat et son modèle....le tout multiplier par le nombre de catégorie.....

Ne pourrait on pas par le biais de sondage proposé sur le fofo, proposé sur la première semaine de janvier voté pour deux ou trois catégorie et la semaine suivante voté pour les deux ou trois catégories restantes, plus simple pour l'organisateur et pour les votants ?

 

 

Je ne suis pas sûr que l'on réussisse à maintenir l'intérêt sur plusieurs semaines. La meilleure preuve, c'est qu'on a une bonne déperdition entre premier vote et le vote final

 

Par contre, on pourrait facilement fournir un post "bulletin" avec tous les inscrits que chacun n'aurait qu'à copier pour les classer et à reporter en copier coller sur le MP du vote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

J'arrive mettre mon grain de sel!!! :D

Alors le concours, si, il faut le garder, c'est la petite fête annuelle et ça permet de se remettre en mémoire quelques pépites!!!

Niveau catégories, je pense que le découpage civiles/compète, est intéressant avec 2-3 autres catégories, et je suis assez pour une catégorie 1/43, alors c'est vrai, en partant de là, pourquoi pas une catégorie 1/12, 1/24 et j'en passe... sauf que catégoriser tous les participants par échelle donnerait trop peu de participants sur certaines, tandis qu'au 1/43, on a pas mal de bons monteurs, rien qu'avec Math, Nico, Sprinteur et il faut avouer que le 1/43 a une problématique que n'a ni le 1/20, 1/24 et 1/12 : l'ingratitude!!! Avec la macro, quelque chose de beau à l'écran au 1/24 est beau en live, avec le 1/43 si c'est beau à l'écran, c'est que c'est une tuerie absolue!!! Du coup, peut-être que le 1/43 mérite un petit coup de pouce par rapport aux autres échelles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps, pour le coup de coeur, le soucis est qu'il est impossible de se rappeler tout ce qui s'est fait sur l'année (la preuve, j'ai bien présenté un ouipe terminé sur 2014... :ange: :ange: ) ce qui serait pas mal, mais je n'ai aucune idée de si c'est facilement c'est réalisable ou pas, ça serait un sujet qui recense tous les montages terminés sur l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous amène à disserter sur la définition d'un sujet terminé :lol:

 

Comme j'ai déjà dit, le coup de cœur "open" est à peu près ingérable. L'an passé, beaucoup de gens n'ont pas voté pour et la dispersion des votes au final fait que cela ne veut pas dire grand chose.

 

Je réfléchis tout haut : le moyen terme, ce serait peut être qu'un jury établisse une short list d'une dizaine de montages "coup de cœur" pour baliser un peu le terrain.

 

J'entends ton argument sur le 1/43. Mais, cela doit-il être une catégorie de modèles ou une catégorie technique ? Si on choisit l'option catégorie de modèles, une voiture de course au 1/43, je la considère comment ? Comme une voiture de course ou comme du 1/43 ?

 

N'oublions quand même pas que l'an dernier, Math a fait la nique à tout le monde sur le thème de l'année avec du 1/43 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps, pour le coup de coeur, le soucis est qu'il est impossible de se rappeler tout ce qui s'est fait sur l'année (la preuve, j'ai bien présenté un ouipe terminé sur 2014... :ange: :ange: ) ce qui serait pas mal, mais je n'ai aucune idée de si c'est facilement c'est réalisable ou pas, ça serait un sujet qui recense tous les montages terminés sur l'année...

 

 

Si c'est vraiment un coup de cœur, tu t'en souviens. Sinon ce n'est pas vraiment un coup de cœur.

Est-ce que tu as oublié les filles/femmes qui ont vraiment compté dans ta vie :D

 

Ce qui nous amène à disserter sur la définition d'un sujet terminé :lol:

 

Comme j'ai déjà dit, le coup de cœur "open" est à peu près ingérable. L'an passé, beaucoup de gens n'ont pas voté pour et la dispersion des votes au final fait que cela ne veut pas dire grand chose.

 

Je réfléchis tout haut : le moyen terme, ce serait peut être qu'un jury établisse une short list d'une dizaine de montages "coup de cœur" pour baliser un peu le terrain.

J'entends ton argument sur le 1/43. Mais, cela doit-il être une catégorie de modèles ou une catégorie technique ? Si on choisit l'option catégorie de modèles, une voiture de course au 1/43, je la considère comment ? Comme une voiture de course ou comme du 1/43 ?

 

N'oublions quand même pas que l'an dernier, Math a fait la nique à tout le monde sur le thème de l'année avec du 1/43 :D

 

 

Misère, il veut nous refaire le même coup que sur le thème 2016 :ange:

Je vous laisse libres, mais je vous oriente quand même :D :D :D

 

Ce qui est sympa dans le coup de cœur spontané, c'est la surprise de celui qui est choisi :)

S'il y a short list, il n'y a plus aucun effet de surprise et il vaut mieux abandonner l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous amène à disserter sur la définition d'un sujet terminé :lol:

 

Comme j'ai déjà dit, le coup de cœur "open" est à peu près ingérable. L'an passé, beaucoup de gens n'ont pas voté pour et la dispersion des votes au final fait que cela ne veut pas dire grand chose.

 

Je réfléchis tout haut : le moyen terme, ce serait peut être qu'un jury établisse une short list d'une dizaine de montages "coup de cœur" pour baliser un peu le terrain.

 

J'entends ton argument sur le 1/43. Mais, cela doit-il être une catégorie de modèles ou une catégorie technique ? Si on choisit l'option catégorie de modèles, une voiture de course au 1/43, je la considère comment ? Comme une voiture de course ou comme du 1/43 ?

 

N'oublions quand même pas que l'an dernier, Math a fait la nique à tout le monde sur le thème de l'année avec du 1/43 :D

 

Comme dit Phil, s'il y a une short liste, il n'y a plus de surprise, d'où l'idée de recenser tous les ouipe finis sur une année donnée... mais je ne vois pas comment le faire simplement... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Pour le 1/43, on peut laisser le choix au candidats, soit il l'inscrit comme étant une 1/43, soit comme étant une auto de course, c'est celui qui la présente qui choisit où la faire courir... ;)

 

 

Si c'est vraiment un coup de cœur, tu t'en souviens. Sinon ce n'est pas vraiment un coup de cœur.

Est-ce que tu as oublié les filles/femmes qui ont vraiment compté dans ta vie :D

 

 

C'est pas pareil, il y en a (hélas) moins qui ont compté que de montages terminés chaque l'année!!! :ange: :ange: :ange:

 

 

Misère, il veut nous refaire le même coup que sur le thème 2016 :ange:

Je vous laisse libres, mais je vous oriente quand même :D :D :D

 

Ce qui est sympa dans le coup de cœur spontané, c'est la surprise de celui qui est choisi :)

S'il y a short list, il n'y a plus aucun effet de surprise et il vaut mieux abandonner l'idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire immédiatement l'idée de la short list :lol:

 

Toxi, je ne te suis pas sur le principe du choix. Le système actuel de catégories de modèles a un énorme avantage : un modèle entre de facto dans une catégorie, point barre : une moto est une moto, une voiture de course est une voiture de course etc. Si on commence à introduire un choix, il y a souci.

 

Par contre, ça peut être une catégorie technique…

 

Mais bon, je croyais qu'il y en avait trop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

J'ai vu dans ma carrière professionnelle que lorsqu'une organisation devient ingérable a force de superposition de modifications et de juxtaposition d'intérêts particuliers, il n'y a qu'une solution : tout mettre sur la table et rebâtir à partir de zéro sans tabous et sans craindre de bousculer les vaches sacrées.

 

Donc, mon conseil c'est de faire quelque chose de simple et aisément compréhensible par tous, même les visiteurs occasionnels.

 

Donc garder les 3 catégories principales : Routières, Compétition, Motos (s'il y en a suffisamment) + le Thème de l'Année, point.

 

Laisse tomber le Coup de Cœur puisque c'est ingérable, le 1/43 puisqu'il rentre dans les catégories ci-avant, le Prix du Jury puisque c'est un peu élitiste :ange: et les catégories techniques puisqu'elles regroupent des critères qui ont déjà été jugés dans les catégories générales.

 

Avec ça tu auras un concours simplifié, compréhensible par tous et avec bien plus de votants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire immédiatement l'idée de la short list :lol:

 

Toxi, je ne te suis pas sur le principe du choix. Le système actuel de catégories de modèles a un énorme avantage : un modèle entre de facto dans une catégorie, point barre : une moto est une moto, une voiture de course est une voiture de course etc. Si on commence à introduire un choix, il y a souci.

 

Par contre, ça peut être une catégorie technique…

 

Mais bon, je croyais qu'il y en avait trop :lol:

 

Cépafo... saint-ofer.gif.0398a23d64657b86b13309f14731f346.gif

Ceci dit, on a 3 catégories "maitresses" auto civile, course et moto, on peut garder 3 catégories "techniques", peinture, scratch, 1/43... :??:

 

Parce que j'insiste, je trouve que le 1/43 mérite une mise en lumière, il y a un choix énorme et c'est totalement ingrat en WIP, et ça pourrait en inciter quelques-uns à franchir le pas, j'en monte assez peu, mais le peu que j'ai monté, j'ai vraiment apprécié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bien sûr, tout le monde a le droit de donner son avis, encore heureux :lol:

 

Très franchement, je le répète, je ne suis pas enthousiasmé plus que ça par le thème, parce que justement je sais que quoi que je fasse, je vais partir avec un handicap. Maintenant, c'est pas plus grave que ça. Je ne suis pas obligé de participer… Et surtout, je peux inscrire les montages qui me plaisent dans d'autres catégories.

 

Ceci posé, je vous propose de clore le sujet sur le thème de l'année parce que de ce côté là, le coup est parti. Si modif il y a, ce ne sera pas avant 2017 :D

 

Par contre, sur le reste du concours, on peut se poser des questions.

• Pourquoi aussi peu de participants ?

• Pourquoi aussi peu de votants ?

et au-delà

• Est-ce indispensable de faire un concours ?

• Que doit-il récompenser ?

 

Côté participants, je me demande si le fait d'ouvrir les inscriptions maintenant et de les enregistrer au fil de l'année ne peut pas être un plus : cela permettrait de donner de la visibilité au concours. On pourrait surtout inciter les monteurs occasionnels à s'inscrire dès qu'ils ont fini leur montage. Dans le système actuel, on ne tope que ceux qui passent sur les quinze derniers jours de décembre.

 

Côté votants, j'aimerais que ceux qui n'ont pas voté me disent pourquoi… Certains comme mail ont des positions tranchées – et que je respecte – sur la question… Mais les autres ? Pas le temps ? Trop compliqué ? Pas pensé ?

 

En résumé, peut-on améliorer les choses

 

 

 

en ce qui me concerne , je n ai pas voté , car trop compliqué et surtout trop long a faire , l anne d avant , j y avais passé une soiree entiere pour m entendre dire que je n avais pas fait de la bonne facon , du coup , il m avait fallu tout recommencé , je l avais donc fait en me disant que ce serait la derniere fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Cépafo... saint-ofer.gif.0398a23d64657b86b13309f14731f346.gif

Ceci dit, on a 3 catégories "maitresses" auto civile, course et moto, on peut garder 3 catégories "techniques", peinture, scratch, 1/43... :??:

 

Parce que j'insiste, je trouve que le 1/43 mérite une mise en lumière, il y a un choix énorme et c'est totalement ingrat en WIP, et ça pourrait en inciter quelques-uns à franchir le pas, j'en monte assez peu, mais le peu que j'ai monté, j'ai vraiment apprécié...

 

 

J'en ai une aussi à monter au 1/43, une de mes voitures en plus.

Mais le boulot à faire dessus me fait fuir avant même d'avoir rouvert la boîte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis concernant le 1/43 n'est pas trop objectif car je monte exclusivement à cette échelle.

C'est vrai que les photos d'un montage au 1/43 sont ingrates comme le dit Toxi, mais comme le souligne Fmid la F3 de Math a quand même remporté le thème 2014 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou411te

.

J'ai vu dans ma carrière professionnelle que lorsqu'une organisation devient ingérable a force de superposition de modifications et de juxtaposition d'intérêts particuliers, il n'y a qu'une solution : tout mettre sur la table et rebâtir à partir de zéro sans tabous et sans craindre de bousculer les vaches sacrées.

 

Donc, mon conseil c'est de faire quelque chose de simple et aisément compréhensible par tous, même les visiteurs occasionnels.

 

Donc garder les 3 catégories principales : Routières, Compétition, Motos (s'il y en a suffisamment) + le Thème de l'Année, point.

 

Laisse tomber le Coup de Cœur puisque c'est ingérable, le 1/43 puisqu'il rentre dans les catégories ci-avant, le Prix du Jury puisque c'est un peu élitiste :ange: et les catégories techniques puisqu'elles regroupent des critères qui ont déjà été jugés dans les catégories générales.

 

Avec ça tu auras un concours simplifié, compréhensible par tous et avec bien plus de votants :)

Je trouve que l'idée de philX est raisonnable et semblerait regrouper tous les goûts et les couleurs. ..

C'est simple, compréhensible et pas trop lourd pour le vote. A la fois pour les votants et pour les organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

J'ai vu dans ma carrière professionnelle que lorsqu'une organisation devient ingérable a force de superposition de modifications et de juxtaposition d'intérêts particuliers, il n'y a qu'une solution : tout mettre sur la table et rebâtir à partir de zéro sans tabous et sans craindre de bousculer les vaches sacrées.

 

Donc, mon conseil c'est de faire quelque chose de simple et aisément compréhensible par tous, même les visiteurs occasionnels.

 

Donc garder les 3 catégories principales : Routières, Compétition, Motos (s'il y en a suffisamment) + le Thème de l'Année, point.

 

Laisse tomber le Coup de Cœur puisque c'est ingérable, le 1/43 puisqu'il rentre dans les catégories ci-avant, le Prix du Jury puisque c'est un peu élitiste :ange: et les catégories techniques puisqu'elles regroupent des critères qui ont déjà été jugés dans les catégories générales.

 

Avec ça tu auras un concours simplifié, compréhensible par tous et avec bien plus de votants :)

 

élitiste , est ce que j'ai une gueule d'élitiste :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

déjà que j'ai été comparé à miss France :bah: :bah: :bah: :bah: :bah: :bah: j'ai un doute :blague: :blague: :blague: :blague:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

élitiste , est ce que j'ai une gueule d'élitiste :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

déjà que j'ai été comparé à miss France :bah: :bah: :bah: :bah: :bah: :bah: j'ai un doute :blague: :blague: :blague: :blague:

.

 

 

 

Normal!

 

En tant que dodecaïeul de la belle de fontenay (celle à chapeau pas la patate!) t'as pas le droit de participer! Mais à l'ère des mammouths laineux t'aurai eu toutes tes chances! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai une aussi à monter au 1/43, une de mes voitures en plus.

Mais le boulot à faire dessus me fait fuir avant même d'avoir rouvert la boîte :(

 

Quoi!? Toi découragé à l'idée de monter une Japonnaise!? On aura tout vu!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Quoi!? Toi découragé à l'idée de monter une Japonnaise!? On aura tout vu!!! :o

 

 

J'en ai eu l'occasion un jour et j'ai laissé passer ma chance :spamafote: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...