Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LARBRE COMPETITION


bmwm1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hél715Kr

Elle est splendide à cette échelle. Manque plus que la GT1 de la même année pour avoir les 2 seuls voitures qui ont eu "Playstation" en sponsor. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hél715Kr

Après un moment d'absence sur le forum (naissance de mon second fils, mon dieu que ça occupe de garçons... :lol: ), me revoilà parmi vous. Je vous rassure la collection s'est agrandi malgré tous :ange: .

 

Je vous propose un petit saut dans le passé, d'abord en 1994, sur les épreuves de Supercup. Bmwm1 vous a présenté la n°17 de Dominique DUPUY. Un second voiture était engagé par Larbre Compétition, la n°19 piloté par Jean Pierre JARIER.

 

JP JARIER a gagné l'épreuve au Hungaroring et D. DUPUY a terminé à la 5ème place au classement général de la saison.

 

 

DSCN6961.jpg

DSCN6965.jpg

DSCN6963.jpg

DSCN6964.jpg

DSCN6962.jpg

Modèles Minichamps avec une particularité, les voitures de cette série disposent d'un petit système d'engrenage qui, lorsque l'on fait rouler la voiture, l'aileron arrière se déploie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hél715Kr

Le Mans 2008, l'écurie engage une Saleen S7R sur les 24h, la n°50 pilotée Christophe BOUCHUT, Patrick BORNHAUSER et David SMET (plus connu sous le nom HALLIDAY). L'équipage terminera à la 28ème place au générale, et à la 7ème place dans sa catégorie.

 

 

DSCN6924.jpg

DSCN6927.jpg

DSCN6925.jpg

DSCN6926.jpg

DSCN6928.jpg

 

Modèle IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hél715Kr

Bonjour à tous! En 2009, l'écurie ne participera pas au 24h du mans car la Saleen n'est pas retenue pour courir l'épreuve. Néanmoins, elle remporte sa catégorie aux 1 000 km du Nürburgring avec Bervillé/Dumez/Groppi à son volant.

 

Nous retrouvons le Larbre compétition en 2010 sur l'épreuve Mancelle toujours sur la Saleen S7R. L'américaine sera piloté par les français Julien CANAL, Roland BERVILLE et le suisse Gabriele GARDEL. Petit pied de nez à l'année précédente puisque la voiture remporte la victoire en GT1, et termine 13ème au général 66 tours derrière l'audi R15 victorieuse. Cette même année l'équipage remportera le championnat GT1 Le Mans Séries.

 

Place à la miniature de chez IXO:

 

 

DSCN6930.jpg

DSCN6933.jpg

DSCN6931.jpg

DSCN6932.jpg

DSCN6929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hél715Kr

En 2011, Larbre engage pour la première fois une Corvette C6-R, début de la collaboration avec Corvette qui se poursuit encore aujourd'hui. 2011 est également la dernière fois que l'écurie engage une Porsche sur les 24h mans.

A l'issue des 24h, le team signe un joli doublé en GTE-Am avec la C6-R n°50, piloté par P BORNHAUSER (F), J CANAL (F) et G GARDEL (CH) en tête de la catégorie suivi de la Porsche 997 GT3 RSR n°70, piloté par C BOURRET (F), P GIBON (F) et JP BELLOC (F). Au classement général, les 2 voitures se classent respectivement 20ème et 21ème

 

 

DSCN6934.jpg

DSCN6937.jpg

DSCN6935.jpg

DSCN6936.jpg

DSCN6938.jpg

2 modèles Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hél715Kr

Je ne résiste pas à vous faire partager quelques photos des modèles réels du Larbre prise en 2015 lors des 25 ans du circuit du Val de Vienne.

 

Dans l'ordre:

Viper GTS-R de 2001

 

IMG_9729.jpg

 

Sallen SR7 de 2010

 

IMG_9718.jpg

IMG_9778.jpg

IMG_9717.jpg

IMG_9765.jpg

Pour moi, un monstre par ces dimensions, la GT 3 RSR de 2011 est toute petite à coté!

 

La GT3 RSR de 2011

 

IMG_9715.jpg

IMG_9716.jpg

IMG_9768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hél715Kr

Bonjour à tous!

A une semaine des 24h du Mans 2017, dépoussiérons ce topic pour évoquer l'année 2012 pour le team Larbre Compétition.

2 voitures sont engagés: des corvettes C6 R.

La n°50, pilotée par Patrick Bornhauser, Julien Canal et Pedro Lamy, gagnera la catégorie GTE-Am et finira 20ème au classement général.

La n°70, pilotée elle par Christophe Bourret, Pascal Gibon et Jean Philippe Belloc terminera 5ème en GTE-AM et 28ème au général.

 

Place aux 2 miniatures de chez Spark:

 

DSCN8621.jpg

DSCN8624.jpg

DSCN8622.jpg

DSCN8623.jpg

DSCN8625.jpg

 

Un petit commentaire concernant le team cette année: suite à un souci dans le projet d'engager une C7 en GTE-Pro et une GTE-Am, l'impasse sera faite sur une participation au championnat du monde d'endurance WEC. Le Larbre a participé à l'épreuve de Monza en European le Mans Series dans le but de préparer le 24h du Mans.

La C7 R de l'équipe sera engagé en GTE-Am avec une livrée spéciale "Art-Car" que je vous laisse découvrir sur leur site: http://www.larbre-competition. [...] mans-2017/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hél715Kr

Bonjour à tous, que de rebondissement dans ces 24h du Mans 2017: les déboires de Toyota, la remontée incroyable de Porsche, la tête de course menée par une LMP2 qui a faillit gagner le classement général (chose plus vue depuis 1979 et la victoire de la Porsche 935 K3) et que dire des batailles en GTE pro et am...

Coté Larbre, la C7 R a connu des ennuis mécaniques, mais à tout de même terminer ces 24èmes 24h du Mans.

 

Remontons le temps, direction 2013. Le team engage 2 Corvette C6-R:

la n°50, pilotée par Patrick Bornhauser, Julien Canal et Ricky Taylor, terminera 5ème en GTE-AM et 29ème au général.

 

 

la n°70, pilotée par Cooper Mc Neil, Manuel Rodrigues et Philippe Dumas, terminera 11ème en GTE-AM et 41ème au général.

 

Place aux 2 miniatures de chez Spark:

 

 

DSCN8626.jpg

DSCN8631.jpg

DSCN8627.jpg

DSCN8630.jpg

DSCN8629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hél715Kr

Bonjour à tous. Une petite nouvelle qui vient de rejoindre la collection: La Porsche GT1 n°48 des pré-qualifications des 24h du Mans 1998.

 

Base Minichamps, décals Virages et perso.

 

 

DSCN0414.jpg

DSCN0418.jpg

DSCN0415.jpg

DSCN0417.jpg

DSCN0416.jpg

 

 

PS: grosse news pour ceux qui ne l'aurait pas vu: la Corvette C7R "HUMAN" de Larbre compétition 24h du Mans 2017 a été annulé par Spark faute d'avoir trouvé un accord avec l'auteur de la décoration de cette magnifique auto. Elle va vraiment manquer chez les collectionneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut "BM" ,petit passage chez bmwm1 pour de la corvette ,mais que du Larbre ;)

 

Ma famille s'agrandie :D

P1130346.jpg

 

P1130345.jpg

 

P1130337.jpg

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Amon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hél715Kr

Bonjour à tous.

1 mois après l'édition 2018 des 24h du mans et la participation de Larbre compétition avec une LMP2, je vous propose un retour en 2014, année où le team engage son premier prototype dans la catégorie LMP2. Cette engagement en LMP2 est un peu contraint et forcée car la rigidité et la complexité des règlements ont empêché d'aligner la nouvelle Corvette C7R en catégorie GT; la voiture n'ayant pas été homologuée.

 

Heureusement Jack Leconte a pu compter sur Jacques Nicolet et l'équipe OAK Racing pour monter un projet de participation à l'épreuve mancelle sur une Morgan Judd.

Première réserviste LMP2, Larbre profitera du forfait de 2 Oreca pour être au départ des 24h.

Le team manager déclarera "Compte tenu des circonstances, franchir la ligne d'arrivée serait considéré comme une victoire. ..."

 

Pour sa 21ème participation l'écurie du Vigeant engage donc une Morgan Judd floquée du numéro 50 et pilotée par Keiko Ihara, Pierre Ragues et Ricky Taylor. L'équipage terminera à la 9ème place de la catégorie et 14ème du général.

 

Voici la miniature de chez Spark:

 

 

DSCN0040.jpg

DSCN0044.jpg

DSCN0041.jpg

DSCN0043.jpg

DSCN0042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hél715Kr

Petite nouvelle dans la collection: la Porsche 993 GT2 Evo n°47 des 4h de Jarama 1996. Pilotée par Jean Luc Chéreau, Jack Leconte et Jésus Pareja, la voiture abandonnera sur problème moteur. Voici la miniature:

 

IMG_20181005_174358.jpg

 

IMG_20181005_174233.jpg

IMG_20181005_174407.jpg

IMG_20181005_174300.jpg

IMG_20181005_174433.jpg

Base vitesse et décals maison.

 

 

Une second GT2 du Larbre Compétition a participé à cette course: la n°96. La miniature est en cours de réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hél715Kr

belle miniature, que je verrais bien dans ma collection.

@jjploup, les décals sous la voiture sont une réalisation perso ou des décals achetés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hél715Kr

24h du Mans 2015, la corvette C7R est homologué pour participer, et le Larbre compétition va engager un exemplaire. Malheureusement, le team abandonnera sur problème mécanique notamment un fuite d'huile sur la boite de vitesses.

La corvette n°50 était piloté par Paolo Ruberti (ITA), Gianluca Roda (ITA) et Kristian Poulsen (DNK)

 

 

DSCN8637.jpg

DSCN8641.jpg

DSCN8638.jpg

DSCN8640.jpg

DSCN8639.jpg

 

Modèle de chez Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...